Invité Posté(e) le 13 janvier 2011 Bon je viens ici car je suis enfin tombé sur un grossiste qui envoie pour pas trop cher au Luxemburg (donc si il est bien en Février je passerai commande.Il a dans sa gamme de la nourriture professionnelle pour rongeur et spécialement pour les lactation, grossesse et croissance.J'aimerai vous en faire par et je vous demande ce que vous en pensez.Je vous passe les composant plus le reste (il n'a pas de pourcentage )Bouchon premium professionnellesProteine 230 gFibre 36 gAmidon 371 gPhosphor 7,10 gMethionin 3,60 gGraisse 55 gCendre 65 gCalcium 10 gLysin 10,70 gKalium 9,40 gCu 10 mgVit. A 12000 IEVit. D 2000 IEVit. E 30 IEavec farine de poissonIngredient:CéréalesGraines oliganeuseSous-produit de graines oligenaneusesSous-produit de fabrication de sucreMinerauxPoissonSulfat de cuivre machin truc muche (le tout est une traduction approximative de ma part)Micro Fit (alimentation speciale pour souris et mini rongeur) (assez cher!)Graine de milletPapaya Mango Millet souffléEpinardRiz souffléPétale de camomille Croquettes de céréales et de maïsGraines de canarisCorn Flakes au MaïsFlakes de bléFlakes de petits poisAvoineAnalyse:Proteine 10,47 %Graisse 3,82 % Fibre 5,04 % Cendre 2,62 %Bouchons basique professionnellesProteine 160 gFibres 32 gAmidon 325 gPhosphor 4,8 gMethionin 2,8 gGraisse 35 gCendre 60 gCalcium 7,5 gLysin 7,9 gKalium 8,5 gCu 12 mgVit. A 8000 IEVit. D3 2000 IEVit. E 50 IEavec farine de poissonIngredients:CéréalesGraines oliganeuseSous-produit de graines oligenaneusesSous-produit de fabrication de sucreMinerauxPoissonSulfat de cuivre machin truc muche Donc votre avis dessus.Il existe encore plein de nourriture pour rongeur en tout genre, mais je n'ai sortie que ceux pour souris et souris/rat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 J'appelle MymiTsume à la rescousse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerry 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Perso, j'ai déjà essayer les bouchon chez Versele Laga et mes puces n'ont pas aimé. A toi de voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2011 ça c'est pas du Versele-Laga (et les miennes comme les tiennes sont aux versele-laga) mais le prix est trop elevé.Pour 25Kg je m'en sort entre 20-23€ xD sur ce grossiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerry 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Ouais les miennes je les avait pour 24 ou 26€ je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourismania 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 moi j'ai essayer du rats & Mouse pro de versel laga et j'ai eu une baisse de tonus et de poid sur mes souris, et du gachis car elles adorais me les plonger dans l eau ou uriner dessus -_- , je payais 23€ les 15 ou 20kg , le gros sac quoi mais je suis du coup retourner aux graines sinon pour revenir aux graines au dessus , ya que uen seul sorte qui a les proteines en pourcentage et ils me semble bien faible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 sourismania a écrit:sinon pour revenir aux graines au dessus , ya que uen seul sorte qui a les proteines en pourcentage et ils me semble bien faibleLe second mélange aussi.La premier le pourcentage de protéines me semble trop élevé (il serait par contre pas mal pour les femelles allaitantes et les petits pendant la croissance)Le troisième, est encore un peu trop protéiné à mon gout.Si tu as des papies ou des mamies souris, ça risque de ne pas leur être profitable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2011 Le premier est pour les femelles allaitante, gestante et en pleine croissance.Le troisième est pour la vie normal quoi xDSachant que c'est de la nourriture qui vient d'un grossiste de terrario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Le troisième pour l'entretien des adultes je pense que c'est ok.par contre, je te le conseil pas sans le cas des souris commençant à prendre de l'âge, ça risque de leur abimer les reims.à savoir que le taux de protéines est à diminuer régulièrement avec l'âge de la souris.j'ai plus le liens vers mes sources, et j'ai vraiment pas le temps de le chercher aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Pffiou pas eu le courage de tout lire, mais je peux dire que les Bouchon premium professionnellessont une bonne base mais sont en général peu appréciés des souris (je les ai moi même testés).L'alimentation Micro-fit est en revanche pas assez riche, il faudrait le proposé en mélange avec une autre alimentation plus riche pour équilibrer le tout.Les bouchons basiques professionnels me semblent également peu riches et inadaptées si tu souhaite en faire une alimentation de base pour les périodes de gestation et lactation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minimausi85 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 http://www.leckerlishop.de/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1&category_id=1&option=com_virtuemart&Itemid=1 my mice love these foot, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2011 Alles schön und gut minimaus aber ich brauche (oder verbrauche) pro woche über 3kg futter xDDa hab ich keine Ahnung wie ich es leiten soll was den futter angeht Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Takuya a écrit:Alles schön und gut minimaus aber ich brauche (oder verbrauche) pro woche über 3kg futter xDDa hab ich keine Ahnung wie ich es leiten soll was den futter angeht Ich presche nicht Deutsch, can you traduire en français? Onegaichimasu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2011 Excusez xDEntre le Français, l'anglais et l'allemand je m'y perd xDEn gros j'ai besoin (pour mes souris) de 3kg voir plus par semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minimausi85 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 hi ich schreib mal kurz in deusch.. bin in eile .also ich habe einen bestand von ca 30 mädels + nachwugs und immer ca 6 böckchen. cih verbauche 10 kilo futter in 2 wochen und 5 kg extra für die hammster. ich kaufe das und mische denr est selbst drunter aber eher um es halt nicht so gehalt voll zu haben. auf 1 kg von dem futter kommen 1 kg wellifutter ... ich strecke das quasi.am besten ist es eh wenn man sleber mischt, das aufspälzen der körner ist eine wichtige und sinnvolle beschäfftigung für die mäuse und sorgt für abwechslung. kräuter mische ich auch meistens noch drunter. ich komme so auf ca 40€ im monat für das futter für alle nagers lg mel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 MymiTsume a écrit: Ich spresche nicht Deutsch, can you traduire en français? Onegaichimasu! !!Je crois que je n'aurais pas mieux fait le mélange des langues ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites