Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Aménagements de vos cages

Messages recommandés

Ce nouveau sujet pour parler ensemble de toutes vos petites astuces d'achat, d'aménagement et d'amélioration de vos cages à souris.

Tout accessoire, jouet, jeu et matériel qui rend votre cage plus sympathique et fait le bonheur de votre ou vos souris peut etre présenté ici.
Et avec des photos c'est encore mieux pour en parler! ;-)

Ce sujet a pour but principal de donner des idées a tous ceux qui souhaite aménager ou réaménager et compléter leur propres cages.
Donc si vous pouvez préciser dans quel genre d'endroit et à quel prix approximatif trouve t on les accessoires présentés, ce sera toujours un plus pour les intéressés.

----------------

Grâce à ma visite chez Banzaii (que je remercie encore pour son accueil et sa patience!) le week-end dernier, j'ai découvert les perchoirs flexibles à oiseaux de la marque Ferplast dans une cage a souris!
Et je dois dire que je me suis empresseé d'en acheter 2 en animalerie en début de semaine. Cet accessoire est génial pour un prix disons correct (entre 3€ pour les plus petits modèles et 6€ pour les modèles type "perroquets") !
Bon il faut veiller a ce que les perchoires soient de taille "perruche" ou "petits perroquets" pour que les embouts soient adaptés à l'espacement entre les barreaux (le mieux est de tester sur place avec les cages en présentation). Mais à part ce détail d'attention, c'est un super accessoire de jeu!
J'utilise 2 de ces perchoires flexibles qui se fixent d'un bout a l'autre de la cage mesurent 66cm de long (modèle à 5€) et sont très appréciées de mes puces!

Autre accessoire que j'utilise depuis longtemps : la boule ratelier en tant que nid suspendu. A environ 2 à 3€ pièce dans les animaleries, on mets 3 belles feuilles de sopalin dans la boule et les souris adorent y faire leur sieste. Méfiance cependant de ne pas la mettre à disposition des souris les plus hyperactives car en jouant sur la boule elles peuvent s'emméler la queue entre les barreaux et se trouver dangereusement piégées (c'est arrivé à un de mes défunts mâles).

Les sputniks de la marque Savic il me semble bien, sont aussi très appréciées en tant que nid. Environ 3 à 5€ pour le petit modèle, elles sont stables et se placent autant accrochées au plafond grillagé qu'au sol de la cage.

(désolée, je n'ai pas de photo a présenter car je suis sur un téléphone portable pour consulter le forum!).

MymiTsume a écrit:
Grâce à ma visite chez Banzaii (que je remercie encore pour son accueil et sa patience!)

Patience ?? Mais l'après-midi est passée trop vite !!

Je me suis permise d'ajouter quelques liens directs que l'on voit de quoi il s'agit. Wink

_Banzaii. a écrit:
MymiTsume a écrit:
Grâce à ma visite chez Banzaii (que je remercie encore pour son accueil et sa patience!)

Si si patience car au final j'avais 1h de retard en arrivant à Lille. Embarassed
Par la suite c'est passé trop vite c'est certain.

Je me suis permise d'ajouter quelques liens directs que l'on voit de quoi il s'agit. Wink

Merci beaucoup! C'est plus clair ainsi!

MymiTsume a écrit:
_Banzaii. a écrit:
MymiTsume a écrit:

Si si patience car au final j'avais 1h de retard en arrivant à Lille. Embarassed
Par la suite c'est passé trop vite c'est certain.

Je suis sûr que Mymitsume c'est encore perdu Hehe... (je dit ça en toute gentillesse!)

les spouknik, j'en ai un pour souris et un pour rats, ça a un vrai succès!
Vraiment c'est un accesoire à conseiller.

J'ai aussi les "joujoux tours" comme je les appelle qu'un membre du FDS m'a envoyé d'Alsace:
Je trouve pas de photos en ligne.
J'en ferai plus tard.

Ensuite, je donne beaucoup de boite en carton (sauf celle ayant été au frigo, celle dont l'aliment était toxique..)

Des perchoirs à oiseaux.

C'est marrant j'ai aussi mis ces deux accésoires dans la cages de mes sousous. J'ai aussi mis ce jouet pour oiseau à l'origine mais qui leur plait vraiment! Je l'ai mis entre deux étages et elles adorent le grimper.

Dawww a écrit:

Je suis sûr que Mymitsume c'est encore perdu Hehe... (je dit ça en toute gentillesse!)

Meme pas j'ai juste oublié dans le temps de parcoure le temps des pauses. Embarassed

J'ai aussi les "joujoux tours" comme je les appelle qu'un membre du FDS m'a envoyé d'Alsace:
Je trouve pas de photos en ligne.
J'en ferai plus tard.

Une photo?

Ensuite, je donne beaucoup de boite en carton

Des perchoirs à oiseaux.

Boîtes a oeufs en carton j'en utilise beaucoup!

Ananas31 j'adore cet accessoire a oiseau! Mais j'en ai vu que très rarement de ce modèle. Sais tu quel est son prix?

Edit : désolée j'avais pas vu le lien. Entre 5 et 6€ donc.

Il y a le lien sur le poste du haut (jouet pour oiseau) sinon c'est chez Zooplus que je l'ai acheté à 4,99€. http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/jouets_oiseaux/jeux_oiseaux_accessoires/46905

Je leur ai mis ça aussi, une corde en coton avec un fil de fer à l'intérieur, pour le moment c'est que chez Mathis et il adore grimper (même à la verticale), l'ai pris la longue.

Cette corde en coton est justement le perchoire flexible a oiseaux dont je parlais dans le premier post.

Voilà une cage (vendu sans étage) que j'ai aménagé pour Rubik's le super actif:

Vue d'en haut:

La cage doit je pense convenir à 2-3 femelles. Mr Cube en profite pour lui tout seul. (Il aussi son étagère à disposition toute la soirée)

j'utilise beaucoup de joujou a oiseaux elles aimes beaucoups , le dernier en date est un anneaux en corde !

Le jeux orange à un succès fou chez les souris!

Invité

Je veux tout savoir Ouphélie

Qu'est-ce que c'est exactement ce joujou ? (j'ai pas bien réussi à déterminer sa particularité sur tes photos) Rolling Eyes

Voici un hamac acheté à Houten.

Apollon et Tetris (que je n'ai jamais autant vu ce soir) l'adore déjà!

Invité

Elles ont l'air d'aimer tes puces
J'aime beaucoup la couleur Smile
Sur la deuxième, il tien avec quoi ? scratch

Invité

Ha ça, dės qu'il y a quelque chose de nouveau, ça vient vite renifler et tester tout ça Sourire.

Et bad dit donc, je regrette d'en avoir acheté que 3.

Tetris et Apollon dorme dedans, ils n'ont pas fait de crottes dessus et l'odeur est correcte.
Ils sont trop mignon à dormir dedans Coeur.

• Créer...