Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Hypothermie, déshydratation et amaigrissement

Messages recommandés

Depuis 2 jours un de mes jeunes mâles qui a 5 mois semblait avoir une petite baisse de forme mais rien d'alarmant.

Ce soir cependant je l'ai trouvé en hypothermie dans son nid, les yeux à moitié collés, tout faible, déshydraté et très amaigri (lundi il pesait 45g cette nuit plus que 36g!).
Je lui ait proposé à boire et des friandises il n'en voulait pas. Il semble s'essoufler très vite et cherche la chaleur.
Pas d'éternuements, ni de diarrhées, ni de fièvre apparente.

Je l'ai donc gardé sur moi pour le réchauffer durant 20 min, il a repris un peu de force alors je l'ai forcé à boire de l'eau sucrée a la seringue avec un peu de Oligostim Cu-Au-Ag.
Il reste au chaud sur moi pour le moment car il est encore très faible, et je lui donne 0,05 ml d'eau sucrée toutes les heures.

Qu'en pensez vous? Pourquoi cette chute de forme si soudaine et inexpliquée?
Que puis-je faire de plus pour l'aider a reprendre des forces?

Le petit père a repris des forces mais je continue les soins.
Mon veto n'a pas d'explication et m'a conseillé de lui donner en plus de l'eau sucrée du Tonivit pour l'aider a reprendre des forces et du poids rapidement.

je serais bien incapable de te dire le pourquoi du comment ... un coup de froid ?
en tout cas, s'il va mieux, tant mieux !

J'ai aussi penser a un coup de froid mais rien ne l'expliquerait. Toutes mes cages sont protégées des courants d'air, la température dans la pièce est stable (16¤C) et je n'ai rien changé aux habitudes.

Là il n'a plus les yeux collés, il a speedé pour rentré dans sa cage et il a un petit peu mangé.
De plus sa température corporelle semble s'etre stabilisée.

Meme s'il va mieux, comprendre ce qu'il lui ait arrivé est bien pour éviter que ça se reproduise.

Je suis aussi sceptique que ton vétérinaire...

Je ne vois pas ce qui a pu se passer.

D'après la vétérinaire chez qui j'allais autrefois, les baisses de température corporelle sans raison valable peuvent être le signe d'un problème neurologique...
Ainsi, il aura à l'avenir des difficultés pour réguler la température de son corps.

Il ne s'agit que d'une hypothèse, je doute qu'il s'agisse de ça...

Courage à tous les deux !

Peux tu surveiller sa consommation d'eau de manière précise?

Dawww a écrit:
Peux tu surveiller sa consommation d'eau de manière précise?

J'ai vu qu'il n'avait pratiquement pas but a son biberon alors que celui-ci fonctionne bien. Du coup je lui ai mis une gamelle d'eau sucrée en plus et je continue de lui donner de l'eau sucrée et du Tonivit à la seringue régulièrement.
Il a lappé 2 petites gorgées à la gamelle d'eau mais je trouve que c'est pas grand chose...

Ce soir, je suis sceptique. Mon ptit père a repris des forces il est presque aussi speed qu'a son habitude, presque. Mais il n'a pas touché à sa gamelle de nourriture et continue a perdre du poids (33g ce soir).
Je ne comprends vraiment pas ce qui l'empêche de manger, je l'ai inspecté sous toutes les coutures, pas de blessures, pas de grosseur, pas de diarrhée. Neutral

Je sais plus quoi faire pour lui donner l'appétit! Il ne touche meme pas aux friandises que je lui propose...

Cette perte de poids si soudaine devient vraiment inquiétante !

Pourrait-il s'agir d'une infestation de vers ?

_Banzaii. a écrit:

J'ai eu exactement la même idée en te lisant

Dawww a écrit:
_Banzaii. a écrit:

J'ai eu exactement la même idée en te lisant

Avec quel produit vermifuge t on une souris??

