Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 6 février 2011 Tu as essayé la pate genre nutri cat ou un truc du genre pour le booster? Puisqu'il boit, ca peut peut-être aider... Avec des soucis d'anémie il y a également perte d'appétit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 6 février 2011 Lee a écrit:Tu as essayé la pate genre nutri cat ou un truc du genre pour le booster? Puisqu'il boit, ca peut peut-être aider... Avec des soucis d'anémie il y a également perte d'appétit. Je pensais que le Tonivit était le meilleur produit pour le booster. Nutricat? Je trouverai ça chez les veto?Tu pense a quelle carence Lee? Je n'avais pas pensé à cette piste alors ça m'intéresse. Pourquoi serait il carencait? Je dois changer totalement d'alimentation ou c'est inné? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 6 février 2011 Je n'ai jamais utilisé de Tonivit, ce sont des goutes non? Donc ca doit etre moins nutritif que le nutri cat qui est un gel, à mon avis. Enfin je ne sais pas Chez nous ca se vend en pharmacie. Je ne parlais pas de carences mais bien d'anémie, donc pas assez de globules rouges dans le sang... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 6 février 2011 Une anémie pourrait-elle se déclencher presque du jour au lendemain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 6 février 2011 Les signes oui. Le chien d'une amie a, apparemment, toujours eu ca, mais d'un coup c'est devenu" trop" pour son organisme et tout cède de jour en jour C'est pour ca que j'y pense, à le voir comme ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 6 février 2011 La paté pour perroquet est aussi très riche dans ce genre de cas.Courage Mymi, et courage à ton petit père. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 6 février 2011 Oui anémie pardon!Oui le Tonivit c'est des gouttes bien concentrées qui sentent fort.Il faudrait que je trouve un moyen pour trouver de quoi il est anémié (normalement c'est analyse sanguine pour le voir...). Pour aujourd'hui essayer la pâté aux oeufs fortifiante pour oiseaux (pâté de reproduction, croissance) conviendrai? J'en ai pour mes mandarins alors je pourrai lui en donner tout de suite si ça convient!?Il y a des protéines, des vitamines, oligoéléments, minéraux et acides aminés essentiels (lysine, méthionine). Enrichi de Florastimul, L-carnitine eu acide gras oméga3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 6 février 2011 Je sais pas du tout.Essaye de lui en donner sur le bout des doigts un tout petit peu voir si il aime déjà Moi maintenant je donne la pate pour chat de Taku, les souris adorent même quand elles sont pas au top de leur forme Désolée, je t'aide pas vraiment là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 6 février 2011 Dawww a écrit:Je sais pas du tout.Essaye de lui en donner sur le bout des doigts un tout petit peu voir si il aime déjà Moi maintenant je donne la pate pour chat de Taku, les souris adorent même quand elles sont pas au top de leur forme Désolée, je t'aide pas vraiment là Il ne s'y intéresse pas...On donne bien des graines pour oiseaux aux souris alors il se peut que ce type de pâté conviennent aussi. Les éléments qui la constituent ne semble pas nocives ni contre indiquer pour les souris.Non non au contraire Dawww, merci infiniment pour tes remarques. Ça aide à chercher de nouvelles pistes et essayer d'autres remèdes pour l'aider à aller mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 7 février 2011 Dawww la pate de Taku c'est un peu genre Nutri cat en fait, on parle du même genre de truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 7 février 2011 Oki. Lee.COmment va le petit père ce matin?Je pensais à un truc hier soir, as tu regardais si ses oreilles étaient propres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 7 février 2011 Toujours la meme chose, très maigre avec une mauvaise mine. Il était un peu froid tout a l'heure donc je le garde la cage près du lit où il fait plus chaud et je peux vérifier régulièrement son état.Il a fait l'effort de manger 2 petits morceaux de biscuits que je lui ai proposé mais son appétit s'arrête à là.Oui je fais l'inspection total à chaque prise de médicaments. Ses oreilles sont propres, pas abîmees, les orifices sont bien formés. A quoi pensais tu Dawww? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 7 février 2011 Son état me fessait pensé à celui d'un de mes rats lorsqu'il avait eu un abcès dans le conduit auditif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 7 février 2011 Umm au senti et au visu il n'a rien de tel... Mais dans le doute je revérifierai.Aujourd'hui je dois aller au vétérinaire pour un autre animal donc je l'amènerai avec moi avec toutes les précautions qui s'imposent pour refaire le point avec le veto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 7 février 2011 Dans le cas de mon rat on ne sentais rien, mais le pus coulait dans les deux oreilles.Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 7 février 2011 Je suis donc allée au veto avec ptit père et voilà ce qui en ressort:- on exclut l'infection car aucun symptôme n'indique un tel problème (pas de diarrhées, pas de rhume) et aucun changement d'environnement n'a eu lieu (coup de froid, coup de chaud, humidité, etc)- pas de vers intestinaux sinon il n'y aura pas eu de rechute si rapide et brutale 6 jours plus tard.- pas de tumeur car après palpation et visu aucune masse n'est présente et les organes ont des tailles normales. De plus son jeune âge et le mieux d'il y a quelques jours les exclut.- pas d'occlusion et il ne s'agit pas non plus d'une insuffisance hépatique ou rénale car il ne ferait plus du tout de selles et la mort surviendrai au bout de 48 à 72h.- ce n'est pas une simple deshydratation car l'amaigrissement est survenu en moins de 48h et la cure d'eau sucrée aurait du corrigé tout cela dans ce cas (il n'y aurait pas eu de rechute.- il ne s'agit pas d'un virus non plus car il a la pêche mais n'arrive simplement pas a reprendre du poidsDonc (ça reste des hypothèses)! Au départ il s'agisait d'une occlusion qui provoquait la perte d'appétit et la deshydratation. Puis elle s'est finalement réglé d'elle meme, d'où l'amélioration de son état le 3 février.Mais ayant puiser dans toutes ses graisses les premiers jours, et n'ayant pas pût les reconstituées à temps l'organisme est fatigué et lorsque mon ptit père a recommencé a mangé, il a de nouveau fait une occlusion à cause de cet épuissement du métabolisme. Mais puisqu'il fait tout de meme quelques selles minuscules, il s'agit d'une semi-occlusion.Bref, le veto m'a donc dit d'arrêter les antibiotiques inutiles. De continuer le Tonivit avec l'eau sucrée. Et qu'il faut reconstituée ses graisses au plus vite pour permettre à l'organisme de refonctionner normalement, donc aussi surprenant que cela puisse paraître je dois lui donner du lait concentré sucré tous les jours.Au risque qu'il en soit dégoûté il pourra se refaire du gras et avoir suffisamment d'énergie pour aller mieux (car le tonivit n'est que des vitamines et ne fournit pas l'énergie qu'on trouve dans les sucres rapide).Pourquoi du lait et pas du Nutricat ou une alimentation plus riche? Car il faut éviter une alimentation sèche pour permettre aux cellules de capter le plus d'éléments nutritifs possible et le lait concentré sucré correspond à toutes ses attentes.Voilà, j'espère que tout cela n'est pas trop confus (je ne me rappelle pas bien de tout le détail car j'ai discuté avec le veto durant une bonne heure).Je vous tiens au courant de la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 7 février 2011 Ce que je ne comprends pas trop, c'est que le lait, bien que pour chaton reste "l'aliment" le plus difficile à digérer du fait de la présence de lactose (en petite quantité, c'est vrai)... Enfin, ceci dit, je ne saurais pas quoi lui donner d'autre, donc c'est peut-être à défaut de trouver autre chose...Je croise fort les doigts que son état va très vite s'améliorer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 7 février 2011 C'est ce qui m'a le plus surprise!Pour le moment, j'essaye avec seulement 3 et 4 gouttes de lait sucré par jour, tout en laissant sa nourriture sèche classique et celle qui est enrichie à disposition. Et je continue de le forcer à boire du Tonivit et de l'eau sucré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 7 février 2011 Quand il recommence à manger un peu, le meilleur que j'ai eu pour des souris en maigreur extrème (souvent après hypotermie) c'est le crusli sucré (genre musli croquant aux fruits ou quoi). C'est très sucré mais en meme temps ca reste proche de leur alimentation... Bon courage en tous cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 7 février 2011 Lee a écrit:Quand il recommence à manger un peu, le meilleur que j'ai eu pour des souris en maigreur extrème (souvent après hypotermie) c'est le crusli sucré (genre musli croquant aux fruits ou quoi). C'est très sucré mais en meme temps ca reste proche de leur alimentation... Bon courage en tous cas. Merci beaucoup pour ces info Lee, elles me sont très précieuses pour sauver mon ptit père!Crusli? Je ne connais que le muesli, les deux conviennent ils?Qu'est-ce qui pourrait remplacer le lait concentré sucré à cause du lactose?Quel aliment pourrais-je lui donner à la seringue qui contienne autant de glucides (de sucres rapides quoi) que le lait sucré et soit aussi très hydraté?Édit :- le lait concentré sucré contient 324 kcal/100g et 55,3g de glucides pour 100g de produit.- le muesli contient 409 kcal/100g et 64,5g de glucides pour 100g de produit- Le riz soufflé cru présente 391 kcal/100g et 87,7g de glucides pour 100g de produit- biscuits type Prince (sans le chocolat bien sûr!), 490 kcal/100g et 59g de glucides pour 100g de produit.Ayant déjà quelques riz soufflé cru dans mon mélange de graines, c'est bien.Il commence a grignoté de lui meme seulement les petits morceaux de biscuits, donc c'est encourageant!Je vais donc en plus trouver du muesli ou Crusli et lui en proposerai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 8 février 2011 Mhhh je donne des Kellogg's Extra Crush mais en France ca s'appelle autrement (Ca reste K. extra mais crush est remplacé par autre chose.)482 kcal/100gr et 60 gr de glucides/100 gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 8 février 2011 Du siros type sirop à ma menthe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 8 février 2011 Ah oui, tiens, sirop de grenadine, non ?Beaucoup de souris aiment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 8 février 2011 _Banzaii. a écrit:Ah oui, tiens, sirop de grenadine, non ?Beaucoup de souris aiment...Je vais tenter aussi!Mais ce soir je constate que mon ptit père a perdu sa forme, il est tout mou et surtout il n'en est plus qu'à 27g (je rappelle que son poids de forme est de 46g)...Pas le moral car je désespère à le voir s'en sortir! Rien que de le voir ainsi j'en ai les larmes aux yeux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 8 février 2011 Oh lalala... Même en le "pipettant", il ne regrossit pas un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 8 février 2011 _Banzaii. a écrit:Oh lalala... Même en le "pipettant", il ne regrossit pas un peu ? Non, même en le pipettant il ne cesse de perdre du poids et le corps doit arriver à son extrême limite... Je lui donne 5 fois par jours 0,1 mL de solution à base de Tonivit, eau sucrée, Oligostim (j'ai arrêté très vite le lait pour éviter une intolérance au lactose) et je l'ai vu grignoter quelques morceaux de biscuit mais rien n'y fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 8 février 2011 Des levures, ça ne peut pas être des levures?Ton véto a t-il vérifié? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 8 février 2011 Non on a pas vérifié les levures! Quel test pour cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 8 février 2011 Euh, yuya fait des "copro" Mp là, elle a des puces atteintes de levures, elle doit connaitre le protocole et les traitements.Si elle te répond pas d'ici demain mation, je lui téléphonerai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 8 février 2011 Dawww a écrit:Euh, yuya fait des "copro" Mp là, elle a des puces atteintes de levures, elle doit connaitre le protocole et les traitements.Si elle te répond pas d'ici demain mation, je lui téléphonerai.Je ne comprends pas, qu'est-ce que les copro?Je viens de lui envoyé un MP, merci pour ton conseil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 9 février 2011 Yuya a pu t'en apprendre plus?J'ai vue qu'elle était passée sur le fofo ce matin.Pour ma part, je ne sais juste que ce que yuya ma dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 9 février 2011 Oui elle a pût me donner des informations utiles et intéressantes sur ces levures!Cependant faire une coproscopie risque d'etre impossible pour mon veto car le ptit père ne produit plus de selles. Mais je vais en parler avec mon veto et voir ce qu'il en pense.Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 10 février 2011 Nouvelles d'aujourd'hui :Mon petit mec pèse toujours 28g.Il boit bien le mélange que je lui donne (sirop de grenadine, Tonivit et eau sucrée) mais a des hauts et des bas au niveau de la forme.Mon véto pourrait faire une copro, même s'il ne pense pas qu'il s'agisse de levures sinon il serait décédé depuis longtemps (ça fait 2 semaines que mon loulou lutte). Mais il faut que j'arrive à prélever au moins une dizaine de belles petites crottes (c'est pas gagné...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuya 0 Posté(e) le 10 février 2011 Mets les au frigo pour si tu les récolte pas au même moment pour qu'elles restent fraiches le plus longtemps possible .Pour les levures la souris peut tenir longtemps si elle se bas, Magda a tenue un mois et demi avec des problèmes de bactéries en plus des levures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 10 février 2011 Ok, merci de ton conseil yuya! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 10 février 2011 On croise toujours les doigts pour qu'il remonte vite la pente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 11 février 2011 Auryn a quitté ce monde sans m'attendre.... Je l'ai trouvé étendu dans sa cage a côté de sa gamelles en rentrant à 17h30, il était encore tiède... Il ne pesait plus que 25g ce midi...C'est pas juste, il a essayé de toutes ses forces de s'en sortir... J'ai amené son corps au veto pour faire une autopsie, je veux savoir ce qu'il l'a tué, ce que je n'ai pas vu. Je m'en veux terriblement de pas avoir su le sauver! Pauvre ptit père, il méritait pas de mourir si tôt!Je récupère son corps demain en fin de matinée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2011 Je suis vraiment désolée pour toi Mymi, ça m'attriste vraiment d'apprendre cette nouvelle Je suis de tout coeur avec toi dans toutes ces épreuves que tu traverses actuellement et te souhaite beaucoup de courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 11 février 2011 Je suis sincèrement désolée d'apprendre cette nouvelle, nous savons à quel point tu t'es battue pour le maintenir en vie...Courage à toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuya 0 Posté(e) le 11 février 2011 Oh non! je suis désolée pour toi et ton ptit père, lui qui se battait bien.pleins de bisous de soutient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 11 février 2011 Merci pour vos encouragements...J'espère vraiment que mon veto trouvera ce dont il souffrait, j'ai passé des jours entiers à chercher ce dont il s'agisait sans trouver une maladie qui collait parfaitement.Peut etre une maladie classique atypique mais seule le veto pourra me le dire demain.Je ne regrette pas d'avoir essayé jusqu'au bout, il voulait vraiment vivre mais son corps s'y refusait.Mais ce midi quand je me suis occupée de lui avant de retourner au boulot, je lui ai dis qu'on trouverait ce qui avait ce soir, qu'il guérirait très vite et il est resté collé à moi durant quelques minutes ne voulant plus retourner dans sa cage. Pauvre ptit père!