Invité Posté(e) le 15 janvier 2011 Bon tout le monde ici sait qui est Roland et les souris qu'il fait.Or ses souris on du succès, mais il a de très gros bémol qui ne nous dit pas!Attention ce que je vais dire ici est en section privée pour ne pas nuire à sa réputation donc j'aimerai que ce qui va être mit ici reste ici!Je vous remerci de bien vouloir respecter ceci.Bon je commence.Je fut contacté par Melanie (minimaus85) par mail pour des portée de Tricolors.Nous somme venu a parler de Roland et ce qu'elle m'a dit sur les souris de Roland et ce qui c'est passé avec plein de souris chez des amis éleveur m'a laissé assez perplexe.Je vous fait un copié-collé de son mail (j'ai sa permission) et je vous le traduithi ja ich habe keinen kontakt mehr zu roland. die tiere die ich bekommen habe (die roten) sind absolut nicht gut vom imunsysthem her, und von 5 gekauften tieren habe ich nur noch ein weibchen welches ich als zuchttauglich erachte.. 1 rote hatte keine milch1 amber ist schlecht gewachsen, als sie dann 40g hatte hab cih sie mit einem 50g böckchen angesetzt also jetzt sagen wir mal so... das sollte vom unterschied her nicht zu großen priolemen führen für das weibchen...aber sie ist mit dem kompletten wurf 2 tage vor der geburt gestorben...1 rote ist imemr total nervös und frist ihrenanchwugs wenn man sie nicht auf engraum gebären lässt o.O1 rote bekommt ihre welpen nur mit einer amme große, scheint wenig gute milch zu haben die welpen mikern rum. ALLE rotnachzuchten haben einen virus bei mir (den cih nie bemerkt hätte ohne die roten, weil meine stammtier alle imun waren udn nix hattn alle fit und ohne probleme) nicht überlebt knapp 20 mäuse auf einmal weg..also am schnupfen, nach 3 tagen bis zu 5 g abgenommen richtig übelst dranne und mussten erlöst werden als sie am pumpen waren von der athmung her..das war so grausam. als ich ihn drauf angesprochen habe hie es nur das er für meine keime nix könnte ich währe die einzigste mit solchen problemen ans osnten sidn die ÜBERALL fit ud alle züchten fröhlich mit dehen-.- ich wolle ja keien ersatz aber irgendwie ne anteilnahme oder ein ach mensch das ist ja traurig ... aber emnschlich ist der nicht auf meiner länge fürchte ich XD von den stammbäumen mal ganz zu schweigen,. da zahlt man 5€ für extra und dann bekommt man standartausdrucke. ich habe meine tiere im frühsommer bekommen meine freundin im herbst. der stammbaum war identisch... bis auf die mami, die hies dann nicht mehr "red carryer" sondern "red carrier 4" -.- dann hab ich tan mäuse im wurf wo ich blue x rot kreuze o.O die eltern der roten sollten aber choco und blue sein (wo kommt denn der tan dann her ;-)) dann verpaare ich und hab mich drauf verlassen das CC tiere fallen mit dem bock von lambert.. ja dann schreibt er mir in den vorfahren stecken auch siamesen.. könnten also auch Cc(h) sein (warum steht dann in 5 generationen immer nur CC da??? hätte er C- angegeben hätt ihm doch auch keiner was getan aber so ist es falsch) als ich ihn angeschrieben haben das das alles irgendwie schon recht blöde ist das man 5€ pro stammi bezalt. dann die nicht mal stimmen und ander den gleichen bekommen.... da frag ich mich welchen zeit oder arbeitsaufwand man denn da bezahlt? ich respektier es wenn die leute ihre eigenen preise haben (ist mir auch egal entweder ist es mir das wert und ich bezahle es oder eben nicht ;-)) aber veräppeln und geld dafür nehmen ist schon beschiss.meine triolour sollte auf beige beruhen sie ist aber eine bone half extream slashed piebald (tricolour ist irgendwie nicht eindeutig genug ich schreibe immer den gennamen auf das ist wesentlich verständlicher, hab ich auf deiner HP auch gesehen XD ..aber was ist coffe? kenn ich so nicht vom namen her?En gros:J'ai plus de contact avec roland.Les souris que j'ai eu de lui (toutes des recessives red) sont niveau système immunitaire très mauvais et sur les 5 femelle j'en ai qu'une que je vois apte à la reproductionUne red n'avait pas de laitUne ambre (donc yellow pour nous) n'a pas grandit comme il le fallait, donc je l'ai mit en accoullement avec un mâle plus petit pour faire une portée, or deux jour après l'accouchement la mère est morte avec tout ses petitsUne red est tellement nerveuse que quand elle a sa portée elle les mange suie elle ne se trouve pas dans une toute petite boxUne autre rouge n'arrive pas à elever ses petits toute seule, la qualité de lait parait être mauvaise, les petits vont têter la nourriceToute mes portée de recessive red sont mort d'un virus (20 petits en un coup, mes autres souris sont immunisé