Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le problème respiratoire de ma loupiotte Satis

Messages recommandés

Ce sont de très bonne nouvelles !

Les beaux jours reviennent et les rhumes disparaissent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais justement Banzaii, suite à ta réflexion et à celle d'Ouphélie plus haut, une question me vient : vous pensez/supposez donc que c'est plus un rhume qu'un problème respiratoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très honnêtement, je ne saurais vraiment te dire...

Si l'on revient à Falynn, c'est la seconde fois qu'elle présente des "difficultés" à respirer, à six mois d'intervalle, et mon vétérinaire pense qu'elle serait éventuellement plus fragile sur ce plan là que ses compagnes de cage.
Elle est la seule à présenter ce genre de symptômes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vois oui Neutral

C'est vrai que c'est difficile de ne pas savoir véritablement la cause mais si l'on a déjà les moyens de traiter, c'est toujours rassurant.

Merci encore pour tous vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors les filles, je reviens vers vous pour vous demander conseil.
Satis a quelques épisodes de toux mais le mot est bien trouvé justement : de façon très épisodique.

Si je prends mon fichier où j'ai noté chaque fois qu'elle a fait son fameux bruit de poule ça donne :
- 11/03/11 (en mangeant)
- 17/03/11
- 04/04/11 (en mangeant)
- 15/05/11 (en se toilettant)
- 04/06/11 (au réveil)

Chaque fois, elle ne fait que quelques bruits de cotcot et le lendemain, plus rien ça ne dure pas et c'est pour cela que l'on passe du 11 au 17 puis 15 jours ou 1 mois plus tard.
Pour l'exemple, elle a fait la poule au réveil ce soir et maintenant que j'écris elle ne tousse pas du tout, s'éclate dans le laby et la roue de l'aire de jeu.
Satis et Isis ont sinon la grande forme et pour le coup, ma litière est tamisée Rolling Eyes

Mais quand je reprends ce qu'avait dit Mymi :

MymiTsume a écrit:
Je ne sais pas quoi te dire mais 5 jours de traitement n'était peut etre pas assez (7 à 10 jours auraient été plus efficaces?)...
Surveilles durant quelques jours et si vraiment le problème respiratoire revient de manière significative alors il faudra refaire le traitement en espérant que son problème ne soit pas devenu chronique.

Je finis par me demander si ma durée de traitement (3 gouttes/jour pendant 5 jours) était suffisante et dans tous les cas, s'il ne faudrait pas que je refasse un traitement pour essayer d'enrailler cette toux si ponctuelle.

Il me reste du Baytr*l qui était dans un flacon en verre hermétique, j'ai du lait de soja et de la blédine.

Que me conseillez-vous les filles ?
Si vous pensez qu'une deuxième cure de Baytr*l pourrait être bénéfique, sur quelle durée la feriez-vous ?

Merci beaucoup Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmh... Je ne m'avancerai pas à te conseiller un traitement, d'autant plus que je n'utilise plus de B*ytril depuis plus d'un an... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprends Kate, ce n'est pas grave : j'attendrais l'avis des filles, merci pour ta réponse Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas nécessaire. à partir du moment où ce n'est que hyper ponctuel, tu risques de développer une résistance à la traiter.
Continue de la surveiller, pour moi, je ne tiens jamais compte des tchoum du réveil, on a le droit de mal se réveiller de temps en temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, merci pour ta réponse Ouphélie et je vais donc bien sûr suivre ton conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir Gaïa,

J'aurais aimé savoir si les soucis de Satis étaient résolu, car Junky manifeste à peu près les même symptômes depuis 2 jours.

Bonne soirée! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien, Satis n'a plus tchoumé depuis (je reprends mes notes Rolling Eyes) le 10 Juin 2011.

Il faut dire aussi que je tamise la litière de sa cage depuis Mai 2011 alors est-ce que cela a eu un rôle sur l'amélioration de ses symptômes, je me plais à penser que oui car cela voudrait dire que j'agis bénéfiquement en tamisant la litière.

Et vu la poussière qu'il en ressort (visible à l'oeil nu quand je secoue la litière et portant moi-même un masque pour m'en prémunir), pour les petites voies respiratoires de mes loupiottes, je suis persuadée de bien faire.

Alors même si j'avoue c'est contraignant, ce n'est pas grave, je le fais pour le bien de mes tites souris Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ta réponse Gaïa,
je suis contente que Satis soit rétablie, et un peu rassurée pour Junky, même si j'avoue craindre le pire pour mon petit lou, aujourd'hui 15 août je ne peux pas me rendre chez mon véto, donc demain à la première heure j'appelle pour obtenir un rendez-vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que ton petit Junky aura un traitement adapté et se rétablira très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne manquerai pas de te tenir au courant

EDIT: Junky sort de chez son vétérinaire, une visite qui s'est très bien passée, le petit lou est en bonne forme générale, il faut juste surveiller ses éternuements. En attendant 10 jours d'antibiotiques matin & soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Satis retoussote depuis à peu près 3 jours.

J'ai fait la constatation que ça correspond au fait que ces derniers jours, elle a la folie des tunnels et monticules dans la cage.

Autant parfois, toutes les deux ne chamboulent rien dans la cage, la litière restant presque intacte et plane, autant c'est un véritable chaos.
Et c'est le cas en ce moment.

Aussi, je soupçonne que très probablement et ce, malgré le fait de tamiser ma litière, Satis soulève de la poussière et en inhale, ce qui la fait tousser.

Elle a toussé (bruits de poule) dans l'aire de jeu et là, à croire que c'est parce qu'elle est occupée, à peine remise dans la cage elle a avalé un ou deux grains de maïs et, à l'heure où j'écris, s'amuse déjà à faire de sacrés tunnels.

MymiTsume a écrit:
Je ne sais pas quoi te dire mais 5 jours de traitement n'était peut etre pas assez (7 à 10 jours auraient été plus efficaces?)...
Surveilles durant quelques jours et si vraiment le problème respiratoire revient de manière significative alors il faudra refaire le traitement en espérant que son problème ne soit pas devenu chronique.
Etant donné que je n'avais fait qu'un traitement de 5 jours et qu'il me reste actuellement du Baytr*l (dans un flacon hermétique), puis-je à votre avis refaire un second traitement cette fois de 7 à 10 jours (tant pis pour le poids mais dans un mélange de blédine/soja) ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me permets un petit UP au cas où ma question ait été floodée depuis hier soir.

Comme ce deuxième traitement m'avait été conseillé par les filles, je pense le commencer ce soir.
Je souhaitais juste, si possible, avoir re-confirmation de la part notamment de Mymi et Ophélie qui avaient abordé l'hypothèse d'un second traitement.

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas répondu car je ne sais pas comment bien mettre en oeuvre ce second traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est-ce que tu veux dire par "bien mettre en oeuvre" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment bien faire.

Elle tchoum encore aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non pas du tout, elle n'a d'ailleurs pas tchoumé hier dans la cage tout le temps que je l'ai regardé faire ses monticules de litière Rolling Eyes

Mais hier, elle m'a semblé avoir comme une quinte de toux dans l'aire de jeu mais ça n'a pas duré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement une petite poussière, il ne faut pas la traiter pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même si elle toussote depuis 3 jours ? (même si encore une fois, je vois que c'est parce qu'elle brasse la litière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Satis semble plus faible au niveau respi, ça arrive.
Après sans la voir, c'est difficile de juger.

Re-vérifie ce soir et fait lui un peu d'infusion de thym.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et lui faire des inhalations , ça ne pourrait lui dégagé les voies sans avoir a faire encore un traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses les filles Bisous.

Pour l'infusion de thym Ouphélie, c'est bien sûr déjà fait : 1 jour sur 2 depuis ces 3 derniers jours que Satis a toussé.
Dans le bib et l'écuelle pour être sûr qu'elle la boive, ça a l'air de plaire par ailleurs puisque je l'ai vu boire avidement au bib Rolling Eyes

Ensuite les inhalations, certaines filles qui en ont déjà réalisé ont constaté que ça n'a pas forcément réglé le problème respiratoire de leur loupiotte : je pense notamment à Banzaii pour Falynn, Lilas pour Gardénia ou Oxalys pour Leonore.

Mais d'après ce que tu dis Ouphélie, si Satis fait partie de ces souris qui sont plus sensibles au niveau respiratoire, cela signifie qu'elle peut être tout simplement "allergique" à la poussière (de litière je suppose) sans avoir de rhume et que donc, un traitement antibiotique ne résoudrait de toute façon pas le problème, c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le traitement antibiotique n'agit de toute façon que sur des infections bactériennes.

Ensuite Failynn avait des problèmes plutôt sérieux, et Gardénia, en venant d'animalerie était surement porteuse de mycoplasmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc si j'ai constaté que c'était en phase avec des chamboulement de litière et que je suppose qu'il s'agisse d'une allergie à la poussière, pas de traitement antibiotique.
Donc pas de Baytr*l.

Merci pour tes différentes réponses Ouphélie, je vais voir ce qu'il en est ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1) L'état de Satis ce soir

Tout à l'heure quand je suis allée chercher Satis dans sa cage, elle toussotait (le son peut être monté, il n'y a que le bruit de poule de Satis) :



Après 1h dans l'aire de jeu, plus aucun bruit de poule.
Ce soir, j'ai refais une infusion de thym.


2) Mes constatations et ma conclusion

Satis toussote depuis 4 jours maintenant.
Toussote parce que ce n'est pas permanent, pas d'éternuements ni aucun autres symptômes (yeux, nez notamment).

Après en avoir parlé avec Mr Gaïa, nous sommes maintenant persuadés qu'il s'agit d'une réaction à la poussière restante dans la litière (car ce n'est pas faute de la tamiser No) puisque le bruit de poule de Satis correspond réellement à ces 4 derniers jours où elle met vraiment le souk dans la litière.

Mr Gaïa me disait même "Mets-là dans une cage à part avec uniquement du sopalin comme litière pour voir si elle continue à le faire" mais je ne vais bien entendu pas faire ça, le but n'est pas de stresser Satis, pas plus qu'Isis d'ailleurs par ce changement.

Par contre, il m'a conseillé ce soir de nettoyer la cage sans toucher à la litière, sans la retasser, que je laisse les "constructions" de Satis intactes afin qu'elle évite de les refaire et de trop fouiner la litière.


On ne voit même plus le socle de la roue ni l'entrée du tunnel en bois derrière et elle s'amuse à passer sous le jouet en bois au premier plan Rolling Eyes


3) Ma réflexion

Je réfléchis donc sérieusement au fait de changer de litière.
J'aurais pu penser au premier abord aux rafles de maïs mais j'ai peur que mes loupiottes les grignotent et fassent une occlusion.

Voici un test du comportement de Satis face à des rafles de maïs, même Isis est venue voir si ça se mangeait
Alors, est-ce qu'elles les grignotent parce que c'est nouveau ou les grignoteraient-elles jusqu'à s'en rendre malades, je ne sais pas




Je pense donc opter pour du Care*fresh qui a été abordé par les filles dans le post sur les litières ou la litière de bouchons dont Ouphélie nous avait parlé (merci Banzaii pour la confirmation ).

Je vais aller voir dans les magasins proches de chez moi (Gamm Ver*t et Maxi Zo*o) si je trouve ce style de litière en gros.


Voir Satis dans cet état, même si épisodique, me met le moral à plat et je veux trouver une solution, en espérant que changer de litière y contribue.

Merci pour vos différentes réponses et votre soutien et ce, depuis le début de ce problème respiratoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'entends rien sur la vidéo, même son à fond.

Déjà, si ta puce n'aime pas la poussière, mieux vaut éviter de la remuer, ainsi la poussière restera bien au fond.
La litière carefresh ne se trouve vraiment pas partout et ça risque de te couter une vraie fortune (le "gros" paquet) qui te ferai un changement de cage coute plus de 25€ Pendu

Mais je pense qu'un mélange Lin/mais (les bouchons, tu n'as que très très peu de chance d'en trouver, c'est tout nouveau et il faut pouvoir s'assurer que ce ne sont pas des bouchons à base de cèdre).
J'ai utilisé pas mal de temps du mais, j'ai jamais eu de soucis, après on peut avoir peur de tout, une des puces peut s'éttoufer avec une graine ou tomber de la roue en se fessant mal. Pour moi le mais n'est pas risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de réécouter la vidéo et j'entends bien le bruit de poule de Satis.

Je pense que je n'ai pas besoin de retasser la litière pour que Satis s'en charge bien malheureusement et si je dis nettoyer la cage tous les jours, c'est pour assurer un minimum de propreté.
Mais je comprends que tu me conseilles de ne pas trop chambouler la litière moi-même, comme je ne l'ai donc pas fait hier soir.

Oui bien sûr, je sais que la litière Care*fresh coûte bonbon, je l'avais vue hier sur Zoo*plus Confus
Puisque tu me conseilles qu'il faut s'assurer que la litière de bouchons n'est pas faite à base de cèdre, je pense que ceux dont parle Orely sont OK puisqu'il s'agit de litière de paille compressée.

J'irais voir directement en magasin et je vous tiens au courant, merci pour ton attention Ouphélie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme que j’entends le bruit également, peu mais il est bien là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui, je suis allée voir en magasin si je trouvais cette litière de bouchons.

Il s'agit donc de bouchons de paille compressée.







Je l'ai quand même passée au tamis pour éliminer toute poussière présente.
C'est d'ailleurs bien plus rapide et pratique que le lin, j'ai fait le paquet de 24kgs en 1 heure.





Après nettoyage de la cage, j'ai donc disposé cette litière de bouchons.






Alors pour les chiffres :
- J'ai acheté un paquet de 24kgs à 19,49€
- J'ai utilisé pour ma grande cage 2 sceaux 1/2 de 12 litres
- Il me reste encore de quoi faire 1 changement 1/2
- Sachant qu'en tamisant le lin, je ne conservais à peu près que la moitié du paquet car je ne gardais pas les plus petits brins qui passaient le tamis et qu'un paquet me coûtait 9,50€, si j'utilise l'intégralité (sans perte) d'un paquet de bouchons même si celui-ci est plus cher, la litière de bouchons ne me reviendrait pas plus chère que la litière de lin.


A première vue, cela paraît moins évident pour mes loupiottes de se mouvoir sur ce style de litière mais je pense que c'est aussi et surtout parce que c'est nouveau.
Mais si je soupçonne de toute façon le lin comme pouvant être un allergène pour Satis, il me faut bien tester un changement radical de litière et la moins volatile possible.

Merci Banzaii pour ta confirmation en MP et bien sûr à Ouphélie pour ses différentes réponses, je vous tiens au courant quant à l'évolution du bruit de poule de Satis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que ce changement de litière sera la clé pour stopper les éternuements de la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Camellia, je le souhaite aussi Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
_Banzaii. a écrit:
En espérant que les tchoums de Satis cessent avec l'utilisation de cette litière...

Je ne m'emballe pas hein, je sais que tout n'est pas facile mais au même titre que je m'alarme vite pour des choses négatives, je me contente aussi vite des plus positives et pour l'heure (touchons de la paille compressée du bois Hehe...), depuis 14h cette après-midi que Satis n'a plus revu de lin, aucun bruit de poule, pas un seul.

Espérons que ça continu car bien sûr, cela me réjouirait grandement que ça ne soit du qu'à la litière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai trouvé que Satis avait une baisse de forme aujourd'hui, elle ne m'a jamais fait ça auparavant.
Elle est restée dans le rouleau molletonné la plupart du temps des 30 minutes - 1h qu'elles étaient dans l'aire de jeu et ensuite, une fois le rouleau déposé dans la cage, elle est allée mangé un ou deux grains de maïs puis est retourné dans le rouleau.

Je l'ai prise en photo car j'ai trouvé son poil hérissé, je ne sais pas si vous le verrez sur les photos.
J'ai donc repris le rouleau molletonné que j'ai placé sur une petite bouillotte chaude.
Je lui ai donné quelques graines qu'elle a mangé très volontiers puis quelques gouttes de lait de soja.
Elle avait l'air d'aller bien mieux à l'instant (elle sortait du rouleau, semblait plus curieuse) alors je viens de la redéposer avec le rouleau dans la cage.
Elle a bu un peu d'eau et elle est descendue sur un dodo.
Depuis, elle est dessus, se toilette brièvement et reste immobile.

