Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1

(PAYS-BAS) Houten Exoknaag - 3 Avril 2011

Messages recommandés

Oui, il y a des escargots énormes du côté reptiles, tu en trouveras sans trop de problèmes je pense !
Et oui, tout ce qui touche aux accessoires et terrarium, tout est moins cher en exposition (et c'est d'ailleurs là que je vais reprendre une lampe pour mon terrarium)...

Wouah!!

On cherche cependant un petit escargot. Copain a peur d'en prendre deux Rolling Eyes
Il veut l'appeler Igor (non, non, mon copain est (presque) pas déranger Suspect

Invité
Bizarrement se serait le tripe de mon copain aussi se genre de chose & nom ...

J'aimerais vraiment y aller! Quand on voit vos photos de retour de Houten sa donne vraiment envie !
Je vais essayer de convaincre mes parents de m'y emmener

Niveau escargots, je crois qu'il faudra qu'il se renseigne d'abord bien, histoire de voir ce qu'il pourrait trouver là-bas, les espèces qu'il peut trouver, etc...
Qu'il jette un œil sur Les Dragons d'Asgard !

Dawww a écrit:
Wouah!!

On cherche cependant un petit escargot. Copain a peur d'en prendre deux Rolling Eyes
Il veut l'appeler Igor (non, non, mon copain est (presque) pas déranger Suspect

Il faudrait vous renseigner sur les espèces autorisées et les conditions de vie.
Le plus simple à se procurer sont les petits gris Helix aspersa et l'achatine Achatina fulica, le Bourgogne est impossible à maintenir en captivité visiblement. Pour ce qui est des espèces aquatiques j'y connais rien.
J'ai eu un ptit gris, nommé Néo, que j'avais récupéré aux labos de la Fac avant qu'ils ne le tuent. Il vivait dans un petit aquarium en plexi avec branches, cailloux, et nourriture fraiche tous les jours. Il faisait autant de bruit à lui tout seul que mes 3 souris dans leur grande cage ^^" Niveau odeur c'est pas génial je trouve, mais je laissais souvent l'aqua ouvert, il risquait pas de s'échapper ...
En tout cas c'est un animal formidable, je trouve ça passionnant à observer ! Et celui ci était particulièrement comique, je passais de long moments à l'observer et à me marrer Smile
J'ai finis par le relâcher au bout de 3 ou 4 mois, je regrette juste de ne pas lui avoir fait faire des petits, ça aurait été intéressant !

Merci.

Nous en avons déjà eu un.
Léon, adopté sur un mur près d'une cave à vin.

Il a vécu 18 mois avec nous. au début ils étaient 10 mais Léon, était visiblement un escargot carnivore Embarassed

L'odeur, et je m'en rappelle bien, vraiment horrible! (mais c'est copain qui nettoie Hehe... )

Bon, les gens, je prévois un peu de miam miam pour l'expo pour tous les visiteurs "amis" (membres des forums, membres AFAR...) Smile surement des cakes et des biscuits
Il y a aura certainement aussi quelques trucs à boire chez nous, spécialement pour vous!

C'est très gentil de ta part. Si je peux t'aider a ramener des choses n'hésite pas ou participer . Cool !

Je serai bien tenté de ramener mon mini studio photo pour faire des photos sur place des gens qui adopterons etc . Mais je suis pas sur que ce soit une bonne idée lool et que j'aurais le temps de faire des photos. J'ai plus envie de bavarder Smile

Je pourrai en prendre moi aussi? Embarassed
C'est très sympa en tout cas de faire ca Very Happy

J'ai hâte d'y être pas pour les gâteaux heiin pour vous rencontrer Very Happy

Camellia a écrit:
Je serai bien tenté de ramener mon mini studio photo pour faire des photos sur place des gens qui adopterons etc . Mais je suis pas sur que ce soit une bonne idée lool et que j'aurais le temps de faire des photos. J'ai plus envie de bavarder Smile

La journée passe très vite, donc ce sera à toi de voir comment répartir ton temps !

C'est juste pour le fond blanc que tu souhaites prendre ta soft box, j'imagine ?
Parce que si tu comptais aussi prendre les lampes et tout, ça risque de pas être trop trop possible à caser dans la voiture ! (je me demande déjà comment on va tout faire rentrer alors... )

Mon box est tout petit est tout plat Smile il prends pas de place a plat dans un coffre . Mais je pense pas la prendre j'aurais d 'autre chose à faire.
Par contre est ce que je peux prendre deux cage de transports? une pour récupérer une puce la bas et une en cas de craquage lool .

Ah oui oui, pas de soucis pour les cages de transport, tant que ce n'est pas des mini duna (ou alors tu les auras sur les genoux ! ), tu ne vas quand même pas venir et repartir sans rien !

Oui, la box ne prend pas de place, mais les lampes, ça aurait été autre chose ! Wink

Ha oui lol ! non j'aurais fais sans lampe lool !
Sinon je pense craquer sur un rat, mais seulement si il y'a mon rêve Smile

mais vous êtes carrément dingues Mr Green.

truc à manger/boite, truc photo alien c'est la fête

n'empêche y'a l'air d'avoir pas mal de monde cette fois, ça va être chouette albino

On va avoir une sacrée masse autour du stand de l'AFAR, en espérant que les gens viennent voir ce qu'il s'y passe par curiosité et s'intéressent un peu à l'Asso ! (bien que je n'y crois pas trop !)

En tout cas, ce sera les Français en force cette année !

_Banzaii. a écrit:

En tout cas, ce sera les Français en force cette année !

Et c'est une très bonne chose! Pourvu que ça dure sur du long terme! Mieux que ça se renforce grâce à l'AFAR!

