Invité Posté(e) le 31 décembre 2010 Donc voilà que mon zouzou a une sacrée diarrhée. Pour le petit topo : hier on l'a emmenée en urgence chez le véto. Qui lui a trouvé un début de teigne. Donc : homéo + vétédine + crème anti-fongique. Durant 3 semaines. Pour ça pas de soucis. Seulement je pense qu'il a léché un peu de vétédine ( le véto lui a mis avec un gros coton et comme c'est un petit gabarit il y en avait un peu partout .. Nous on lui mets avec un coton tige pour que ce soit inatteignable ) et en plus du stress ( Môsieur n'aime pas du tout mais alors pas du tout le véto ) il nous fait une bonne diarrhée ce matin. Donc en plus de l'eau de cuisson du riz et / ou de riz cuit ( en quelle quantité d'ailleurs ? une cuillère a café ? ) j'ai lu dans mon livre sur les souris que l'on pouvait également donner des flocons d'avoines ? Qu'en pensez vous ? Et là aussi en quelle quantité ?Je crains un peu cet épisode car je sais que la diarrhée entraine une déshydratation rapide voir la mort ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Le mieux serait un coup de fil au véto.La diarrhé peut être dû à l'ingestion de médicament en surdose.Surveillez bien si il s'abreuve ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2010 Oui c'est ce que je pensais . En plus du stress. Le problème c'est que c'est un cabinet de 3 vétos et le mien ne travaille pas aujourd'hui. Tu penses que ça vaut quand même le coup de passer un coup de fil ? Alors en attendant j'essaye de faire en sorte de le soulager un peu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Oui, sur le répondeur il y le numéro du véto de garde.Tu lui explique la situation, le nom des medoc, la quantité...Si c'est une interaction ou une surdose le véto devrait savoir quoi faire.Sinon, il t'aiguillera sur le remède le plus efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2010 Okay. Merci Dawww. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Swell a écrit:Donc en plus de l'eau de cuisson du riz et / ou de riz cuit ( en quelle quantité d'ailleurs ? une cuillère a café ? ) j'ai lu dans mon livre sur les souris que l'on pouvait également donner des flocons d'avoines ? Qu'en pensez vous ? Et là aussi en quelle quantité ?Je crains un peu cet épisode car je sais que la diarrhée entraine une déshydratation rapide voir la mort ... Supprime toute alimentation de sa cage et proposes lui que du riz cuit (deux cuillères à soupe pour commencer devraient suffire).Je ne pourrais pas te dire concernant les flocons d'avoine...Une forte diarrhée entraine en effet une forte déshydratation donc veilles à ce qu'il boive bien sinon forces le à boire à l'aide d'une seringue. La diarrhée mène aussi à l'hypothermie donc mieux faut que ton petit père soit dans une pièce chaude et qu'il est à disposition une bouillotte au cas où il souhaite se réchauffer.Même conseil que Dawww, un coup de fil au véto pour savoir si les médicaments donnés sont à l'origine de la diarrhée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2010 Merci Mymi. On va faire ça car pour le moment au cabinet véto personne ne répond . Cela fait dix minutes que j'essaye de les joindre. On va lui mettre une bouteille d'eau chaude avec une serviette autours .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Si tu sens qu'il tombe en hypothermie, n'hésites pas à le garder sur toi, il n'y a rien de mieux que la chaleur humaine!S'il est déshydraté forces le à boire doucement.Riz cuit, chaleur et calme, c'est tout ce que tu peux faire en attendant la réponse du véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2010 Oui c'est certain. Mais j'angoisse un peu. Ce soir c'est le réveillon et il sera tout seul. Bien envie de tout annulé ..En ce moment c'est aussi la série noire chez nous. Nora qui nous a quitté il y a peu et maintenant Mister .. J'en ai mal au ventre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Mieux vaut ne pas le laisser seul à mon avis...Si tombe en hypothermie à cause d'une grave diarrhée, ça lui sera fatal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2010 Je sais Mymi. J'essaye de ne pas céder à l'affolement mais ma foi c'est difficile. Je l'aime tellement mon petit père Et puis c'est la base de tout. On s'est toujours dit avec mon homme que si Mister s'éteint , il n'y en aura plus d'autre. Mais 8 mois c'est trop tôt .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Courage, j'espère sincèrement que ce n'est que passager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Les vétos doivent être en pose déjeuné.Re_essayé cet aprem.Sinon, un autre véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Des nouvelles ? Comment va-t-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2011 Bon on va dire que ça va. Le riz c'est pas sa tasse de thé mais il a bien voulu le manger. Donc la diarrhée ça va . Il s'hydrate toujours bien. Et il fait de la roue Par contre le traitement pour la teigne .. Un combat de tous les instants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites