Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourismania

la couleur des petits de ma portée

Messages recommandés

Voici la mère:

voici le père:

la portée:

les nanas:

les males qui tirent sur le gris

le male le plus foncé:

un male plus clair:

voila désolé de la qualité des photos, j'ai fait ce que j'ai pu mais pas facile d'avoir des photos net de leur couleur.

La mère me semble silver agouti A- cchcch, voire "Agouti burmese" A- cchch puisque je pense voir qu'elle a le bout du nez un peu plus sombre...

Le père est-il bien tricolore ?
Si c'est le cas, il est donc aa chch SplSpl ss, puisque toute la portée semble 100% splashed...

Donc, tous les petits me semblent splashed, puisque la mère n'est pas porteuse piebald, donc niveau marquage, ils sont Splspl Ss.

Au sujet de leur couleur, on peut s'attendre à :
- des burmeses aa cchch, si la mère est Aa
- des "agouti burmese" Aa cchch
- des siamois aa chch (si la mère est Aa) et Aa chch

La mere est en pleine mue
on m avais dit qu elle etait beige mais c est vrai que elle tire sur le gris maintenant et le pere est siamois tricolore je pense , comme je l ai eu en animalerie... j'en sais pas plus

piebald c est broken marked ou mismarked?

Merci de penser à éditer tes messages !
_Banzaii. pour la modération.

Le piebald, c'est juste ss, ce qui traduit le mismarked, l'even marked, le broken marked, le dutch et même peut-être l'hereford, donc on s'en "fout" plus ou moins ici puisque génétiquement c'est la même chose.

J'ai adopté une burmèse agouti à Houten, et la couleur est assez différentes de ta puce en fait.

Invité
Attention Banzai!
Les lignées européens de splash ont un code génétique sensiblement autre que le spl américain (un peu comme le brindle et le tortue ecaille)

En tout cas, la femelle n'est pas beige, on voit clairement un ticking, elle est de base agouti..

Dawww a écrit:
J'ai adopté une burmèse agouti à Houten, et la couleur est assez différentes de ta puce en fait.

et bien j'ai chercher des photos de burmese agouti pour comparé, je n'ai pas trouver...
j'ai regarder les photos de silver agouti et elle est bcp bcp plus clair!
en fait la depuis qu elle mue elle a foncer des pointes

voici une photo quand je l'ai eu:

Je suis de l'avis de Banzaii, je pense que la femelle est silver agouti, le changement de teinte au fil du temps est "normal".
J'avais aussi un mâle silver agouti qui est passé du beige au gris puis il avait des nuances de beige dans la robe gris.

Takuya a écrit:
Attention Banzai!
Les lignées européens de splash ont un code génétique sensiblement autre que le spl américain (un peu comme le brindle et le tortue ecaille)

Le code est peut-être différent (tu aurais plus d'infos ?), le résultat est le même, il est dominant. Wink

Invité
Certes mais le Spl européens n'est jamais homozygote et de plus combiné sur du p il devient invisible vers les 4 semaines des souriceaux, pas le spl américain

Je ne comprends pas, as-tu un lien pour que je puisse en lire plus ?

Si tu parles du splashed de chez Roland, il vient des Etats-Unis, donc je pense que l'on peut considérer qu'il s'agit du splashed américain...
Il peut-être homozygote et devient presque "invisible" dès les quatre premières semaines des petits lorsqu'il est combiné avec la dilution pink sans dilution c :
Roland a écrit:
Spl/* has an influence on p/p without c-dilutions, but only for the first 4 weeks. The adults do not show Splashed anymore.

Faut pas oublier que le silver agouti, selon les gènes portés, le fait qu'il ait un ou deux gène c(ch) etc varie beaucoup d'intensité. J'ai eu des silver agoutis très pales et très foncés.

Sourismania pour moi aussi la photo postée est silver agouti.

• Créer...