Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Les Revues de l'AFAR

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis son commencement, l'A.F.A.R. ASBL propose à ses membres adhérents de bénéficier de la revue trimestrielle rédigée exclusivement pour eux.
Ces revues sont composées de 24 pages A5 agrafées et imprimées en couleur sur un papier de 130g chez un imprimeur professionnel.

Cependant, nous vous annonçons qu'elle est également disponible pour les personnes qui ne sont pas (encore) membre à l'heure actuelle !

Les prix indiqués n'incluent pas les frais de port, lesquels sont à votre charge.

Les possibilités de paiement sont précisées ici.

Vous souhaitez commander une revue parmi la liste suivante ?
Envoyez-nous un message précisant les numéros souhaités à afar.asbl@gmail.com !





Revue n°1 - Décembre 2010

  • Transmission héréditaire chez les rongeurs
  • Préjugés sur les souris : toutes les réponses !
  • Problèmes de comportement chez le rat
  • Découvrir la mutation « Red Eyed Devil » chez le rat
  • Dossier : le cobaye péruvien
  • Détente : mots croisés sur les rongeurs

La Revue n°1 de l'A.F.A.R est disponible à l'achat uniquement en format PDF :
. ➳ gratuit pour les membres actuels
. ➳ 2€ pour les non-membres


Revue n°2 - Mars 2011

  • La souris idéale, par Jack Garcia
  • La caecotrophie chez les rongeurs : loin d'être inutile !
  • Hamsters nains Russes, Campbell et hybrides
  • La surveillance d'une souris ou d'une rate au cours de sa reproduction

La Revue n°2 de l'A.F.A.R est disponible à l'achat uniquement en format PDF :
. ➳ gratuit pour les membres actuels
. ➳ 2€ pour les non-membres


Revue n°3 - Juin 2011

  • Le Lemming des Steppes
  • Le cochon d'inde ou Cobaye
  • Le diabète chez les hamsters
  • La souris Red
  • Les photos à thème : l'été
  • Reportage : Beestjes & Baasjes 2011

La Revue n°3 de l'A.F.A.R est disponible à l'achat uniquement en format PDF :
. ➳ gratuit pour les membres actuels
. ➳ 2€ pour les non-membres


Revue n°4 - Septembre 2011

  • Le Tricolore chez la souris domestique
  • La litière de bouchons
  • L'alimentation du Chinchilla
  • La cohabitation intra et inter-espèces
  • Tumeur mammaire : est-il judicieux d'opérer ?
  • Sous la loupe : le rat Down-Under
  • Les photos à thème : Vos rongeurs
  • Dans l'objectif : bébés hamsters nains de Campbell

La Revue n°4 de l'A.F.A.R est disponible à l'achat :
. ➳ 2,5€ pour les membres actuels
. ➳ 3,5€ pour les non-membres


Revue n°5 - Décembre 2011

  • Les promenades du Chinchilla
  • L'hibernation du hamster
  • Reportage : Animal Expo 2011
  • L'aire de jeu pour les souris
  • Le gène satin chez les rongeurs
  • Dans l'objectif : le rat Dumbo

La Revue n°5 de l'A.F.A.R est disponible à l'achat :
. ➳ 2,5€ pour les membres actuels
. ➳ 3,5€ pour les non-membres


Revue n°6 - Mars 2012

  • L'histoire du Rat domestique
  • Conseil alimentaire pour le Cobaye
  • Les variétés de l'Octodon
  • Conseils pour soigner son Hamster
  • Compte-rendu : Rongeurement Vôtre
  • Dans l'objectif : le Chinchilla rex

La Revue n°6 de l'A.F.A.R est disponible à l'achat :
. ➳ 2,5€ pour les membres actuels
. ➳ 3,5€ pour les non-membres


Revue n°7 - Juin 2012

  • Le Cobaye et la vitamine C
  • Origine de la Gerbille de Mongolie
  • Vos questions à un vétérinaire NAC
  • Transition alimentaire chez le Chinchilla
  • Aliments interdits/autorisés du Hamster
  • Dans l'objectif : Rongeurement Vôtre II !

