Dawww1 0 Posté(e) le 27 février 2011 Je ne supporte pas cette fille (je dois pas être la seule ici)mais desfois elle trouve des truc bien:http://www.tartaucitron.fr/raterie/?page_id=769En bas de pages, des logicielles pour calculer les taux de consanguinité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 27 février 2011 Bah moi mon programme d'élevage le fait pour moi XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 27 février 2011 Quel logiciel utilises tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 27 février 2011 Breeder Assistant http://www.tenset.co.uk/ Dommage j'ai pas la version payante du coup quand tu imprimes les pédigrées ca te colles un gros logo au milieu de tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 27 février 2011 Je viens de passer mon après midi sur Breeder assistant Lee, tu as compris le code pour entrée la génétique des souris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 27 février 2011 pf c'est loin ça, j'utilise pas trop la génétique pour les hamsters, je connais trop par coeur lol je crois que tu dois tout ajouter manuellement avec la version trial non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 27 février 2011 Je suis en train de tenter la programmation pour les souris (à partir de celle du rat fourni).Si ça marche je le publierai pour les membres de l'afar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 27 février 2011 J'ai écrit un code qui fonctionne Il est loin d'être complet mais le noir, l'agouti, le red (dont le fait qu'il soit léthal si Ay/Ay), le choco, le dove, le bleu et le broken fonctionne J'ai encore des heures et des heures de boulot, mais ça commence à rentrer Dawww happy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 27 février 2011 Banzaii, tu peux diviser stp le sujet?Triple poste pour dire, que si vous installez le logiciel, il faudra modifier les droit de midification du fichier "animalbreeds.dat" dans "C:\Program Files\Tenset Technologies Ltd". Il faut autoriser tous les utilisateurs en écriture.Sinon vous ne pourrez pas ajouter de "Breed" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 27 février 2011 Merci pour le tuyau, Dawww ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 27 février 2011 De rien.Quand j'aurais fini de coder, j'aurais besoin de l'une d'entrevous pour tester mon code (l'une d'entre vous avec de grandes connaissances en génétique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 28 février 2011 ah? Moi j'ai rien touché, pourtant dans "breed" quand c'est pas dans la liste, je l'écris à la place et ça fonctionne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 28 février 2011 Tu as peut être le breeder assistant hamster?Je n'ai eu aucun problème avec celui pour rats, contrairement à celui générique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 28 février 2011 Ah ok, oui c'est vrai que le souris de base n'existe pas (c'est con d'ailleurs lol) Bon j'ai hate de teste ton truc Tu crois qu'en farfouillant, y a moyen d'enlever leur énorme logo qui se voit à l'impression sur les pédigrées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 28 février 2011 Là tu vas trop loin dans mes connaissance en software Je jetterai un oeil, mais j'y crois pas.Pour la génétique, je suis partie de celle de base des rats, et j'esssais de la complexifier.Ce soir je tente d'y integrer toute les c-dillute ainsi que les noms des phénotype Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 28 février 2011 La seule chose c'est que je trouve dommage que ce ne soit pas en ligne, que tout le monde ait accès aux infos dont on a besoin... C'est dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 28 février 2011 Oui!En gros il faudrait un mixte de la mousery database et de breeder assistant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 J'avance bien me reste à faire:Ajouter tan, foxSplash, varigated, tricoloreExtreme black Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Je ne vois absolument pas sur quoi tu travailles, ni comment tu t'y prends, mais je te souhaites plein de courage pour terminer tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Ah super, ca avance bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Banzaii, en fait, le logicielle que j'utilise pour les souris est "générique".Il ne connait pas le red, le noir...La première manip est de déclarer tous les "gènes" (mots utilisé par le logiciel), puis de déclarer leur comportement (dominance) et enfin (le plus facile mais le plus long) écrire les phénotype:is_agouti and p,p say argente ...c,c say albinos mais le plus dire c'est qu'il me dise albinos pour une souris A/ c/c p/p et non albinos argente...Idem pour lui faire comprendre le génotype noir j'ai du m'amuser.e temps de trouver que A/* il l'écrivait A,- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 2 mars 2011 J'ai compris le principe de ce logiciel mais concrètement à quoi te servira t il? Comment l'utilisera tu par la suite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Gérer les généalogie, gérer les infos (véto, poids, remarques sur les puces), faire aussi un peu les comptes.Il permet donc de faire les prédictions généalogique (parce que bon, quand on dépasse deux tableau à recroisser ça devient dur).Il permet aussi de mesure le taux d'inbreedingEdit, avant j'utilisais la database, mais elle est vite limitée en possibilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Pour l'albinos, il faudrait que tu réussisses à "lui" faire comprendre que lorsqu'il y a cc, c'est TOUJOURS albinos, peu importe les autres gènes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Je sais, mais le problème c'est que le code n'est pas explicité.Donc je dois tout trouverAu pire, c'est pas si grave si il donne albinos bleu, y'a le génotype à coté donc bon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Oui, après, toi tu sauras très bien t'y retrouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Tu t'en sors Dawww? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 20 mars 2011 J'ai un petit soucis avec le tan/fox.Je cherche la synthaxe du code, sinon je le ferai manuellement.Je pense entrer en phénotype les couleurs standardisée, sinon je suis pas sortie de l'auberge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Oui oui, après on peut ajouter chaque fois manuellement les couleurs non standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Tu t'en sort toujours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Je réfléchie toujours dessus dans le bus.Au niveau des génotype c'est ok (c'est super simple) pour les phénotype et traduire les lettres par une couleurs, je continue de plancher.Puis faudra que je mette en forme le code, je suis vraiment (trop) très brouillon quand je code plus de 2 lignes.Je peux le mettre en ligne si besoin (dans la partie membre afar) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites