Dawww1 0 Posté(e) le 24 février 2011 Bonjour,Je m'adresse plus particulièrement à MymisTume, mais si l'une d'entre-vous à la réponse Sourire.Je cherche la posologie du B*ytril et plus particulièrement le dosage pour un taux donné de B*ytril (genre à 20%, à10%)Ce n'est pas pour mes puces, mais pour le véto d'une de mes adoptantes qui n'a pas l'habitude de s'occuper de souris et qui a peur de se tromper WinkPour ma part, ma véto me le donne toujours en seringue, donc je ne sais pas à partir de quel dosage de B*ytril.Je vous remercie de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 24 février 2011 N'hésites pas à demander à Mrs Gruyère, elle utilise également beaucoup ce produit pour ses rats et souris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 25 février 2011 Vraiment désolée Dawww, le forum ne me permettait pas de répondre a ton message quand je partais.Alors sur le coup je ne peux pas te répondre car je ne connais pas la concentration du B*ytril que j'utilisais dernièrement (flacon préparé par mon veto), du coup je l'appel demain matin pour avoir son avis (j'ai pas réussi à l'avoir au tél ce soir donc il faudra attendre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 25 février 2011 Merci Mymi.Pourras tu envoyer la réponse par mp à Gaia?C'est pour Satis Je te remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 25 février 2011 ok! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 25 février 2011 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 25 février 2011 Bon pour le moment, j'arrive toujours pas à joindre mon véto!Je suis rediriger vers un numéro bizarre genre messagerie sans message...Donc puisque je me souviens plus de la concentration et dosage que mon véto m'avait donné pour ce médicament pour mes souris, je dois attendre qu'il me réponde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 25 février 2011 Les vétos c'est comme les médecin, jamais d'accord!(Il va manquer un bout pour certain d'entre vous).Je n'en donne qu'une goutte par jour et par souris quand traitement à partir du 5% donc (ça je le savais pas). D'après les recommandation de ma véto.Je suis assez étonnée de voir que ton véto donne "le double" (en deux fois).Après, à une goutte par jour, tout les petits rhumes ou bobo on toujours été soigné rapidement et sans aucun effet secondaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 25 février 2011 C'est vrai ils se contredisent tout le temps! ^^"Mon veto utilise préférencielement le Marb*cyl qu'il juge moins agressif pour l'organisme que le B*ytril. Donc autant suivre le conseil de ton veto qui l'utilise plus souvent!Cependant, il faudrait réussir à peser la souris avant de lui donner car si elle pèse 20g c'est moins d'une goutte mais si elle en pèse 40g c'est une goutte et demi qu'il lui faut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 25 février 2011 Je donne une goutte par souris entre 25g et 50g. Je n'ai jamais eu d'effets secondaires (même sur les rats qui sont très fragile au niveau intestinale) et même lors de "traitement de choque" lors d'infection grave (à double dose).J'ai pas contre eu de mauvaises réaction au Marb*cyl, c'était pas contre en 2007 (depuis je ne l'utilise plus), impossible de me rapeller les posologies.Je viens de m'en renverser une seringue sur les doigts (je tentais de faire une vidéo pour montrer la taille de la goutte à Gaia) et la seringue c'est cassée C'est cool qu'on est un endroit pour parler, parce que bon, ce poste n'a pas sa place dans une partie publique.D'ailleurs, les ratouphils achète le Marb*cyl et le R*naxan sous forme de cachet sans ordonnances en pharmacie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 25 février 2011 Quel genre de problème avec le Marb*cyl? Je l'utilise presque tout le temps sauf cas d'infection précise où d'autre antibiotique peuvent etre plus efficace! Je n'ai jamais utilisé le R*naxan.Pour la photo de la goutte j'en avais posté une sur le fofo pour le "dosage" du stronghold! Mais je ne sais plus où! ^^" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 25 février 2011 Des diarrhée principalement.Le R*naxan a l'avantage de pouvoir être donné dans l'eau, c'est pratique pour les groupes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 25 février 2011 Depuis que j'ai changé de vétérinaire, je n'utilise plus de B*ytril, mais suis passée au Marb*cyl.Deux traitements depuis et je n'ai pas eu de soucis notables. Jamais utilisé le R*naxan en revanche.MymiTsume, je me souviens de la photo dont tu parles, j'essaye de la retrouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 25 février 2011 Comme je l'avais dit, celui que j'ai utilisé à plusieurs reprises pour des infections respiratoires, c'est la Myc*licine: aucun effets (secondaires ou pas) aussi bien avant ma pose en 2007/2008 que cette année sur plusieurs souris (et rats).Le R*naxan est venu à bout d'une infection aux mycoplasmes. Il a été super efficace, j'ai par contre galérer pour le dosage (5g/l merci Yuya!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 22 février 2013 désolée de remonter ce vieux post; pour le ronax*n; mon véto m a donné du doxyv*l; la meme chose donc (doxycycline) mais d un autre labodoncj ai vu que c etait 10mg pour 1kg, donc 1mg pour 100g donc 0,5mg pour 50gsachant que j ai des comprimés en 20mgdoncsi je dillue 1/2 comprimé dans 2mlje peux donner 0,1ml pour 50g de souris j ai juste ?et si je veux le melanger dans l eau de boisson, comment faire ?merci d avance (: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 22 février 2013 Je ne connais pas ce médoc donc je ne me risquerai pas à avancer une posologie.Ton véto ne peut pas la calculer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 22 février 2013 dans le dico de medocs du veto il est avec le ronax*n, c est clairement indiqué que c est la meme chose, juste le labo et donc le nom qui change. mais je vais l appeler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 22 février 2013 Oui c'est la même molécule, mais les concentrations ?Il existe plusieurs dosages de R*naxan sous différente forme.Donc si tu veux le R*naxan 5% c'est 5g/l mais si ça tue ta souris...C'est pour ça qu'on laisse les véto donner une posologie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 22 février 2013 j attend qu il revienne; mais merci pour l infoje vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 26 avril 2013 bonjour ici; je reviens faire le point sur le doxyv*lc'est donc plus exatement de la doxycycline en comprimé sous appellation"d*xyval 20"la posologie correspond à ce que j'ai indiqué en page 1 de ce sujet: 0,50mg pour 50g de souris (donc si je dillue 1/2 comprimé dans 2mlje peux donner 0,1ml pour 50g de souris )c'est un traitement qui m'a été prescrit par mon vétérinaire pour dix jours, matin et soir, puis deux jours de pause. Si au soir du deuxième jour tout s’arrête, on arrête le traitement, sinon on recommence 7 jours puis deux jours de pause.je l'ai administré a 5 souris, et une est entièrement guérie après la première dizaine de jours, une deuxième après les 7 jours suivant.Concernant les trois autres, leurs bruits respiratoires sont bien plus légers, mais partant en Bourgogne, elles ont eu une pause de cinq jour après leurs cinq premiers jours de traitement donc difficile a juger.voila (: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites