Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Eclairsicement rapide je vous emprie!

Messages recommandés

Invité
Bon certains savent que j'ai recuperer 3 souris de chez Jerry, et on ne m'avait pas trop informé sur leur possibilité de porter un virus mortel pour les souris.

Donc moi ça me fout en rogne car oui Jerry je vais te faire du mal, mais là je ne suis pas d'accord.
Car là j'ai des souris qui tombent malade et je veux savoir comment le tout c'est fait chez les autre qui avaient des souris de chez Jerry et surtout un grand merci à Jerry pour le fait que je dois annuler mes adoption et que certainement je pourrais endormir la majoirté de mes bêtes!

Donc je veux un eclaircissement sur les symptome.

Car deja d'accord on me dit oui qu'un abcès, mais le reste on me dit pas!

Jerry tu sais que j'ai presque une trentaine de souris!
Tu comprend pas que pour les miennes c'est purement dangereux!

Pourquoi je dois le savoir de Mymi et Banzai?
Si il arrive une chose à mes souris je te jure que ça ne sera pas sans conséquance pour toi!!

Je suis pas rancunière, mais ne touche jamais à la santé de mes bêtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est certain que je suis également vraiment outrée par ton manque d'honnêteté, Jerry, tu es tombée bien bas pour faire ce genre de coup...

D'autant plus que Takuya a en effet énormément d'animaux et les conditions sanitaires sont extrêmement difficile à gérer dans ce genre de situation, encore plus lorsqu'elle n'est pas au courant de ce genre de choses !

Je n'ai rien à ajouter...

Hormis le fait que plus jamais je ne te ferais confiance.

Trop bonne, trop c*nne comme on dit ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon c'est décidé.
Les 3 puces de Jerry devrons quitter pour le bien de tout le monde ce monde et j'ai préparé moi-même leur box.
Elle partirons rapidement.

aussi je parlerai avec mon veterinaire et je lui donnerai les cadavre et comme je le connais il fera tout pour trouver la cause.
Les virus et bacteries survivent au froid donc là pas de problème je pense

Aussi j'euthanasieurait la majorité des souriceaux des portées nées et j'ai annulé les adoption de Jerry chez les polonais pour le bien des souris et les miennes en même temps, car ce fut un echange et il est hors de question de donner des souris potentiellement malade a des eleveur.

Donc en ce moment c'est arrêt chez moi.
Je vous garde au courant des examens des puces de Jerry et des miennes car j'ai deja deux mort dans mes souris allemandes et hollandaise.

Donc qu'on me raconte pas que c'est rien, car les souris furent en très bonne santé quand je les ai prit.

Je serais heureuse de savoir qui a adopter des souris chez Jerry, au cas ou si on trouve l'acteur pathogene on puisse travailler ensemble pour trouver une bonne therapie.

Je sais qu'il a deja eu des examens fait, mais je lacherai pas l'affaire.
Je vous le jure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
_Banzaii. a écrit:
Il est certain que je suis également vraiment outrée par ton manque d'honnêteté, Jerry, tu es tombée bien bas pour faire ce genre de coup...
Etant donné que le post est publique et que je n'en ai pas compris les raisons, pourrais-tu expliquer ce qu'il s'est passé Banzaii ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takuya a dit
j'ai recuperer 3 souris de chez Jerry, et on ne m'avait pas trop informé sur leur possibilité de porter un virus mortel pour les souris.

Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Sappho mais cela n'explique pas le pourquoi du comment : comment les filles peuvent affirmer que les décès chez Takuya soient dus à un virus mortel véhiculé par les souris de Jerry ? Jerry était-elle au courant ? Pourquoi les filles sont persuadées que Jerry a failli à leur confiance alors que Jerry n'est encore pas intervenue sur ce post ?

C'est tout ça que je ne comprenais pas et que je souhaitais voir éclaircir afin de suivre le post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu c'est Mymi je crois qui avait fait des analyses de cette maladie? Il me semble, en tous cas on en a parlé à Houten...

Je croise les doigts que ca ne se soit pas propagé a nos autres puces aussi durant la journée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle me l'a dit, mais un germe est trouvable.
donc je ferais encore des examen.
sinon j'ai 2 mort dans le lot de Houten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je vous garde au courant.
Je telephone avec le veto lundi matin à la première heure et je lui en parle et on va voir que faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il a les résultats, pourrais-tu aussi lui demander s'il y a des risques pour les hamsters? D'habitude les maladies ne sont pas transmissibles inter-espèces mais je préfère être rassurée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'a aucun problème, même si je pense qu'il n'a pas de problème.
enfin j'espère que c'est specifique au souris je t'avoue.
Sinon pteutre qu'on est sur le commencement d'une epidemie de SDA de souris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport a tes puces d'Houten tu crois que ça aurait été aussi rapide ? Quoi ?!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ça s'avere un virus, ça mute rapidement.
De plus les puces furent sous stress, donc leur immunité est amoindrie.