contre)Il a eu un rhume en trois jour moins de 5gr et a du être euthanaisé pour des raison de malaise et de très gros problème respiratoire en moins de 3joursquand j'ai posé la question à Roland pourquoi mes souris sont morte si rapidmeent, il m'a dit qu'il ne pouvait rien y faire et me proposa des animaux de rechange.J'ai refusé..C'est triste car il dit que tout le monde est heureux avec leur redPour les pedigree on en parle même pas.On paye 5€ et tu recois un pedigree qui ressemble aux autre.J'ai eu mes souris en debut été et ma copine en automne.Les pedigree les même, juste la maman avait changé, elle s'appelle plus "red carryer", mais "red carrier '" -_-Puis j'ai eu des souris tan dans une portée ou j'ai croisé bleu x recessive red.Les parents des red devaient être choco et bleu (et pas de tan et d'ou il devrai venir?)Après je met en reproduction et je fait confiance qu'il a des animaux cc qui tombe avec le croisement avec un mâle de l'éleveur lambert, mais après Roland m'écrit que dans ma femelle il a du siamois, donc elle pouvait être aussi Cc(h) (alors pourquoi pour 5 génération il a noté CC? si il aurait silmplement écrit C- on n'aurais pas piqué une crise... et rien dit)Bon voilà en gros ce qui fut écrit et il a encore de telle truc qui course parait-il sur lui.Donc je pense que pour ma part se sera mes dernière souris chez lui.Pteutre que ça répondra à la confusion des pédigrée qu'il a eu avec nos tricolor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Pour les pedigrees on avait remarqué Pour ma puce de chez lui, Elle était en bonne santé quand je l'ai eu.Gestation, sevrage ok et là elle me refait un rhume mais le voyage des vacances y est pour quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2011 Là je pense plus qu'on parle des red.Il a dit aussi que toutes ses import se sont fait par couple seulement.ça reste à méditier la consaguinité qui s'y trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 ui, mais il a pas importé 2 souris de toute façon.N'allons pas trop vite pour juger la santé et son travail (hors pedigree bien sur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2011 Ben pour ce qui est des red, c'est pas elle le seule cas de souris malade.après certes tu n'importe pas 2 souris, mais il n'a importer que quelques couple.Après il a du faire du line et inbreeding.Bref niveau recessive red je vais fouiller un peu sur d'autre forum allemand pour en savoir plus, car parait que c'est en ce moment un cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 ça arrive à tout le monde des problèmes de lignées (bon, après quand on paye 40 euros la souris, y'a de quoi peter une pille).Mais, je prend ces infos avec des pincettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Pour ce qui est des soucis de santé des Recessive red, je suis tout de même assez étonnée, puisqu'il m'a dit qu'il ne prenait pas de Lethal Yellow pour éviter les problèmes d'obésité et de tumeurs...Le fait qu'elles aient des problèmes de lactation en revanche, il me semble que c'est héréditaire, donc ces souris ne seront pas à reproduire si elle veut garder la "qualité" des souris qu'elle avait dans son élevage...En ce qui concerne les Pedigree, je trouve qu'il est tout de même assez culotté sur le coup, il les fait à l'arrache et ça ne se loupe pas lorsque l'on s'y connait un minimum.(il n'avait pas percuté que Splspl + splspl = Splspl obligatoirement dans le cas d'Island, alors qu'elle est finalement SplSpl... )Bref ! Tout ça pour dire que, même si je suis particulièrement contente des deux tricolores que j'ai récupérées (Falynn m'a fait un gros problème respiratoire pendant les vacances d'octobre, très suspect, mais aussi trop loin pour qu'il ait quelque chose à voir avec le problème). Aucun problème de lactation ni de comportement, je suis vraiment ravie !Mais les prix et son foutage de gueule pour les Pedigrees (qui sont maintenant à 10€) feront que je ne reprendrai pas chez lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2011 *je demanderai 15€ la demande pédigrée xD *Je crois qu'elle ne prend plus du recessiv pour bosser.elle m'a demandé des tricolors quitte à ne pas être des lignée show, pour avoir un bon brassage génétique de ses sourisMais je pense que Roland est entrain de se nuire par lui-même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Takuya a écrit:Mais je pense que Roland est entrain de se nuire par lui-mêmePour les pedigrees et pour m'avoir pris ma vidéo ça c'est sur(non, je suis pas rancunière ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2011 lol xDallons allons xDOn va lui faire des tricolors les plus belles du monde et il va en baver xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Takuya a écrit:On va lui faire des tricolors les plus belles du monde et il va en baver xDJe les ai déjà:Artémis, Chipie, Priam et le plus beau de tout les splashed: Apollon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2011 Lol xDnan c'est mon beige splash le plus beau xDMais je vais vous en mettre plein les mirette xDMes filles vous cuvent une surprise (cependant les petits ne seront que adoptable pour des eleveur...