Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Les Souris Des Villes : Projets d'élevage

Messages recommandés

Je devais le faire depuis un certain temps, donc autant le faire maintenant!

Le but de ma souricerie est d'obtenir: Des souris sociales, de bon gabarit (mid-show) et de bonne santé
A parti de ce but globale, mon projet ce divise en deux lignes bien distinctes (presque indépendantes):

*Obtenir des souris tricolores bleues et noir/beige en poils lisses
*Obtenir du silver/dove/bleu en poils lisses (peut être aussi en angora si j'en ai l'opportunité)

Les portées lancées:
CM Oenone x ADD Rubik's:
But : Obtenir des petits tricolores et tenter de perdre la morphologie poire de Oenone mais en tentant de garder la morphologie de sa tête.
Résultats : Peu de tricolores bien marqués (le seule bien marquée est la femelle la plus maigre de la portée qui part en adoption pour la compagnie) mais beaucoup de moyen (c'est déjà pas mal). La morphologie poire est toujours là (sur presque tout les bébés), ça reste à travailler. Au niveau de la tête, ce n'est pas trop mauvais non plus.
Les bébés sont tous très dynamiques, ça sera je pense à faire attention sur les prochains mariages.
Autre points possitif, les bébés semblent avoir un bon système immunitaire (ras pour le moment alors que des copain de cage on été malades chez moi et ailleurs)

SDV Priam et Hélène:
But : Obtenir des petits porteurs bleus et porteur *tout le nécessaire pour faire du tri* et une chance sur deux d'obtenir des petits bleus. Affiner la silhouette de Priam (Hélène est grande et fine) et se rapprocher de la morphologie Mid-show. Agrandir la queue (par Hélène). Toujours obtenir des bébés avec un bon système immunitaire. Hélène a été la seule non malade dans sa cage avec 4 copines atteintent d'infection respiratoire.
Résultats : à venir

Les portées programmées (sous réserve)
DFM Apollon x SDV Artémis:
But : Obtenir des petits tricolores beiges ou des beiges bien marqués (le splash de papa est bien réparti et le BM portée par sa famille n'est pas mauvais non plus). Travailler le caractère, Apollon est une vraie patate (un tout mou sur pattes), il va me permettre de tempérer Artèmis qui est parfois une vraie fusée! J'aimerais obtenir des caractère entre les deux. Augmenter le gabarit : Apollon est plus grand que Artèmis (55g pour le monsieur pour 45g pour la madame), l'accord de ma véto a été pris et sera surement repris avant le mariage pour la sécurité de la maman (Sachant que quand même Apollon est "gras" alors qu'Artèmis ne l'est pas vraiment et que ma puce est large du bassin (morpho poire...)).

Of Paradise Hermione x ERT Pâris:
Je prendrais ma décision sur cette portée la semaine prochaine.
But : Obtenir des petits doves entre le fancy et le mid-show, proche de l'homme et d'une bonne santé.
La maman a eu un long rhume (guéri depuis 2 semaines) ce qui me fait encre douter sur la portée. Elle est maintenant en pleine forme. Pâris le papa est lui en pleine forme et vient d'une lignée de souris avec une très bonne longévité et sans tumeur observée par l'éleveuse.

J'ai d'autre mariage en tête pour le moment, mais je vais attendre encore un peu pour me décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
*Obtenir des souris tricolores bleues et noir/beige en poils lisses

Qu'entends-tu par le noir ?

Parce que finalement, si j'ai bien tout saisi au fonctionnement du tricolore, ta base sera bleue (donc pas de noir), et la seconde couleur sera celle de la dilution du bleu par les dilutions c. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais juste t'en vouloir pendant 1 an ou deux Bisous.

Si vous avez des conseils sur le fond n'hésitez pas! Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
MDR tu me fais rire ^_^

Bah moi j'ai une question...

Je peux me mettre sur la liste pour heu... tout? mdr


J'ai pas encore pris de résa pour la portée Hélène/Priam en femelles.
Elles auront par contre à peine 5 semaines pour Houten (j'ai dû attendre une semaine après la mort de Athéna pour la lancer, question de sécurité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
ça dépend si y'a des femelles
(pu de place pou des mâles )
Avec mon coup de bol habituel, j'espère également qu'il y aura plus de femelles que de mâles !

Dawww a écrit:
J'ai pas encore pris de résa pour la portée Hélène/Priam en femelles.
Elles auront par contre à peine 5 semaines pour Houten (j'ai dû attendre une semaine après la mort de Athéna pour la lancer, question de sécurité).
Ah oui, ça fait vraiment très limite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la quarantaine est faite avec d'autre femelles, ça ne me pose pas de soucis.
J'ai fait le test sur la portée Oenone, Maeva est parti à 5 semaines, elle fait 27g..
Après, si les petites me semble "pas très développée physiquement" elle n'iront pas à Houten.

Les deux puces de Nadinne que j'ai adopté à Houten, en avait aussi 5. Elles ont très bien vécu le voyage.

Edit: Maeva avait fait sa quarantaine avec une nounou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre la mettre avec la petite que je récupère chez Pwet et mes propres jeunes femelles? Je ne fais pas de quarantaine en général, je ne peux meme pas les changer de pièce donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les monde est ok coté santé chez moi.
J'ai pas eu de parasites depuis septembre..
Rien de contagieux non plus.

Je te dirai suivant le nombre de bébé, et puis le nombre de femelles.
Je pense pas garder beaucoup de bébés de la portée (1F et 1M).
Après, j'espère que le bleu va ressortir. C'est une chance sur deux. (la fiche de la portée est sur le forum de mon site)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:


Of Paradise Hermione x ERT Pâris:
Je prendrais ma décision sur cette portée la semaine prochaine.
But : Obtenir des petits doves entre le fancy et le mid-show, proche de l'homme et d'une bonne santé.
La maman a eu un long rhume (guéri depuis 2 semaines) ce qui me fait encre douter sur la portée. Elle est maintenant en pleine forme. Pâris le papa est lui en pleine forme et vient d'une lignée de souris avec une très bonne longévité et sans tumeur observée par l'éleveuse.


La saillie a enfin était faite (ils sont ensembles depuis 5 jours!).
Hermione ne se laissait pas saillir (elle ne se laissait pas du tout approcher). Et Pâris a enfin pu l'approcher:

Pour preuve, le "jolie" bouchon de la puce ce matin:


Je précise, mais la photo laisse penser que je lui plaquais la queue assez sèchement, je le tenais bien entendu délicatement pour pas lui faire de mal et l'instant de quelques secondes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, c'est un bien chouette photo très illustratrice, je n'aurais pas cru qu'il se serait vu aussi bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Hélène il se voyait moins à cause de l'angora mais il était là (c'est d'ailleurs à cause du bouchon que Priam est resté coincé dans sa demoiselle)

Chez Oenone il était plus profond et je ne l'ai pas vu.

C'était l'occasion ou jamais d'en faire une photo Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment les futurs potentielles adoptant défilent au portillons, et même de très bon adoptants.
Heureusement que je ne prend des pré-résa que quand je lance la saillie, sinon, j'aurais plus aucune femelles de dispo avant décembre Hehe...

En parlant portée à venir, dès que je trouve un logement pour mon stage Banzaii, je lancerai surement la portée Artèmis x Apollon. Si bien sûr j'ai ton autorisation Wink
En parlant de lui, j'ai de toutes nouvelles photos qui attendent d'être poster depuis une semaine Rolling Eyes

Je vais voir si j'ai le temps avant de dormir pour les mettre!


à venir chez les SDV: Pâris x Hermione. Les petits sont attendus pour le 29.
Ensuite, projet tricolore: Artémis x Apollon DFM, la saillie se fera surement pour que la portée naisse ue fois que je serai installer dans mon nouvelle appart.

Pas d'autre portée prévue avant la rentrée si tout est ok.

Les bébés de la portée Hélène x Priam sont tous déjà réservés!

En conclusion, je suis pour le moment aux anges car les réservation sont nombreuses et aux 15 jours des bébés, tous le monde à une famille. Ce qui me permet de pouvoir faire plus de portée que ce que je prévoyait dans mes projets initiaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout roule chez Dawww ! alien

En ce qui concerne Apollon, tu as réussis à stabiliser son poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas pesé, mais à vue d'oeuil oui il est stable.
Il mange ses bouchons sans broncher et il en reste même desfois dans la gamelle Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance, Pumpkin est tellement goinfre qu'elle gobe les bouchons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The mother of your BEW satin was a PEW normal hair, the father a BEW normal hair. Your BEW satin was born on ~ 27 of februari 2011.


