Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djoulaye

Souris Fugueuse

Messages recommandés

Bonsoir !!

Je n'en peux plus avec Canelle !! Elle ne cherche qu'a se sauvé, elle a fait d'enorme trou dans le plastique de sa cage, aussi bien, qu'un matin, je vois ce trou, biensur elle n'etait plus dans sa cage, j'ai panniqué car j'ai 2 chiens et un chat.... Je l'ai tout de meme retrouver dans ma salle de bain !! Elle a eu de la chance, mais depuis, elle continu a faire des trou, que je bouche comme je peut !! Dès que j'ouvre sa cage elle fait un bon en l'air et elle se sauve (meme pas le temps de la rattrapé elle va trop vite !!)
La moindre occasion qu'elle a de se sauvé elle le fait.... je pense qu'elle n'est pas du tout faite pour etre en cage, ou alors il y a un autre probleme ?!

En tout cas cela m'use, car tout la nuit je l'entends detruire sa cage pour se sauvé , je perds patience !!!!! No

Les autres sont si sages, ne cherche jamais a se sauvé et tout ca, je me demande si Canelle est heureuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être a-t-elle tout simplement besoin de ronger un peu plus que la normale...
N'hésites pas à lui laisser de quoi ronger !

Pour éviter qu'elle ne se sauve à nouveau, il faudra qu'elle séjourne en aquarium ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Peut-être a-t-elle tout simplement besoin de ronger un peu plus que la normale...
N'hésites pas à lui laisser de quoi ronger !

Pour éviter qu'elle ne se sauve à nouveau, il faudra qu'elle séjourne en aquarium ! Wink

Je plussoie Banzaii!

J'espère que tu ne songe pas à la mettre dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet...

Je m'avance un peu en te disant que les souris domestiques ne sont absolument pas capables de vivre dehors...
Un replacement en famille pourrait éventuellement être envisageable dans le pire des cas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non jamais je n'aurais l'idée de mettre cette petite cherie dehors !! La pauvre !! Elle est chiante mais je l'aime

Non je ne pense pas qu'elle fait sa juste pour ronger, elle fait des trous dans le couvercle de la cage car elle sait que c'est comme cela qu'elle pourra se sauver !! Vilaine !!!!!!!!

Mes parents me disent mais la avec les autres elles finiront bien par s'entendre !! mais bon je sais qu'elles ne s'entendront jamais !! Canelle veut se sauver peut etre parcequ'elle s'ennuie toute seule justement... j'en sais rien, en tout cas, c'est fatiguant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu nous remettre dans le contexte? Comment ça se passe elle et les autres souris? (désolée en ce moment ma mémoire est très saturé).
L'aquarium reste la meilleure solution pour contrecarré ce problème de fugue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rongement excessif peut en effet venir d'un ennuie... Il faut essayer de lui offrir des choses à découvrir, des jouets, des objets à ronger, des boites à fouiller.. Et changer la disposition de sa cage assez souvent.

Si j'ai bien compris, elle vit seule parce qu'elle ne s'entend pas avec les autres. As-tu bien suivi les règles d'une intégration ?..

Vivre seule pour une souris n'est pas normal, mais pas de là à ronger excessivement sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet suivi toutes les regles d'integration mais rien n'y fait Sad

Je la sort souvent pour eviter l'ennui justement...

En tout cas, cette nuit a encore ete rythmée par mes reveils successifs, alala !! Et cette fois, ce n'etait pas que Canelle qui ete de la partie !! J'entends des petits cris, je regarde, c'etait Raiponce qui 'faisait l'amour' a Lily, et depuis, elle n'arrete pas la !! J'aurais tout vu avec ces chipies !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va donc falloir placer tes souris en aquarium, sinon l'issue risque d'être tragique un jour ou l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja acheter une cage en plexi tres chere pour lily et raiponce (qui etait aussi prevu pour canelle mais vu qu'elles ne peuvent pas se voir en peinture !!) et je ne peux pas acheter d'aquarium pour l'instant.

Dans la grande cage plexi impossible de se sauver, hier jai re fais une tentative pour les mettre a 3, avec une nouvelle methode, mais non c'etait encore pire ... donc je laisse canelle dans la cage qu'elle a fait d'enormes trous dedans. J'ai juste trouver la solution d'enlevé la roue, comme ca elle ne peut plus etre en hauteur et donc n'atteint plus le couvercle, donc impossible de se sauvé !!
Elle n'a plus de roue mais tanpis pour elle, de toute maniere elle n'en faisait jamais...
QUELLE GALERE !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peux trouver des aquarium d'occasion pour pas cher!
Un 37L ou 40L suffirait pour ta miss je pense, en occasion tu peux en trouver pour 10 à 20€!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canelle ne se sauve plus et ne cherche plus a se sauvé quand je la prends, une avancée !! Elle est toujours un peu craintif mais beaucoup moins !!
Je n'sais pas ce qu'elle a vecu cette choupinette mais elle est vraiment plus dure a apprivoisé que les autres Smile
Patience, c'est bientot nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...