Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vos vacances avec ou sans votre rongeur

Messages recommandés

Invité

30 Millions d'Amis a publié deux articles concernant les vacances avec ou sans nos rongeurs :



Vacances - Partir avec son rongeur : ce qu’il faut savoir
Partir en vacances sans son rongeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, deux articles très intéressants, merci pour les liens Gaïa !

Nous allons très bientôt entrer dans la période des abandons, c'est triste d'y penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je ne te le fais pas dire Banzaii, c'est très triste en effet : stupide, irresponsable, inhumain de la part de ceux qui abandonnent leurs animaux mais très triste pour toutes ces pauvres bêtes Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En même temps pour avoir une belle-mère qui part souvent en vacances avec ses deux chiennes, connaissant les tarifs pour les animaux dans tout ce qui est hôtel, cottage etc...c'est hallucinant et il est claire que sa ne donne pas forcément envie à tout le monde de prendre ses animaux !

Cela dis, je n'approuve pas non plus l'abandon des animaux, moi si je ne peut prendre mes animaux, je m'arrange avec les gens que je connais et en qui j'ai confiance pour les faire garder durant la/les semaine(s) où je part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai encore mieux, je ne pars pas en vacances Mr Green.
De toute façon, je n'en ai pas les moyens donc je n'ai à vrai dire pas de problème vis-à-vis de la garde de mes animaux.
En même temps, étant donné que je n'aurais confiance en personne pour s'en occuper, je préférerais toujours me passer de vacances même si je pouvais partir.

C'est vrai que les abandons sont vraiment le fait de gens ignobles : comment ne peut-on pas considérer à ce point un être vivant juste pour pouvoir prendre des vacances, j'ai l'impression de cauchemarder quand je pense à ça en fait Quoi ?!...

2 autocollants que j'ai gardé, qui étaient fourni dans différents kit 30 Millions d'Amis


Mais à part les coller sur le front des imbéciles qui abandonnent leur chien sur une aire d'autoroute, je vois pas comment faire changer les mentalités Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien disons que moi mes vacances sont quasi toujours payer par belle maman, et mise à par les souris elle aime tout mes animaux, mais bon, Je sais toujours où mettre mes animaux si je dois partir, cette personne me les garde a chaque fois, elle adore les animaux tous comme moi, mais hélas ne peut pas en avoir car son mari et premièrement allergique et n'en veux pas sur le long termes, donc le temps d'une ou deux semaines ça ne le dérange pas (mais de se que j'ai compris il n'est pas rester insensible au charme de mon chat et des chons mdr)

M'enfin bon il est vrai que jamais ça ne me serait venu à l'idée d'abandonné mes animaux juste pour partir en vacances, comme tu dis, je préfère encore m'en priver que de les laisser tombé mes boules de poils adoré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tarifs ne justifient aucunement les abandons : si on a personne pour faire garder ses animaux, soit on les prends, soit on ne les prends pas, point.

Il y a bien deux ans, mon père nous a invité à passer 3 jours à Disneyland, et je n'ai pas eu le temps de m'organiser pour faire garder mes souris avec personne à la maison.
Du coup, j'ai laissé suffisamment de nourriture à mes femelles, ainsi que trois pots d'eau remplis, et j'ai embarqué mon petit Looping avec moi. Il a passé la première et la dernière journée à l'accueil des animaux (non sans mal, ils ne voulaient pas le prendre pour je ne sais quelles raisons) dont les tarifs s'élevaient à 7€/jour, sachant qu'il n'avait besoin que d'un endroit frais et paisible (donc aucun soin). La seconde journée, il est resté à l'hôtel, un peu caché dans le cas où la personne chargée de l'entretien devait faire la chambre, et tout s'est très bien passé.

Malgré les protestations, j'ai obtenu finalement le droit de le faire garder dans une cage à chat (dans sa boite de transport), et il a apparemment fait un malheur chez les personnes qui s'occupaient des autres animaux !
Quand je suis rentrée pour aller le chercher le troisième jour, je n'ai même pas eu besoin de le présenter !

Bref, j'ai également vu des personnes payer des centaines d'euros pour faire garder leurs chiens pour deux ou trois jours, ça m'a rassurée de voir que certaines personnes sont capables de dépenser un peu d'argent pour le bien de leurs animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et heureusement que certaines personnes ne lésinent pas sur les moyens pour le bien être de leurs animaux mais cela créé un tel décalage avec ceux qui ne s'en préoccupent pas du tout...

La conscience et la sensibilité de l'homme est décidément à deux vitesses Don\'t know.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pars avec le chien et mes chons, les souris sont maintenant trop nombreuses pour partir avec moi (43), les lézards, serpents et phasmes reste a la maison et je paye quelqu'un pour qu'elle vienne tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je pars en vacances c'est épique, je suis obligé d'avoir plusieurs nounou Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de ton escapade à Disneyland avec Looping, _Banzaii... Smile .

Heureusement en effet que certaines personnes font tout ce qu'ils peuvent pour leurs animaux domestiques : ils dépendent entièrement de nous, et n'ont pas demandé à arriver chez nous !

Moi je suis comme Gaïa, je n'ai pas les moyens de partir en vacances donc je ne pars pas (et ce depuis 2004 ). Au pire, si je m'absente 1 jour ou 2 j'ai ma mère sur qui je peux compter pour nourrir ratous, souricettes, poissons, axolotls, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est certain qu'avoir une personne de confiance, notamment de sa famille, pour garder ses animaux doit être un grand plus.

Moi je n'ai même pas ça alors je ne peux compter que sur moi et mes animaux aussi d'ailleurs

Même si je pense qu'avec moi, ils ne sont pas trop mal tombés car comme tu le dis si bien M'dame fromage, nos animaux n'ont pas demandé à arriver chez nous donc on doit s'en occuper avec le plus d'amour et d'attention possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me concernant, j'ai la chance d'avoir Camellia lorsque je pars en vacances, c'est une super-nounou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha ça, j'en doute pas une seule seconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...