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Je suis éleveuse HS off, sinon Banzaii va nous crucifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Mddr, je ne suis pas croyante, donc je ne peux que vous trucider ! Pour en revenir à Roland, il se nuit peut-être, mais ses tricolores partent toujours aussi vite.J'attends de voir quand il mettra ses merles en vente, personne ne sera en mesure de résister... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2011 et moi la première xDCar j'ai besoin des merles xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2011 Pour projet de quadriocolor =)De plus le merle est une couleur qui l'interesse au plus haut.Mais je vais voir au bais de terrario si personne ne fait du merle au US...plus facile pour moi de faire des import ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Oui, c'est ce que j'allais dire, Roland ne vend pas de couple, donc tu pourras toujours t'arrondir pour faire des petits...Tiens nous au courant pour l'import US ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Jusqu'à maintenant Rolland est le seul éleveur européen a posséder des merles, c'est la un problème pour les éleveurs qui s'intéresse à cette couleur.A moins de réussir à percer le secret de cette couleur il n'y aura pas d'autre choix que de les acheter chez lui malgré le prix et les faux pedigree. C'est dommage que cette couleur soit encore rare par chez nous!!Takuya, si tu en trouve en import, je suis preneuse aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 L'autre solution à ce problème, c'est l'import aux US... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2011 Je vais essayer de bidouler un truc..comment je ne sais point.Vais voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 24 février 2011 Takuya a écrit:Cintact minimuais pour du rosette ^^Elle en fait ^^Je crois en Red et recessiv red (mais pas sur)Il me semblait pourtant qu'elle avait eu de gros soucis avec ses RY, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2011 Certes, mais il a plusieurs souche travailler...Donc elle essaye sur d'autre souches qui provienne de roland, mais elle ne veut plus trop bosser avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 25 février 2011 Ah, d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 25 février 2011 Yuya a une angora recessive red de roland, elle est en pleine forme la puce (malgré les difficiles problèmes de levures) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuya 0 Posté(e) le 26 février 2011 Je me reveille que maintenant, desolée, moi je n'ai aucun soucis avec ma recessive red juste un ptit rhume apres le voyage et c'est tout après je ne l'ai pas fait reproduire donc pour ce qui est de la gestation et mis bas je ne peux rien dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 21 avril 2011 On en a parler un peu avec Yuya, et je pense adopter prochainement (septembre) une petite tricolore chez Roland.J'aime énormément mon Oenone et j'aimerais vraiment stabiliser dans ma lignée son caractère Puis niveau taille et morpho, il faut avouer qu'elles sont justes sublimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Perso c'est le prix qui m'arrete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Moi aussi un peu. Oenone était un cadeau, je l'aurais jamais achetée moi même.Mais franchement, je trouve Oenone formidable, elle est belle, robuste et a vraiment le caractère que je recherche. Avant de résa chez Roland, je vais me renseigner chez Henry. Voir d'où viennent ses souches et ses prix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Oui, c'est ce que j'allais dire, vu que tu avais parlé qu'il allait se lancer dans le tricolore... Roland devrait normalement bientôt remettre en vente une portée (ça fait des mois qu'il ne l'a pas fait), et vu le nombre d'éleveurs qui se mettent au tricolore, il sera bien obligé de baisser ses prix, sinon il ne vendra jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites