Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Swell, désolée mais tu postes peu, et tu arrives en ruant dans les brancards... Si c'est pour chercher des noises, c'est pas trop la peine de poster. Taku, ton véto ne pourrait pas se déplacer? Ca éviterait aux puces les changements et au moins tu serais fixée sur ce qu'il se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2010 Lee , je poste peu parce que dès que j'ouvre ma bouche ( gentil ou pas ) ou même simplement par curiosité , je m'en prends plein la tronche. Et je ne vois pas en quoi je cherches des noises. J'ai juste parler de la javel et du fait , logique , que quand il y a beaucoup d'animaux une épidémie se repend vite. Point à la ligne. Ce n'est pas parce Takuya et moi avons une vision différente de élevage que je ne suis pas touchée parce qui lui arrive. Je ne souhaite ça à personne. Et j'espère que son véto trouvera rapidement un traitement pour endiguer les pertes. Maintenant si vous le voulez bien je vais retourner à mon mutisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2010 Non Lee il peut pas se deplacer, il ne se deplace pas tout court.Mais on y va en voiture, donc ça devrait aller assez rapidemnt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Tu ne peux pas voir avec ton véto qui est venu pour tes rats ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 haa j'avais mal compris Taku En fait ton véto a annulé ses autres RDV c'est ca? J'avais compris qu'il avait annulé ton RDV... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuya 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Je viens de voir ce post... Je suis bien triste d' apprendre ce qui t arrive. Je t envoie tout mon courage pour surmonter cette épreuve. Je sais c est ce que c'est de perdre des puces en se sentant impuissant face a la maladie. J espère que tout ira mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 _Banzaii. a écrit:Tu ne peux pas voir avec ton véto qui est venu pour tes rats ?Si je veux me ruiner oui. Et j'ai pas la possibilité et de plus je ne fait pas totalement confiance à ce véto pour des diagnostiques plus profond.Le véto dont je parle je le recommande à tout les lorrains, il est hyper gentil, la majorité des animaux sont calme dans ses mains et il va chercher la cause du mal quitte a rester des heures a faire des diagnostiques.De plus il est le seul dans mes yeux qui s'informera convanablement sur les maladie des NAC presque pas connuPetite anecdote.J'avais un petit rat qui n'arrêtait pas de tomber malade et dans ses dejection il avait du sang et poas peu.Le premier veto n'a rien deceler, malgrès que le rat criait de mal quand il lui palpait le ventre.Deuxième véto, il me dit une infection sans trop le dedaigner du regard et le met sous antibio, mais son état empire.Là j'ai decouvert ce veto et il a trouvé assez rapidement un problème au niveau du foie.Donc oui je fais confience à ce veto pour des diagnostique poussé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 En espérant qu'il résoudra rapidement le problème alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Courage Taku Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orely11 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Et bien j'arrive à peine sur ce post et j'avoue qu'après avoir tout lu ça me fait beaucoup de peine quand je pense à toutes ces pertes Je comprends votre colère les filles d'autant plus que peut-être avec un peu plus de précautions ça aurait pu se passer différemment ceci dit ce qui est fait est fait et le principal maintenant c'est d'arriver à éradiquer cette sal*perie pour éviter que tu perdes tout ton élevage Takuya.Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère vraiment que ça va se terminer très vite... dans le bon sens du terme bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2010 Bon mine de rien, impossible de décoller de la maison.Il a 1 cm de glace sur toute les routes Deja hier ce fut limite, mais aujourd'hui c'est une catastrophe!Je suis obligé d'annuler le RDV.On a même pas réussi à sortir la voiture du garage et comme c'est le réveillion...Pas de bus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Oui c'est une catastrophe ici aussi, ça roule un tout petit peu, ceux qui ont des pneus neige sans doute... Sinon les autres puces ça va? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2010 ça va.Tout le monde vie =)Je booste tout le monde à l'homéopathie et vitamines.J'ai même encore acheté des croquettes pour chat pour les plus jeunes.Nouveau RDV pour mardi à 9.15hNous on a des pneu d'hiver, mais trop de verglas, et il n'a pas eu de salage de^puis hier 18h... >.< Donc je te laisse imaginer l'état des routes sous la neige.Noutre voiture fut un glaçon et la glace n'a pas fondu même sur le capot après 2h de route hier!Donc je veux pas dire, mais je ne sais même pas si je dois aller bosser ou non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2011 J'ai pu envoyé hier un petit cadavre d'un souriceau au laboratoire.Mort inconnu.Donc j'attend l'autopsie et je vous dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 On croise les doigts pour que les nouvelles soient bonnes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Il était avec des frères et sœurs ?Comment vont les autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2011 Elle en l'occurance était avec ses soeurs.Elle est décédée je ne sais comment.sinon les autres vont bien.Je devrai avoir les réusltat jeudi matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2011 Bon le laboratoire m'a appalé à 9h du matin (moi qui était bien au lit xD)Donc il n'a pas de trace de virus, pas de bactéries pathogène La cause de la mort est cependant assez élémentaire mon cher Watson.La puce décedé à eu un AVC donc voilà.La lettre du labo arrive demain dans ma boite au lettreAussi si il aurait eu un virus qui trainerai dans l'air, il aurai eu des anticorps trouvable dans le sang de la petite morte.Donc les filles de Jerry sont hors de vu d'un virus et il se peu que j'aille eu un changement climatique dans ma pièce rongeur qui a du donner le coup de grace final à plusieurs individu, car le labo à retrouvé un taux elevé de globules blanc dans le sang qui est du a une infection interne et en y repensant, j'ai une grande humidité depuis la fonte de la neige et j'arrive pas à la réguler.De plus la temperature n'est jamais constante à cause de la mauvaise isolation.Je jongle entre 15-25°C presque tout les jours et pour des souris habitué à une temperature c'est du poison.Donc je peux dire merci à mon propriétaire que je perd des puces en ce moment.Donc aucune puce est pathogène ou quoi que ce soit.Juste chez moi un gros problème d'humidité Et je viens de voir ce matin mon mur de la salle.On est en pleine fonte et j'ai 2.30m de mur mouillé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2011 Et pas un mot pour Jerry ?Parce que certes, elle a ses tords qu'elle a d'ailleurs reconnu précédemment mais tu sembles aussi avoir les tiens car tu as publiquement émis l'hypothèse que les décès chez toi pouvaient être dus aux souris que tu avais récupérées chez Jerry alors que tu annonces aujourd'hui que ça n'a aucun lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2011 Relis totalement le poste Gaia!J'ai bien précisé que c'est filles sont exempts de virus.Et si j'ai un truc à dire à Jerry je le ferais par mp, msn ou facebook. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2011 Si, j'ai bien lu que tu annonçais que la cause des décès n'était pas due aux souris de Jerry mais à un problème de température dans ta pièce rongeur qui n'est jamais constante à cause de la mauvaise isolation et qui jonglait entre 15-25°C presque tous les jours.Tu as d'ailleurs toi-même rajouté que pour des souris habituées à une température, c'était du poison.Aussi même si, comme je le précisais précédemment, Jerry a eu tort de te cacher un éventuel problème de santé sur ses souris avant de te les confier, je suis étonnée que de ton côté tu lui aies aussi facilement jeté la pierre alors que tu connaissais toi-même des problèmes de température engageant les bonnes conditions de vie de tes souris.La logique aurait voulu que tu aies preuve de la cause des décès que tu as connus avant d'accuser Jerry ou qu'en tout cas, dans l'attente des résultats, tu ne mélanges pas ces décès avec le fait qu'elle t'ait caché ce problème de santé sur ses souris car tout ceci fait que dans l'esprit de tous, sur 5 pages de thread, c'est Jerry qui est coupable de ces décès.Par ailleurs, si je m'étonnais de ne pas lire un mot pour Jerry ("pour" et pas "sur"), c'est parce qu'à la lecture de ton premier post, tu n'as apparemment pas eu besoin de t'adresser à elle par mp, msn ou facebook mais tu l'as fait publiquement sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anael 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Pour le coup je dois répondre comme Gaia.. tu as publiquement dénoncé Jerry pour tes soucis, tu peux donc publiquement t'excuser auprès d'elle car même di tout n'est pas tout rose, elle à du en prendre un sacré coup après tout ça.. Surtout que comme dit Gaia, tu aurais pu penser avant que le problème venait de mauvaises conditions de maintenance.. Enfin, le plus important pour tout le monde c'est que la thèse du virus soit écarté.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2011 Je n'ai jamais vraiment attaqué Jerry.Je lui est deja bien plus que parlé pendant toute cette période.Donc bien que je l'ai un chouille attaqué je me suis expliqué avec elle au baie d'msn donc je ne crois pas à devoir m'excuser encore une fois de plus.Donc je ne pense pas que vous soyez en mesure de juger quoique ce soit.Et mauvaise condition de maintenance, je ne te permet pas de dire ça, car pour moi une mauvaise condition de maintenance est bien une autre chose qu'un problème avec la maison.Voilà tout le sujet est clos et vérouillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2011 Encore heureux que si, en tant que membres du forum, nous avons tout à fait le droit de juger de ce que nous lisons sur un post public.Il ne manquerait plus qu'on ne puisse pas intervenir sur un sujet que tu as ouvert sous prétexte que tu souhaites à présent le clôturer.Je pense qu'Anael a voulu dire par "mauvaises conditions de maintenance" le fait que tu avais comme je le disais chez toi, des problèmes de température engageant les bonnes conditions de vie de tes souris.On ne dit pas que c'est ta faute d'avoir une mauvaise isolation dans ta pièce rongeurs (t'es pas dans les murs), on avance juste qu'il est tout de même un peu déplacé d'avoir à demi-accusé Jerry d'être à l'origine des décès que tu as eu à déplorer alors que tu avais, dans le même temps, des problèmes de température.Il me semble que sur 5 pages de thread, tu t'es bien gardé jusqu'à aujourd'hui de signaler que tu connaissais ces problèmes de température alors oubli ou mauvaise foi, c'est ce qui me semble un peu litigieux à la lecture de tes interventions.Enfin, c'est tout à fait normal de t'être excusée auprès de Jerry en privé, maintenant si tu ne vois pas l'intérêt de le faire publiquement, je ne sais pas quoi te dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Il est vrai qu'en ce qui me concerne, j'ai peut-être été trop hâtive dans mes conclusions...Il n'empêche cependant que cacher un aussi grave problème aux personnes qui ont eu des contacts avec les éventuels agents pathogènes n'est pas spécialement excusable, surtout s'il y avait eu contamination en masse.Je pense que nous sommes nombreux à savoir combien de souris ont péri suite à la contraction de ce virus et, je le répète, c'était tout de même la moindre des choses que de prévenir, tout simplement.Quoiqu'il en soit, je n'étais pas non plus au courant des variations de température aussi importantes chez Takuya.Pour terminer, je dois dire que c'est vraiment une bonne chose que tout le monde soit sain, et je tiens tout de même à présenter mes excuses à Jerry pour mon emportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2011 Quoi qu'il en soit.On peux verouillé le sujet.Les variation de temperatures ne furent enregistré qu'avec un thermomètre digital allié à un pc pour sauvegarder les variation car je bosse en journée.En effet en pleine nuit la temperature arrive à descendre bien bas, vu que le chauffage s'éteint en pleine nuit.Chaque fois que je vois mes puces, il fait 22°C!De plus après une mesure avec un hygrometre de mes reptiles (le plus sensible trouvable que j'avais pour mes viridis) je tourne à 75% d'humidité.La fonte bat son plein et j'ai de plus en plus d'eau dans la salle.Dès ce soir je préviens mon proprio.ça me gonfle.Mais les variations on ne sais que ça depuis 2 jours ou j'ai mit en marche un thermometre à mon pc.Autrement je pense que je n'aurais jamais trouvé la cause de la mortalité.Donc j'ai changé de suite les paramètre de nos chauffage et la temperature est j'espère maintenant constante.Autrement je m'excuse aussi.Sujet clos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Pour tes soucis d'humidité, il existe des bacs spéciaux pour "capturer" l'humidité qui sont souvent utilisés en camping (mobile-home, etc.).D'ici ton déménagement, ça peut toujours être une solution de recours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2011 C'est en effet une idée.J'en parlerai avec Tom ce soir.Car bon là en faisant les cage, ça suinte grave et j'ai deja du bouger les cages de l'autre coté de la pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerry 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 _Banzaii et Takuya, je vous remercie pour vos excuses.Mais sachez qu'à votre place, j'aurais agit de la même façon. Si mes souris aurait était porteuse, j'aurais put contaminé les souris de _Banzaii, Takuya et des autres membres qui aurait poser leur cage à proximité de la mienne. J'aurais pus créer à moi seule un énorme épidémie, s'il aurait s'agit d'un virus.Du coup, je préférais me faire TOUTE petite sur le forum. J'avais honte et surtout je m'en voulais. C'est pourquoi on me voyez moins connecter.Mais je vous jure que je ne'ai pas chercher à vous le cacher. J'ai omis ce (gros) détail. Le vétérinaire m'a dit "Pour les virus, vos souris sont clean. Pas de contamination". J'ai du mal à l'expliquer mais je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas juger utile de le dire ou si c'est un oubli. Mais ce qui est sûre c'est que je peux vous promettre que jamais je n'ai chercher à vous cacher une tel information.J'en conclus que dans cette histoire, je dois également présenter mes excuses. Non seulement à Takuya et _Banzaii mais aussi aux membres qui ont étaient à Houten.A toutes ses personnes, je vous présente mes excuses les plus sincères. [EDIT: Pour ton problème d'humidité humidité, tu pourrais pas instalé une lampe de sel ? Ca aspire l'humidité. J'en ai une chez moi, dans notre cuisine. Ca marche plutôt bien. A toi de voir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites