Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilas111

étranges petits bruits, Gardénia puis SidonieLili

Messages recommandés

Ça y est, la véto m'a rappelée !
Elle ne me propose pas de les lui amener, et je préfère ça, par un temps si humide et froid.
Elle m'a prescrit de donner 1 goutte de Cél*stène à chacune dans leur lait de soja pendant 3 jours.
Pour l'instant, on n'utilise pas le B*ytril.
J'ai vu Gardénia tout à l'heure, un peu ébouriffée et surtout pas vive du tout contrairement à d'habitude - pas réveillée ou malade ?... Je n'en sais rien ; je verrai ce soir.
Maintenant, je suis inquiète pour toutes les deux ; andouille que je suis je pense au pire... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon. Bilan - pas fameux.
On a vu la véto à 15 h cet après-midi, plus pour Gardénia que pour SidonieLili.

SidonieLili, 1 an et 9 mois
Elle est bien vive, la véto a eu du mal à l'ausculter. Rien aux poumons ni aux bronches. Pas un bruit chez la véto. Elle l'a globalement trouvée bien.
Traitement : 3 granules de mercurius corrosivus dans un peu de soja matin et soir.

Gardénia, 1 an et 10 mois
Depuis lundi, ça n'a fait qu'empirer. Elle ne mange plus, refuse les friandises (hier soir), se tient recroquevillée, voûtée, le poil un peu ébouriffé, les yeux mi-clos, elle reste quasi tout le temps dans le nid. Je l'ai vue tout à l'heure (un moment après le retour dans la cage que j'ai nettoyée) : après être restée longtemps à l'endroit où je l'ai posée pour la ramener dans la cage propre, elle a voulu bouger, péniblement, et elle est tombée de la cage à poules. Quand je la prends en main, elle ne se débat pas, et je la trouve beaucoup moins chaude que d'habitude.
La véto l'a beaucoup auscultée, palpée. Pas de boule, de grosseur, rien aux poumons ni aux bronches, elle soupçonne une douleur dans le bas du dos, peut-être de l'arthrose.
Elle a eu une injection d'anti-inflammatoire.
Traitement : 3 granules d'arnica matin, midi et soir, à la pipette (et là, je suis terrifiée... mais il faut que j'y arrive !).

Je vis un véritable cauchemar, même si je me prépare depuis quelques mois à vivre la fin de mes princesses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, non... Triste.
J'espère vraiment que le traitement pourra aider et guérir ta petite puce...
Tiens-nous bien au courant et courage. Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, SourisGrise !
Ça fait du bien de pouvoir en parler à des gens qui comprennent.
C'est un vrai cauchemar pour moi ; depuis ce matin je tremble non stop tant j'ai peur.
J'espère que je vais réussir à lui donner le médicament à la pipette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que je te comprends c'est tellement dur quand on aime nos animaux, je pense fort à toi afin qu'elles guérissent vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Miss57

J'ai réussi ce soir à lui donner l'arnica à la seringue (sans aiguille, bien sûr) ; il ne s'en est pas trop perdu (tombé sur le sopalin, un peu malgré tout).
Mais elle est dans un tel état... elle était à vue, je n'ai eu qu'à poser ma main sur elle et l'emporter, elle ne réagit pas ; je l'ai trouvée refroidie.

Le seul endroit où je puisse mettre la bouillotte, c'est sur le toit : est-ce bien utile ? Je vais le faire quand même, et mettre un réveil pour la changer cette nuit. La véto à demandé qu'on chauffe davantage la pièce : il fait maintenant entre 23 et 24 °C.

Elle a refusé de prendre sa graine de tournesol, tout à l'heure.
Si je mets une gamelle de blédine, je crains que ce soit Sido' qui la mange... Tant pis, ce n'est pas bien grave (mais je ne saurai pas qui l'aura mangée), je vais en mettre une.