Mais vu comme on m'explqiue comment il se transmet je pense que c'est une mutation du SDA, car bcp de souris sont elevé dans des raterie.

En gros le SDA est une maladie virale potentiellement mortelle chez le rats, qui a touché aussi ma raterie il a plsuieurs années et j'ai pu tout arrêter car les survivant seront porteur a vie du virus.

Si je me rappelle le SDA appartient à la famille des retrovirus qui sont connu chez nous par le H.I.V ou S.I.D.A

A mon avis il doit avoir eu une mutation quelque part.
Je part de cette hypothèse.
Après je peux me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je sais du SDA c'est que c'est une maladie "assez simple" mais qui fait que d'autres maladies viennent se "greffer" dessus, surtout des problèmes respi. Mon véto m'avait dit que dans la majorité des cas ca se soignait bien, mais par contre oui, les survivants sont porteurs sains à vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah voilà
Mais vu que c'est de la famille des retrovirus, on peut être sur qu'on a pas fini de voir des nouvelles mutations.
Suffit de voir le cas du HIV qui mute à tout bout de champs

Et ça ça me fait peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Merci Sappho mais cela n'explique pas le pourquoi du comment : comment les filles peuvent affirmer que les décès chez Takuya soient dus à un virus mortel véhiculé par les souris de Jerry ? Jerry était-elle au courant ? Pourquoi les filles sont persuadées que Jerry a failli à leur confiance alors que Jerry n'est encore pas intervenue sur ce post ?

C'est tout ça que je ne comprenais pas et que je souhaitais voir éclaircir afin de suivre le post.


Jerry était au courante que ses puces étaient porteuses du virus qui a décimé pas mal de ses souris . Elle a pu constater plusieurs déces de ses souris acces bizarre.
Et les souris qu'elle vient de donner a l'adoption à Takuya sont celles porteuse de ce virus dont on ne connait rien.
Et depuis que les puces sont arrivé chez Takuya, c'est à dire presque une semaine après , Takuya a perdu deux souris d'une mort bizarre.

Rien n'est sur que ce soit le Virus! Mais malgrès tout c'est une forte possibilité.


Moi j'ai eu un cas semblable , j'ai était trop bonne trop conne comme Takuya j'ai voulu récupérer des puces pour aider la personne , sauf que celle ci a oublié de me dire qu'elles étaient malade. J'ai fais très attention , souris dans une autre pièce , je port des gants, j'attendais une heure avant d'aller dans ma chambre voir mes autres animaux, j'ai eu quelque souris de touchée dont une que j'ai du piquer pour ca.


Jerry a trop perdue de souris à cause ca, que l'on ne peu pas se permettre de d'avoir un doute que ce ne soit pas ca! Car si c'est ca , ca va vite dégénérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord je comprends mieux mais comment savez-vous que Jerry était au courant que les souris qu'elle a confié à Takuya étaient porteuses de ce virus ?

Car si c'est parce qu'elle-même a déjà perdu des souris à cause de ce virus et que tout le monde le savait déjà, pourquoi avoir accepté de lui prendre des souris dans ce cas ?

C'est ça que j'arrive pas à comprendre en fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'était pas au courant, seulement quelques personne apparemment Wink Moi en tous cas je ne le savais pas. Je pense que comme moi Taku l'a appris dimanche en récupérant les puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est Mymi qui me l'à dit et Banzai.
Elle n'en plus n'en savait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voila comme à dit Lee , très peu de personne étaient au courant.
Et Takuya faisait des parties des personnes qui n'avait pas connaissance de ca.Elle l'a apprit une fois les puces à Houten.

Edit: Lol on se croise dans nos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha oui d'accord je comprends Neutral

Mais est-ce que pour autant, cela signifie que Jerry (même si elle avait déjà perdu des souris suite à ce virus) savait que celles qu'elle a confiées à Takuya étaient aussi porteuses de ce virus ?

En tout cas, j'imagine que ce que vous lui reprochez, c'est que dans le doute, elle aurait du informer Takuya et Banzaii (qui s'est proposée pour le transport) de cet épisode viral qu'elle avait connu avec ses souris c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaia...
Elle me l'a même affirmé plus tard 2 ou trois jours après que je les ai receptionné par msn qu'elles sont surement porteuse.

De plus un virus ne s'éradique pas si facilement.
Même la javel a du mal a en finir avec.
J'ai du aller prendre du désinfectant médical dilué à 2% qui est à ce niveu 10 fois plus puissant que la javel pour desinfecter toutes les cages dès que tout le monde sera parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question, tu avais mis en contacte tes souris avec celle de Jerry?
Ou juste dans la même pièce?

