Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yuya

Magda et son combat (perdu) contre les levures

Messages recommandés

Voilà ca fait plus d'un mois que ma poulette est en quarantaine a cause d'un infection de levures intestinales.
Elle a eu le droit a 3 traitements différent mais comparé a mes autres poulettes ses levures a elle sont très résistante.
J'ai prévenu Roland, vu qu'elle viens de chez lui, mais il n'a jamais eu ce problème, et donc n'a pas pu m'aider (j'espérais le nom d'un médicament allemand on sait jamais).
Depuis hier soir la puce tourne en rond dans sa cage, ne mange plus et ne boit plus, je me suis dit qu'elle en avait marre de la solitude qui l'accompagne depuis plus d'un mois, je décide donc une intégration d'urgence qui c'est bien passée, mais ce matin son état a empiré, elle roulait sur elle même.
Je l'ai donc amenée chez le véto qui me la gardé.
Et ce soir j'ai pris des nouvelles, malheureusement elles ne sont pas bonnes: ma poulette a frôlé la mort de très très près, elle est maintenant sous oxygène et risque de ne pas passer la nuit....

Invité

Pauvre Magda, c'est vraiment terrible d'apprendre ça, je suis vraiment désolée pour toi Yuya

Ce qui est effrayant c'est que ça ne soit pas le seul cas chez toi et qu'on ne connaisse pas les causes, saletés de levures quand même

Courage Yuya, tiens nous au courant

Oui c'est assez casse-pied de ne pas savoir d'ou ca vient, j'élimine un par un des choses.
Plus personnes n'a de friandise juste les croquettes habituelles, j'ai enlevé tous les jouets en bois, j'ai changé de litière, je désinfecte les cage et jouet chaque semaine avec un produit spé de mon véto, car lui non plus ne voit pas d'ou ca peut provenir.

J'attends l'arrivée de nouvelles puces, qui j'espère pourront me donner une réponse, leur quarantaine sera assez "dure". Je commencerai par une copro savoir si elles ont des levures a leur arrivée, puis elles auront comme litière les bouchons de paille, un minimum de jouets en plastique, aucune friandise juste les croquettes et si a leur prochaine copro des levure apparaissent c'est que ca vient des croquettes.
Il y a pas longtemps j'ai noté un changement visuel des croquettes et je trouve qu'elles plaisent moins au puces, il en reste plus que d'habitude dans leur gamelle et je ne sais pas si ca a un rapport mais mon Peter McGregor est mort aujourd'hui d'une occlusion intestinal.

Mon moral en prend un grand coup.

Invité

Pôva Yuya

Peter McGregor c'était un petit malou ?

Et tu soupçonnerais peut-être, même si sans certitudes, les croquettes alors ?

Oui c'etait une petite crème, un petit d'Hermes et Tiramisu.

Je soupçonne les croquettes car la dernière invasion de levures que j'avais eu y a un an et demi, on avait déjà soupçonnait les anciennes croquettes que j'avais avec celle là j'avais aucun soucis avant y a un mois.

Oh pauvre Yuya , je suis triste de lire se genre de chose !
Vraiment désolé , j'espere que tu trouve le fin mot de cette histoire.

Courage à toi.

Comme je m y attendais, Magda n a pas réussi a passer la nuit...je suis bien triste ce matin de devoir aller enterrer mes 2 puces sans vie.

Invité

Je suis vraiment navrée pour toi Yuya

J'espère sincèrement que tu trouveras rapidement la cause de ce problème de levures afin de t'en débarrasser rapidement et ne plus compter de malades Neutral

Courage pour surmonter cette épreuève

Invité
Mmmh...
Si tu faisait faire une analyse des croquettes, car j'ai l'impression que c'est recurrant chez toi.
aussi un depistage de moissisure et autre dans ta maison serait de mise, histoire aussi d'écarter les problèmes pour toi et cheri!

Je suis franchement desolé Yuya.
J'espère que tu trouvera la cause des levures

Bah je pense pas que ca vienne de la maison car l ancienne invasion j étais dans une autre maison. Après j ai pas trop dormi cette nuit et en y réfléchissant bien je pense que ca ne vient pas des croquettes car les souris d' élevage pour les serpents de mon homme ont les même croquettes et personne n est mort ou a eu un problème. Je pense plutôt a mes drops maison finalement qui doivent être trop riche.

J ai fais faire une autops sur Magda et elle avait les reins et le foi pas très beau.

Oh non, pauvre puce...

Il faudra absolument identifier la source de ces levures...
Courage à toi!

Je suis désolée yuya.

Pour tes puces chez moi, je te donnerai de quoi faire une transition alimentaire dans les règles le temps de les passer aux croquettes.

Au niveau des friandises, peut etre utiliser quelque chose comme les graines de courges, c'est efficace contre les parasites internes, peut etre cela a t-il aussi sur les levures Don\'t know.

Invité
Mais j'ai la tête dans les nuages moi xD
Mince.
Arrête toute friandise et passe des puces 1 semaine à de l'eau melangé à de l'argile verte =)

L'argile verte à pour vertue de nettoyer les intestins et de renforcer la flore intestinal et de purifier les intestin des crasses.
Tu peu même leur en mettre sur le pelage pour qu'elle se le lêche.

De l argile verte? Je connais pas du tout. Ça se trouve facilement?
Et les graines de courge ont en trouve ou?

Invité
L'argile verte est trouvable en pharmacie en poudre =)
Les graines de courge au supermarché section bio

Invité
Yuya, si jamais tu ne trouves pas de graines de courge, moi je les ai commandé sur internet et j'ai été livrée rapidement en 3 jours ouvrables : Graines de courge sur internet

Yuya, je regarderai si j'en trouve d'ici jeudi.
Je dois aussi en racheter!

• Créer...