J'essaie de garder espoir. Je m'accroche pour rester calme ; j'ai presque réussi ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No Toutes tes idées sont très bonnes je trouve, tu fais ton maximum tu sais, elles ont tellement de chance...

Ma Lisa je l'avais perdu un matin a 6h, je le sais car j'avais pas dormi et une autre, je l'avais soigné et mis des bouillottes et j'étais en cours quand ma mère me dit qu'elle s'en est allée... toujours que de pleures...

Allez garde espoir bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis vraiment désolée pour la perte de ta belle puce

Soit forte, elle aura eu une vie de souris superbe a tes cotes !
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tellement désolé pour toi....

Courage, elle a eut la plus belle vie possible avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vous tou(te)s
Ça fait trop mal
Comment on va faire, Sido' et moi, pour vivre sans Gardénia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, non... je suis sous le choc, c'était si inattendu malgré son problème...
Je ne sais que dire Lilas. Je n'ose même pas imaginer ta peine... Au vu de tout l'amour, de l'attention que tu portais à tes deux petites princesses...
Courage. Même si ça ne la fera pas revenir je pense bien à toi et à ta petite Sido. Si par hasard tu veux en parler, sache que ma boîte mp t'est grande ouverte. Bisous.

Encore désolée et courage, tu auras été une Gardienne géniale. Bisous.

Va, va rejoindre Pétya petite loute. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh SourisGrise ! ça me touche, ton petit mot ! merci
Merci, vous toutes, c'est bon de se sentir soutenue, comprise
C'est trop dur, j'ai le cœur labouré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tellement désolée Lilas.
Je suis désolée de ne pas avoir pu te conseiller (pas internet dans mon studio).

J'imagine le choc que cela doit être pour toi et pour Sido.
J'aimerais trouver les mots pour te remonter le moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Lilas si tu savais comme je comprends ton chagrin moi qui ne me console pas de la perte de mes petites chéries. Quand nous les sentons décliner nous partageons leur agonie.

Tu as pourtant été parfaite et as toujours tout fait pour tes petites princesses. Je te souhaite vraiment beaucoup de courage et j'espère que Sidonelli pourra supporter sa solitude et que tout ton amour pourra l'aider.

Gros bisous à toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Dawww, Nanouche
Aujourd'hui j'ai été occupée toute la journée : j'ai moins pleuré, j'ai moins souvent pensé à ma petite merveille. La douleur s'atténue un peu.
Et puis, la véto m'a conseillé de tout faire comme d'habitude pour ma Sido', de faire "comme si de rien n'était" (texto) : je m'y applique, je me calme avant de venir la voir, je ne pleure pas près d'elle, je me tiens, quoi. Je veux bichonner ma Petite Ébène, je voudrais tant qu'elle ai une belle vieillesse, heureuse malgré la solitude... On va voir, peu à peu, si on ne pourrait pas, quand même, se rapprocher un peu l'une de l'autre... Je ne lui imposerai rien, bien entendu, mais je proposerai... On verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles, qui ne sont pas bonnes (je fais vite, tant de choses à faire, encore...)

On sort des urgences NAC.
Les petits bruits ont changé dimanche pour devenir plus aigus, des sortes de pépiements, grincements...
Ce midi, je l'ai enfin vue : respiration difficile, gueule ouverte, les flancs qui se soulèvent plus que d'habitude.
J'ai aussitôt appelé les urgences NAC.

Bilan :
Pronostic vital réservé - je verrai dans les jours qui viennent, il faut que je voie avec sa véto, continuer à soigner ou arrêter là ; elle souffre forcément quand elle est en détresse respiratoire, et elle l'est quand elle fait ce que j'appelle ses "crises". (Et là, évidemment, je suis désespérée pour ma princesse Sad)
Il a bien vu qu'elle est difficilement manipulable, très stressée (elle a sauté hors de la boîte et lui a échappé de multiples fois, elle a même failli tomber de la table), mais il a réussi tout de même à l'ausculter : il a entendu des crépitements, ce qui indique que c'est descendu.
Il a prescrit du Marb*cyl, 0,05 ml 2 fois par jour pendant 8 à 10 jours - il va falloir que je me débrouille pour le lui faire prendre, il m'a conseillé de tenter de l'injecter dans un petit bout de pomme - je prie et prie pour qu'elle l'accepte.