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 12 février 2011 Voici le résultat de l'autopsie, je vais essayé d'etre le plus clair possible mais c'est pas simple à expliquer (j'ai encore du mal à tout mettre en ordre et tout me rappeller ).La maladie d'Auryn nous a complètement dupé!Je rappelle les symptômes :- hypothermie- déshydratation- amaigrissement brutal et très important- perte d'appétit et de soif- peu de selles, et selles très petites- pas de diarrhées, selles de consistance normale,- pas de janisse- poil non piqué- pas de difficultés respiratoire, pas d'éternuement,- pas de saignement- pas de masse apparente ou sentie par palpationLes traitements qui avaient été tentés sont les antibiotiques, l'antiinflammatoire, le Tonivit, le vermifuge et antiparasitaire, l'argent colloïdal.Mais l'autopsie a montré que :- le foie, les reins, le coeur, le système digestif et les appareils urinaire et génitaux étaient en parfait état et de taille et aspect tout a fait normaux,- aucune tumeur ni abcès dans l'organisme,Mais... les poumons étaient dans un état des plus déplorables!...Le poumon gauche n'était plus qu'une petite masse totalement nécrosée et le poumon droit était pour ses 2/3 nécrosé! La cage thoraxique présentait une légère hémorragie dû à la nécrose des poumon mais elle n'est pas la cause de la mort.Auryn est décédé par étouffement/asphyxie car il ne respirait plus qu'avec 1/4 d'un poumon sur deux... La cause de cette nécrose est soit une bactérie très agressive et résistante aux antibiotiques que j'ai pût tentés, soit un virus.Mais pour déterminer si c'était l'un ou l'autre il aurait fallu envoyé immédiatement après la mort le corps au centre de recherche de je-sais-plus-quoi à 200km de chez moi.Ainsi il est impossible de connaître la maladie qui a provoqué ces graves lésions respiratoires, mais ce qui est certain c'est que les symptômes que présentait Auryn étaient totalement autre que ce qu'il se passait vraiment dans son corps! C'est pour cela que j'ai dis plus haut que la maladie nous a dupé... D'après mon veto Auryn était condamné dès la déclaration des symptômes car seule une "ouverture"/opération aurait révélée le réel problème (or il était trop instable pour survivre à une anesthésie), les analyses sanguines ou de selles n'auraient rien montré de ce problème.De plus, dès le moment où les symptômes sont apparus, les lésions pulmonaires étaient déjà irrécupèrables. Enfin, qu'il s'agisse d'une bactérie ou d'un virus il n'aurait pas survécu car la bactérie était à la base très agressive et résistante aux antibiotiques (Marb*cyl et B*ytril) ou si c'était un virus l'euthanasie était la seule solution...Il ne s'agit en aucun cas d'une maladie héréditaire ou acquise mais bien d'une infection bactérienne ou virale.A présent je dois surveiller toute ma troupe sur 2-3 semaines pour voir si d'autres souris déclarent des symptômes similaires (au quel cas elle(s) devront etre euthanasiées et envoyé au centre de recherche). Je dois aussi surveiller mes autres bêtes et moi meme au cas où se serait une zoonose. Tout le monde va bien (en tout cas personne ne présente les mêmes symptômes que se soit de près ou de loin [encore heureux que je me suis imposée une quarantaine très stricte pour lui]).Ce qui me blesse le plus c'est de maintenant savoir qu'il était condamné, qu'il a souffert dans ces derniers instants . J'aurais dû lui éviter tout cela, lui permettre de quitter ce monde dignement, mais comment aurais-je pût savoir ce qui affectait son corps?...Merci à toutes celles et ceux qui ont suivi cette terrible descente en enfer d'Auryn, et qui ont essayé de m'aider à le sauver...Merci pour vos encouragements et votre soutien tout au long de cette histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 12 février 2011 MymiTsume a écrit:Ce qui me blesse le plus c'est de maintenant savoir qu'il était condamné, qu'il a souffert dans ces derniers instants . J'aurais dû lui éviter tout cela, lui permettre de quitter ce monde dignement, mais comment aurais-je pût savoir ce qui affectait son corps?...Jamais tu n'aurais pu te douter que les poumons étaient atteints, et encore moins de cette façon !Je ne pense pas non plus que tu aurais pu te résoudre à le faire euthanasier (sans connaissance de cause) avant d'avoir tout essayé...Ce que je ne comprends pas, c'est comme le Stronghold aurait agit sur les poumons...Peut-être a-t-il eu un léger impact sur la bactérie en question ?J'espère sincèrement qu'aucune de tes autres puces ne déclarera ce grave problème de santé... Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 12 février 2011 _Banzaii. a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est comme le Stronghold aurait agit sur les poumons...Peut-être a-t-il eu un léger impact sur la bactérie en question ?A ce moment là Auryn était sous 4 traitements différents, ce n'est pas le Stronghold qui a eu de l'effet mais l'antibiotique que je donnais à ce moment là. Le virus ou la bactérie a dû etre contenu par l'antibiotique mais n'a pût etre éliminé. L'arrêt momentané du traitement (moins de 48h d'arrêt) a provoqué la rechute qui prouve que cette chose, après avoir été retenu un temps par l'antibio, s'est enflammé et a "calciné" les poumons qui devaient déjà etre bien atteint...J'espère sincèrement qu'aucune de tes autres puces ne déclarera ce grave problème de santé... Courage ! Je l'espère aussi, mais d'après mon veto le plus dur est passé car la période de contamination maximale est durant la phase de recrudescence de la maladie (lors de la rechute). Sachant que le temps d'incubation doit etre court (j'ai oublié ce qu'il m'a dit sur le pourquoi c'était court), du coup j'aurais déjà des puces présentant les symptômes s'il y avait eu contamination.Néanmoins je reste très vigilante et applique toutes les mesures de prophylaxie et de désinfection que je peux appliquer (et me creuse les méninges pour savoir pourquoi il a choppé cette maladie car concrètement c'est moi qui ais dû apporté cette maladie puisque étant le seul vecteur possible)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 13 février 2011 Il s'agissait juste d'une coïncidence donc...Ton véto semble assez "confiant", j'espère qu'il a raison concernant la période d'incubation, et que toutes tes puces seront bientôt "hors d'atteinte"...En revanche, si tu es en effet la cause de sa maladie, je ne vois pas comment il pourrait être le seul atteint...Ce doit être autre chose, ou au moins un concours de circonstances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 13 février 2011 Olala c'est fou quand même, qui aurai pu croire que c'était ses poumons.Tu n'as pas à t'en vouloir, tu as tout fait pour lui sauver la vie, tu ne pouvais pas te douter que c'était ses poumons.. personne n'aurai pu s'en douter!Je suis sincèrement désolée pour ton petit pére ainsi que pour toi, car vous vous êtes battu ensemble jusqu'au bout et vous voila séparés.Je crois les doigts pour qu'aucun de tes autres animaux contracte les même symptômes. Le virus ou bactérie , par quel moyen seraient ils venu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 13 février 2011 Merci Camellia pour ton message....Camellia a écrit:Le virus ou bactérie , par quel moyen seraient ils venu ?Là est le plus gros point noir... N'ayant rien changer aux habitudes, n'ayant rien apporter dans sa cage de nouveau, et n'ayant pas mis Auryn au contact d'autres animaux, le seul vecteur de maladie ne peut être que moi!Soit j'ai touché un animal malade sain et je lui ai refilé la maladie (mais si telle est le cas j'aurais d'autres souris atteintes - et puis je fais toujours attention à me laver et désinfecter les mains en rentrant chez moi pour éviter ce genre de problème), soit c'est moi qui porte la maladie qui serait alors une zoonose et qui lui aurait transmis (si c'est cela je m'en voudrais à vie!!) mais encore une fois, d'autres souris seraient atteintes car je les embrasses toutes tout le temps!Bref, impossible de savoir d'où proviennait cette saleté mais je suis très prudente maintenant, me désinfecte les mains 30 fois par jour, n'embrasse plus mes puces jusqu'à ce que je saches d'où vient le problème et désinfecte tout le terrain de jeux après le passage de chacune (ça me prend un temps fou mais tant pis!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites