Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gripette23

qu'est-ce que ça pourrait être comme maladie ?

Messages recommandés

ça fait un peu teigne.
Je te conseil une visite au véto ce matin.

Ta puce est bien une souris domestique?

Se gratte-t-il ?

Il me semble que la teigne démange peu, donc il peu aussi s'agir d'une gale selon ta réponse...

Quoiqu'il en soit, il faudra en effet aller voir ton vétérinaire et surtout penser à bien te laver les mains lorsque tu manipules tes autres souris !

Non elle se gratte pas plus qui faut. Non je ne suis pas sur que ce soit une souris domestique. Sur le forum il a été dit qu'elle serait peut-être un mélange de souris domestique et sauvage. Est-ce qu'elle peut en mourir?
Merci

Une teigne ou une gale non traitée peut être mortel oui.
La teigne (la gale je ne sais pas) est transmissible à l'homme

oui c'est sur que c'est pas amusant du tout ... j'ai pas envie que mes enfants attrape ça. Mais j'ai regarder elle n'a pas de plaie ou de bobos ! C'est juste qui lui manque du poils partout c'est comme clairsemé.
C'est vraiment étrange. Elle est toujours couchée en boule et elle mange c'est a peu près tout ce qu'elle fait.

Il serait peut être plus prudent de consulter?
La puce me semble en effet semi-sauvage.

oui c'est ce qui m'avait été dit quelle était moitié-moitié. En tout cas je vais voir si je peux avoir un vétérinaire. En tout cas personne ne semble avoir des démangeaisons dans ma famille mais je vais surveiller car ça fait tout de même 3 semaines au moins qu'elle est comme ça. Au début je pensais que c'était le stress, mais là 3 semaines plus tard c'est pas mieux. Alors il me reste que le vétérinaire. Merci

Si tu as du gel alcoolique anti-grippe A, c'est l'occasion de l'utiliser.
Ils sont fongicides Wink

à utiliser après contact avec la puce sur les mains et les avant bras.

En passant un cancer chez les souris ça peux-tu faire la même chose? Exemple cancer de la peau ou autre forme de cancer? Autre chose je viens d'aller la voir et elle a les yeux comme larmoyants? Je suis rester surprise car hier elle n'était pas comme ça.
Oui je le faisais déjà pour ne pas contaminer ma Bella qui a eut ses petits le 20 février., j'ai pas le gout quelle attrape ça.
Merci

Ta question sort de mes compétence. Je ne sais pas ce que provoquerait un cancer de la peau.

Si tu peux, va lundi au véto!

Parfait je vais y aller lundi j'ai pas le choix elle ne grossit pas vraiment elle ne pèse que 13gr. !! merci et je vais chez le véto lundi !!
bisou et a+

Cette souris a vraisemblablement beaucoup de soucis de santé! Mais ces manques poils clairsemés sans croûte sur la peau c'est caractéristique de la teigne sèche qui est transmissible à l'homme! Et pour soigner une teigne chez l'homme je peux te dire que c'est très chiant (3 à 4 semaines de traitement)! (j'en ai fais la dure expérience dernièrement!)

Non ta souris est trop jeune pour avoir un cancer de la peau!
Alors consulte rapidement un veto pour lui soigner cette dermatose car ça peut la tuer si c'est pas soigner ou vous risquer d'etre contaminer.

non pas encore, il est certain que c'est une souris sauvage et que je me suis fait passer pour une souris naine. Quand tu connais pas ça? Je me suis fait dire de la remettre en liberté! En hiver à -5 degrés pas très brillant alors je la garde comme ça . Le véto au téléphone m'a dit que ça fait plus de 3 semaine et qu'elle est encore vivante bien c'est pas la teigne??
Alors je me demande encore quoi faire. Je ne suis pas plus avancer qu'au début.
Merci encore

Il faudrait la traiter... Neutral

Il y a beaucoup de chance qu'il s'agisse d'une parasitose, et il est fort probable qu'elle soit transmissible à l'homme...
Il me semble qu'au Québec, l'Iv*mec est le seul anti-parasitaire disponible, délivré uniquement sur ordonnance, ce qui implique une visite chez le vétérinaire et non un simple coup de fil.

Invité

Tu ne l'as pas emmené chez ton vétérinaire aujourd'hui comme tu l'avais dit ?

En effet, par téléphone, il est bien difficile qu'il puisse déterminer de quoi souffre ta souris

A part si ta souris se faisait épiler par une de ses congénères, comme l'on dit les filles il peut s'agir d'une parasitose (gale, teigne).

Il faut absolument que tu consultes ton vétérinaire car lui seul pourra déterminer de quel type de parasitose il retourne et te donner un traitement adapté pour soigner ta souris.

