Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Bone??

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà mon problème, j'aimerais comprendre la génétique de la couleur bone!
En effet, une éleveuse hollandaise me propose une souris "bone" mais ne peut me dire son génotype connu. Du coup, je me question qu'en a cette couleur.
La souris est "blanche" aux yeux noirs, ses parents sont :
- Père Argent (Grandpère noir, grandmère argent brindle)
- Mère bone satin (grandpère bone, grandmère agouti satin)

D'après un site hollandais, le bone est un codé ainsi : a/a ce/c

Il y a-t-il un autre code génétique pour cette couleur?
J'ai du mal à trouver de la doc sur cette couleur chez les souris....

Merci d'avance de vos réponses!

C'est justement sur ce site que je me suis référée...

Ils disent que le "bone" est génétiquement ainsi : a/a ce/c (beb), mais pour plusieurs autres couleur de robes, les données fournies ne sont pas toujours umm... disons complétes...
Exemple : le chocolat est codé a/a bc/bc or a/a bc/b, or il est bien plus fréquent d'avoir du chocolat a/a b/b tout simplement.

Quel différence entre une souris bone et une BEW? L'éleveuse dit que la souris est blanche aux yeux noirs, donc ça pourrait être une BEW!...

EDIT : j'ai trouvé la réponse :

Certaines BEW sont en fait des bone! ^^"
Pour obtenir des BEW il existe différentes méthodes, dont celle d'avoir ce/c avec n'importe quelle robe aux yeux noirs (a/a ce/c, a/a b/b ce/c, A/* ce/c, etc...).
Donc les bones sont des BEW, et certaines BEW sont des bones.
Mais a/a ce/c sera considéré comme "bone" si la robe est blanche, et comme "cream" si la robe est ivoire. Tout dépend de l'intensité de la couleur!

MymiTsume a écrit:
Certaines BEW sont en fait des bone! ^^"
Pour obtenir des BEW il existe différentes méthodes, dont celle d'avoir ce/c avec n'importe quelle robe aux yeux noirs (a/a ce/c, a/a b/b ce/c, A/* ce/c, etc...).
Donc les bones sont des BEW, et certaines BEW sont des bones.
Mais a/a ce/c sera considéré comme "bone" si la robe est blanche, et comme "cream" si la robe est ivoire. Tout dépend de l'intensité de la couleur!

Bon, c'est ce que j'allais hypothétiquement proposer si tu n'avais pas trouvé !

Alors, le aa cec blanc sera dit "bone", mais le crème sera dit "ivory" (ou ivoire).

(Je "répète" car tu as inversé les termes dans ta dernière phrase ! Wink)

Oui, la dénomination de la couleur ne dépend pas seulement du génotype pour certains standards mais aussi de l'apparence de la souris. Par exemple les couleurs coffee et beige peuvent avoir le même génotype a- cece, mais on classera les plus claires dans les beige et les plus chocolatées dans les coffee.. Wink

• Créer...