Strongold pour chaton (je précise car je sais pas si tu as l'habitude du produit) Wink

Dawww a écrit:
Strongold pour chaton (je précise car je sais pas si tu as l'habitude du produit) Wink

Si si je connais bien ce produit ne t'en fais pas, j'avais juste oublié qu'il ferait aussi vermifuge. ;-)

Je m'en doutais que tu le savais, mais on sait jamais.
ça a failli arrivé suite à un conseil de membre sur un autre fofo cette semaine.

Le petit père a été vermifugé en fin de matinée, mais il continue à perdre du poids car il ne mange toujours pas (32g).
J'espère que le Stronghold chaton fera vite effet!!!

J'éspère aussi!
Peux tu demander à ton véto de faire une analyse de selles?
Tetris avait eu des parasites intestinaux et Yuya l'avait vu en fessant les analyse pour les levures.
Elle en parlera mieux que moi.

Dawww a écrit:
J'éspère aussi!
Peux tu demander à ton véto de faire une analyse de selles?
Tetris avait eu des parasites intestinaux et Yuya l'avait vu en fessant les analyse pour les levures.
Elle en parlera mieux que moi.

Je n'ai pas put parler à mon véto habituel aujourd'hui car le week end c'est toujours une remplaçante qui se moque bien des souris. Du coup je dois attendre lundi pour pouvoir lui parler.

Oui, bien sur!! Autant de l'évolution de l'état de santé du petit père que de ma discussion avec mon véto et des éventuelles analyses!

J'ai juste une question . Dawww tu parle de parasites intestinaux , mais a ma connaissance qui dit parasites intestinaux dit diarrhée non ?

J'espère que le strongold va vite agir.

Mmh... Je ne suis pas sure que ce symptôme soit toujours présent dans le cas d'une infestations de vers...
C'est à vérifier...

Courage pour ton petit père, Mymi, le Strongh*ld fait effet normalement très vite !

Tetris n'a eu aucun symptôme.
Vraiment aucun.
Il aurait pas eu l'analyse pour les levures, on l'aurait pas su (où alors trop tard).
C'était un pur hasard, yuya a voulu le tester après qu'il soit resté en garde 15 jours chez elle.

D'accord merci pour vos réponses les filles Smile , je pensai vraiment que c'était forcement le premier symptôme et qu'il était toujours présent .

Il faudra demander à notre vétérinaire respectif la prochaine fois qu'il sera nécessaire d'y aller, on aura ainsi une réponse sur laquelle on pourra se fier ! Wink

Avec l'urgence pour le chien de la mère j'ai meme pas pensé à demander pour l'analyse de selles... Mais comme je suis certaine de parler et voir mon veto aujourd'hui ou mercredi je lui demanderai à ce moment là.

Mon ptit père est à 32g ce soir, il a retrouvé presque sa pêche d'avant et je l'ai vu manger à sa gamelle a de nombreuses reprises. Je continue les traitements encore durant plusieurs jours. Je vais sans doute lui mettre un régime spécial à partir de demain (très vitaminé et calorifique) pour qu'il reprenne rapidement du poids (le 24.01 il pesait 46g, 7jours plus tard il ne pèse plus que 32g...).
Et j'aurais l'avis de mon veto pour analyse et traitement/soin à administrer sous peu.

Alors, penses-tu que le Strongh*ld aurait été la solution au problème ?

Contente de lire qu'il ne perd plus de poids, et en espérant qu'il retrouve très bientôt son poids originel !

C'est dur de dire si le Stronghold à résolu le problème (d'autant plus que le lui administre 3 autres traitements en meme temps qui sont antibiotique, tonivit et oligostim) car son poids reste bas mais il a cessé de maigrir, a retrouvé des forces et a de nouveau l'appétit.

En espérant qu'il retrouvera rapidement son poids d'origine je vous tiens au courant de tout le concernant.

Il y a du mieux, il est aujourd'hui a 35g et a meilleure forme et son aspect général est bien meilleur (les hanches sont moins creusées).
Je continue le tonivit, l'oligostim et l'eau sucrée mais j'arrête l'antibiotique après 7jours de traitement sous conseil vétérinaire (car ce n'est pas une infection qui a provoqué la "maladie" car il était en hypothermie).

Pour le peu d'échantillons de selles qui sont si petites (mon petit mâle n'urinait plus et ne faisait presque plus de selles sauf quelques unes minuscules) aucune analyse approfondi aurait été possible mais une observation au microscope dans le cabinet était possible.
Sans cette analyse et après discussion, il est certain que mon ptit malou avait des vers intestinaux qui ont été tués par le stronghold.
L'origine de ces vers est le foin. En effet je mets de temps en temps du foin dans l'aire de jeux, habituellement mes souris n'y touchent pas ou s'amusent à le transporter d'un endroit a un autre. Or le ptit père a du en manger, le foin n'était pas bon et ça l'a rendu malade (bien sur le foin est maintenant a la poubelle et je n'en donnerais plus jamais).
J'ai par conséquent vermifugé mes puces les plus fragiles qui auraient pût manger le foin.

Il faudra encore 2 a 3 semaines pour que mon malou retrouve son poids d'origine et il doit maintenant etre plus fragile d'un point de vue digestif donc je dois faire attention a ce qu'il n'est pas de diarrhées mais tout rentrera dans l'ordre dans quelques semaines.

Merci infiniment les filles pour votre conseil de vermifuger!! 24h de plus sans traitement et il aurait pas survécu! Merci!

Ouf ! Ce sont de super nouvelles !!

Contente que notre hypothèse ait finalement été la bonne, que tu aies agis aussi rapidement et que ton petit père s'en sorte finalement très bien (ce qui est de loin le plus important !) ! cheers

Je quitte un problème pour retourner dans un autre...

Le ptit père fait une rechute sans raison, il est descendu à 31g ce soir!!
Pourtant je ne lui ai pas fait quitter sa cage de quarantaine, sauf pour donner les traitements. Il ne touche plus à sa nourriture et est de nouveau en mauvaise forme...
Pourquoi cette rechute?

Je vais réaugmenter les doses des traitements et le remettre sous antibiotique (car la rechute est arrivé en même temps que l'arrêt des antibiotiques, hasard peu probable à mon avis).

Tout avis ou aide est la bienvenue, car je suis perdue et crains pour la vie de mon malou!

Je ne sais pas du tout quel est le métabolisme des vers en question, mais les œufs qui n'avaient pas éclos lors de l'application du Stronghold le sont peut-être aujourd'hui, et il faudrait donc une nouvelle application ?

Je suis désolée, mais je n'ai pas d'autres idées... silent

Le strongold fait il me semble effet dans le sang pendant 15 jours.

Je ne vois rien d'autre non plus Don\'t know.

Certains préconisent un renouvellement toutes les semaines, d'autres tous les 15 jours, je ne saurais en dire plus...

Des informations supplémentaires concernant le Stronghold 15mg ici.
J'y ai jeté un œil, mais n'ai pas vu de précisions sur les délais entre chaque administration...

Bon dans le doute, je l'ai traité à nouveau (heureusement qu'il m'en restait de la semaine dernière).
J'espère qu'il ira vite mieux avec tous ces traitements!

Le produit n'a pas complètement séché ?
Comment l'as-tu conservé ?

En ce qui me concerne, le produit sèche totalement au bout de 4 jours, même au réfrigérateur, avec le bouchon bien fermé.

_Banzaii. a écrit:

En ce qui me concerne, le produit sèche totalement au bout de 4 jours, même au réfrigérateur, avec le bouchon bien fermé.

Non, le produit était bien conservé, bien liquide comme à sa sortir de la pipette. Je l'ai conservé dans une seringue sans aiguille avec un bouchon en caoutchouc spécial pour ces seringue. A l'abri de la lumière et de la chaleur.
C'est sur, il restait que la moitié du produit qu'elle contenait, le reste s'étant évaporé mais c'est toujours ça de gagner.
Et je te rassure, c'est sur conseil de mon veto que j'ai appris à conserver ce produit.

Invité
Si je puis t'indiquer un truc de grand-mère qui marche chez les miens
ajoute de l'argile verte dans son eau et concocte un petit lait avec du lait de substitution pour chat et donne le lui tiède à la pipette =)
J'espère qu'il ira mieux =)

Takuya a écrit:
Si je puis t'indiquer un truc de grand-mère qui marche chez les miens
ajoute de l'argile verte dans son eau et concocte un petit lait avec du lait de substitution pour chat et donne le lui tiède à la pipette =)
J'espère qu'il ira mieux =)

Où trouve t on l'argile verte et à quel prix?
Quel quantité mets tu dans un pot d'eau (taille des petits pots de la Laitière)?

Tu parle du lait maternel pour chaton c'est bien ça?

Invité
Oulà en pharmacie qui fait de l'homeopathie.
Le prix aucune idée je t'avoue.
ça varie.

Oui le lait maternel pour chaton =)
Melange y en plus du tonivit ça le requinquera.
J'avais le cas avec une puce qui avait une sacrée hypothermie, tout maigre enfin un cas desesperé.
Bah là elle saut elle a bien repris et elle vit maintenant paisiblement.
Par contre j'ai mit 2 semaines à la remettre sur patte

MymiTsume a écrit:
_Banzaii. a écrit:

Non, le produit était bien conservé, bien liquide comme à sa sortir de la pipette. Je l'ai conservé dans une seringue sans aiguille avec un bouchon en caoutchouc spécial pour ces seringue. A l'abri de la lumière et de la chaleur.
C'est sur, il restait que la moitié du produit qu'elle contenait, le reste s'étant évaporé mais c'est toujours ça de gagner.
Et je te rassure, c'est sur conseil de mon veto que j'ai appris à conserver ce produit.

Ah, oui, c'est plutôt logique : dans cette seringue, le produit est à l'abri de l'air extérieur...
Je pense que ça pourrait s'expliquer ainsi !

Tiens nous au courant de l'état de ton petit père...

Toujours pas d'évolution positive malgré tous les traitements... Il en est a 29g aujourd'hui, soit presque la moitié de son poids normal (46g)!...

Oh lala...

Il mange bien ? Boit bien ?
Lui donnes-tu des suppléments protéinés ?

Je ne vois vraiment pas quoi faire d'autre...

_Banzaii. a écrit:
Oh lala...

Il mange bien ? Boit bien ?
Lui donnes-tu des suppléments protéinés ?

Je ne vois vraiment pas quoi faire d'autre...

Il ne mange plus... Il a pourtant à sa disposition l'alimentation classique que toutes mes souris ont, une alimentation plus riche (vitakraft beauty petits rongeurs) et des suppléments protéinés (lait pour chaton et soja, blanc de poulet, muesli, biscuits). Il n'y touche pas!..
Il boit car son biberon diminue (il ne semble pas boire dans la gamelle d'eau qui contient de l'eau sucrée avec de Oligostim {argent colloidale} et du Tonivit). Et je le force à boire de l'eau sucrée, du Tonivit et ses antibiotiques 2 à 3 fois par jour.

J'irai chercher de l'argile verte dès demain, mais je n'y crois plus... Il perd trop de poids, il n'a plus que la peau sur les os et n'arrive pas à retrouver l'appétit...
Pourtant j'ai vérifier ses dents (au cas où se serait une occlusion dentaire) mais sa dentition est normale.
Pas de diarrhées. Ses selles sont toutes petites mais normales de couleur et de consistance.

Je ne sais plus quoi faire pour le sauver...

Après quelques recherches, il semblerait que les amaigrissements anormaux et une perte d'appétit importante soient les symptômes d'un éventuel cancer...

Je ne m'avance à rien, car je n'ai pas trouver grand chose de vraiment concluant, mais c'est ce qui revenait le plus souvent...

Ce que je comprend pas c'est qu'il a en un mieux, puis une grosse rechute en moins de 24h!!...

Un cancer? Mais il n'a que 6 mois! Crying.

Comme je t'ai dit, ce n'est qu'une supposition !
Peut-être a-t-il un problème de thyroïde, je n'en sais rien...

Comme tu as dit, cette rechute est vraiment étrange, je ne sais pas ce qui peut l'expliquer...

• Créer...