Il m'a dit une chose qui m'a fait du bien, au milieu de toutes ces mauvaises nouvelles : "vous avez dû bien vous en occuper pour qu'elle atteigne cet âge malgré ce qu'il lui est arrivé". Ça fait du bien d'entendre ça. Mais ça n'empêchera pas ma princesse, ma petite terreur de partir si c'est le moment... Sad
Ce dont j'ai peur, c'est de ne pas savoir distinguer si elle souffre trop, et savoir quand la soulager.
C'est horrible, l'entendre avoir du mal à respirer, et rester là, ne rien faire.
Par là-dessus, devoir s'occuper de préparer "les fêtes"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée Lilas.

Si les crises où elle respire par la bouche les flancs creusé s'intensifie il faudra malheureusement la faire partir.
Je t'envoie tout mon soutient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilas, je comprends ô combien dans quel état de désespoir et de détresse tu te trouves quand tu vois ta petite Sidonelli manifester cette forte gêne respiratoire. J'avais vu les mêmes symptômes chez ma petite Sweetie. C'était extrêmement impressionnant. J'en étais malade.

Le véto lui avait fait une piqure de Déxa qui avait stoppé la première crise puis tous les jours prise de 3 unités de DEXA (anti-inflammatoire)pendant 5/6 jours et B*ytril pendant 10 jours. Les crises étaient passées en 3 ou 4 jours.

Je précise tout de même que Sweetie n'avait jamais eu aucuns problèmes repiratoires auparavant et après ça n'est jamais revenu avec cette intensité. Quelques petits éternuements ponctuellement peut-être...

Si ça ne va pas mieux très vite pour ta fifille, peut-être pourrais-tu parler de cette médication à ton véto ?

Je fais des voeux pour que tu puisses encore la sauver et la garder quelques temps, surtout si elle arrive à s'habituer au départ de Gardénia.

Je te comprends, moi non plus je n'ai pas le coeur à faire la fête cette année.

Bisous à toutes les deux et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand merci à toutes les deux pour vos réponses.

Ma Sido' est décidément une battante.
C'est un crève-coeur que de l'entendre avoir de telles difficultés à respirer Sad. Mais pour l'instant je ne l'ai pas revue la gueule ouverte comme hier. Je croise les doigts, tout en me tenant prête à intervenir pour la faire partir en douceur au moment où je verrai qu'il le faudra, en espérant que je le verrai à temps.

Elle a pris son morceau de pomme au Marb*cyl cette nuit, j'en suis quasi sûre (comme elle ne voulait/pouvait pas le prendre quand je le lui ai présenté hier soir, je l'ai laissé dans sa gamelle - avec notamment 3 graines qu'elle aime plus un petit bout de banane séchée qu'elle aime aussi : tout est parti, ainsi que les 3 demi-Selective ! Bref, elle continue à avoir de l'appétit Very Happy
Entre la nuit et la journée elle boit une bonne partie du soja vanille avec tous ses médocs (mercurius + arnica et C*ndilat - c'est la cure mensuelle en ce moment - et Cél*stène).