Car pour le coup, à Houten les boites étaient pas si près, et de mon coté, les souris de Houten se sont déjà retrouvé chez deux adoptants qui ont eux aussi beaucoup d'animaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha si Jerry a affirmé elle-même que ses souris étaient sans doute porteuses, là oui c'est autre chose.

Même question qu'Ophélie : les souris de Jerry étaient-elles en quarantaine ?
Si oui, le virus aurait donc été transmis à tes autres souris par ton biais ?

Quoi qu'il en soit, ça serait quand même bien que Jerry puisse s'exprimer sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles sont bien en quarantaine dans un autre pièce que ma quarantaine des allemandes et hollandaises, mais je les avaient lors du voyage dans la même voiture.
Donc voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ecoute Mymi m'a bien dit qu'il avait deux genre de transmition vu avec elle.
Et la plus dangereuse fut la volatile.

Et je pense que les filles on celle là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop cool....

Après, je pense pas qu'il y est eu transmision sur les miennes à Houten, car bon avec les 2000km en deux jours qu'elles ont fait, j'aurais plus de souris déjà.

Quelles ont été les symptomes de tes deux décés?
D'autre puce chez toi ont les mêmes symptomes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un affaiblissement, gros ammaigrissement et ceci en 1 journée...
Je ne saurais expliquer pourquoi.

On a aucune idée comment cette maladie travail, on a aucune idée comment elle tue, on ne sais pas qu'elles souris sont touché ou porteuse ou rien.

On est dans le brouillard total
C'est pas cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est effrayant

Mais pourquoi Jerry, si elle se doutait que ses souris pouvaient éventuellement être porteuses de ce virus, a tenu à confier tout de même ses souris ?

C'est ce à quoi j'aimerais bien qu'elle réponde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah je viens de lire le sujet , je suis vraiment désolé pour toi Takuya comme je t'ai dit , c'est vraiment une tres mauvaise nouvelle j'espere vraiment que tu auras le moins de perte possible et aussi pour vous les filles qui avez eu des souris en contact avec tout sa !

Je vous envoie pleins de courage , j'attends vos nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, premièrement, je n'aurait jamais laissé mes souris à Taku si je n'était pas sur de moi. Mon vétérinaire a pratiqué une autopsie et n'a rien trouvé. Il a donc exclus le virus (notamment celui que l'on soupçonné : virus sendaï). Le vétérinaire m'a rassuré en me disant que mes trois puce pouvait rejoindre le domicile de Taku.

Alors JE N'AURAIS JAMAIS ENVOYER MES SOURIS CHEZ TAKU ATTEINTE D'UN VIRUS.

En revanche, je plaide coupable pour les souris de la portée de camille l'année dernière. En toute franchise, les souris de cette portée ont était envoyé trop tôt. De plus, je n'avais pas commencé le traitement à l'argent ionisé. Ca c'est un manque de sérieux de ma part et je l'avoue. Mais la personne chez qui se sont rendue deux de mes souris (Kaya et Sewer), ont était malade. La proprio a pus les soigner et après cela, je ne savais pas partir manque d'expérience que se virus pouvait se transmettre au jeune. Je n'avais pas prêté attention à se sujet.

Et je ne lui est pas dis parce que du samedi, la bonne nouvelle est tombé quand au résultat du test.

Mais attention, je ne me suis pas jouer le la gentillesse des autres, ça c'est faux ! Je ne voulais pas en arrivais là.

Sachez que je n'ai pas chercher a profité de Takuya ! Je lui est réclamé son aide et les choses ont mal tourné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais alors, qu'as-tu annoncé à Takuya 2 à 3 jour après l'arrivée de tes souris chez elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que vous criez au loup bien vite!! OK Jerry a eu des soucis dans le temps avec la portée de Camille. OK elle aurait du peut-être prévenir Taku que ses souris pouvait éventuellement être porteuse de quelques chose. Mais rien de prouve pour le moment qu'elle est responsable de quoi que ce soit.

Ce type de soucis ne devrait pas arriver avec une bonne quarantaine. Quand on possède un élevage de la taille de celui de Taku, je ne peux même pas imaginer que l'on puisse prendre le moindre risque. Là en l'occurence elle a fait entrer chez elle des nouvelles souris de plusieurs provenances qui ont en plus trainé à Houten plus ou moins au contact d'autres souris... Qui peut assurer que ce sont précisement les souris de Jerry qui sont à l'rigine d'une contamination?? (Si contamination il y a d'ailleurs) Taku souligne le fait que les souris sont pour le moment en quarantaine, elle ne perdra donc pas les acquis de son propre élevage, c'est le plus important.

D'autre part, se sont des souris que Tuaku a ramené de Hollande qui sont mortes. J'ai toujours eu des morts au retour de Hollande. En avril passé, rappelez-vous, j'avais ramené 6 mâles provenant de 3 éleveurs différents. Ils sont quasi tous morts rapidement, j'étais écoeurée. Mais je pense que le voyage est particulièrement dur à supporter pour les souris, l'attente et le stress pendant la bourse... Et cette fois on peut dire que le climat était en plus un peu froid pour les souris en plus, elles ont donc été soumises à des variation de températures particulièrement violentes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai dit qu'il s'agirait d'une peut être bactérie si ça n'est pas un virus. D'après mon avis personnel car, mon vétérinaire ma dit c'est bon ça aller bien se passé.

Mais je pensais à quelques choses aussi. Les souris de Jacqueline ne sont pas clean non plus d'après ce que tu m'a dit. Je ne veux pas fuir mes responsabilité ni tenter de mettre tout ça sur le dos de quelqu'un d'autres mais ça ne vient peut être pas de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, même dans le doute, je pense que prévenir était tout de même le minimum des choses à faire dans ce genre de situation...
Virus ou bactérie, quelle différence puisqu'elles sont peut-être malades ??

Faustine a écrit:
OK elle aurait du peut-être prévenir Taku que ses souris pouvait éventuellement être porteuse de quelques chose.

Je n'ai que ça à lui reprocher, donc non, ce n'est pas "OK"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Oui, enfin, même dans le doute, je pense que prévenir était tout de même le minimum des choses à faire dans ce genre de situation...
Virus ou bactérie, quelle différence puisqu'elles sont peut-être malades ??

Faustine a écrit:
OK elle aurait du peut-être prévenir Taku que ses souris pouvait éventuellement être porteuse de quelques chose.

Je n'ai que ça à lui reprocher, donc non, ce n'est pas "OK"...


J'm'en excuse ... Rien à ajoute. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai RDV vendredi à 9h chez le véto avec les puces de Jerry.
Plus tôt à cause du boulot je peux pas, car j'ai 3h de train devant mooi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a Mistral, Tyson, Shizun et Mousse
Aragorn, Urgence et plusieurs petits sont pas dans leur pattes.
En gros il me reste que Shadow, Arwen, Galadriel et Poke et le reste des souris d'houten qui sont encore en vie

Je ne rentre presque plus dans la salle rongeur, juste pour nourrir le reste et j'y rentre à poil et je vais prendre une douche avec desinfectant.

Les puces de Jerry sont dans un débaras avec lumière artificel et le reste dans une chambre à part et dans le salon.

Là j'ai aucune idée ce qui se passe.
Je prendrai les souris de Jerry, un "echantillion" des nouvelles venu et quelqu'une des miennes pour aller chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'un autre côté en cas d'épidémie , quand on a beaucoup d'animaux , il faut s'attendre à avoir des pertes plus lourdes ..

Est ce que tout désinfecté à la javel ( je parle des cages mais aussi de la pièce ) n'endiguerait pas un peu le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai appellé mon véto.
Et il a fait annulé tout les RDV Nac pour samedi pour éviter quoique ce soit.
De plus j'espère que d'ici vendredi il n'aura plus trop trop de perte.
Car sinon je vais pouvoir fermer totalement les portes Neutral

Ceci dit les autres animaux n'ont rien, et mes rates non plus.
Elles petent la forme les coquines ambulantes.

Il doit bien avoir une saloprie dans l'air.
Et il n'a pas 5000 milles solution.

soit c'est que les puces de Jerry sont vraiment porteuse de qqch
Soit à du temps très dur ici et les vices de batissement de notre logement qu'il ai une saloprie dans l'air.
JE sais pas ou donner ma tête.

Tiens tiens Swell.
Avec toi je suis pas bien a parler tu le sais.
Et donc t'attend pas à une réponse soft de ma part.

J'ai deja préciser quelque part que la javel n'indigue pas tout les germes, d'ou que ce n'est jamais pris en milleux hospitalier.
Perso je nettoie cage et salle rongeur au desinfectant médical, car je sais amplement qu'elle et le risque ma cher.
Et toi avec tes remarques tu peux rester dans ton coin, car tu est tout les jours sur ce forum mais tu n'écrit que pour te foutre de la gueule des gens et d'envoyer ta soi-disant science infuse qui n'est pas ma chere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok Taku. Sois zen. C'était juste une question. Et je ne vois pas sur quel autre poste je " diffuse " ma science vois tu.

Il va quand même falloir que tu te calmes un peu car là on ne va pas dire que c'est moi qui cherches les brouilles. Rolling Eyes

Tu vois je suis quand même attristée de ce qui t'arrive. Sinon je prendrais pas la peine de te demander une précision.

M'enfin. Sur ce je te laisse. C'est pas moi qui vais pâtir de tes coup de sang une fois encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...