Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Hormone et génétique

Messages recommandés

J'ouvre le sujet car j'ai des questions et que je veux pas oublier de les poser.
Je les posserais plus tard, fin, vous pouvez commencer avant moi Hehe...

Dawww "mode passoire"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste vis à vis du sujet, je pense que les hormones sont en effet liés à quelque chose, et donc pourquoi pas la génétique.
L'on sélectionne des lignées de mâles capables de se sentir mutuellement, alors ça tombe sous le sens pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, je sais.
L'AH chez les rats est par exemple considéré comme presque totalement génétique.

Mais c'est oujours interessant d'en parler, j'avais quelques questions sur Raimbow, mais je conçois que ce n'est pas le soir pour en parler.

Mais si j'ouvre pas le poste, je vais zapper Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux y aller, Rainbow est en pleine forme, et ça m'évitera de penser à ma petite puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous avais déjà parlé du fait que la famille soit très hormoné.
Je le voie avec Apollon qui pisse partout et qui est intenable le jour des chaleur. Sachant que les hormones sont lié à l'agressivité (on est d'accord c'est pas le cas de ta lignée!) et surtout malheureusement aux tumeurs, c'est d'après moi quelque chose à prendre en compte dans les repro.

J'y avais déjà pensé, j'avais la chance d'avoir Artémis qui est à mon gout une femelle calme, qui ne fait pas de chaleur visible. Par exemple, je n'aurais pas pensé à marier Apollon et Hélène, cette dernière étant à certaines période en chaleur (trop) souvent (moins depuis sa portée).

Qu'en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que jusqu'à maintenant c'est un paramètre auquel je ne faisais pas du tout attention : mes mâles "permanents" (trois en tout depuis le début) n'ont jamais été agressifs avec l'homme, mais il est clair qu'ils ne pouvaient pas se sentir mutuellement.

Ceci dit, un exemple digne d'être cité : Rainbow avait littéralement mon doigt à portée de dents lors de l'injection, mais n'a pas croqué alors que c'est bien ça qui le maintenait (avec beaucoup de mal !) en place...
Bref, c'était la petite parenthèse pour dire que le doigt en question est ravi de ce comportement tout à fait irréprochable !

Maintenant, il est clair qu'avec ce problème de tumeurs plus fréquentes chez les individus présentant une hyperhormonémie, il faut réfléchir à deux fois lorsque l'on fait un croisement.
Comment te semblent les petits actuels sur ce point ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits de Apollon? Ou ceux de Héléne.
Parce que ceux de Apollon, à part dire que ça va être des pots de colles, je m'avance à rien Laughing

Pour ceux de Hélène, son fils vit avec son père et est clairement dominé. Les filles sont soient bien intégrée soit des trouble fête. Seul mon mâle sera reproduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais aux petits d'Apollon, et pourquoi pas ceux d'Hélène par la même occasion !

Bon, ça reste quand même positif, en espérant que les petits mâles se supportent entre eux au delà du sevrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux de Apollon, c'est un peu tôt pour juger leur caractère.
Ils remuent énormément dans la main, ça fait des massages Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vidéo que tu as posté m'a vraiment fait craquer, trop mignon !!

Pour en revenir dans le vif du sujet, l'avantage d'avoir un mâle présentant de l'hyperhormonémie (donc testostérone en surplus), serait d'avoir presque un grand-père motivé pour saillir une femelle jusqu'à la fin de ses jours.
A lier avec une fertilité accrue, donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment contre les saillie à plus de 1ans/1 ans et demi.
De nombreuses études tendent à montrer que ça peut avoir des effets sur la gestation de la femelle (fausse couche, difficulté à mettre bas).
Les ratouphile qui reproduisent ultra tard leur mâle (18 mois en moyenne) on énormément de problème de mise bas contrairement à ceux qui font ça n'importe comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment expliquerais-tu ce phénomène si la femelle est dans la tranche d'âge des reproductions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà, une étudiante en médecine me l'a expliqué et ça parait en effet totalement logique.
Si je retrouve son explication, je te le copierai sinon, ton papa doit pouvoir te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je tenterai de le voir demain, et j'essayerai de ne pas oublier de lui demander. Wink

Bah, ça me semblait logique chez les femelles en fait, mais finalement chez les mâles, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait être source de problème... scratch
Rassure-toi, je ne suis apparemment pas logique de nature, donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai redemandé à Manzelle de me ré-expliqué, si elle a le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci à elle si elle en prends le temps !

Si je n'oublie pas demain et que je vois effectivement mon père, je rédigerai sa réponse ici ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manzelle a écrit:

Dawwww : détérioration spermatozoïdes = spermatozoïdes avec mutations donc au choix, selon l'ampleur des dégâts :
-le spermatozoïde n'arrive pas à aller jusqu'à l'ovocyte ou à le féconder => pb de fertilité
-le spermatozoïde féconde l'ovocyte mais du coup embryon porteur de mutation => fausse couche
-le spermatozoïde féconde l'ovocyte, les mutations sont assez légères pour que le fœtus soit amené à terme, mais la descendance a par la suite des soucis

Je pense que le point 1. a été plus que vérifié chez le rat ces derniers temps (et est reconnu par de + en + de gens), le point 2, pour l'instant c'est plutôt de l'ordre des suppositions mais d'après MON expérience je soupçonne que ce soit vrai.
Le point 3 : pas encore vu chez le rat, mais chez l'homme oui (incidence de certaines maladie héréditaires croit avec âge du père).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Je le voie avec Apollon qui pisse partout et qui est intenable le jour des chaleur.


Apollon c'est le frère de Moscou? ou bien rien à voir?

Parce que Moscou, depuis qu'il a été mis en contact avec Manhattan puis séparé est aussi propre qu'un hamster! Sa cage sent moins que les femelles et je ne dois même presque plus mettre de litière de coton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont des frères Razz

Quel chanceuse cette Lee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh, Lee, tu me prêtes Manhattan une petite semaine ?

Merci pour la citation, Dawww, c'est vrai que là ça semble logique !
Je vais voir avec mon père s'il a d'autre point à ajouter à cette liste. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...