Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1

(PAYS-BAS) Houten Exoknaag - 3 Avril 2011

Messages recommandés

Pour les phelsus, je suis allée voir les prix, et mes réservations m'avaient fait gagner près de 30€ par bête (donc 60€ pour le couple !), mais il est clair que tu seras servie en tortue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as prix tes phelsu à Hamm =)
Houten brad encore plus les prix xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais j'ai aussi fait un tour à Hamm et à Houten, et les prix restent tout de même plus élevés dans les deux cas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense aussi, il faut bien chercher et connaitre les prix de vente en exposition afin de savoir que tu fais une affaire ou que tu te fais rouler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je vais chez les tchèque xD
J'ai une resa pour deux morelia hypo red
Je me les prend chez des allemand ou autre je m'en sort pour le couple à 500-600€
Là j'en ai pour 250€ le couple xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les Polonais et les Tchèques semblent avoir des prix nettement compétitifs...
Pour le moment, je cherche à reprendre une femelle, donc j'épluche les annonces..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu en cherche pour quand?
Si c'est pour Hamm il en a plus qu'assez à vendre
C'est qu'elle sous-èspece que tu cherche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en cherche pour Hamm, voire pour Houten si je n'ai pas trouvé avant...et dans les 30 - 35€ la femelle P. laticauda. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
^^
bon je te cherche ça de suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'ai moi-même envoyé quelques mails par-ci par-là à des contacts de Thorr, j'attends leur réponse. Smile

Du coup, stop HS !

On continue par MP pour la suite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oula 30€ si je ne me trompe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre fait gaffe a leur provenance hein ... Si c'est des prélevée dans la nature n'en prend surtout pas
Je ne connait pas tes connaissances (ouch la répétition) en matiere de tortue mais une greaca c'est pas ce qu'il y a de plus facile a maintenir (pas la plus compliqué non plus certes) et c'est probablement celle qui subissent le plus de trafic donc méfie toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elanym a écrit:
Par contre fait gaffe a leur provenance hein ... Si c'est des prélevée dans la nature n'en prend surtout pas
Je ne connait pas tes connaissances (ouch la répétition) en matiere de tortue mais une greaca c'est pas ce qu'il y a de plus facile a maintenir (pas la plus compliqué non plus certes) et c'est probablement celle qui subissent le plus de trafic donc méfie toi

+ 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elanym a écrit:
Par contre fait gaffe a leur provenance hein ... Si c'est des prélevée dans la nature n'en prend surtout pas
Je ne connait pas tes connaissances (ouch la répétition) en matiere de tortue mais une greaca c'est pas ce qu'il y a de plus facile a maintenir (pas la plus compliqué non plus certes) et c'est probablement celle qui subissent le plus de trafic donc méfie toi


ben en fait c'est pas pour moi
mais c'est ce qu'on ma conseiller pour mettre dans le jardin de ma tante, ce qui se rapproche le plus de la herman apparament..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourismania a écrit:
Elanym a écrit:
Par contre fait gaffe a leur provenance hein ... Si c'est des prélevée dans la nature n'en prend surtout pas
Je ne connait pas tes connaissances (ouch la répétition) en matiere de tortue mais une greaca c'est pas ce qu'il y a de plus facile a maintenir (pas la plus compliqué non plus certes) et c'est probablement celle qui subissent le plus de trafic donc méfie toi


ben en fait c'est pas pour moi
mais c'est ce qu'on ma conseiller pour mettre dans le jardin de ma tante, ce qui se rapproche le plus de la herman apparament..

Je ne connais rien en reptiles, hein, mais je ne suis sûr que mettre une tortue Testudo graeca dans le jardin de ta tante soit une bonne idée... Ces tortues sont habituées à des climats plus méditerranéen (plus chaud et sec que le climat tempéré de la France), pourra t elle s'aclimater a un tel changement de milieu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il est conseillé d'utiliser un Certificat de Cession pour n'importe quel achat de reptiles...
Si le vendeur est honnête, il devrait bien te dire si la tortue en question est NC ou pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!

Autre question relative au salon :
Meme si ce n'est pas du tout dans mes projets, comment ça se passe pour les participations au show? Y aura t il des élèveurs français a y participer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuh, je sais pas grand chose des show.
On m'a dit de déposer une cage à telle endroit et de les récupérer le soir!
J'en sais rien de plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut s'inscrire auprès de René, non ?
C'est Lee qui avait passé le message pour les rats de Thalie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie est une amie de renée.
Elle était passée directement par lui au tél, mais je suis pas sûr que se soit Renée qui prenne en personne les inscriptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement il faut s'adresser au club Hollandais : http://www.kleineknaagdieren.nl/index.php pour les inscriptions, mais c'est vrai que c'est le show de René (Rebas Troffee ca s'appelle) et il peut donc prendre les inscriptions aussi.

Il me semble que la première participation est OK en libre, mais au bout de la deuxième fois il faut une carte d'éleveur (?) je devrais me renseigner, j'avais lu en diagonale.

En arrivant, on prend le numéro donné, on le colle sur la boite de transport que l'on dépose aux jugements, on ne la reprend qu'en fin de journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:

En arrivant, on prend le numéro donné, on le colle sur la boite de transport que l'on dépose aux jugements, on ne la reprend qu'en fin de journée Wink


Tu paye aussi Hehe... (j'en avait eu pour 8 euros pour deux participant, mais le tarif est dégessif (un rat égale pas 4 euros).
Faut prévoir une boite assez confortable pour la journée et mettre assez de nourriture car si tu le fais pendant le show tu te fait gronder Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, je suppose que les bêtes sont normalement trop stressées pour avaler quoique ce soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lee !)
J'aurai besoin de ton aide pour le standard des tri=spalsh ^^
Enfin si tu là deja écrit je sais pas ^^
Car je présente en catégorie pour les jeunes bête 2 à 3 spalsh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pour les non standarisé le standard doit être fait en gardant biensur les base des souris show ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, la classe !

Bah, pour les splashed, c'est tout simple : "tâchettes" bien réparties sur tout le corps, tout en ayant uniquement la couleur de base et celle de la dilution du mieux que tu peux.

Pour le tricolore, j'aime beaucoup celui de Roland. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, pour faire accepter des couleurs non reconnues, il faut présenter un standard correct et les faire juger plusieurs fois. Au bout de x bons sujets bien notés, on peut le reconnaitre, si mes souvenirs sont bons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
De toute façon, je suppose que les bêtes sont normalement trop stressées pour avaler quoique ce soit...


Jules et Pister avait bien mangé pendant la journée.
(il avait vidé une demi-gamelle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les animaux ne sont pas si stressé ^^
J4ai pu remarqué la dernière fois plusieurs bêtes qui mangeaient très bien pendant l'expo ^^

René m'a en plus passé des cages pour presenter les souris, mais je les trouve hyper petite, mais c'est la grandeur indiqué pour les souris pour le show

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles, je serai surement de la partie Sourire.
Grâce à Yuya!

Bon, du coup, je suis aussi à la recherche d'info, j'aimerais faire concourir Priam!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
^^
Roooh de la concurrance xD
Pas juste xD

Mmmh attendons Lee =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
sourismania a écrit:
Elanym a écrit:
Par contre fait gaffe a leur provenance hein ... Si c'est des prélevée dans la nature n'en prend surtout pas
Je ne connait pas tes connaissances (ouch la répétition) en matiere de tortue mais une greaca c'est pas ce qu'il y a de plus facile a maintenir (pas la plus compliqué non plus certes) et c'est probablement celle qui subissent le plus de trafic donc méfie toi


ben en fait c'est pas pour moi
mais c'est ce qu'on ma conseiller pour mettre dans le jardin de ma tante, ce qui se rapproche le plus de la herman apparament..

Je ne connais rien en reptiles, hein, mais je ne suis sûr que mettre une tortue Testudo graeca dans le jardin de ta tante soit une bonne idée... Ces tortues sont habituées à des climats plus méditerranéen (plus chaud et sec que le climat tempéré de la France), pourra t elle s'aclimater a un tel changement de milieu?


ben c'est ce qu'on ma conseiller sur un forum de reptiles scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La greaca n'est pas fait pour nos temperature!!
J'ai la confirmation de plusieurs véto spé en reptiles!

Préfère la hermani mais là les paperasses sont enormes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tortue qui n'est pas de nos région ne s'acclimatera que dans de très rares cas et si elle est très jeune. Mes parents ont eu de la chance avec leur tortue étoilée de Madagascar, qui c'est parfaitement acclimatée et est en liberté dans le jardin en été (jour et nuit) et demi saison (seulement la journée). Mais en général les véto préconisent une vie en terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connait pas l'étoilé mais en revanche j'ai une Greaca ... c'est ce qu'il y a de plus proche de l'herman c'est vrai ... n'empêche que c'est beaucoup plus fragile

Elles sont beaucoup plus sensible a l'humidité que les Herman donc il faut un terra (de très grande taille) pour les intersaisons (printemps et automne), un enclos très exposé au soleil pour l'été planté de "mauvaises herbes" équipé d'un point d'eau et de rocaille pour grimpé, les tortues sont d'éxcellente grimpeuse et en ont besoin pour se muscler et bien sécurisé et de quoi bien assuré l'hibernation (là y'a plusieurs solutions, nous on fait en caisson mais y'a d'autres techniques)

Bien sur tout dépend de quel région habite ta tante, il faudra prendre bien plus de précaution en Bretagne qu'en région PACA (mais ça on s'en doute ^^)

Simple curiosité tu a été sur quel site pour qu'on te conseil un truc pareil ? parce que c'est vrai qu'elles sont proche ... mais c'est quand même pas la même maintenance quoi (MP si tu veut, je peut aussi te passer le forum où j'ai tout appris)

Par contre soit super prudente sur la provenance de la bestiole si tu en prend une a Houten ... les greaca sont souvent prélevé dans leur milieu naturel (observe la carapace si elle est parfaitement lisse ça veut dire que les conditions de détention ont été idéale ... hors c'est quasi impossible en captivité donc si tu a plein de tortues avec une carapace parfaitement lisse c'est louche (une ou 2 c'est possible par contre certaines se développant mieux que d'autre en captivité) ce n'est pas une preuve en soit mais c'est un signe) par contre une carapace legement bosselé ce n'est pas "normal" dans la nature par contre c'est quasi systématique en captivité (par contre des montagnes russes sur la carapace c'est pas normal du tout et même dangereux pour elle, on appelle ça du tobleronnage)
Hors, au delà des considérations environnementales, préservation des espèces etc etc , une tortue prélevée, rapatrier on ne sait comment et vendue ainsi a très peut de chance de supporter le tout et peut ne pas supporter l'hibernation suivante. D'autant qu'elles supportent encore plus mal la vie en captivité que des souris sauvage capturée par exemple.
Il faudra de toute façon faire réaliser une copro par un véto spé tortue car les vers peuvent être une véritable catastrophe chez les tortues (et les prélevée en sont généralement infestée).
Je t'invite a faire une petite recherche sur les tortues dans les souk ... c'est atroce et les tortues prélevée / importées sont maintenue comme ça.
Bref assure toi que TOUS les papiers soit en regle. Ta tante devra de toute façon faire une demande d"AEA (autorisation d'élevage d'agrément) a la DSV avant l'acquisition de la tortue et le vendeur devra te fournir plusieurs papier (bon de cession entre autre mais là j'ai un énorme trou de mémoire faudra que je complète ça plus tard)

Oui les greaca sont moins galère administrativement que les Herman mais elles sont aussi concernée par la règlementation et beaucoup beaucoup plus délicate a maintenir

voila en gros ce qu'il me passe par la tête, si besoin MP pour que je te passe le nom du forum ils seront t'en dire beaucoup plus que moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, c'est très intéressant tout ça, merci pour ces informations, Elanym !
Si besoin, j'ai mis en ligne un Certificat de Cession ici. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puce a écrit:
Présente en tant que visiteur comme les autres années. Wink
Ils sont mignons tes petits hamsters russes...Sont ils câlins, peux tu les prendre dans tes mains ? lol!

Merci de ne pas faire de HS de ce genre sur ce sujet !
N'hésites pas à envoyer un MP à Puce pour lui poser ta question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à votre avis il y a des escargots à Houten?
Mon copain a une nouvelle (et passionnante) lubie Rolling Eyes

Au niveau des décos de terra, les prix sont moins cher qu'ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...