Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elanym

Coup de froid qui cacherais autre chose ?

Messages recommandés

Invité

Je comprends ton angoisse Elanym, surveille-le de près mais ne paniques pas, il faut conserver ton sang froid pour être aware Wink

J'aurais tendance à me dire que s'il devait y avoir des convulsions comme effets secondaires, ça serait arrivé sans passer par l'agitation ou l'excitation mais ça serait arrivé directement suite à un fort surdosage.

Mais bon, maintenant, je ne sus pas vétérinaire Rolling Eyes

Est-il encore sous antibio et si oui pendant encore combien de temps ?

Heu coté calcul je le fait et je le note ici pour confirmation ... parce que les math et moi ....

Gaia il ai censé être sous traitement 2 fois par jours jusqu'à vendredi, mais je crois que je vais zappé la prise de demain matin ....
Coté convulsions il m'a fait un tuc bizarre tout a l'heure, il était par terre (je sais plus comment il était descendu sur ce coup là) et j'essayais de le récupérer et il a eu comme des spasmes au niveau des pattes arrières je sais pas si c'est lié .... mais ça m'aide pas a déstressé ....

Si ça empire je ne sais pas du tout ce que je pourrais faire c'est surtout ça qui m'inquiete

Invité

Tout d'abord, moi aussi j'oublierai la prise de demain suite à son attitude qui pourrait être liée à d'éventuels effets secondaires.

Je sais pas ce qu'en pensent les filles ?

Maintenant si ça devait empirer, je ne sais pas moi non plus ce qu'il faudrait faire, c'est très dur de savoir Neutral

Invité
Alors cheri et moi on a recompté le tout.
Ton petit père ne devrai avoir que 0.16mg!!!

Pas plus!
Il a une surdose!

Essaye de choper du Ronaxan ou du Batryl

Merci beaucoup pour le calcul, de toute façon c'est clair que c'était sur-dosé ....je vais mettre ce que tu me dis demain soir (ça vas être chaud la pipette ai pas suffisamment détaillée ...)

Tu les trouves en pharmacie ceux là ?

Je vais lui remettre des bouchons aussi, vu la quantité d'énergie qu'il ai en train de dépenser ... (il ne s'est pratiquement pas arrêté depuis 19h30)

Invité

Aïe

Mais quand Elanym pourra se procurer ce type de médicament ?
Je sais pas quelle heure il est aux Pays Bas mais je suppose qu'à part un vétérinaire de garde, ça va être difficile ?

C'est pour quelles indications alors ces deux médicaments Taku ?
C'est pour relaxer ?
Un peu comme le valium ?

Par contre pour la dose d'antibio demain, faut-il quand même que Elanym la donne malgré un surdosage aujourd'hui ?
Est-ce que Silphium aura éliminé suffisamment ?

Invité
Non elle arrête l'antibio.
Le Roxanan est un antibio et le seul que je trouve bien pour une souris, car même un surdosage n'est pas nocif.
Helas faut passer chez le veto.

En gros le roxanan je l'ai en pilule.
Il faut lui donner que 1/8 de la pilule (c'est marrant de couper xD)

Le Batryl c'est l'antibio type du chat et du chien. Demande le à ton veto.
La dose est simple...

0.5ml pour une souris 2x par jour =)

Invité

Ha d'accord, j'ai cru que tu lui préconisais un médicament pour contrer le surdosage, j'avais mal compris : tu lui conseillais un autre style d'antibio.

Rolala, j'espère qu'il va se calmer un peu au fil de l'élimination du médicament par son organisme Neutral

Je savais que c'était des antibios mais pas ou on les trouvais ...merci
Je vais stopper celui là et chercher ceux là (sauf que le problème de lundi matin se pose là aussi)

Je lui ai redonner des bouchons, il viens de s'arrêté le temps de manger ... ça lui ferra au moins une pause ...

Merci de votre aide les filles.

Invité

pour calmer.
Il exuiste belle et bien un truc de grand mère Wink
Un bon thé à la camomille, de la lavande essentielle brulé ou des feuilles de laurier brûlé à coté de la cage.

ça calme l'animal.
Tu peux aussi lui faire une infusion de feuille de laurier, mais faut bien diluer, sinon il te dormira un peu trop xD

Invité

Bon déjà s'il mange c'est bien, mieux que d'être à jeun en tout cas.

Tiens nous au courant Elanym Neutral

Ha ça il mange c'est pas un soucis, que ce soit quand je lui ai donné sa gamelle tout a l'heure ou les extras du jour il mange bien (heureusement)

Je vous dis comment ça évolue de toute façon je reste a le surveillé (moi qui tien pas la nuit ....)

Désolé pour le double post mais comme l'autre date d'hier soir ...

J'ai installé la cage sur ma table de chevet cette nuit, j'avais prévu de me réveillée toutes les 2h sauf que j'ai pas entendu mon réveil a tous les coup ...

Ce matin a mon réveil il était toujours aussi excité mais vers 9h il s'est installé dans le spoutnik, je suppose qu'il dors ou au moins se repose, j'ose pas allez voir de peur de le réveillé, il a besoin de repos.

Je pense qu'il vas dormir un moment vu la soirée et la nuit qu'il a passé, je vais lui mettre a manger qu'il le trouve a son réveil, ça aussi il vas en avoir besoin.

Plus qu'a espérer que la crise soit passée et que au réveil il serra plus calme ...

Invité
Prépare lui une infusion de camomille =)
ça va le calmer et aider à le redescendre

J'ai pas de camomille ... j'ai même pas d'infusion du tout ... (que du thé et on vas éviter d'en rajouter une couche a son état)
Je suis vraiment pas équipé c'est n'importe quoi ....
Et tout ai fermé le dimanche ...

Invité
Du the à la camomille est très bien aussi...
Si tu en as.
Enfaite c'est tout con xD
Le thé c'est le djeerling et tout ce qui est fait à base de plante de thé et qui contient de la théine

L'infusion c'est à base de plantes qui n'ont pas de théine, mais on met les deux ensemble...

Tu n'a même pas de pharmacie d'ouverte?
Là tu est sur de trouver de l'infusion de camomille

Je préconise toujours dans sa boite à grand mère les choses suivante:

-Thym contre petit rhume, apathie et tous
-Camomille contre la nervosité, problème de digestion, hématome
-Lavande pour rhume, calmenant
-Feuille de laurier pour calmement
-Argile contre les petits bobos, diahrées et abcès
-Feuille de rose ou confiture de rose pour des petit bas et animaux faible

Voilà en gros

En fait en thé j'ai soit Orange/cannelle soit thé noir des Indes .... aucun de vraiment conseillé quoi ...

La pharmacie n'ai même pas ouverte le Samedi alors le dimanche je peut toujours rêvé ...

Dans ta liste j'ai la lavande (en France pas ici) et l'argile qui m'a bien servie quand il se grattouillait de partout mais rien de bien utile dans les circonstances.
Cela dis je vais m'équiper de ce qui me manque ça pourra servir et éviter de se retrouvé comme démunie ...

edit du soir : il avait été plus calme, aujourd'hui mais ce soir ... rebelotte, a peine je trouve le moyen de bloqué un endroit d'évasion qu'il m'en trouve un autre ... Il ai juste intenable ...
J'espère vraiment que c'est pas permanent ....

Invité
C'est-à-dire, sans dose d'antibio aujourd'hui, il es de nouveau beaucoup plus excité qu'à son habitude ?

Oui, il ai pas autant frappadingue qu'hier mais je peut quand même pas le lâcher des yeux ...
D'autant que ce matin il était plus calme (normal) et il respirait encore en faisant du bruit ... et que demain je dois le laisser ....

(j'avais déjà pas envie d'y aller a cette semaine mais alors là ...)

Invité
Je comprends que ça doit être un peu angoissant de devoir le laisser pour cette semaine.

Et ton voisin, il va le prendre chez lui ?
Il va être là la journée ou que le soir ?
S'il arrive quelque chose, tu as pu lui donner consigne d'aller voir un vétérinaire ou ça sera compliqué ?

Mon voisin préfère venir s'en occuper ici que de le prendre chez lui (c'est plus un colloc qu'un voisin en fait ^^) (je crois que le premier we où il s'en ai occuper et a eu du mal a dormir lui a suffit en fait ^^)

Il s'en occupera le soir mais je vais l'avertir que faut pas le quitté des yeux et surtout pas lui faire confiance en se disant "il vas pas sauté il sait qu'il y arrivera pas" parce qu'il tente quand même, quitte a se rétamer magistralement, je compte plus le nombre de chutes heureusement sans gravité (j'ai la main en dessous) depuis hier soir ...

Je lui ai indiqué l'adresse du veto, il a aussi mon n° de tel et mon adresse mail et au pire je pourrais revenir ... (je n'ai "que" 3 heures de train/bus/marche a pied)

Plus qu'a espérer que les effets s'estompe vite parce que du coup il sort moins vu que je peut pas le surveillé en permanence ....

Invité
Alors Elanym, est-ce que tu as pu avoir un peu des nouvelles de ton tit Silphium aujourd'hui par ton voisin ?

Coucou,

Merci de prendre des nouvelles.

Quand je suis partie lundi matin il etait super tot donc je n'ai pas vu Silphium vu quíl dormais.
Je n'ai pas non plus de nouvelles de part le voisin, il ne m'a pas envoyer de message, le truc c'est qu'il a mon adresse mais je n'ai pas la sienne donc je ne peut pas lui demander si il ne le fait pas de lui meme au moins une fois....

Je part du principe si il ne m'a rien dis jusque la c'est que tout vas bien ....

N'empeche que chaque fois que je vois un truc qui me fait penser a lui (genre ma souris d'ordi au cable ronger par exemple ... ^^) je pense a lui ...

De toute facon demain il y a une journee porte ouverte a l'universite qui ai juste a cote de chez moi et on vas peut etre y aller (selon nos horraires d'examen en fait ...) donc si on y vas je passerais voir comment ca vas, sinon vivement vendredi ....

Invité

Bon je souhaite aussi que tout aille bien

Tu nous tiendras au courant si tu as des nouvelles d'ici Vendredi hein Wink

Non rien du tout. Si il y a un probleme lui peut me joindre mais moi je n'ai ni adresse mail ni numero de tel ....

Invité

Zut, tu aurais du au moins prendre son numéro de tel Neutral

Parce que là, tu n'as eu aucune nouvelle de Silphium depuis le début de la semaine ?

Invité

J'espère que tout va bien mais comme tu l'as dit toi-même, si ça n'avait pas été, ton voisin t'aurait appelé je pense.

Tiens nous au courant Wink

Effectivement pas de nouvelles, bonnes nouvelles dans mon cas et celui du petiot.

Depuis que je suis rentrée je n'ai pas entendu le moindre tchoum ni le moindre bruit respiratoire, ça c'est top.
Il ai aussi plus calme même si il ai quand même pas mal speedouille mais c'est peut être tout simplement parce qu'il ai moins sorti cette semaine que d'habitude.
je verrais ce que ça donne demain.

Il a eu un peu de mal a me reconnaitre mais une fois fait ça roule.

Il a de nouveau un joli poil (même si les endroits où il avait perdu a cause de la gale n'ont toujours pas repoussé)

Je vais le surveillé attentivement ce soir et demain et puis dimanche se serra le grand voyage ^^

Le seul truc c'est que le colloc a eu la main un peu lourde sur la gamelle et le morpion en a bien profité ... mais je vais le remettre a des quantités normales et ça ira vite mieux là dessus

Hehe, ils sont bien tous les mêmes, de vrais gourmands !

Ravie de lire que les nouvelles sont bonnes !

Invité

Je suis moi aussi bien contente de savoir que Silphium va bien et qu'il n'a pas mouru de faim avec le colloc

Oui ^^ il n'a pas eu faim du tout ^^

En plus je confirme le coté speedouille que je trouvait tout a l'heure c'était a joie de sortir parce qu'il a du moins sortir, là il ai en train de se promené tout a fait calmement ^^

Je suis super soulagée ^^
En fait d'un coté j'étais super pressée de rentré, de l'autre j'avais super peur en me demandant comment j'allais le retrouver ...