Bref, je la trouve forte et courageuse, ma princesse

Je croise les doigts. Ça me fait peine de la voir comme ça. Mais je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, courage, courage, si le traitement commence à lui faire de l'effet qu'au moins elle n'ait plus cette sensation d'étouffement le temps qu'elle guérisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez sido , tu vas guérire , maman a besoin de toi autant que tu as besoin de maman , courage tient le coup , va y bat toi , courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie beaucoup, tant, pour vos petits messages, je lis tous les jours et vous me donnez courage

Aujourd'hui, voici où on en est :

Ma Sido' continue à se battre, mais après avoir pris la première dose de Marb*cyl (pomme) lundi soir, elle a refusé de manger les bouts de pommes suivants.
J'ai essayé la banane fraîche/Marb*cyl hier soir, elle l'a refusée. J'ai donc mis la dose dans son soja vanillé : elle a bu cette nuit une partie du soja ; j'ai bon espoir car dans la journée d'hier elle a quasiment tout bu, peut-être (doigts croisés) qu'elle fera pareil aujourd'hui.
Ce midi, pour la dose "du matin", j'ai tenté un bout de poulet : elle n'a pas voulu (pas pu ?) le prendre, mais lorsqu'il est tombé dans son hamac elle est venue léchouiller-mordiller mes doigts (elle a posé une patte sur moi !! Very Happy) ; j'ai repris le bout de poulet pour lui tendre à nouveau : elle ne l'a toujours pas pris, je l'ai donc laissé dans son hamac, et reviendrai voir d'ici un moment si elle l'a mangé (pour ça, faut qu'elle ait quitté son hamac, car je ne veux en aucun cas la stresser).

Je mets dans sa gamelle la cuiller à café de mélanges de graines habituelle + 1 Sel*ctive coupé en deux : elle continue à bien manger (sauf la nuit de dimanche à lundi).
Depuis quelques soirs, j'y ajoute des petites choses qu'elle aime (banane séchée, noisette...) : elle les mange presque toutes ; hier soir, en plus, cherchant ce que je pourrais bien utiliser pour lui faire prendre le Marb*cyl, j'ai ajouté banane fraîche (pas mangée), poulet et jambon (mangés Smile).

Voilà pour ce qui est des médocs et de l'appétit.

Pour son état :
Entre lundi soir et aujourd'hui, je crois observer une légère amélioration.
Les soubresauts sont moins violents, je ne l'ai vue qu'une autre fois avec la gueule ouverte (mais je ne suis pas auprès d'elle en permanence, et quand elle est dans son hamac ou sous la cage à poules ou dans sa cabane voire dans son nid, je ne peux pas voir), les bruits ont quasi disparu (ça, je ne sais vraiment pas estimer si c'est mieux ou pas...).
A côté de ça, elle respire vraiment avec difficulté, c'est net Sad
Elle est souvent en position assise, buste droit, et elle tient ses "mains" près de son museau, ma petite merveille de souris. J'imagine qu'elle a moins de mal à respirer de cette façon... ?

Ma princesse va mal, c'est évident, mais elle se bat avec tant de courage ! je l'admire beaucoup, elle m'épate Je la soutiens du mieux que je peux.
Mais si vous avez des idées (prises des médocs, nourriture plus adaptée...), je suis preneuse.

Voilà pour les nouvelles.
Je ne veux surtout pas manquer le moment où il faudra (peut-être ? sans doute ?) soulager ma Petite Ébène, ma terreur, ma vaillante, ma Sido', ça, ça me fait peur...

P-S - Pour mémoire, les médocs qu'elle prend : le soir, 6 mercurius, 1 goutte de Cél*stène (dans soja vanillé), tentative de Marb*cyl ; le matin, tentative de Marb*cyl ; le mercredi, complément avec R*ngeur Digest et Ton*vit (dans soja vanillé) ; une semaine par mois, le soir, 6 arnica, 1 goutte de C*ndilat (dans soja vanillé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut qu'elle continue de bien prendre son Marb*cyl surtout.

Donne lui encore 3/4 jours pour voir une amélioration.

Courage lilas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Dawww

Où en est-on aujourd'hui :

Ma diva sauvageonne va mieux depuis jeudi Very Happy
- Elle arrive à dormir depuis jeudi/vendredi (avant, j'ai l'impression que ses difficultés respiratoires l'en empêchaient).
- Les petits bruits ont disparu, restent les "éternuements". Il n'y a plus les soubresauts non plus (ça, c'était vraiment dur à voir !), elle a nettement moins de difficultés respiratoires.
- Elle mange bien, voire très bien, l'appétit est revenu Very Happy (J'ai trouvé de nouvelles choses qu'elle aime : un fromage turc, Kashkaval, de l'emmental, parfois du poulet, et j'ai recommencé le millet que mes princesses avaient fini par bouder.)
Hier, pour la première fois depuis quelques jours, elle a de nouveau accepté de prendre ses friandises : 2 graines de courges. Quand elle ne les prenait plus, je les mettais dans sa gamelle, et ça disparaissait parfois dans la nuit.

Bref, mademoiselle ma vieille dame se bat comme un chef !
Hier, je l'ai même vue faire sa toilette, ma coquette

Merveille ! j'ai trouvé le moyen de lui faire prendre ses doses de Marb*cyl (depuis entre 2 et 3 jours) ; surtout celle du soir, mais elle prend la majeure partie de la dose du matin dans la journée

Depuis que ma mère est partie, hier matin/midi, j'ai pu remonter la température de la pièce à 25 °C (ma mère y dormait : on était descendu à 22, un peu bas pour une souricette malade, et elle passait la nuit avec un pull bien chaud posé sur la cage).

Je suis en contact avec sa véto tous les 2 ou 3 jours. Aujourd'hui, elle a prescrit de ne plus donner le Cél*stène qu'un jour sur deux et de continuer le Marb*cyl encore une semaine. On continue le mercurius corrosivus, je suppose (oublié de le lui demander, andouille que je suis, mais la dernière fois elle m'avait dit qu'une souris pouvait le prendre à vie).
Sinon, je vais faire 2 inhalations de Perub*re par semaine, en prévention (dixit la véto).

Par contre, nom de non d'pétard de nom de non !, jeudi après-midi Sido' m'a fait une peur bleue : dans son hamac (donc je ne la voyais pas en entier), elle était "assise" sur son arrière-train et le bas du dos, la tête un peu en arrière, la patte arrière gauche dans le vide agitée de tremblements, ET quand j'ai approché mes doigts elle m'a laissée la toucher, la caresser un peu !!! J'étais prête à appeler sa véto en urgence, j'ai pensé que c'était la fin ! Mais quelques minutes plus tard, ma princesse avait repris une position normale et a fini par se réinstaller au fond de son hamac. J'ai eu si peur !...

Voilà ! N'est-ce pas que je peux être fière de mon bout d'souris ! Very Happybounce
Ma vaillante, ma terreur, ma diva, ma Sido', Sidonie-ma-Lili m'impressionne sacrément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein ! t'as vu ça ! (Même si je me serine qu'on n'est pas forcément sorties de l'auberge encore.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est une sacrée battante ta petite puce love3
Je lui souhaite de vivre encore bon nombre de beaux et longs mois en ta compagnie et de continuer à aller bien pendant tout ce temps Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Gaëtan Smile

Petite histoire du soir :
Tout à l'heure, ma Sido' était fourrée le museau sous un tissu qu'elle a soulevé pour en faire une cachette (mais y a toujours le popotin qui dépasse Laughing). J'approche et la pousse doucement avec le doigt ; ma sauvageonne sursaute à peine, se retourne et prend la banane séchée que je lui tends !! Et peu de temps après, même scénario, pas de fuite, juste se retourner pour attraper la banane
On a vécu la même chose hier soir avec une graine de courge Very Happy

Et là, je suis aux anges ! Est-ce que ma diva se laisserait approcher, à présent ?... A suivre...

Elle a pris toute sa dose de Marb*cyl dans la journée et elle devrait prendre toute sa dose dans la nuit, comme les 2 soirs/nuits précédents Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle amour entre vous !!

Elle est assez sauvage alors? ma Speedy aussi elle a super peur, si tu feintes en la sortant avec un jouet elle se promène sur mes bras mais dans la cage au moindre bruit fort elle part se cacher dans le nid ...

Bises ma Lilas I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Miss ! Smile

Comme prévu, ma vaillante a avalé tout son Marb*cyl cette nuit Very HappyVery HappyVery Happy
Ça fait 6 jours maintenant qu'elle prend correctement son antibio ; j'ai même peine à y croire, je pensais que je n'y arriverais jamais Smile
Elle a aussi eu cette nuit un appétit du diable-tonnerre ! Very Happy
Mon dieu comme je suis fière d'elle !

Tu dis : "quel amour entre vous !" Je ne sais pas si elle m'apprécie beaucoup, mais moi, je l'aime - je m'en veux un peu beaucoup de ne pas l'aimer autant et de la même façon que ma Gardénia, mais c'est que ma Petite Perle a été si proche de moi... forcément, c'était plus facile de m'attacher à elle qu'à ma petite terreur, qui a si souvent fichu des trempes à mon p'tit cœur quand elle revenait de sortie avec moi...
Mais maintenant que ma princesse miniature est partie, je me rapproche de ma diva Sido', et... peut-être que Sido' va se rapprocher de moi, ne serait-ce qu'un peu...
D'ailleurs, j'ai de plus en plus de facilités à l'appeler par de nouveaux petits noms : ma bancale, ma petite belle, mon bout d'souris, ma vaillante, ma loutre (ça, ça vient de sa véto, qui l'avait comparée à une loutre à cause de son beau pelage lustré, j'imagine - c'était il y a un sacré bout de temps), ma p'tite Mère Courage (cf. Brecht Wink)... Par contre, "mon P'tit Corbu" a disparu : elle ne joue plus aux architectes depuis un bon moment.

Tu parles de sorties feintées avec Speedy : je me souviens fort bien du temps où j'avais trouvé la feinte pour sortir SidonieLili, avec un rouleau de Sopalin où je plaçais une friandise. Ç'a duré quelque temps, jusqu'à provoquer deux "crises d'hystérie/angoisse" qui m'ont fait très peur (elle se mettait à porter sa queue dans sa gueule [!] d'un bout à l'autre de sa cage, très agitée, avec des bonds soudains !) ; après des conseils reçus, j'ai vite cessé de forcer Sido' à sortir. Peut-être que si elle guérit totalement je réessaierai, va savoir...

Voilà... j'ai encore réussi à écrire un pavé... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhe moi je la surnomerai "Petite guerière" !
C'est la plus vieille femelle SDV en vie et aussi celle qui aura vécu le plus longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
C'est la plus vieille femelle SDV en vie et aussi celle qui aura vécu le plus longtemps !


Very Happy
Tu sais mieux que moi encore que le 3 janvier (dans 4 jours !) notre SidonieLili aura 1 an et 10 mois, et elle est bien partie pour les avoir, vu son état depuis quelques jours, notre Petite Guerrière WinkVery Happy
Peut-être même ira-t-elle encore bien plus loin... (smiley qui s'empêche de bondir de joie)
Mais mais mais, ne vendons pas la peau de l'ours... Par superstition (j'ose l'avouer), je préfère toujours ne pas crier victoire.
Tout d'même : Vive SidonieLili la batailleuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dawww, tadadam ! not' SidonieLili refait de la roue !!! cyclopsbouncecheersgeek
J'en suis sûre à 100 % : 8 petites crottes dans la machine flower

Je la déclare officiellement en convalescence.

Nota : elle ne faisait plus de roue depuis la mort de Gardénia (12 déc.) et a fortiori pendant sa maladie où elle a frôlé la mort, notre Petite Guerrière - Very Happy

Mademoiselle ma diva continue à prendre ses médicaments comme une chef Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne nouvelle !
Il faut qu'elle continue dans ce sens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ! La doyenne des SDV est une prodigieuse souris d'exception !!
A mon avis, ma loutre miniature me réserve encore bien des surprises
(Je suis trop contente !)

SidonieLili :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers



sido sido sido allez la guerriere

va y montre de quoi tu est capable

fait chauffé la roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaetan a écrit:
fait chauffé la roue

lol!

Ben je crois bien (suis quasi sûre) que cette nuit la roue a tourné (et qu'elle n'est pas seulement entrée dedans, comme je l'ai vue faire hier soir) ; la preuve ? 6 petites crottes au lieu de 8 hier

Au vrai, cette souris me surprend bigrement. Se remettre d'un AVC, s'en débrouiller comme elle le fait, puis être en train de guérir d'une infection des poumons (ou des bronches) à 2 ans moins 2 mois... incredible SidonieLili !
Chapeau bas, ma terreur !, ma P'tite Guerrière !

EDIT 14 h
Sido' fait un petit peu plus de petits bruits, presque comme des pépiements et un peu comme une toux rauque (plus rarement), depuis hier après-midi, et elle continue à "éternuer", mais quand elle dort/se repose, silence (contrairement à autour de Noël, où c'était quasi en permanence).
Pourvu qu'on arrive à éradiquer ça pour de bon et bientôt ! - grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais... je suis inquiète et découragée. Après un mieux jeudi et hier matin, depuis hier après-midi/soir, les bruits de respiration entravée ont recommencé, assez forts et présents, par intermittence toujours (heureusement qu'ils ne sont pas en continu comme autour de Noël !).
Ça me stresse de l'entendre comme ça, ma p'tite loutre, j'ai si peur d'une rechute !
Et je ne peux pas la voir, ce matin : elle reste dans son nid.

Le signe positif, c'est qu'elle continue à bien manger ; elle a bu un peu d'eau cette nuit (depuis qu'il y a du lait de soja jour et nuit, elle avait délaissé l'eau).
Mais comme je n'avais plus de soja vanille, on est passées au soja nature jeudi : ma princesse ne finit plus ses doses de Marb*cyl... Est-ce pour cela que les bruits reviennent ?...

J'ai rappelé sa véto tout à l'heure (absente, c'est l’auxiliaire qui m'a répondu) :
- j'arrête le Marb*cyl aujourd'hui (elle en a eu une bonne dizaine de jours) ;
- je continue le Cél*stène un jour sur deux.
On n'a pas parlé du mercurius corrosivus, mais comme la véto m'a dit que certains animaux en prennent à vie, je continue.
On n'a pas reparlé non plus des inhalations de Per*bore, mais je reste sur 1 à 2 fois par semaine, comme on m'avait dit aux urgences, et confirmé par sa véto.

Voilà... J'espère encore malgré tout qu'on peut s'en sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage lila , le petit bout va continué a se battre ne t inquiete pas



c est une battante , elle va encore dt impressioné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère, Gaetan, mais j'avoue que je ne peux pas m'empêcher d'être un peu découragée... Tout ça a commencé lentement le 21 novembre, pour s'aggraver horriblement autour du 25 décembre, depuis le 28 il y a une nette amélioration, et voilà que les bruits s'accentuent de nouveau...

Malgré ce que m'a dit l'auxiliaire de sa véto (stop antibio aujourd'hui), je suis tentée de lui donner encore une dose de Marb*cyl ce soir, dans du soja vanille que je vais aller acheter et en ne lui donnant pas de friandise ce soir, histoire qu'elle ait davantage envie du soja - ?...
Je me tâte... Qu'en pensez-vous ?
(Sachant que j'ai mis la dose du matin dans de la blédine, mais pour l'instant elle n'y a pas touché.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui donner une dernière dose ce soir mais après il faut faire quelques jours de pause.

Courage Lilas Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, Dawww. Merci !

P-S : je l'ai vue tout à l'heure : elle grignotait un bout de S*preme Selective - au moins, l'appétit est toujours là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...