Avoir attendu trois semaines est déjà un peu risqué pour la santé de ta souris.

Question ouverte aux filles : la teigne et la gale se soignent-elles de la même façon ?

oui je sais car quand j'ai appeler le véto ... il ne semblait pas trouver utile d'emmener une souris chez-lui ... il m'a dit que si elle était encore vivante après 3 semaine c'est que ça ne pouvait pas être la teigne car elle serait déjà morte. J'ai pas trouver ça intelligent et c'est le seul véto qui est proche de chez nous Mad ça j'enrage car il m'a sembler désintéresser. J'ai pas de véhicule alors c'est dur d'aller plus loin que mes jambes ou l'autobus se rend !

Gaïa a écrit:
Question ouverte aux filles : la teigne et la gale se soignent-elles de la même façon ?

Du tout.

La teigne est une mycose, ce qui implique d'utiliser un anti-fongique pour te traitement (Imavr*l en France).
Tandis que la gale est due à un acarien, et se traite en utilisant un anti-parasitaire type Strongho*d ou Iverm*ctine en France.

Gripette23
, ce vétérinaire me semble en effet peut sérieux vis à vis des conclusions hâtives qu'il semble t'avoir données...
Peut-être qu'en voyant directement l'animal, il pourrait au moins te dire de quoi il s'agit ?

_Banzaii. a écrit:
Gaïa a écrit:

Du tout.

La teigne est une mycose, ce qui implique d'utiliser un anti-fongique pour te traitement (Imavr*l en France).
Tandis que la gale est due à un acarien, et se traite en utilisant un anti-parasitaire type Strongho*d ou Iverm*ctine en France.

Je vais voir si par téléphone je peux m'en procurer chez un vétérinaire car lui apporter ma souris il semble pas intéresser a soigner ces petites bêtes-là Sad .

_Banzaii. a écrit:
Gripette23, ce vétérinaire me semble en effet peut sérieux vis à vis des conclusions hâtives qu'il semble t'avoir données...
Peut-être qu'en voyant directement l'animal, il pourrait au moins te dire de quoi il s'agit ?

Oui je vais l'emmener quand même mais avec des recherches sur le net j'ai vu qui en a un autre dans mon coin alors celui-la je vais lui apporter ma fifille malade !

lau54 a écrit:
Pas facile en effet si même le véto s'en moque !

Oui je ne l'aime pas, dans le temps j'y allais avec mon chat et je ne l'aimais pas mais c'était le seul ... mais la comme j'ai dit il en a un autre et ce sont des femmes vétérinaires je vais y aller et elle sont même plus proche que l'autre Very HappyVery Happy

Merci de penser à éditer tes messages !

Invité

Oui pauvre choupinette, plus tôt tu pourras consulter et la soigner, mieux ce sera pour qu'elle s'en remette.

Tiens-nous au courant Wink

P.S. : Merci pour la précision Banzaii, je croyais que la teigne était aussi une parasitose Embarassed

Gaïa a écrit:
P.S. : Merci pour la précision Banzaii, je croyais que la teigne était aussi une parasitose Embarassed

Vu que la teigne disperse une multitude de spores dans l'environnement, c'est une véritable horreur pour s'en débarrasser selon certains témoignages...

Ne diabolisons pas ces maladies Wink J'ai eu plusieurs cas de teigne, ca ne se transmets qu'aux animaux plus faibles. Meme à l'intérieur d'un groupe de rats, je n'avais eu que 2 touchés, les autres étaient en trop bonne forme pour la chopper. Bien sur, quand on surprotège, il la choppent tous (problème vu chez certaines ratteries qui donnent des antibio dès qu'on entend un pchoum lol). ca peut se transmettre à l'humain aussi, en particulier les femmes, et tout particulièrement les femmes enceintes.

La gale c'est pareil, je ne l'ai jamais vue se propager énormément.

Des deux, je trouve la gale plus difficile et plus longue à soigner. J'ai eu des types de gales (puisqu'il y en a plusieurs) carrément insoignables qu'on a du euthanasier l'animal (c'était une gale uniquement présente sur nos souris rex de l'époque, elles le choppaient à différents moments, sans contact entre elles puisqu'on étaient des éleveurs séparés, les vétos meme après des tests n'ont pas réussi à trouver un traitement définitif... ). Malgré cela, dans l'ensemble, ce sont des maladies "basiques" et pas trop embetantes.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Lee!!

Malgré tout la teigne se transmet à l'homme après plusieurs contact avec les animaux atteint et dans nos sociétés il est très mal perçu d'avoir la teigne (encore vu comme étant le signe d'une mauvaise hygiène, etc... pfff) donc pour éviter un tel désagrément, mieux vaut traiter l'animal rapidement.

