Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Liste des personnes malintentionnés

Messages recommandés

Depuis que je diffuse des annonces pour le placement de mes souris [d'élevage ou de sauvetages], deux personnes louches m'ont contacté pour obtenir des souris reproductrices.
La première n'avait que 15 ans et voulait lancer un gros projet d'élevage avec hamster, souris et rats. Avec patience, j'ai voulu le raisonner, rien à faire! "Je vai voir ailleur si y a des personne plus sérieus pour me vendre des souri!"

La seconde même schéma, mais la personne est déjà plus âgée, et veut trouver des souris "de race rare" pour fournir les animaleries, voulant se lancer dans un projet d'élevage de rongeurs (lapins nains [un rongeur bien sûr!], rats, cochon d'inde, souris, rats et hamster). Bref, rebelote, je le dirige vers le forum, lui explique que son projet ne tiens pas la route, que vouloir devenir un fournisseur d'animalerie est franchement mauvais, etc... Mais rien à faire!
Monsieur m'a donc répliqué que ça lui "faisait une bonne leçon de vous avoir contacté, et je vais trouver des éleveurs de souris rares qui me fourniront des reproducteurs d'une manière ou d'une autre".


Alors voilà, inquiète que ce genre de personnes adoptent des souris de nos élevages en cachant leur intentions, je souhaite savoir si on a la possibilité de faire un listing (qui resterait dans cette section comme pour la liste des véto) de personnes malintentionnés qui peuvent contacté les éleveurs! Se baser sur le même système que la liste véto.
Demande de la liste sur demande MP aux modo, admi, et rajout d'une personne avec preuves des messages envoyés et justificatifs le tout toujours par MP.

Est-ce possible? Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que faire cette liste pourrait en effet nous servir, mais je vois difficilement comment obtenir beaucoup d'informations via les personnes qui te contactent par leboncoin, par exemple.

Lorsque j'envoie des messages pour en savoir plus sur certaines annonces, je prends toujours bien soin de ne pas transmettre mon adresse mail en répondant toujours en passant par le site en question, et non pas par réponse directe via hotmail.

Qu'as-tu accumulé comme informations qui te permettrai éventuellement de retrouver ces personnes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quand c'est personne te contactent, la plupart du temps, ils utilisent la même adresse mail. Et quand il y a un échange de mail entre l'annonceur et le demandeur, forcément les adresses mail s'affichent.

Par exemple pour la deuxième personne qui m'a contacté j'ai clairement son nom et prénom dans son adresse mail.
Il pourra alors être reconnu quand il fera une demande d'adoption auprès d'autres éleveurs, lorsqu'il devra se présenter ou remplir le contrat d'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, lorsque la personne te réponds via "Répondre", sans repasser par le site d'annonce, son mail s'affiche, mais s'il ne le fait pas...

Quoiqu'il en soit, je suis toujours d'accord pour que cette liste soit faite ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Oui, lorsque la personne te réponds via "Répondre", sans repasser par le site d'annonce, son mail s'affiche, mais s'il ne le fait pas...

Quoiqu'il en soit, je suis toujours d'accord pour que cette liste soit faite ! Smile

Je pense que une minorité pense à repasser par l'annonce pour répondre aux mails de l'éleveurs, au bout de 4 ou 5 messages échangés, ils répondent directement.
Enfin, jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de réponse "à mail masqué" comme tu dis. Donc pour la plupart il sera plus ou moins aisé de les répertorier (si toute fois, cela nous ait possible de le faire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment procède-t-on? Un nouveau post où on ajoute progressivement les personnes malintentionnés avec toutes les informations possibles : nom, prénom, e-mail. Et les preuves des conversations, où les met-on?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Les preuves en spoiler en dessous de chaque personne listée je dirais... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry.lemer@neuf.fr
Personne habitant en Bretagne, cherchant des reproducteurs pour son projet d'élevage/fournisseur d'animaleries!

Spoiler:
tres interessant le forum.ils se trouve que j'ai un projet de creation d'elevages de rongeur(lapins nains,chonchon,rat ,souris,hamster...)et je prospectait pour trouver des futurs reproducteurs autres que blanc,et bicolore.ayant deja visiter un elevage,la personne utiliser des copeaux en litière,et ca se passait tres bien


MymiTsume a écrit:
Vous souhaitez vous lancer dans l'élevage?
Avant cela je vous conseille de bien connaitre les bêtes que vous souhaitez acquérir dans ce but, car non la litière de copeaux de bois est fortement déconseillé pour les petits rongeurs pour les raisons donnés sur le forum.
Le chanvre, le lin sont les meilleurs alternatives.
Concernant les souris avant de se lancer dans leur élevage, mieux vaut bien se renseigner sur leur mode de vie et sur leur génétique. Car les souris de couleur classiques ne se vendent pas, et les couleur plus rares sont souvent récessives donc il faut savoir les travailler.
Pour quand souhaitez vous commencer ce projet?


en fait,faut savoir que la grande majorité des souris produites servent o reptiles(les blanches).donc je voulais pouvoir produire des souris (de race rare) avec des couleurs originales qui serviront de compagnie.en ce qui concernent le debut de l'elevage,ca depend surtout du bon vouloir des animalerie


MymiTsume a écrit:
Vous parlez des souris d'animalerie là!
Je suis très bien consciente que ces souris albinos servent presque uniquement aux reptiles, mais sachez que les souris de couleur servent également en ce sens, surtout celles d'animalerie car plusieurs serpents et reptiles refusent les blanches!