Donc génotype Ay/* ce/ce P/p ?
Si quelqu'un pourrait me confirmer ou me corriger, je ne maitrise pas rééllement les c dillute sur le red.
Pour la base, j'en suis quasi sûr puisque l'éleveur éleve des red.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh déjà, il me semble que pour connaitre le génotype d'une PEW, il faut connaitre ses propres parents, donc c'est assez mal partit....

Le BEW s'obtient avec du LY quand on utilise pas les marquages, donc Ay- cece ou Ay cec, sinon avec Ww et ss.
Donc, tu as deux possibilités. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait que du self, donc déjà c'est pas du marquage.

Je pense aussi à dû Ay ce/ce ou Ay c/ce, je n'étais pas sûr que le ce/c sur du red donne du blanc. Mais en y rélféchissant.. C'est bien ça.

Merci Banzaii Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, vis à vis d'Apollon, j'espère sincèrement ne pas m'être trompée dans les dilutions, car ce n'est finalement pas évident de savoir avec le red... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fait pas Banzaii, même si tu t'ai trompé, bas ce n'est pas bien grave. Je travail pour le moment plus le type qu'une couleur précise sur cette lignée.
De toute façon, sauf pour les tricolores, je m'attend à des crème ou des Bew.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En satin, ça devrait plaire.
Doxy a vraiment une belle morpho a 5 semaines donc c'est déjà prometteur!

ça sera pour septembre/Octobre dans le but d'être adoptable à Houten!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte d'ailleurs faire concourir au moins 4-5 mâles en Décembre.
Au moins 2 mâles de ma lignée de pink et au moins 2 mâles du côté tricolore. Dans l'idéal un fils de Priam (si possible pas évandre parce qu'avec son semi angora je vais me faire assasiner) et un fils d'Apollon et Doxy, en catégorie jeune donc.

Pour les femelles, n'étant en générale pas fan de leur morphologie, je préfére ne faire concourir que des mâles. (puis bon, je toruve ça plus stressant pour une fifille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y ai pensé quelques minutes après.

Donc la puce serait peut être plus Ay/ c/ce
Merci Lee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien mais je sais qu'il va falloir être patiente pour ça.
Je commence par bien travailler la morphologie, puis je ferai les couleur tout en gardant le caractère et la santé à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour reprend un eu le file de mes projets:

Hermione x Pâris: Fait
Aphrodite x Pâris : à venir
Hermis (fils de Hermione x Pâris) x Fille de Aphrodite x Pâris : à venir

Côté tricolore, splash:
Artémis x Apollon : à venir
Arianne ou Danaé x Priam : à venir
Peut être Danaé ou Arianne x Apollon (à voir!)
Doxycycline x Apollon : à voir
Niobé x Evandre (tricolore bleu) à voir !

ça fait beaucoup, mais le tout sera étalé sur 8-10mois
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui!

Puis en ce moment, je m'épanouis vraiment avec l'élevage de souris. Les début ont été dur, mais j'adore ça maintenant. Aucune envie de m'arreter.
Houten m'a surmotiver et j'espère vraiment avoir de belles souris en décembre pour les faire adopter à Houten et participer de plus belle aux show.

Niveau maintenance, je gère mieux que jamais, j'ai vraiment prix mon rythme de croisière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devais le faire depuis un certain temps, donc autant le faire maintenant!

Le but de ma souricerie est d'obtenir: Des souris sociales, de bon gabarit (mid-show) et de bonne santé
A parti de ce but globale, mon projet ce divise en deux lignes bien distinctes (presque indépendantes):

*Obtenir des souris tricolores bleues et noir/beige en poils lisses
*Obtenir du silver/dove/bleu en poils lisses (peut être aussi en angora si j'en ai l'opportunité)

Les portées lancées:
CM Oenone x ADD Rubik's:
But : Obtenir des petits tricolores et tenter de perdre la morphologie poire de Oenone mais en tentant de garder la morphologie de sa tête.
Résultats : Peu de tricolores bien marqués (le seule bien marquée est la femelle la plus maigre de la portée qui part en adoption pour la compagnie) mais beaucoup de moyen (c'est déjà pas mal). La morphologie poire est toujours là (sur presque tout les bébés), ça reste à travailler. Au niveau de la tête, ce n'est pas trop mauvais non plus.
Les bébés sont tous très dynamiques, ça sera je pense à faire attention sur les prochains mariages.
Autre points possitif, les bébés semblent avoir un bon système immunitaire (ras pour le moment alors que des copain de cage on été malades chez moi et ailleurs)

