Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nayla

Un de mes souriceaux très faible

Messages recommandés

Bonjour,

je viens vous demander un peu d'aide car un des souriceaux de Boulette que je trouvais plus petit et plus faible que les autres depuis une semaine est aujourd'hui très mal. Il avait une diarrhée qui a cessé le lendemain, on m'avait conseillé du rongeur digest à mettre dans l'eau mais comme ça s'est passé je ne suis pas allée en acheter. Il allait mieux, mais là mon chéri vient de me téléphoner (car mes souris ne sont pas chez moi mais chez lui) en me disant qu'il allait mal.

Il est tout endormit, apparemment un peu froid et tout seul dans son coin. Il l'a prit sur lui et lui a fait des caresses mais il parait qu'il n'a plus aucune force. Je lui ait donc dit de lui faire un peu d'eau sucrée (je n'ai pas de Tonivit) et d'essayer de le faire laper un peu puis de le mettre contre lui pour le réchauffer et de le poser sur une serviette sur un radiateur...

Mais j'dois dire que j'ai peu d'espoir pour lui... Crying or Very sad Si des fois vous avez des idées à me soumettre.

Dernière chose, j'ai demandé sur ce site une liste des vétérinaires de chez moi et je n'ai pas eut de réponse (http://www.lesbibisagrigri.fr/vetos/) si quelqu'un savait les vétérinaires de Troyes qui prennent les souris ça m'arrangerait... Sinon je me débrouillerai autrement.

En tout cas je vous remercie d'avance...

Qu'en est-il a cette heure?
Il est encore tout jeune, quel âge a t il?
Quel est le numéro de ton département?

Surtout ne pas le mettre sur le radiateur meme sur une serviette car il va se déshydrater très vite. Rien n'est mieux que la chaleur humaine.

Nayla a écrit:
Dernière chose, j'ai demandé sur ce site une liste des vétérinaires de chez moi et je n'ai pas eut de réponse (http://www.lesbibisagrigri.fr/vetos/) si quelqu'un savait les vétérinaires de Troyes qui prennent les souris ça m'arrangerait... Sinon je me débrouillerai autrement.

Il est aussi précisé dans ce sujet que tu pouvais envoyer un MP aux modérateurs pour qu'ils te transmettent une adresse. Sourire.

J'ai passé mon après midi avec elle contre mon ventre dans ma main. Je lui ait donné de la blédine mélangé dans de l'eau ainsi que l'eau et des croquettes réhydratées.

Je lui donnais vraiment en toute petite quantité du bout de mon petit doigt (je n'ai pas de pipette) et elle léchait la blédine et l'eau sans soucis et essayait de croquer la croquette. Je pense même qu'elle a mangé un peu et j'en étais heureuse et soulagée. Elle commençait même à rebouger un peu.

Par contre, je crois que cela vient du fait qu'elle ne se sert pas de sa patte avant droite... Elle n'a pas l'air d'avoir mal car je la lui bougeait doucement avec mon doigt et elle ne disait rien. Elle est toute molle par contre...Je ne vois pas du tout pourquoi d'ailleurs car elle marchait très bien il y a quelques jours. Elle a eut 3 semaines hier.

Là je viens de la remettre dans la cage avec la maman en espérant qu'elle s'en occupe. Je l'ai observé et elle s'est rendu directement à la gamelle toujours en trainant sa patte avant droite derrière elle. Elle a réussit tant bien que mal à grignoter une croquette pour chaton mais je crois qu'elle ne va pas réussir à s'en sortir dans cet état.

J'habite du côté de Troyes dans l'Aube (10). en ce qui concerne ce topic Banzaii, j'avais vu mais je n'ai pas eut l'occasion d'envoyer un mp de suite. J'ai préféré poster ici en vitesse et redemander la liste sur le site pour aller m'occuper de ce petit loup... J'suis désolée si j'ai mal fait mais là j'suis un peu perdue...

Soulagée qu'elle s'est rendue seule à la gamelle mais pour sa patte? J'y crois pas beaucoup...
Crying or Very sad

Mmh... Serait-il possible que sa patte soit "simplement" démise ?

Malheureusement, je viens de regarder, nous n'avons aucune adresse dans ce département... Neutral

ça me rapelle malheureusement Lilie Neutral

Ce petit est-il plus petit que les autres?
Des signes de diarrhée?

Pour une patte démise il faudrait que je fasse quoi?

Elle est bien plus petite que les autres, elle a eut la diarrhée il y a quelques jours mais plus rien depuis. Juste un gros pipi sur mon bras tout à l'heure XD

Lilie a finit comment? Triste.

Elle est partie...

Je ne sais pas ce que tu peux faire avec une épaule démise...
Tenter de la remettre peut être très douloureux si c'est mal fait.

J'ai essayé sur Lilie (quand elle avait 4 jours et ça a que peu fonctionné.
Le fait qu'il soit plus petit c'est pas bon signe Neutral

Banzaii peux tu lui envoyer les coordonnées des veto? Je ne peux consulter la liste a partir de mon portable?
Merci d'avance.

Seulement 3 semaines... Du tonivit lui ferait du bien je pense car elle a besoin d'etre rebostée mais ne lui donne pas plus de 0,02 ml (soit une demi goutte) pour commencer.
Continue de lui mettre le mélange de blédine.

Concernant sa patte, j'espère que ce n'est que passager, mais il est possible qu'il s'agisse soit d'une luxation soit elle se l'ait demise soit un souci neurologique arrivé à cause de l'hypothermie ou elle a ce soucis depuis la naissance. Et tu ne peux rien y faire pour le moment sauf l'aider en lui donnant ce qu'il faut pour qu'elle trouve les forces de vivre.

MymiTsume a écrit:
Banzaii peux tu lui envoyer les coordonnées des veto? Je ne peux consulter la liste a partir de mon portable?
Merci d'avance.

Non, je viens de dire un peu plus haut que nous n'avons pas de coordonnées de vétérinaires pour ce département. Wink

_Banzaii. a écrit:
MymiTsume a écrit:
Merci d'avance.

Non, je viens de dire un peu plus haut que nous n'avons pas de coordonnées de vétérinaires pour ce département. Wink

Embarassed
Désolée j'ai du sauté ce passage. Gomen

J'vais continuer la blédine malheureusement demain je ne pourrais pas aller chercher du tonivit (une journée chargée) et ça tombe très mal. J'essaierai d'y aller dimanche matin ou demain dans la soirée si j'ai le temps...

Il n'y a pas d'espoir comme je l'avais prédit mais j'vais tout faire pour l'aider. Merci pour vos conseils en tout cas, je ne tenterai rien avec sa patte pour voir si ça passe et voilà.

Par contre, le tonivit je lui donne sa demi goutte comment car elle ne bouge pratiquement pas. Où puis-je trouver des pipettes?

Tu trouveras des seringues sans aiguille et le tonivit chez un veto ou en pharmacie!
Soit tu lui donne a la seringue soit dans la blédine qui est plus sur pour qu'elle ne s'étouffe pas car elle le mangera d'elle meme.
Tout espoir n'est pas perdu, soit patiente et prodigue les soins conseillés en espérant que ça suffira à la sauver.

Tu sais, sur ma portée de souris née en août, j'avais une micropuce toute faible toute petite avec un retard de croissance énorme (quand ses frères et soeur avaient 15 jours elle paraissait en avoir que 8 jours). Pourtant aujourd'hui a 5 mois elle vit toujours. Certes elle a quelques soucis de santé et reste une petite puce mais elle vit et fait preuve d'une grande vitalité.

Tout ça pour dire qu'il y a de l'espoir, faible et ne t'y accroche pas trop mais crois y.

D'accord merci. J'espère toujours tu sais mais je suis consciente qu'il est faible.

Je l'ai prise sur moi là car elle s'est refroidie, elle a elle même réclamé à venir dans ma main en sautant sur mes doigts.

Elle n'a rien voulu manger la par contre, même pas la blédine sur mes doigts. On verra bien, encore merci.

Dernière nouvelle, c'est finit...

J'vous remercie pour tout vos bons conseils que j'appliquerai les prochaines fois autant qu'avec ma p'tite mère... J'suis désolée de pas avoir pu faire plus... Qu'elle repose en paix.

Oh non... Tu as fais tout ton possible et y a avait trop peu de chances de s'en sortir.

Courage.

De même que MymiTsume, je suis désolée, et je pense également que tu as fait tout ce que tu pouvais...

Je vous remercie vous êtes extra... J'vais avoir du mal a m'en remettre j'crois. Pauvre petite bouille à peine de ce monde qui s'en va déjà pour une co****rie... C'est injuste !

En plus c'était la seule femelle de la portée... Je n'ai plus qu'à partir à la recherche d'une copine pour Boulette mais pour le moment j'ai pas vraiment la tête à ça.

Vraiment encore merci.

Déjà que lorsque ce sont les souris adultes qui sont malades il est difficile de les soigner alors les petits pas encore sevrés...

Prend ton temps pour trouver une copine a Boulette, ça ne presse pas puisque ses petits ne sont meme pas encore sevrés.
Courage, c'est toujours difficile de voir partir ces petites puces.

• Créer...