Lee a écrit:
Ne diabolisons pas ces maladies Wink J'ai eu plusieurs cas de teigne, ca ne se transmets qu'aux animaux plus faibles. Meme à l'intérieur d'un groupe de rats, je n'avais eu que 2 touchés, les autres étaient en trop bonne forme pour la chopper. Bien sur, quand on surprotège, il la choppent tous (problème vu chez certaines ratteries qui donnent des antibio dès qu'on entend un pchoum lol). ca peut se transmettre à l'humain aussi, en particulier les femmes, et tout particulièrement les femmes enceintes.
Comme je l'ai dit, ma phrase du dessus s'appuyait sur des témoignages que j'ai pu lire sur internet...
Chose que j'ai en revanche oublié de précisé : les animaux atteints étaient des chiens, donc l'environnement doit déjà être moins facile à contrôler.

Lee a écrit:
Des deux, je trouve la gale plus difficile et plus longue à soigner.
C'est pour le moment la seule que j'ai eu chez moi, traitable en 15 jours avec une micro-goutte de Stronghold et je n'en ai plus entendu parlé. Peut-être un coup de bol !

Lee a écrit:
J'ai eu des types de gales (puisqu'il y en a plusieurs) carrément insoignables qu'on a du euthanasier l'animal (c'était une gale uniquement présente sur nos souris rex de l'époque, elles le choppaient à différents moments, sans contact entre elles puisqu'on étaient des éleveurs séparés, les vétos meme après des tests n'ont pas réussi à trouver un traitement définitif... ).
J'avais en effet lu que certains types de poils favorisaient le déclenchement de problèmes de peau, mais pas de là à ne pas pouvoir les traiter... Neutral

J'avais en effet lu que certains types de poils favorisaient le déclenchement de problèmes de peau, mais pas de là à ne pas pouvoir les traiter...

Oui c'est vrai j'ai lu la même chose... J'ai rendez-vous chez le véto jeudi 15h45 pas avant, cette vétérinaire à l'air très populaire. Elle a trouver ça drôle car elle n'a jamais eut de souris a soigner.
C'est étrange car ma souris avec ses problèmes de peau est très en forme, elle mange, boit et roule dans sa roue!! En ce moment ça fait plus de 3 semaines et toujours pas de dégradation de son état. Personne chez-moi semble souffrir de démangeaisons ou gales quelconque.
Je me demande si elle n'est pas tout simplement comme ça, une souris sauvage ou moitié-moitié et elle fait sa petite vie de souris "normale".
Si elle a cela comme maladie,ça prend combien de temps pour la mener vers la mort? Car moi je la trouve en forme si on compte pas le poil en moins, elle a pas l'air malade du tout. Smile

La teigne ne mène pas systématiquement à la mort!

J'avais une souris qui avait la teigne depuis au moins 4 mois (et c'était la seule dans son groupe de femelles a avoir développé cette dermatose), mais elle fut diagnostiquée "teigneuse" que lors d'une banale visite au véto! Pourtant elle allait très bien à part ces trous dans le poils!

ok merci j'ai hate de voir ce que va dire le véto !
J'attends a jeudi a date c'est là mon rendez-vous
merci a vous toutes

Les nouvelles sont pas bonnes car la vétérinaire n'a pas sue me dire ce qu'elle avait sauf pour la teigne et la gale que ma souris n'avait pas.
Elle était vraiment désolée car elle ne pouvait rien faire, elle m'a confirmer qu'elle avait un retard grave de croissance. Elle la trouvait aussi faible. Moi aussi j'avais remarquer une baisse de vitalité chez Mignonne au cour des 4 dernier jours mais pas de là a sa mort... ma la vie en a décidé ainsi. Elle a rendue l'âme des souris ce matin très très tôt. Merci

Invité

Encore désolée d'apprendre cette triste nouvelle Gripette et surtout, que ta vétérinaire n'ait pas pu déterminer de quoi ta loupiotte souffrait, c'est tristoune Neutral

Gaïa a écrit:
Encore désolée d'apprendre cette triste nouvelle Gripette et surtout, que ta vétérinaire n'ait pas pu déterminer de quoi ta loupiotte souffrait, c'est tristoune Neutral

Oui très tristounette car nous avons fait tout ce que l'on pouvait mon fils et moi et celle c'était vraiment la plus gentille la plus sociable... Mais c'était peut-être due a sa maladie mais en tout cas mon fils l'a adorer et moi aussi. Sad merci

Je suis triste d'apprendre cette nouvelle, mais apparament il n'y avait rien à faire. Tu auras essayé c'est le principal.

oui merci beaucoup de votre soutien ça me fais du bien de voir qu'il y a d'autres personnes sur cette Terre qui aiment les petites souris autant que moi Smile

• Créer...