Sinon y'a quelqu'un qui pourra venir avec moi sur le stand de Rene Bastiaans. Je l'ai contacté par FB , je lui ai parlé de mon reve d'avoir un rat rex etc. Il m'a dit de passer à son stand et qu'il m'aidera. Le soucis c'est que deja, j'ai du mal a écrire l'anglais (merci banzaii pour ton aide) , mais le parler sera encore plus dur. Alors si quelqu'un veut bien m'aider, ca serai vraiment sympa ! Embarassed

Je te le présenterai si tu veux.
C'est quelqu'un de très sympathique.
Je dois lui présenter les rats d'une amie qui est très amie avec lui (oula, compliqué!)

Enfin, ne t'inquiéte pas, René tu ne pourras pas le louper, c'est un peu l'attraction à Houten!

Dawww a écrit:
Enfin, ne t'inquiéte pas, René tu ne pourras pas le louper, c'est un peu l'attraction à Houten!

+ 1.

C'est vrai?
Pourquoi fait-il "l'attraction" à Houten? Il possède des animaux de grande "qualité"?

Mimy elle connait pas René Razz

René est éleveur de métier, il fournit les animalerie des pays bas et d'autres.
Cependant c'est quelqu"un qui a une vraie passion pour ses bêtes et qui fait beaucoup pour eux (c'est lui qui organise le concours par exemple).

Un article de lui traduit par une amie : http://larateriedethalie.fr/rene_bastiaans_380.htm

Merci Dawww c'est vraiment gentil! J'ai hate de voir les loulou que tu vas amener!

Je me verrais bien vous accompagner, tiens...
Et puis, je pourrais éventuellement te donner un petit coup de main en anglais, Dawww, à nous deux on devrait réussir à se faire comprendre !

Tant que tu connait le vocabulaire pour décrire le poils ça ira.
En décembre j'ai réussi à négocier que les rats soient en miniduna (c'est interdit) mais quand j'ai voulu expliqué que j'hésitais entre le rex et le velour il a écrit standard Embarassed

Boh, ça devrait aller pour tout ça...
Quoique, ça risque de coincer un peu pour les rats !

De mon côté, ca fait 3 semaines que je m'entraine un peut pour l'occasion. On verra bien ce que ça donne mais bon je garantie pas un résultat optimal. XD

Mais, ça va aller les filles vous en faite pas! Wink

Alors, je vais toutes vous rassurer... Very Happy
René est vraiment quelqu'un de sympathique !
J'ai été le 25 septembre 2010 chez lui à son privé avec des amis d'un forum rats pour une conférence sur les rats suivi d'un barbecue.
Moi, je ne parle ni anglais, ni neerlandais. Et bien franchement je ne regrette en rien mon déplacement.
Après la conférence, on a pu visiter son élevage à son aise. Et ensuite lorsque tout le monde était partit et le barbecue terminé
nous donc rien que des belges et lui on s'est mis autour d'une table et il nous a offert un bon verre.
On a pu poser plein de questions sur les rats. Enfin pas moi car en fait sur un total de 7 personnes, il n'y avait que 3 personnes parlant anglais.
Mais j'étais assisse à côté de lui. Et mon souvenir c'est beaucoup de fous rires entre lui et moi qui essayait de lui répondre quand il me demandait
quelque chose avec un mot d'anglais ou un mot de neerlandais.
Dans ces moments là, on improvise et on se débrouille pour se faire comprendre, je vous assure. Smile

Invité

Le témoignage de Puce je le vois régulièrement, c'est vrai que j'ai fait plusieurs "échange" avec des Allemands, Anglais etc...
parlant très mal une autre langue que le français, on ce fait
comprendre comme on peut, mais généralement on arrive au bon de ce que
l'on souhaite dire Smile

Tu as pris des photos de cette chouette journée ?

Merci d'avoir partagé tout ceci avec nous !

Malheureusement non. Crying or Very sad
En fait, il n'y a qu'une seule personne qui a pris des photos ce jour là.

Pouvons-nous les voir quelque part ?
Seront-elles mises en ligne ?

Je serais vraiment intéressée de les voir ! Smile

C'est surement Ludovic qui a pris les photos non?

Le stress commence déjà à monter de mon côté!
La voiture est prête, je suis en train de nettoyer les cages de mes puces, les cartes de France et Benelux sont dans la voiture, les boîtes de transport prêtes, les pedigree et Contrat d'adoption imprimés c'est bon. Qu'est ce que j'oublie? Neutral

Mmh... de quoi boire et manger, et beaucoup de sommeil pour faire la route !
Tu pars du samedi matin ?

Lee va adopter ?
Moi je stresse pas , j'ai meme pas encore regardé la route pour aller jusque Banzaii !! lool . Je dois juste préparer mes deux cages de transport ! Je suis contente d'en avoir que deux comme ca pas trop de tentation.

Invité

Courage les filles ! Vous y arriverez (comme toujours Smile ) Et Oui comme le dis Banzaii beaucoup de sommeil, se serait vraiment dommage d'avoir un accident !

Camellia a écrit:
Moi je stresse pas , j'ai meme pas encore regardé la route pour aller jusque Banzaii !! lool

Bah, c'est beaucoup de voies rapides, donc tu n'auras pas trop de soucis pour trouver je pense ! Wink

Moi je dois traverser toute la France (ou presque) donc c'est de la route et de l'organisation quand on évite les péages.
Je pars/commence le périple samedi matin à7h30.
Dodo surtout demain pour le moment il me reste encore 9 cages à nettoyer et les "repas" à préparer.

Invité
Tu n'utilise pas un gps (en plus des cartes ) ?

Oxalys a écrit:
Tu n'utilise pas un gps (en plus des cartes ) ?

Non, Mymi, elle aime le tourisme Laughing

• Créer...