Je crois que je vais appeler mon véto pour savoir les gardes demain et savoir surtout, s'il y a quelqu'un qui consulte NAC pour demain à la première heure.
En attendant, je surveille Satis.

Vous pensez à quoi, cela vous rappelle quelque chose ?
Me conseillez-vous quand même de la garder encore sur bouillotte ? C'est quand même ce que je pense faire.
Je suis laminée, j'ai déjà bien pleuré, elle est d'habitude si vive que là, je suis sûre qu'il y a quelque chose.





Merci les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de remettre Satis sur la bouillotte dans son rouleau molletonné.
Elle est montée d'elle-même dans le rouleau quand je lui ai tendu dans la cage.

Je viens d'appeler mon vétérinaire, il m'a confirmé qu'il y aurait une garde demain au cabinet de 10h30 à 12h, d'appeler avant.

Je vais continuer de surveiller Satis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fais de prendre un rendez vous , quand il y'a ce genre de signe, les poils hérissé et une petite forme ,c'est la première chose à faire.
Ta puce doit être malade , mais de la à te dire ce qu'elle a c'est impossible. Peut être est ce lié avec le son problème respiratoire. Peut être que la puce à un rhume.

Garde la puce sur bouillotte pour que sa température ne chute pas .
Je vois que tu utilise une vraie bouillotte , mais tu ne pourras pas lui mettre dans la cage.On utilise les bouteilles en plastique ou les pot d'eau bien fermé ou l'ont ajouté de l'eau chaude . Tu l'entour d'un tissu et tu met ca dans un coin de la cage . Moi je met un tissu en plus sur la cage pour que la chaleur reste dedans.

Mais ta cage est grande, je ne sais pas si tu pourras faire ca. Peut être la mettre exceptionnellement ce soir dans l'habitrail , qui est un espace plus petit ou l'action de la bouillotte aura plus d'effet.

J'espere qu'elle n'a rien de grave. Tiens nous au courant! Et surtout courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas pris rendez-vous mais je m'assurais qu'il y aurait quelqu'un demain.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'ils ne sont pas spécialisés NAC et qu'au téléphone il m'a dit qu'ils ne faisaient pas souvent de consultation pour les souris.

J'avais déjà demandé à Banzaii les coordonnées des vétérinaires NAC dans mon département mais ils étaient assez loin.
Je n'ai pas gardé ces coordonnées, je vais quand même les redemander à Banzaii.

J'ai déjà Mr Gaïa qui me chante dans les oreilles que je vais me faire une consultation majorée pour le Dimanche pour qu'ils me donnent de l'aspirine parce qu'ils connaitront peut-être rien.

Ca m'inquiète aussi je dois dire car ça me fait faire 30kms, sortir Satis dehors et la stresser.

Bref, là, j'ai pas le moral.
Elle a l'air d'avoir repris un peu la forme mais je me demande si c'est parce qu'elle est bien au chaud sur la bouillotte.

Je vais la remettre dans la cage et remplir une bouteille en plastique enveloppée dans un tissu dans un coin de cage comme tu me le conseilles Camellia, merci beaucoup pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ba mince , je triste de lire ça j'espere que c'est pas grand chose , je ne doute pas que tu fasse ce qu'il faut pour ta puce , courage à toi comme l'a dit caméllia le principal c'est de la garder au chaud .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la Gaïa je suis bouleversée par ton message. je t'envoie tout mon soutien et j'espère que ce n'est rien de grave.

je crois que tu es un peu comme moi, tu te fait vite du mauvais sang parfois pour rien, alors je comprends très bien ce que tu peux ressentir ce soir....

vraiment je suis sincère je t'envoie toute mes pensées positives pour toi et ta loupiotte.

et surtout tiens nous au courant.

je pense que tu va mal dormir mais moi aussi tellement je suis triste et inquiète pour toi. alors je penserai à toi très fort pendant mes insomnies probables.

courage et surtout donne des nouvelles le plus vite possible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup les filles.

Oui là, j'avoue, c'est pas la joie : de ne pas savoir si elle avait juste une petite baisse de forme mais aussi de me dire que si j'ai une urgence, mon véto ne fait que rarement des consultations de souris, ça me démoralise.

Là, Satis est en train de manger un grain de maïs, je l'ai vu aussi téter un peu de lait de soja que j'ai mis en toute petite quantité dans le bib.

Je vais continuer de la surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai placé une petite bouteille d'eau en plastique avec de l'eau tiède dedans (trop chaud ça aurait fondu m'a dit Mr Gaïa), je l'ai déposé sur le 1er étage où Satis faisait sa toilette dans le dodo 2 entrées de M'dame fromage.

Là, je viens de regarder : Isis et Satis sont toutes les deux cote à cote dans le dodo 2 entrées, les têtes toutes les deux du même côté et les fesses collées au goulot de la bouteille en plastique juste à côté.

Je pense qu'Isis va aussi contribuer à lui tenir chaud.

Je vais aller me reposer et je reviendrais voir Satis un peu plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis vraiment navré d'apprendre cette nouvelle !
J’espère de tout cœur que Satis se remettra vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment est-elle à présent ?

As-tu la possibilité de lui offrir une alimentation riche, comme celle proposée aux souris en gestation ?.. Ca a sauvé plus d'une de mes souris.

Pour ton véto, tu n'as pas vraiment beaucoup de choix si tu dois y aller en urgence. Mais je te conseille de prendre avec toi les coordonnées d'un bon NAC de garde que tu proposeras à ton véto, s'il veut des conseils sur les médicaments à donner et l'établissement du diagnostique.

C'est ce que j'ai proposé de faire à mon véto réservé aux urgences lorsque je suis passée le voir en "éclairage" et en lui expliquant ma situation. Il était très content de l'idée, puisqu'il se refuse de soigner sans certitude que ce ne sera pas néfaste pour l'animal. Peut-être que le tient sera ravi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'aller la voir.
Elle est bien : elle courrate de nouveau dans la cage, de joujou en joujou.
J'ai quand même changé la bouteille plastique d'eau, j'ai vidé un bocal en verre de moutarde et fini un bocal en verre de miel pour m'en servir comme bouillottes de nuit. J'ai scotché le couvercle au gros scotch et recouvert par une manche de tissu. Ainsi, je suis sûre qu'elles ne pourront pas faire de bêtise avec durant la nuit.

J'ai aussi suivi le conseil de Camellia et j'ai mis un peu de lait de soja tiède dans le bib pour la réchauffer, qu'elle a bu avec plaisir !

Qu'est-ce que tu entends par alimentation riche Etoile ?
Une mélange de graines (j'ai du Emoti*on Beaut*y) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par alimentation riche j'entends celle proposée pour les femelles en gestations, que tu trouves ici.



  • des protéines cuites : Ne pas hésiter
    sur la dose de nourriture à fournir, car la femelle risque d'aller
    chercher les protéines au sein de ses petits : viande blanche cuite,
    lait de soja (vanille), lait (en poudre ou non) et croquettes pour
    chatons ou chiots, blédine, vers de farine, jambon, fromage, graines
    grasses (tournesol, courges), etc... Attention, pas de lait de vache ! (fortement indigeste)



Mais c'est rassurant qu'elle soit déjà mieux ! C'était peut-être juste le changement de température ? (ici on a eu un gros écart, le froid est venu d'un coup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non au contraire, il a fait doux ici et puis, le chauffage est à 19° (je l'ai même monté à 20° ce soir pour être sûr qu'elle soit bien au chaud dans la pièce) et avec ma cage, le risque de courant d'air est presque nul.

Etant donné que je lui ai déjà donné du lait de soja, je ne vais pas lui en redonner dans de la blédine car je ne voudrais qu'elle ait une diarhée ou quelque chose comme ça.

Tout à l'heure, je lui ai tendu quelques graines de mon mélange Emotio*n Beau*ty, par contre, je vais aller lui donner à l'instant quelques graines de tournesol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...