Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

La boîte à pharmacie de l'éleveur

Messages recommandés

Je me retrouve avec 3littres de panacur liquide (c'est le plus petit format en liquide et c'est mieux que de diluer les cachet).
La posologie est de 0.05ml/souris pendant 5 jours.

J'en ai donc beaucoup Hehe...

Donc je voudrais savoir si ça pouvais intéresser certaines d'entre vous.
Y'en a pour un peu plus de 10€ du litres.

Le dernier flacon que j'ai eu (une commande groupée avec une éleveuse de chèvre) (de 100ml) j'ai pu le conserver 6 mois sans aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, ça m'interesserait; en plus si je dois récup des louloutes de chez toi ça me ferait pas un envoi exprès pour. bon 1L me parait beaucoup, tu peux faire des doses de combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je trouve des récipients stérile mais je pense pas que se soit un soucis (vive le boulot).
Donc des doses de combien tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi moi moi ! Hehe...
Mais du coup ça serait pas pour tout de suite, c'est embêtant? Après pour moi du 20ml ça devrait suffire non? Que me conseillerais tu sinon? ça peut attendre septembre éventuellement pour animal expo s'il y a des covoits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai encore de ma dernière visite chez mon vétérinaire, mais merci pour la proposition. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens finalement de commander 100 bandelettes pour les protéines et aussi une boite de 100 seringue pour les sous-cutanée (maintenant que je sais les faire, merci Lucie !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antibio, corticoide, réhydratation et je crois que certain anti-parasite.
Il faut que je me trouve de la réhydrate, je vais demander à ma véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bandelettes de protéines se conservent combien de temps ?
Sont-elles toutes dans un emballage individuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le désaventage des médoc c'est que ça ne se conserve pas à l'infini et quand ça périme c'est là qu'on en a besoin.

pour réhydrater, c'est vrai que j'y pense aussi. faut aussi que je vois avec mon véto ce qu'il en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Les bandelettes de protéines se conservent combien de temps ?
Sont-elles toutes dans un emballage individuel ?


Non c'est dans une boite. Mais une fois sortie de la boite, ça tiens pas du tout longtemps (à peine quelques jours !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller acheté une solution de réhydratation en pharmacie.
Je suis encore passer pour une folle mais c'est quand même bien mieux que d'étouffer la souris avec des seringues d'eau dans la bouche (2€ les 125ml).

Edit: quelques liens :
http://www.ratoupedia.org/wiki/Déshydratation#Serum_physiologique_injectable
http://le-hamster-russe.e-monsite.com/pages/soigner/trousse-a-pharmacie.html
http://www.ratoupedia.org/wiki/Injection_sous_cutanée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que les réhydrater à la bouche c'est galère, j'en ai même perdu une qui est morte étouffée malgrès l'injection lente.

sur le site du russe ils parlent de goutte-à-gouttes, c'est pas un peu galère avec d'aussi petits animaux et aussi remuants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'à rétablissement ou tu lui injectes un certain nombre de fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier je l'ai fait pendant 4 heures jusqu'à ce qu'elle se sauve de sa boite de transport (que j'avais laissé ouverte car elle ne bougé plus). Elle allez beaucoup mieux dès la prmeière réhydrate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je teste actuellement un nouvel antibio pour les problèmes respi :
Du pneumobiotique (je teste deux dosages, 2g et 5g/l d'eau).

c'est de l'oxytretracycline et de la spiramycine combiné (donc la même famille que le R*naxan)

Par contre, ça coute cher ! 16€ les 100g !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Je viens d'aller acheté une solution de réhydratation en pharmacie.
Je suis encore passer pour une folle mais c'est quand même bien mieux que d'étouffer la souris avec des seringues d'eau dans la bouche (2€ les 125ml).

Edit: quelques liens :
http://www.ratoupedia.org/wiki/Déshydratation#Serum_physiologique_injectable
http://le-hamster-russe.e-monsite.com/pages/soigner/trousse-a-pharmacie.html
http://www.ratoupedia.org/wiki/Injection_sous_cutanée


Je relance ce sujet car vraiment après quelques mois à réhydraté par injection j'ai vraiment le sentiment d'avoir pu sauver plusieurs souris qui à mon avis serrai morte sans.
C'est simple par la bouche, c'est la guerre pour quelques gouttes alors que l'injection permet de donner directement 2ml à la souris.

Au niveau de ce qu'il faut, le serum phy injectable se trouve en pharmacie pour 2/3€ (bon la pharmacienne vous prendra pour une cinglée) et les seringues peuvent se commander pour 6/7 euros sur internet (boite de 100).
Après pour la technique, je pourrais vous le montrer si vous le souhaité à Houten Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sous-cut et je prend des seringues à insuline comme l'aiguille est petite ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début je fessais que 1ml mais Lucie qui a plus l'habitude que mois ma dit que je pouvais faire 2ml en une fois.
DOnc pour une souris qui boit 5ml par jour normalement.

Je rechauffe aussi le liquide avant injection (je passe la seringue avec la capuchon sous l'eau chaude le temps qu'il soit à température corporel. ça permet de réchauffer en même temps l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle-ci :

http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Seringues+insulines+3+pieces+1+ml+avec+aiguille+accompagnee+26g+SOFT-JECT%2C++Bo%EEte+de+100-SINAA.html

Prend au moins des 1ml, déjà que c'est souvent pas assez mais moins tu vas galérer.

Là je viens recevoir ma commande de seringue 1ml, 2.5ml et 5ml + des aiguille sous cute petite Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les 1mL aussi pour les médoc je crois? le B*ytril peut s'injecter aussi il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le B*ytril peut s'injecter (après il faut que tu en ai de l'injectable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre en ligne un article plus complet dans la partie privée afar "souris" Wink (sur le forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le véto on fait la rehydratation en intraveineuse, ici c'est bien sous cut? Ça change rien? Parce que 2mL ça fait beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai profité d'être allée une demi journée à la clinique pour poser la question.

Chez les souris, c'est pas possible de faire en intraveineuse simplement parce que même avec 05ml, ça poserait problème. Et puis, il faut trouver une veine, c'est pas rien.
En revanche, ils ne mettent pas plus de 1ml d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yucuna a écrit:
Chez le véto on fait la rehydratation en intraveineuse, ici c'est bien sous cut? Ça change rien? Parce que 2mL ça fait beaucoup!


Je le fait le soir pour que Pâris "tienne" la nuit et il n'y a aucun soucis comme l'a dit yuya qui a bien plus l'habitude que moi de cette méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma véto m'a prescrit pour shark (qui a une mycose (oreilles, museau notamment) le Program (chat) ( http://www.wanimo.com/fr/chats/chaton-sc397/program-f-et-gf-sf9511/ )

3 administrations (voie orale) séparées par 15 jours. C'est bien un antipuce pour les chats et les chiens, mais sur les rongeurs il agit aussi dans le traitement des mycoses (aussi pour la teigne).

Par contre, ça coûte assez cher (j'en ai eu pour presque 10€ la pipette).

En traitement local, je lui applique du surolan pendant la première semaine de traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...