MymiTsume 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Ce post pour comprendre et avoir vos avis sur la "malédiction" des 3 mois qui tue beaucoup de jeunes souris sans explication.En effet, avec la mort de mon cher Casthiel j'ai remarqué avec tristesse que beaucoup de jeunes souris meurent à cet âge déterminant de 12 à 15 semaines.Sur ma base de données sur la mortalité des souris, la mortalité inexpliquée à 3 mois représente presque 10% du total (sur 215 souris répertoriées) contre 3 à 5% pour les autres tranches d'âge.Alors pourquoi cette barre des 3 mois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 8 juin 2011 L'évolution des hormones? C'est une lignée qui est touchée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Pas une seule lignée touchée puisque chez moi j'ai eu le cas "que" sur 5 jeunes de lignées différentes depuis 3 ans. Mais dans ma base de données où je récolte tous les décès de souris sur les différents forums (quand j'ai assez d'info sur la souris je l'intègre à cette base de donnée "Mortalité chez la souris") j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de décès à cet âge de 3 mois (9,14%) par rapport aux autres tranches d'âge (entre 3,25 et 4,7%), soit plus de 2x plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Je n'ai absolument aucune théorie à te fournir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Idem.Sur la cinquantaine de souris chez moi, j'en ai perdu aucune à cette âge.Quel est l'origine de ces petits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Dawww a écrit:Idem.Sur la cinquantaine de souris chez moi, j'en ai perdu aucune à cette âge.Quel est l'origine de ces petits?Portées kinder non consanguine et portées d'élevage. Peut etre est ce juste un mauvais hasard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Peut être, mais au final ça ne me semble pas si anormal que ça.Les petits plus faibles sont génétiquements programmé pour vivre le temps de pouvoir se reproduire pas plus.C'est un prof de biologie qui m'avait expliqué ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Dawww a écrit:Peut être, mais au final ça ne me semble pas si anormal que ça.Les petits plus faibles sont génétiquements programmé pour vivre le temps de pouvoir se reproduire pas plus.C'est un prof de biologie qui m'avait expliqué ça.Ôuah, ça serait du au patrimoine génétique alors? Une tare chromosomique? De mon côté j'imaginais une déficience immunitaire, un peu comme les enfants qu'ils faut vaccinés à 6 mois car avant cela ils sont protégés par les anticorps de leur mères... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites