MymiTsume 0 Posté(e) le 28 juin 2011 http://www.repage7.de/member/drofi/factsnewsfun.htmlVoici donc une nouvelle variété (ou plutôt combinaison de variété), la souris red merle récessif!Le marquage est plutôt diffus et peu marqué mais cela fait une avancé sur la variété merle!Hâte de voir la suite de ses travaux (mais à quand il nous proposera à l'adoption des merles!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Oh, j'aime assez bien, même si je préfère la lignée de base noire ! Hâte également qu'ils commence à proposer des merles (en tan notamment) à l'adoption, même si je doute que j'en prendrai sachant d'avance le prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 28 juin 2011 C'est sur que le prix est (fortement) élevée pour des souris. Hélas il doit etre un des seuls à posséder des merles en europe, et surtout à savoir les travailler (meme si le type n'est pas encore show, il s'en approche de plus en plus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Quand j'avais des syriens rex, j'étais la seule en europe continentale à les travailler. J'en demandais 10€. Pour moi un rongeur, surtout une souris, est un animal fragile, qui peut mourir rien qu'à cause du transport. On ne peut pas demander à la personne de payer aussi cher avec autant de risques. C'est de l'arnaque pure et simple à mes yeux. Il fait un assez bon boulot, mais c'est le boulot de chaque éleveur, et personne ne va demander aussi cher pour un agouti bien typé (hors le travail de sélection est le même). Roland s'y connait, il bosse bien, mais il se prend pour dieu avec ces prix la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Lee a écrit:Quand j'avais des syriens rex, j'étais la seule en europe continentale à les travailler. J'en demandais 10€. Pour moi un rongeur, surtout une souris, est un animal fragile, qui peut mourir rien qu'à cause du transport. On ne peut pas demander à la personne de payer aussi cher avec autant de risques. C'est de l'arnaque pure et simple à mes yeux. Il fait un assez bon boulot, mais c'est le boulot de chaque éleveur, et personne ne va demander aussi cher pour un agouti bien typé (hors le travail de sélection est le même). Roland s'y connait, il bosse bien, mais il se prend pour dieu avec ces prix la. Je suis totalement de ton avis!Il faudra encore du temps avant de pouvoir obtenir cette variété ailleurs que chez lui donc il a cet avantage de son côté et c'est bien dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuya 0 Posté(e) le 29 juin 2011 J'aime trop! Si il en propose pour septembre je lui en prend ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Une merle classique il en demande pour 50€, je me demande a quel prix il pourrai céder ces red merles!?En tout cas ça m'étonnerai qu'il en cède cette année. Ça fait plus d'un an qu'il n'a pas vendu de merle alors qu'il fait plusieurs portées. Et il essayera sans doute de faire reproduire ces red merles sur plusieurs générations pour stabiliser le marquage et améliorer le type avant de céder le moindre animal.Ou peut-etre qu'avec de la chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 29 juin 2011 D'autant plus que pour en obtenir, il faut un mâle identique ou juste porteur e, ce qui implique de devoir faire une portée de porteurs et procéder à un croisement en retour vu qu'il ne vend jamais de mâles.Bref, totalement en accord avec toi, Lee, vendre un rongeur aussi fragile au delà de 10€, c'est vraiment abusé...La petite surprise que j'avais appréciée en achetant Island, c'est le fait qu'il me "donne" Falynn en même temps. Je ne sais pas s'il savait qu'elle allait présenter des problèmes respiratoires importants, mais j'ai trouvé le geste très appréciable. Bon, ça fait quand même une souris pour 20€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Mais pour les merles ça m'étonnerai qu'il "donne" une autre femelle merle, vous croyez que si?Pourquoi ne vend-t-il jamais de mâles?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 29 juin 2011 MymiTsume a écrit:Pourquoi ne vend-t-il jamais de mâles??Pour éviter que les adoptants reproduisent des jeunes de la même portée par simplicité il me semble (?)N'empeche, rien que d'imaginer le nombre de souris qui part aux serpents en attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 29 juin 2011 C'est ça, Dawww, il ne vends jamais de mâles pour éviter que les acheteurs (j'ai un peu de mal à parler d'adoptants dans ce cas) ne fasse de l'inbreeding de façon abusée pour obtenir un maximum de petits de la couleur ou du marquage rare.MymiTsume, je ne saurai pas te dire, il l'a fait pour les tricolores alors qu'ils les vendaient quand même pour 40€/souris.Maintenant, comme tu dis Dawww, vu le nombre de souris qui partent aux serpents, je pense pas qu'il aurait trop mal au coeur d'en donner plus aux acheteurs sachant qu'il ne doit certainement pas vendre une souris pour 50€ si elle doit partir aux serpents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Le plus cher que j'ai mis, c'était des rats à 25€ qui ont tous développés des problèmes génétiques... Plus jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites