Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camellia1

Mamie du groupe n'est plus acceptée

Messages recommandés

Voila je fais un petit sujet pour avoir votre avis .
J'ai une petite puce qui est la plus âgée de mon groupe de femelle. Il y'a quelques jours tout allais bien pour elle, il y avait encore Divina et noiraude qui étaient la . C'était ses deux copines de cages . Mais depuis le départ de Divina plus rien ne va , le groupe ne l'accepte plus .

Elle se fait poursuivre par les jeunes , je pense à Amada, Isery et Axelle .Elle s'entends encore bien avec Mana et Nixie puisque elles sont ensemble depuis un bon moment .

Le soucis c'est que les jeunes entres elles tout va bien . Alors soit je sépare Zigzag Mana et Nixie des autres en sachant qu'une fois que zigzag ne sera plus la , je n'arriverais peut etre plus à remettre mana et Nixie avec les autres , qui on un caractère bien trempé !!!

Ou je sépare tout simplement ZigZag . La pour cette nuit je l'ai mise dans la cage du petit male que j'ai fais adopté aujourd'hui. Elle à l'air contente , elle a refait un peu de roue , mangé et re mangé ! Car apparemment elle n'avait pas accès à la gamelle ! Et je lui ai mis un sac de couchage ou elle y fait deja dodo .

Zigzag montre depuis peu des signes de vieillesses très marqués. Perte de poils , de poids , dos courbé et bidon assez rond gonflé . C'est vrai que c'est une souris de sauvetage , je l'avais adopté en novembre 2009 , je ne sais pas exactement son age mais je pense qu'elle a facilement 1 an et 8 mois .

J'ai mal au coeur de devoir séparer mon groupe de femelle et j'ai mal au coeur de laisser mamie seule ! Mais elle a l'air de s'y plaire dans sa petite cage ...
Je voudrais avoir votre avis , que feriez vous à ma place ?

Se pourrait il que ce soit le fait qu'elle soit faible , que ses copines la rejette ?

Voici une photo de Mamie ZigZag dans son sac de couchage


J'attends vos avis et je vous dis merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon tu sais que ce n'est pas moi qui vais te donner un conseil à ce sujet Camellia mais, tout de même, je voulais réagir car c'est vraiment tristoune ces problèmes de comportement Neutral

Pauvre petite Zigzag, elle est déjà probablement si âgee et maintenant qu'une de ses coupines est partie, elle se fait rejeter Triste.

Je ne doute pas qu'elle est quand même bien toute seule car bien traitée mais ça fait un petit pincement au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh comme elle est touchante ta petite puce I love you
La nature a des lois cruelles et radicales, la faiblesse est parfois exclue.
Le décès de Divina a perturbé le groupe et sûrement sa hiérarchie.

Si tu as la possibilité de faire deux groupes, moi je serais d'avis de mettre Mana et Nixie avec elle. Car seule, ne risque t elle pas de se laisser aller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense également que pour la miss Zigzag, le mieux serait en effet de la laisser avec uniquement les souris avec lesquelles elle s’entend bien. Inutile de lui rendre la vie difficile, d'autant plus que comme tu as dit, elle a pris un sacré coup de vieux...

Si tout se passe bien entre Mana et Nixie avec les autres actuellement, tu ne devrais pas avoir trop de mal pour les réintégrer par la suite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais est-ce que surtout, tu as les aménagements adéquats pour pouvoir faire deux groupes de femelles Camellia, c'est ça qu'il faut savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas vraiment la place pour refaire un groupe , puisque j'ai deja un seconde groupe ou il y a poupette et sa fille . Pouette et sa fille ne s'entend pas du tout avec l'autre groupe.. elles sont hyper agressivement.

Comme j'ai dis si je sépare Mana et Nixie du groupe , je pense que j'aurais beaucoup de mal à les remettre . J'ai jamais eu un groupe de femelle aussi difficile à gérer .

Je pense que je mettrai plutôt la petite nouvelle que je vais chercher lundi avec zigzag. Comme j'aurais deux cage de males libre , je pourrais en faire une grande pour deux femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camellia a écrit:
Je pense que je mettrai plutôt la petite nouvelle que je vais chercher lundi avec zigzag. Comme j'aurais deux cage de males libre , je pourrais en faire une grande pour deux femelles.

Oh, beh oui alors, ce serait l'idéal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ça serait bien si tu arrives à t'organiser : finalement, c'est vrai que ça doit être super d'avoir tout plein de femelles... quand mesdames veulent bien s'entendre Rolling Eyes

Mais alors, qui c'est cette petite nouvelle dis Camellia ? Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite rosette de chez Lee Smile

Je pense que je vais faire comme ca. Pour l'instant elle n'a pas l'air malheureuse d'être dans sa cage seule, elle a même l'air apaisé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha oui, une petite toute blanche et décoiffée Amour !

Tiens-nous au courant pour la petite Zigzag Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne metrrai pas de jeunette avec la mamie.
Déjà parce que c'est super cool pour la jeune fifille qui voudra jouer.
Et puis, quand ta mamie sera partie faudra bien l'integrer la petite puce.

Je profiterai de l'arrivée de la nouvelle pour séparer ton groupe en deux, mettre mamie avec ses copines et commencer l'intégration avec les jeunes rebelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi non plus, mais apparemment, elle est complètement traumatisée par les autres filles, et je ne pense pas que ce soit vraiment très bon pour elle d'attendre pour la séparer.
Elle est déjà fatiguée par son état de vieillesse avancée...

Quoiqu'il en soit, la situation reste malgré tout délicate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle te semble mieux seule, ça peut aussi être une solution?
Elle n'est plus toute jeune, ce n'est pas non plus une nouvelle chez toi, et si elle ne te semble pas dépérir ça peut être envisagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commencer l'intégration avec les jeunes rebelles c'est à dire ?

Le soucis étant que la j'ai pas la possibilité d'ajouter de nouveau une cage en plus dans la chambre . En plus pour l'instant je n'ai qu'une petite cage de mon étagère qui c'est libéré , je me vois mal mettre mana nixie et zigzag ensemble dedans. La seconde cage va se libérer lundi , mais je ne peu pas laisser zigzag jusque lundi avec les autres.

Pour moi mettre la jeune avec Zigzag n'aurait rien changé pour elle, puisque dans la cage il y aura des jouets elle pourra très bien s'amuser. Et une fois zigzag partie elle aurai intégré le grand groupe doucement . Pour moi ca ne change rien pour elle qu'elle intègre maintenant ou dans 3 mois le grand groupe . Enfin je me trompe peut être.

Et peut être que pendant cette durée le grand groupe va reprendre ses marques , parce que avec les pertes que j'ai eu , il y'a eu noiraude qu est partie qui était dominante . Faut peut être aussi laisser le temps a ce groupe de ce reformer avant de rajouter une nouvelle en plus.

Je laisse pour l'instant zigzag seule, j'ai l'impression qu'elle en ai contente , tout au moins le temps qu'elle se repose un peu . Puis je verrais par la suite, comment je vais gérer ca ! C'est dommage que ses copines du même age soient parties .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voyais aussi l'avantage du nettoyage mutuel des souris en groupe.
Elle est vieille, je pense qu'elle aura besoin d'aide pour se nettoyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca elle y arrive encore bien , elle passe des heures à se laver . J'ai jamais eu ce soucis des jeunes qui rejettent une petite vieille . Je vais quand meme chercher une solution plus pratique pour elle .

Mais dans tout les cas Mana et Nixie ne lui faisait rien , mais ne s'en occupe pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà mieux que rien, autant ne pas lui rendre la vie trop difficile ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce que je veux dire par la , c'est que mana et nixie ne dorment pas avec ZigZag et ne lui font pas la toilette . Je répondais par rapport à ton message ou tu pensais à la toilette Smile

Parce que Mana et Nixie font tout à deux ! lol

Puis souvent j'ai jamais ce soucis car j'ai toujours des souris de différents âges , alors que la limite il y'a un bon creux entre elle est mana et nixie.

En tout cas merci les filles , je vais essayer de faire au mieux par rapport à ce que vous avez dit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je percute que maintenant ! Embarassed

Enfin, ce n'est pas évident de savoir vraiment quoi faire, mais je pense que tu feras de toute façon au mieux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...