La Revue n°7 de l'A.F.A.R est disponible à l'achat :
. ➳ 2,5€ pour les membres actuels
. ➳ 3,5€ pour les non-membres


Revue n°8 - Septembre 2012

  • Manx chez le rat et la souris
  • Fausse-couche chez la rate
  • Les Shows, qu'est-ce que c'est ?
  • Questions à un vétérinaire : spécial octodons
  • Histoire de la souris domestique
  • Le gène bleu chez le hamster syrien
  • Dans l'objectif : le chinchilla !

La Revue n°8 de l'A.F.A.R est disponible à l'achat :
2,5€ pour les membres actuels
3,5€ pour les non-membres


Revue n°9 - Décembre 2012

  • Le Grand Hamster d'Europe (Cricetus cricetus)
  • L'A.F.A.R. Rodent Show : compte rendu
  • Chimères, mosaïques et nouvelles mutations
  • Vétérinaire NAC : Evaluation de la ration des rongeurs de compagnie
  • Présentation d'un éleveur : Les SGB
  • Les Shows, qu'est-ce que c'est ? (part. 2)
  • Dans l'objectif : nos stands, nos membres !

La Revue n°9 de l'A.F.A.R est disponible à l'achat :
2,5€ pour les membres actuels
3,5€ pour les non-membres


Revue n°10 - Mars 2013

  • A Hat for my Rat : interview
  • Le hamster chinois
  • Questions à un vétérinaire
  • Préjugés sur la gerbille
  • Rongeurement Vôtre III : compte-rendu
  • Dans l'objectif : Rongeurement Vôtre III !

La Revue n°10 de l'A.F.A.R est disponible à l'achat :
2,5€ pour les membres actuels
3,5€ pour les non-membres


L'équipe A.F.A.R. ASBL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
HS, mais c'est Danaé qui est en avatar

Voui Ca ne te dérange pas que j'ai pris ta photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo à vous les filles !

J'ai commencé à me pencher sur les articles (j'aime bien lire dans mon lit donc j'en garde un peu pour chaque soir Razz) et c'est très intéressant : je me doute que cela a nécessité un certain travail et sera utile à beaucoup Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop forte Gaia.
N'hésites pas à passé par le mail, c'est plus simple pour le traitement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attendez, quand il s'agit de compter un membre de plus à l'A.F.A.R., faut que ça Cow-boy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai envoyé un mail pour les deux revues ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chèque pour les revues est parti et j'y ai ajouté ma cotisation de membre cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Woowoo
Udine, bientôt membre officiel de l'A.F.A.R. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Revue n°4 bien reçue !
Un sommaire très intéressant, je vais me plonger dedans tout à l'heure Sourire.

Merci beaucoup les filles merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends d'avoir un peu plus de sous et je ferais un petit virement paypal =D (ou par compte dès que je rentre en France)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe tous les jours sur la messagerie, Gaïa, mais il était déjà bien trop tard pour que je prenne le temps de lire l'article hier soir (ou ce matin très tôt), donc je n'ai pas jugé utile de t'envoyer un mail en réponse juste pour dire "Bien reçu". Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non mais si tu l'as bien reçu, c'est tout ce que je voulais savoir car le fichier word était un peu long à envoyer hier.
Merci Banzaii Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas que vous pouvez commander les revues de l'A.F.A.R. sans pour autant être membre de l'Association !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aufaite, je ne comprends pas trop, sur la revue n.5 c'est marqué que c'est gratuit pour les membres, mais dans votre texte il est écrit que c'est 2,5 euro?

Et les membres doivent la commander ou ils la reçoivent automatiquement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les membres recoivent 4 revue pendant leur année d'adhésion, les revues sont gratuites pendant l'année d'adhésion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésite pas à passer d'avantage sur le forum de l'association !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir par mail la revue AFAR n°5 : c'est très interessant comme d'habitude, mais je regrette que la revue ne soit plus adressée aux membres par courrier.

En effet, l'ordinateur que j'utilise ne se trouve pas chez moi, et je n'ai pas d'imprimante à disposition...