SDV Priam et Hélène:
But : Obtenir des petits porteurs bleus et porteur *tout le nécessaire pour faire du tri* et une chance sur deux d'obtenir des petits bleus. Affiner la silhouette de Priam (Hélène est grande et fine) et se rapprocher de la morphologie Mid-show. Agrandir la queue (par Hélène). Toujours obtenir des bébés avec un bon système immunitaire. Hélène a été la seule non malade dans sa cage avec 4 copines atteintent d'infection respiratoire.
Résultats : Niveau catactère, pour la moitié de la portée, c'est pas encore ça. C'est des petites piles electrique, à voir dans le temps si ils se tassent (sont encore jeunes, 2 mois). Niveau morpho, je dois dire que c'est pas mauvais tout ça !

Of Paradise Hermione x ERT Pâris:
Je prendrais ma décision sur cette portée la semaine prochaine.
But : Obtenir des petits doves entre le fancy et le mid-show, proche de l'homme et d'une bonne santé.
La maman a eu un long rhume (guéri depuis 2 semaines) ce qui me fait encre douter sur la portée. Elle est maintenant en pleine forme. Pâris le papa est lui en pleine forme et vient d'une lignée de souris avec une très bonne longévité et sans tumeur observée par l'éleveuse.
Résultats :: Cette portée va au delà de mes espérances, j'ai perdu très peu en morphologie, les bébés sont déjà bien plus grand que ceux de Hélène (3 semaines d'écart), niveau caractèren, ils sont très calmes, joueurs.

Les portées programmées (sous réserve)
DFM Apollon x SDV Artémis:
But : Obtenir des petits tricolores beiges ou des beiges bien marqués (le splash de papa est bien réparti et le BM portée par sa famille n'est pas mauvais non plus). Travailler le caractère, Apollon est une vraie patate (un tout mou sur pattes), il va me permettre de tempérer Artèmis qui est parfois une vraie fusée! J'aimerais obtenir des caractère entre les deux. Augmenter le gabarit : Apollon est plus grand que Artèmis (55g pour le monsieur pour 45g pour la madame), l'accord de ma véto a été pris et sera surement repris avant le mariage pour la sécurité de la maman (Sachant que quand même Apollon est "gras" alors qu'Artèmis ne l'est pas vraiment et que ma puce est large du bassin (morpho poire...)).
Lancement d'ici 15 jours

DFM Apollon ou SDV Priam x Arianne ou Danaé (astrex):
But : Obtenir du tricolor (enfin du splash) sur du poils pas courant en France.
On va les laisser grandir puis on décidera qui sera marier avec qui selon les faiblesses et les points fort de chacun.

DFM Apollon x Henry Van Raaij Doxycycline:
But : Diversivier le capital génétique de la lignée avec des nouvelles venues. Sachant que les deux amours ont surement des ancêtres lointain commun. Cette portée me permettrai aussi de continuer à travailler la morphologie tout en obtenant du 100% satin, ce qui devrait aider à les placer...
Portée qui sera surement réduite dans le sens où Doxy et Apollon sont Ay.

Charles Schipper's Fantasia (splash CPB) x SDV Priam:
But : Obtenir une branche parallèles à ma lignée en rendant servive^^.
Je ne m'occupe que de la saillie des deux amoureux et la portée (et le placement) sera gérée par la propriétaire de Fantasia. Ce qui me permettra d'adopter une petite femelle qui reproduira si besoin.

SDV Evandre x Niobé:
But : Obtenir une jolie lignée de bleu tout en diversifiant un peu mes lignées, sachant quer Niobé vient d'une kinder mais que j'ai ses oncles, ses tantes, ses grand-parents à côté de chez moi. Le père de Niobé est tricolore mock choco (de parent tricolore mock choco) et sa mère est bleu BM.

SDV Evandre x Europe de Cerridwen:
But :Continuer à améliorer la morphologie de mes lignées, Europe étant une magnifique souris de type Show avec un papa que j'affectionne beaucoup. à voir si cela colle niveau caractère car la terreur Europe est pour le moment un poil trop dominante.

Of Paradise Aphrodite x ERT Pâris:
But : Continuer à construire ma lignée de "pink". Aphrodite n'est pas aussi belle que Hemrione mais elle sera je pense plus grande. Elle est d'une lignée totalement différentes que Hermione, ce qui me permettra de marier des bébés des deux portées (en travaillant en line breeding puisque c'est un de mes choix)

Ce n'est pas parce que les portées sont écrites qu'elles seront effectuées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh, Apollon a du travail en prévision !

Hâte de voir tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je ne peux pas avoir beaucoup de mâles à la maison, autant qu'ils servent^^
C'est surtout que j'ai de très beau mâle, autant les utiliser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est certain, et encore plus si ça colle avec tes projets d'élevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu te laissera quand même tenter sur une des nombreuses futurs filles de Apollon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère également, et ce sera selon le nombre de souris que j'aurais à chaque fois, je ne peux pas en accueillir plus dans la Duna Fun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devais le faire depuis un certain temps, donc autant le faire maintenant!

Le but de ma souricerie est d'obtenir: Des souris sociales, de bon gabarit (mid-show) et de bonne santé
A parti de ce but globale, mon projet ce divise en deux lignes bien distinctes (presque indépendantes):

*Obtenir des souris tricolores bleues et noir/beige en poils lisses
*Obtenir du silver/dove/bleu en poils lisses (peut être aussi en angora si j'en ai l'opportunité)

Les portées lancées:
CM Oenone x ADD Rubik's:
But : Obtenir des petits tricolores et tenter de perdre la morphologie poire de Oenone mais en tentant de garder la morphologie de sa tête.
Résultats : Peu de tricolores bien marqués (le seule bien marquée est la femelle la plus maigre de la portée qui part en adoption pour la compagnie) mais beaucoup de moyen (c'est déjà pas mal). La morphologie poire est toujours là (sur presque tout les bébés), ça reste à travailler. Au niveau de la tête, ce n'est pas trop mauvais non plus.
Les bébés sont tous très dynamiques, ça sera je pense à faire attention sur les prochains mariages.
Autre points possitif, les bébés semblent avoir un bon système immunitaire (ras pour le moment alors que des copain de cage on été malades chez moi et ailleurs)

SDV Priam et Hélène:
But : Obtenir des petits porteurs bleus et porteur *tout le nécessaire pour faire du tri* et une chance sur deux d'obtenir des petits bleus. Affiner la silhouette de Priam (Hélène est grande et fine) et se rapprocher de la morphologie Mid-show. Agrandir la queue (par Hélène). Toujours obtenir des bébés avec un bon système immunitaire. Hélène a été la seule non malade dans sa cage avec 4 copines atteintent d'infection respiratoire.
Résultats : Niveau catactère, pour la moitié de la portée, c'est pas encore ça. C'est des petites piles electrique, à voir dans le temps si ils se tassent (sont encore jeunes, 2 mois). Niveau morpho, je dois dire que c'est pas mauvais tout ça !

Of Paradise Hermione x ERT Pâris:
Je prendrais ma décision sur cette portée la semaine prochaine.
But : Obtenir des petits doves entre le fancy et le mid-show, proche de l'homme et d'une bonne santé.
La maman a eu un long rhume (guéri depuis 2 semaines) ce qui me fait encre douter sur la portée. Elle est maintenant en pleine forme. Pâris le papa est lui en pleine forme et vient d'une lignée de souris avec une très bonne longévité et sans tumeur observée par l'éleveuse.
Résultats :: Cette portée va au delà de mes espérances, j'ai perdu très peu en morphologie, les bébés sont déjà bien plus grand que ceux de Hélène (3 semaines d'écart), niveau caractèren, ils sont très calmes, joueurs.

DFM Apollon x SDV Artémis:
But : Obtenir des petits tricolores beiges ou des beiges bien marqués (le splash de papa est bien réparti et le BM portée par sa famille n'est pas mauvais non plus). Travailler le caractère, Apollon est une vraie patate (un tout mou sur pattes), il va me permettre de tempérer Artèmis qui est parfois une vraie fusée! J'aimerais obtenir des caractère entre les deux. Augmenter le gabarit : Apollon est plus grand que Artèmis (55g pour le monsieur pour 45g pour la madame), l'accord de ma véto a été pris et sera surement repris avant le mariage pour la sécurité de la maman (Sachant que quand même Apollon est "gras" alors qu'Artèmis ne l'est pas vraiment et que ma puce est large du bassin (morpho poire...)).
Résultat à venir

Les portées programmées (sous réserve)


DFM Apollon ou SDV Priam x Arianne ou Danaé (astrex):
But : Obtenir du tricolor (enfin du splash) sur du poils pas courant en France.
On va les laisser grandir puis on décidera qui sera marier avec qui selon les faiblesses et les points fort de chacun.
Danaé a été replacée en compagnie car de toute façon elle restait trop petite rien que comparé à sa demi-soeur.
Arianne sera peut être reproduit plutot avec Atlas (fils de Apollon) car je ne veux pas trop de puce base red à la maison. à voir pour le moment c'est une pile electrique + savonnette, il faut que je vois si je peux en faire une souris sympa.


DFM Apollon x Henry Van Raaij Doxycycline:
But : Diversivier le capital génétique de la lignée avec des nouvelles venues. Sachant que les deux amours ont surement des ancêtres lointain commun. Cette portée me permettrai aussi de continuer à travailler la morphologie tout en obtenant du 100% satin, ce qui devrait aider à les placer...
Portée qui sera surement réduite dans le sens où Doxy et Apollon sont Ay.
à voir, pour le moment je ne le sent pas du tout au niveau de Doxy, puis je la trouve pas très jolie. Mais je pense qu'elle peut améliorer la tête de Apollon. à voir, peut être qu'elle sera plus marier à Atlas.

Charles Schipper's Fantasia (splash CPB) x SDV Priam:
But : Obtenir une branche parallèles à ma lignée en rendant servive^^.
Je ne m'occupe que de la saillie des deux amoureux et la portée (et le placement) sera gérée par la propriétaire de Fantasia. Ce qui me permettra d'adopter une petite femelle qui reproduira si besoin.
Normalement ok, fin, moi je prête que le mâle ^^

SDV Evandre x Niobé:
But : Obtenir une jolie lignée de bleu tout en diversifiant un peu mes lignées, sachant quer Niobé vient d'une kinder mais que j'ai ses oncles, ses tantes, ses grand-parents à côté de chez moi. Le père de Niobé est tricolore mock choco (de parent tricolore mock choco) et sa mère est bleu BM.
Normalement ok, peut être remplacée par Summer sky

SDV Evandre x Europe de Cerridwen:
But :Continuer à améliorer la morphologie de mes lignées, Europe étant une magnifique souris de type Show avec un papa que j'affectionne beaucoup. à voir si cela colle niveau caractère car la terreur Europe est pour le moment un poil trop dominante.
Pour le moment je dirai non, à voir si je change d'avis mais Summer sky prendra peut être sa place, ou celle de Niobé

Of Paradise Aphrodite x ERT Pâris:
But : Continuer à construire ma lignée de "pink". Aphrodite n'est pas aussi belle que Hemrione mais elle sera je pense plus grande. Elle est d'une lignée totalement différentes que Hermione, ce qui me permettra de marier des bébés des deux portées (en travaillant en line breeding puisque c'est un de mes choix)
Lancée

Ce n'est pas parce que les portées sont écrites qu'elles seront effectuées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de projets !

J'aimerai faire un sujet similaire, mais impossible dans le sens où je ne connais même pas la prochaine génitrice suivant Midnight... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà fair eun poste bilan des deux premières portées et de tes attentes de la suivante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est en effet ce que je suis d'ailleurs en train de faire, mais je pensais surtout aux prévisions de portée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence une reflexion, marier Priam à Rhéa (sa nièce).
à voir, à voir ce que va devenir Rhéa. ça pourrait me permettre de garder la bouille très large de Priam.

ça serai dans 6 mois hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit poste pour prévenir Mymistume que j'avais fait une petite bétise lors de la séparation de Evandre (séparé trop tard) et que Europe et Niobé m'avait donné une seconde portée.

Europe à mangé la portée de Niobé (entre copine ...) et je n'ai laissé à Europe que deux femelles (une bleu et une bew qui ont maintenant 10 jours)
Elles sont à deux à faire le sevrage, autant dire qu'elles ne se fatigue pas. Les bébés ont les yeux fermées mais se ballade déjà dans la cage, ils sont immenses.

Par contre, depuis hier j'ai un doute sur le fait que Niobé soit pleine, là ça m'embete, je soupçonne un des fils de Europe (séparé à 3 semaines et demi pourtant, quel préciosité cette lignée)

Tout ça pour dire que j'ai pas du tout géré comme il fallait Embarassed
On mettra ça sur le dos du stage Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...