Vous voulez donc devenir un fournisseur d'animalerie si je comprends bien?
Sachez que en France il n'existe que 2 voire 3 fournisseurs qui approvisionnent toutes les animaleries! Pourquoi? Car ce sont des
grossistes! Ils produisent plus de 1000 voire 2000 bêtes par mois entre lapins, cochons d'inde, rats, souris, hamster, etc...
Si vous voulez faire parti de ces fournisseurs alors je refuse de vous vendre des reproducteurs, car vous n'aurez pas le temps de vous occuper comme il se doit de chaque animal, et de leur fournir à chacun les soins adaptés!
Une souris mâle doit vivre seul car ils sont territoriaux et doit sortir au moins 1 heure par jour sur une aire de jeux. Pour le bien des souris femelles, elles ne doivent pas reproduire plus de 2 fois dans leur vie, avec un mois d'intervalle entre le sevrage de la portée 1 et la saillie pour la portée 2.
Je ne suis pas sûre que vous compreniez bien que devenir un de ces fournisseurs d'animalerie est loin d'être glorieux!...


et bien il semble que je me suis pas adresser à la bonne personne!domage vos souris m'interessé!mais je dois dire que ça me fait une bonne leçon de vous avoir contacté,et je vais trouver des éleveurs de souris rares qui me fourniront des reproducteurs d'une manière ou d'une autre


MymiTsume a écrit:
Navrée mais je ne vend mes souris que aux particuliers qui cherchent des souris de compagnie ou aux éleveurs amateurs qui respectent au maximum les besoins de cette espèce. Je vends des souris de compagnie ou d'élevage, mais pas de machines à produire des portées pour animaleries!

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Comment pensez-vous qu'il faudrait s'y prendre pour "diffuser" cette liste ?

A mon avis tout doit rester en privé et les demandes ou ajout que par MP.
On peut signaler aux élèveurs que nous sommes en train de monter cette liste mais la diffuser risque de poser un problème en rapport avec la CNIL (je sais plus si ça s'appelle comme ça - protection de la vie privé sur le net) et ça peut etre pris comme de la diffamation, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je me doute bien que nous n'allions pas la poster sur le forum. Wink

Je rédigerai un message à l'occasion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Oui oui, je me doute bien que nous n'allions pas la poster sur le forum. Wink

Je rédigerai un message à l'occasion !

Ok! Wink
On explique simplement le principe de cette liste, et solliciter la participation des élèveurs (et particulier qui ont eu des souris à placer) avec preuves à fournir par MP uniquement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louche : * Suspect

Il habite à Rennes apparemment...

Rha, m'énerve les mecs qui arrivent comme ça, qui se présentent en une ligne, pour poser des questions sur la reproduction des souris, surtout lorsque ça porte sur le moyen d'obtenir des souris aux couleurs attractives...

EDIT : Bon, après lui avoir tiré les vers du nez (et non sans mal !), il semble "juste" vouloir faire une unique portée pour obtenir une descendance de son mâle...
J'ai trop rien à dire, puisque j'ai plus ou moins commencé comme ça, à la différence près que Pumpkin est typée show, alors qu'il ne semble pas savoir grand chose sur ses souris.

Enfin, je le garde à l'œil jusqu'à ce que je me couche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minimausi, en tant qu'éleveur (en tant qu'adoptante je ne sais pas encore mais aucune nouvelle des Campbell qui sont partis chez elle) : souris type animalerie, toutes dans un grand bac ou elle semble trier celles pour les serpents de celles qu'elle vend. M'a donné des mâles , l'un pour tenir compagnie au petit que j'ai acheté, l'autre parce que sinon serpent. Tous se battent à sang très vite. femelles pleines (elle avait "oublié" de me prévenir). Aucune date de naissance, elle m'annonce après coup qu'une des femelles ne vient meme pas de chez elle.

Spoiler:
i have the rosett bucks by there parents, so alle rosets are in one
cage.. yust the ones i want to give up i seleckt.. and tornado live with
tehre brother and there daddy by the females, just the junger females,
the sisters i selekt because they don't have to be pregnant from there
dady or brother!!

storm get be il and i have selekt her from the
groop so she shouldn't pregnant on the trael, but than she get ill and i
don't get enogh time to tell you that...
so i take emma frost, and
she sit in the groop with the bucks.. emma frost arent (verwandt??)
ähm... i don't know wat it means in english..
tornado, his dady and his bruther arend from the same family tham emma frost...

so all babys are no incest!

i hope you understand.
i want emma for my self, but i promice you an rosette and so i have to take her for you.

the
dady of the litters have to be my "Tiny Tim", SSP Satin, the smal bucks
don't fold in love with the females, tiny tim be care for that always.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle écrit vraiment un anglais affreux...

Enfin, c'est bon à savoir, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked ôuah!
J'espère que tes betes partit chez elle vont bien Lee...
C'est toujours bon à savoir, merci Lee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...