J'appréciais le temps où je pouvais feuilleter cette revue tranquillement chez moi, le soir, et profiter des superbes photos de rongeurs...Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur le forum de l'afar, la revue serra envoyé aux membres avec un léger retards suite à un problème "technique" que nous avons eu !

Rien ne change pour ça, c'est juste un léger contre-temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre-temps de ma faute en fait...

Les enveloppes sont prêtes pour l'envoi, mais je n'ai très idiotement pas penser à garder des revues de côté lors du voyage à Houten, et ait tout laissé dans le sac de l'A.F.A.R. ! Embarassed

Quoi qu'il en soit, la revue sera bien entendu envoyée comme prévu dès que je l'aurai en ma possession !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semblais bien que je l'avais déjà eu ^^
Vive Houten !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas vu mon article sur l'intégration, ça sera pour la prochaine revue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas tout mettre dans la même revue, et idéalement, on essaye de varier avec un article par espèce dans chaque revue.
Ton article a été mis de côté, et sera bien entendu publié lorsqu'il trouvera une place adéquate dans une de nos revues. Il ne faut pas oublier que d'autres souhaitent également voir leurs articles publiés, et nous tentons de satisfaire tout le monde de la meilleur façon ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais je ne me bas pas pour rédiger des articles, chacun a bien sûr le droit d'en faire s'il le souhaite, ce n'était pas là le but de ma question.
Comme Ophélie m'avait proposé d'en faire un sur l'intégration, je pensais juste que c'est parce que la revue manquait de contenu.
Après si vous avez à ce point assez d'articles de votre part ainsi que celles des membres de votre association, c'est une supposition mais vous pouvez aussi rajouter des pages à vos revues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous proposons aux membres d'en faire s'ils le souhaitent, et le tout très librement. Si jamais nous avons besoin d'articles "en urgence", on les fait nous-même, bien que ce soit toujours intéressant que les membres participent à la rédaction de la revue.

Maintenant, oui, on peut aussi faire plus de pages, mais ça implique alors d'augmenter la cotisation annuelle parce que les revues imprimées ne sont très franchement pas données...
Et l'on ne peut actuellement pas, fautes de moyens financiers, nous permettre de vendre ces revues à perte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour donner un ordre de prix, ça nous revient à plus d'une centaine d'euros chaque tirage.
Donc le nombre de pages nous est limité.

Mais ton article nous servira pour une prochaine revue, je ne pense pas que ça te pose de problème Gaia?

Ton article est très bien, mais il y en avait déjà un "souris"
Ce serra sruement pour la suivant où celle d'après Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ça ne me gène pas du tout Ophélie.

Par contre j'ignorais le prix du tirage et je comprends donc les contraintes en terme de pages.
Maintenant, ce n'est que mon avis personnel mais à ce prix-là, je ne diffuserais la revue que sous forme PDF.

Même s'il est bien sûr toujours pratique et plaisant de lire un magazine dans son lit lorsque l'on n'a pas d'iPad par exemple, il est dommage d'être financièrement limité à un certain nombre de pages ou d'articles qui sont le fondement même de la revue puisque son contenu, au regard du prix d'un tirage papier qui devient dépassé à l'ère du numérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais la plupart des membres préfèrent le papier, donc pour le moment grâce aux adhésions, on a un peu de budget revue, Je me suis permise d'évoquer le prix car je sais qu'on ne se l'imagine pas !

Ensuite, il y a une partie "le coin des adhérents" où ce genre de sujet peut être évoqué et débattu entre les membres ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon tout le monde ne sera jamais content, certaines veulent du PDF, d'autres du papier, certains veulent plus d'articles, d'autres préfèrent lire le site, etc. On va pas épiloguer là dessus mais on fait au mieux pour tous, et selon notre temps d'investissement, qui est énorme.

Bref, les revues 4 et 5 vont bientôt etre disponibles à la vente sur la boutique de Tony www.rongeursandco.fr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

Ces revues sont des mines d'or d'information, notamment pour les jeunes éleveurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lee a écrit:
de toute façon tout le monde ne sera jamais content, certaines veulent du PDF, d'autres du papier, certains veulent plus d'articles, d'autres préfèrent lire le site, etc. On va pas épiloguer là dessus mais on fait au mieux pour tous, et selon notre temps d'investissement, qui est énorme.

Lee, il me semble rêver quand je lis ça, de la part de la fondatrice d'une association.

Dire que "tout le monde ne sera jamais content" me donne vraiment l'impression que tu parles de gamins de 4 ans qui font un caprice mais je pense que tu dois te tromper de classe d'âge, quelle façon réductrice de parler des attentes des membres de l'asso, je n'en reviens pas.
Personne ne remet en doute le fait que l'asso représente pour vous un investissement en terme de temps et d'argent mais si un membre soumet une idée, ça ne signifie pas qu'il remet en cause la façon dont vous vous investissez au sein de l'asso, ça n'a rien à voir et il faudrait arrêter de faire des amalgames.

Dire qu'on ne va pas "épiloguer" sur quelque chose qui est notamment réalisé avec les cotisations des membres de l'asso, je trouve que c'est un véritable manque de respect.
Que vous décidiez de rester sur une revue papier ne te permet pas de dire qu'on ne va pas "épiloguer" comme si ça t'avait franchement gênée, pour ne pas dire autre chose, que je soumette l'idée d'une revue PDF.
C'est quand même incroyable.

Je te signale pour finir que si j'ai soumis cette idée c'est pour le bien de l'asso vois-tu, parce que j'ai été choquée du prix d'une publication papier et que je pense sincèrement que l'argent qui y est destiné pourrait servir à autre chose de certainement plus utile au sein de l'association qu'à produire une revue ("papier" j'entends, je n'ai pas dit ne pas produire de revue).
Maintenant si la majorité des membres préfère payer pour avoir une revue papier, c'est ainsi mais c'est bien dommage je trouve.

Et inutile de me dire que je peux en parler sur le forum de l'A.F.A.R., je répond ici simplement parce que je réponds à ce que tu as dit ici Lee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, il est clair que nous aurions beaucoup plus de ressources si nous ne produisons pas de revues en format papier... mais alors les membres seraient en droit de savoir pour quelles raisons ils payent une cotisation de l'ordre de 20€/an pour les français et belges...

Certes, nous pourrions acheter plus de goodies et varier les modèles, faire imprimer les calendriers annuels, offrir une revue PDF plus conséquente en terme de pages...mais ces revues servent tout de même de support de publicité non négligeable, et justifient d'autant plus le montant de la cotisation.

Sâche que l'apport de nouvelles idées par les membres est toujours fortement apprécié par l'équipe fondatrice, afin que nous puissions plus justement répondre à vos attentes, et ceux pour la plus grande majorité.
Comme l'a dit Lee, il est difficile de pouvoir satisfaire tout le monde, mais il est important de savoir que nous faisons notre possible pour que ce soit le cas ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pourquoi ne pas faire une liste de : qui veux en PDF et qui veux en papier ? Comme ça, ceux qui veulent en PDF, vous ne leur imprimer pas et vous gagnez donc quelques revues sur le prix de l'impression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement non, ça ne se passe pas comme ça...

Les prix à l'unité sont dégressifs et fonction du nombre de revues commandées : actuellement, nous réussissons à faire une marge ridicule en commandant 50 exemplaires, impossible de commander moins et de les vendre moins chers qu'actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je me doutais un peu que c’était trop facile ! Vivement que l'on ai beaucoup beaucoup de membres alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un peu ça : plus nous aurons de moyens, plus nous serons en mesure de proposer des services intéressants aux membres ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise que ce topic n'est pas le lieu pour tous ça.
Nous avons créer une rubrique sur le forum AFAR pour les membres faite pour ça.
Sur ce forum tous les membres de l'afar ne sont pas présent, donc à l'avenir, je vous pris de donner ces avis sur le forum AFAR, où en plus nous vous le demandons mais aucune réponse n'est faite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...