Par contre question qui n'a rien a voir mais ceux qui ont eu des soucis de gale, les poils ont bien repoussé ?

Elanym a écrit:
Par contre question qui n'a rien a voir mais ceux qui ont eu des soucis de gale, les poils ont bien repoussé ?

En ce qui me concerne, sans aucun problème ! Smile

Et au bout de combien de temps ?
Parce que là ça fait au moins 15 jours qu'il ai guerri de ça logiquement .... (faudrait que je regarde mon agenda pour être plus précise)

Bah en fait je dis gale mais je ne sais pas précisément ce que c'était, la veto n'a jamais réussi a prélever quoi que ce soit et elle ne connaissait pas le nom anglais de ce a quoi elle pensait.

Et oui ça s'est vite amélioré car ça a arrêté de progresser et il ne se gratte plus du tout, ça a même réduit un peut.

Désolé je n'ai pas de photo a moins de soulevé les poils (ce qui n'ai pas super évident ...) on ne voit que des "épis" a c'est endroits là comme si les poils étaient soulevé mais c'est tout (et je dois avoué que ça fait un moment que j'ai pas été voir là dessous, j'essayerais tout a l'heure (il dors en ce moment) mais c'est pas dis que j'y arrive (il a encore un peu de mal a se détendre après ma semaine d'absence, j'ai jamais vu autant de crotte et de pipi en sortie alors que d'habitude il ai super propre)

Invité

Alors comment va le tit Silphium aujourd'hui Elanym ?

En forme pour demain ?

Et en fait, tu le prends avec toi parce qu'après Houten tu repars en France avec lui non c'est ça ?

Il vas bien, il y a encore 5min il faisait le zouave dans ma main, là il mange ^^

Il ai en forme (moi nettement moins j'ai passer la journée a cavaler Laughing )

Et oui pour Houten c'est une étape du trajet, en fait si il n'avais pas été en pleine forme je n'aurais pas pu le faire rentrée dans l'expo donc j'aurais tout simplement rejoint les filles le soir au moment du départ avec lui, mais comme il vas bien c'est top je vais pouvoir passer la journée là bas ^^

Au salon il avait l'air en pleine forme ton petit père (qui est bien cannelle et non agouti) donc je pense qu'il est bien guérit! ^^
Donnes nous de ces nouvelles!

Invité
Bah moi aussi je le trouvait très en forme mister gniakeur dans sa ptite boite =)

Mister gniakeur Laughing (cela dis c'est pas mon frangin qui dira le contraire il s'est déjà fait avoir un certain nombre de fois)

Pour sa couleur merci de m'avoir corrigée sur place ^^

Coté coup de froid aucun souci même avec les température de la maison qui son évidement moins élevée que celle de l'appart il ne tchoum pas ou quoi que ce soit d'autre

Par contré coté poil .... les marques qu'il avait gardé de la dernière fois s'étalait un peu (très légèrement) donc je suis passée chez le veto (le notre cette fois en qui j'ai totalement confiance même si il n'est pas spé nac) et il m'a passé de l'adv*cate que j'ai mis (samedi), je surveille (mais ça a l'air d'être déjà mieux même si c'est pas facile a voir vu que c'est très léger) et si d'ici 15 jours c'est pas bon (mais je pense que ça le serra) on cherchera autre part ce que ça serais (le veto veut pas mettre une autre dose de produit vu que même si la dernière fois c'était pas la même molécule c'est quand même la 3eme dose en relativement peu de temps)
Chose qui nous surprend cette fois il ne se gratte pas du tout ce qui veut dire que c'est peut être tout simplement du stress

C'est le truc qui m'a inquiété en arrivant il a mis plusieurs jours a se réhabitué et a ne pas attaqué tout ce qui bougeait (dont les doigts de mon frère moi je sais l'éviter mais il manquait de pratique ^^). Là ça vas nettement mieux mais j'ai quasi repris l'apprivoisement au tout début et il ai loin d'être pot de colle comme il l'était.
Le truc c'est que dans 15 jours on re déménage vu qu'on passe chez mon père .... il a déjà du mal a se faire a une maison ça m'embête de le rebouger alors qu'il commence a peine a s'adapter ... (mais de toute façon je n'ai pas les choix)

Voila les dernières nouvelles du petiot qui ai bien arrivé quand même ^^

La santé déjà c'est le plus important donc si ça s'améliore tant mieux Smile
Ensuite je pense qu'il faut que passes un maximum de temps avec lui même si il est plus distant afin qu'il sache que tu es toujours là pour lui... Qui sait peut-être qu'il se plaira mieux chez ton père ^^

Oui c'est sur que la santé c'est le plus important.

Pour le fait qu'il ai plus distant ça s'améliore doucement mais je ne peut plus le prendre partout avec moi pour cause de chat qui se ferrai bien un croque-souris donc je passe du temps avec lui mais moins ...

Pour la maison de mon père il y aura un autre souci de chat (pas le même chat mais un chat quand même)

ça vas revenir doucement de toute façon je ne m'en fait pas Smile

Bon ce soir c'est de nouveau pas la grande joie mais cette fois je pense qu'il a pris une très très mauvaise chute, son dos a une forme étrange (creux au niveau des épaules, bossu derriere), il se deplace tout courbé même si il étire le dos de temps en temps, se deplace tout doucement, et avait de petits yeux quand je suis venue donné la gamelle (maintenant qu'il a manger ça vas mieux)

En plus de ça j'ai trouver la gamelle de nourriture au rez de chaussez donc il a peut être "fait du surf" (c'est a dire gamelle au bord de l'étage, lui dedans, la gamelle qui glisse et atterissage dans les barreaux de la cage), j'avais amménager pour éviter ça mais j'ai visiblement oublié quelque chose (j'ai virer la gamelle ce soir de toute façon il ai au bouchons donc je peut les donner sans gamelle, je vais voir demain si je peut faire mieux)

Il n'ai pas bien vif même si ettonement il grimpe toujours aux barreaux et dans ses jouets (faut t'il que je le limite la dessus ? Que j'enleve la roue ?)
J'ai un grand aquarium tout en longueur qui n'ai pas utiliser que je peut a la limite prendre (ma mere ai moyen d'accord parce que j'ai une petite chambre et qu'elle pense que ça prendra trop de place) mais je ne peut pas bricoler de couvercle et même si le chat n'a normalement pas acces a ma chambre une cage fermé reste plus sécuritaire

Je lui ai donner du gruyeres en plus de la gamelle ce soir, je vais donner pas mal de friandise et je passerais chez le véto demain mais si quelqu'un a un conseil je prend ...

Quel âge a-t-il ?

Il est certain qu'une chute ne lui a fait aucun bien...
Tu as une photo à nous montrer ?

Il ai du 19 Avril donc ça lui ferais 9/10 mois

Ce matin son dos a toujours un peu tordu mais ça ne se voit que quand il ai en position replié sur lui même, quand il s'étale on ne voit rien (j'ai pas eu l'idée de faire une photo hier soir quand il ne bougeait pas trop et ce matin il cavale a nouveau, j'ai réussi a en prendre une mais ce n'est pas très représentatif, je la mettrais tout a l'heure)

Peut être quand je l'ai vu il venait juste de se prendre la chute donc était encore sous le choc ....

edit voila les photos :

La première où on voit le mieux le creux étrange derriere la nuque avec la bosse juste derrière

La deuxième il ai dans une position où on ne voit pas grand chose (il mange une graine de courge) mais on voit quand même un peu

Personnellement, ça ne me choque pas plus que ça puisque les souris de Show ont un peu cette morphologie là, avec la bosse sur le dos...

Peut-être l'avait-il déjà avant mais ayant fait attention à tout, tu as remarqué cette étrange bosse que tu n'avais pas vue avant ?

• Créer...