Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rack d'elevage

Messages recommandés

Invité
Bon je poste pas sur le forum publique car j'ai pas envie d'enflammer les discours.
Donc comme vous avez pu voir je suis entrain de vendre les cages de mes mâles, car je vais demenager et je vais aussi inover et faire des rack à elevage.
ça veut dire:

-Chaque mâle sera en rack avec 1-2 femelle
-Rack seront fait de plastique et bois pour tenir les boites en plastique
-grillage à poule pour le dessus des boites et pour les biberons
-Un rack par femelle et sa portée.

Ma question hors reste les dimensions.
Vous pouvez me donner des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les dimension convenable des bac...
Sinon si l'ecart est assez grand niveau des cage il a assez de lumière et de plus je prend des bac mi-transparant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci.
donc on va aller à la rechercher de bac.
Je voulais des 100% transparent, mais introuvable xD

Je pensai à ce genre de boite pour des rack



Il en a dans plusieurs grandeur et c'est pas cher xD
Le tout en sorte de tiroir.
Ce serazit surtout pour les portées (plus sur que les cages et j'ai pas de place pour des mini duna à 30 exemplaire) de plus il a des bac large ou je pourrais y incoprorer pour les souriceaux des jouets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai compté un peu et voilà ce qui en sort.

10 boites de 39*28*14
5 Boites de 57*39*28
5 Boites de 79*57*18

Je pense que ça devrai le faire pour le debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui
Les 10 autres pour les mères et leur petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de roue pour les mâles Rolling Eyes
C'est un choix qui ne plaira à personne mais pas de roue pour les mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les mâles seront castrer après leur 2-3 mois de repro et integrerons la cage commune des femelles ou seront nounous chez les souriceaux mâles.

D'ou que je ne met pas de roue, car leur "prison" est que de 2-3 mois

Donc voilà pourquoi mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tes males sont 2/3 mois en rack, donc tu ne reproduiras tes males qu'entre 2 et 5 mois? Donc tous les 5 mois tu dois "faire une tournée" et soit acheter de nouveaux mâles soit garder des bébés... Tu as bien réfléchis à tout ca? Et donc aucun recul sur le male, tu le reproduis puis tu castres, donc si finalement les bébés de la première portée sont super bien typés et tout au bout de 3 mois, mais que tu n'as pas gardé de mâle... tu perds une branche de ta lignée... J'essaie de comprendre ton fonctionnement... On dirait que le but n'est pas de travailler des lignées mais juste faire des portées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du tout =)
Je fais pas des portées pour faires des portées.
Mais bon la majoirtés des mâles nées et pas bien typé seront soit adopter... soit.. bref.
Si une portées est une cata niveau morpho et que j'en passe, le mâle refera une portée avec une autre femelle.

Je ne les fait reproduire qu'à leur 5-10 mois les mâle pour que leur type sort bien.
Les mâles bien typé des portées seront gardé, le reste adopté ou je ne sais quoi (on va pas approfondir ma pensée pour le moment)

Je ne veut pas faire 46 portées par mâle.
Je pense qu'une moyenne de 3 par mâle est plus que suffisant si il a au moins sur 2 portées des bon type qui tombent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils restent deja en groupe de mâles aussi longtemps qu'ils peuvent =)
Après dès qu'ils commencent à plus se saquer, ils jouerons les nounous des petits mâles.
Vers leur 5 mois je les met en reproduction ceux qui seront choisit.
Ceux que j'ai gardé et qui s'averent pas apte niveau morpho, santé et caractère à la reproduction, seront soit replacé, soit castré et deviendrons nounous pour mâloux et plus tard seront integrer dans une cage avec des femelles en pension

Après leur fin de carrière, ils seront soit replacer si qqn a vraiment flashé dessus et le veut par dessus tout, soit castré, ou soit mis en adoption castrer pour une integration dans un groupe de femelle...

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi 100€?
Les castration chez mon veto est en lot pour les souris et rat =)
J'en profiterai

J'ai pour 20€ pour une castration d'une dizaine de mâle =)
Je vais pas me gener...

Puis aussi ainis je pourrais faire adopter des mâlou que des personnes aimerait, mais n'ont que des femelles =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, je me souviens juste de ton message à ce sujet... Wink

Takuya a écrit:
En ce moment pour cause de manque de temps je suis obligée d'aller vers ma veto qui fait mes chiens aussi et elle demande 120€ par castration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc...
Ma veto.. celle qui demande 120€ fait mes chiens.
Mais j'ai repris contact avec mon veto en France spéciale NAC et il me fait un prix de lot pour les castration...

Ce sont deux véto tout à fait different.

L'une est un rapace, l'autre un passionné =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mhhh ton projet est pas mal hein, je cite juste les choses qui me chiffonnent un peu Wink

Donc, un male jusque 5 mois avec d'autres, il y a des risques de bagarres avant... Alors tu fais quoi? tu le reproduis plus jeune? Et tes males en groupe, jusque 5 mois, ils seront dans quels bacs? En fait ce rack n'est que pour les mâles?
Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas mettre de roue aux males seuls, même si ok c'est pour 3 mois mais c'est petit alors autant qu'ils puissent s'occuper... Tu n'as qu'à mettre des roues plates comme les flying saucers ca fait quoi, 10cm de haut max...

Les castrations je trouve vraiment pas ca une bonne idée Neutral Il y a des risques énormes pour chaque mâle, à chaque opé. Pour moi, pour les rongeurs, c'est une opération qui doit se faire quand on n'a pas le choix, pas juste pour les mettre ensuite avec les femelles Wink C'est mon avis hein Wink Mais je trouve que c'est beaucoup de risques juste pour une question de maintenance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Deja Les mâles restent ensemblent tant qu'ils se comprennent.
Chez certains ça dur des mois, d'autre ça marche pas de base.

Après en attendant leur 5 mois, ils seront prit comme nounou couillu pour les petits males.

Après leur temps de repro, ils seront majoritairement castrer et replacer si qqn est interessé.
C'est un chois de vouloir les castrer qui ne plait pas à tout le monde, mais je pense qu'un mâle a aussi le droit à la compagnie et je pense que la castration est la meilleure chose.

Pour les roue en soucoupe, j'en ai jamais vu et je ne connais pas la tranche de prix.

Les 10 petits rack sont pour des mâles seuls.
Rien de plus

Les autres pour les mères et des rack ou il n'aura que des groupe de juveniles avant d'integrer dans des groupe, car je sais pas, dans ma cage faite maison j'ai les mailles les plus petites, mais les petits arrivent à ce barrer de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mâles en nounou, ça marche pas toujours.
J'aurais laissé Rubik's ou Paris (2 lignées ou des mâles ont vécu ensemble) avec mes bébés, j'aurais plus eu de bébés.

Va voir le poste des souris de Lee, il y a une roue comme ça dans la cage de Manhnattan.
ça doit pas couter très cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez moi il n'a aucun problème.
shadow est enrolé depuis des lustre comme nounous à mâle et j'ai jamais eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...