Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frimouse-speed

help jeunes mésanges

Messages recommandés

Bonjour! Mes voisins font des rénovation et ils ont trouvé dans le mur un nid d'oiseaux avec 5 mésanges dedans.

le probleme c'est qu'ils ne sont pas assez patient pour attendre qu'ils s'envolent donc ils ont décidé de les enlever, le père n'a pas voulu les garder donc c'est moi qui les aie pris, vu que j'ai tout ce qu'il faut pour eux.
Mais le problème c'est que je ne c'est pas comment leur donner a manger, un ouvre le bec pour que je lui donne a manger mais les autre me fuis.

Ils ont déjà toutes leurs plumes et savent presque volé mais ils n'arrivent pas a manger tout seul

Vous croyaient cas force d'avoir faim ils pourraient essayer de manger tout seul je leur aie mis pleins de pâté pour jeunes oiseaux par terre pour qu'ils essayent de manger tout seul et qu'est-ce que je peux leur donnez d'autres comme nourriture ? certain m'ont parlé de jaunes d’œuf cuit




Merci de penser à soigner tes messages !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'est pas interdis de retirer un nid de mésange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appelle la LPO, ils pourront t'aider je pense..
Sinon, je crois bien que les mesanges sont insectivores, as tu essayé une pâtee spéciale insectivores et de leur donner à la pince à epiler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est interdit de déranger, déplacer ou détruire les nids d'hirondelles, mais rien ne protège les nids des autres oiseaux.

Est ce des mesanges charbonnière, noire ou bleue?

Les mesanges mangent des insectes, graines et fruits. Normalement les parents assistent leur jeunes encore quelques temps après l'envol pour qu'ils apprennent à chasser les insectes... Il faut contacter la LPO de ton département ils seront quoi faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah, j'ai confondus l’espèce désoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ouvrent tous le bec maintenant et certain commencent a manger tout seul.
Je leur donnent de la pâté insectivore avec le doigt et parfois ils picorent mon doigt pour manger la pâté qu'il y a dessus.
Ce sont des mésanges bleus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des que possible contacte la LPO pour avoir le plus de renseignement possible!
Peux tu me dire les couleurs de ces mesanges? (désolée je me vois pas tes photos car je suis sur portable)? ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le dessin des couleurs, je pense qu'il s'agit de Mésanges Bleues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Vu le dessin des couleurs, je pense qu'il s'agit de Mésanges Bleues.

Rho lala j'adore ces petits oiseaux!! Donne nous de leur nouvelles hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a appelé la LPO mais ils ne sont pas ouvert avant 18h donc on les on verra ce soir pour avoir des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement les mésanges sont mortes on ne sait pas du tout pour quoi mais je suis obligé d'ouvrir un nouveau sujet car ce soir j'ai trouvé une petite tourterelle merci comme même pour vos conseils
Mais j'ai comme même une idée sur leur mort pour les récupérée on a coupé le mur et du ciment est tombé dans leur nid peut-être on-t'ils inhaler les poussières de ciment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho c'est tristoune mais il est parfois difficile de sauver la vie de jeunes animaux, c'est dur de prendre la place de leur parents Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas les avoir envoyé au centre de soin de la LPO? Elles auraient pût survivre avec des professionnels...
RIP pour ces demoiselles ailees.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a appelé mais ils n’ont pas voulu les prendre, ils préfèrent se consacré au oiseaux rare comme les rapaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...