Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilas111

étranges petits bruits, Gardénia puis SidonieLili

Messages recommandés

Alors ça c'est trop gentil ! Embarassed
Danke schön, Miss ! Smile

J'm'en va yi dire, moi, à la Sido' : t'as trop d'chance de m'avoir moi, alors maint'nant t'arrêtes tes forbant'ries non de nom !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier après-midi et le soir, Sido' allait plus mal - bruits plus présents, plus importants, flancs qui se creusaient...

Je n'ai pas été très présente ce matin dans la pièce de ma Sido'.
A 10 h, quelques bruits.
Là, je viens de passer 25 bonnes minutes près d'elle, il y a eu environ 1/4 d'heure de silence... (elle "dort" dans son hamac), mais ça arrivait hier aussi, les bruits ne sont pas en continu, pour l'instant.
Je croise les doigts pour que ça ne s'aggrave pas... voire pour que ça s'améliore, mais elle est âgée, maintenant, ma p'tite loutre, va-t-elle réussir à se battre encore ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la mini-loutre ! Ma vieille demoiselle, ma SidonieLili en veut, elle bataille bien, je crois qu'elle m'étonnera toujours Very Happy

Depuis dimanche après-midi, son état s'améliore : aujourd'hui, j'ai passé pas mal d'heures près d'elle, et n'ai entendu que de rares et légers petits bruits bounce
Depuis hier, elle a un appétit du tonnerre de dieu !

Elle n'a plus de Marb*cyl, mais garde le Cél*stène 1 jour sur 2, plus le mercurius corrosivus tous les jours.

Non de nom, je me demande si on va éradiquer ces petits bruits ou bien si elle va garder ça jusqu'à la fin, ou encore si une méchante rechute nous attend au tournant...
Mais pour l'instant, je goûte ce mieux avec tant de plaisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est une vraie battante! Very Happy
Ah oui, comme miss57; elle a vraiment beaucoup de chance de t'avoir cette petite puce! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle se bat courageusement !

Mais elle me joue les douches écossaises, ma pauvre mini-loutre... 2 jours mieux, 3 jours pires, 2 jours mieux, et aujourd'hui des bruits quasi incessants... Sad

J'ai donc rappelé la véto (j'ai eu son remplaçant et lui ai fait un résumé complet) : conclusion, on repart dès ce soir sur le Marb*cyl (après 3,5 jours d'arrêt) pour 8-10 jours, on reprend le Cél*stène 1 x/jour pendant 3 ou 4 jours (alors qu'on était passées à 1 jour sur 2 depuis 11 jours).
On garde le mercurius corrosivus quotidien et les inhalations de Per*bore en gros 1 x/semaine, voir 2 x.

Mon dieu, j'espère que ma princesse va supporter tous ces traitements et se remettre une bonne fois pour toutes ! (smiley qui croise les doigts le plus fort possible)

Pour l'instant, elle garde bon appétit et goûte toujours autant ses friandises - au moins elle a ce plaisir-là, ma P'tite Guerrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Ça ne va pas.
Ça ne s'aggrave pas, mais ne s'arrange pas non plus ; ça fait 3 jours aujourd'hui que les bruits sont très présents, je crois pouvoir dire quasi en continu. Je ne supporte pas de l'entendre, j'ai mal pour elle, pour ma pauvre SidonieLili.

Cette nuit, pour la première fois depuis Noël, elle n'a rien mangé.
Et depuis hier/avant-hier elle ne boit quasiment plus le lait de soja où sont tous ses médicaments.

Tout à l'heure, je me suis décidée, il fallait absolument que j'essaie de faire quelque chose. J'ai pris tout mon courage et je l'ai attrapée, elle m'a mordue, mais je l'ai tenue fermement dans ma main et lui ai donné à la seringue une dose de Marb*cyl (0,05 ml, la moitié de sa dose quotidienne) mêlé à un tout petit peu de lait de soja vanillé. J'ai réussi. Elle doit être traumatisée, mais c'est pour lui faire du bien, j'espère pour la soulager.

Il était 20 h 30.
Maintenant, je pense faire comme d'habitude : vers 23 h 30, lui mettre son petit pot de lait de soja vanillé avec mercurius, Cél*stène et Marb*cyl, malgré la dose qu'elle a eue ce soir.
Qu'en pensez-vous ?


EDIT/P-S : J'ai été étonnée, après l'avoir tenue j'ai senti son odeur très très fort dans mes mains - mais c'est aussi sans doute qu'elle a eu très très peur, ma pauvrette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo d'avoir tenté, d'autant plus si tu as réussi ! C'est un mal pour un (grand) bien. Cool !
Allez Petite Guerrière, Battante, accroche-toi encore, petite puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, SourisGrise. J'essaie vraiment de faire le mieux pour elle, j'essaie...

La prescription pour le Marb*cyl est :
0,05 ml le matin (que j'ai traduit par "dans la matinée")
et 0,05 ml le soir (que j'ai traduit par "dans la soirée, voire début de nuit").

Vous pensez qu'il faut respecter environ 8/10 h d'écart entre les deux prises ?

Si les prises étaient plus rapprochées, il y aurait risque de surdosage ?

(Je pose la question pour préciser ce qui me pose problème : la prise tout à l'heure à 20 h 30 et la mise à disposition d'une autre prise - + mercurius et Cél*stène - à partir de 23 h 30/minuit, soit environ 3 h plus tard, sachant tout de même qu'elle a la nuit entière pour prendre ces médicaments dans le soja.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu fais au mieux Lilas, que peux-tu faire d'autre ? Tu donnes déjà ton maximum et ça se voit Bisous.
Pour le reste je laisse les habitués répondre.
Courage en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore, SourisGrise, c'est gentil.

Sad Pas d'expert/es pour me répondre... ?

Par prudence, j'ai décidé de compter au minimum 6 h 30 entre les prises - j'espère que c'est assez.

Je me suis levée à 3 h pour lui mettre son pot de soja/mercurius/Marb*cyl/Cél*stène ; puis je lui ai mis avant 16 h le pot de soja/Marb*cyl. Je donnerai ce soir vers 23 h la dose mercurius/Marb*cyl/Cél*stène, soit dans le pot de soja, soit à la seringue (mon dieu que je n'aime pas ça, et pas parce que je me fais mordre, ça je m'en fous).
Elle a peut-être un peu bu de la potion de 3 h ; peut-être boira-t-elle celle de cet après-midi...

Deux choses positives :
- depuis 22 h hier, beaucoup moins de bruits - à suivre...
- cette nuit elle a mangé ; entre ce matin et 15 h 45, elle a mangé.

Je n'ose plus me réjouir de rien. J'attends de voir. Ma petiote, ma loutre miniature, ma Sidonie-ma-Lili pourvu qu'elle ne souffre pas, ou le minimum du minimum, c'est tout ce que je demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage lila nous sommes tous et toutes avec toi , nous t envoyons plein d energie positive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah comme je te comprend, quand on entend ces bruits de respiration, c'est vraiment détestable.

Je suis à chaque fois impressionnée par toute l'attention et les soins que tu apportes à tes puces, même si tu as toujours peur de ne pas faire assez.
Je croise les doigts pour ta pucette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Dawww, ça me tranquillise - j'avais l'impression de naviguer à vue !

Merci, Gaetan, Aquila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donné à la seringue vendredi et samedi soir. Samedi, ça s'est très mal passé. En fait, ça n'est pas difficile que pour moi, ça l'est pour elle aussi, beaucoup trop, plus que ça ne devrait l'être ; une fois sur deux je m'y prends comme un manche (notamment je manque de calme), ça dure trop, ça la traumatise au point qu'après, samedi, à cause du gros stress, ç'a déclenché une énorme crise de petits bruits qui a duré longtemps.
J'ai même téléphoné à Dawww hier pour de nouveau avoir des conseils...
Hier soir, j'ai beaucoup, beaucoup hésité. Mais je n'allais pas bien du tout, et j'ai décidé de m'en tenir au lait de soja médicamenté.
Petit bonheur du matin : elle a TOUT bu cette nuit Very HappyVery HappyVery Happy
Il faut dire que j'avais mis cette fois vraiment très, très peu de lait de soja ; ma princesse n'avait qu'un fond de rien du tout pour satisfaire sa gourmandise.

Cela dit, s'il le faut je m'y résoudrai à nouveau, en tentant de mieux m'y prendre.
Mais il faut dire que ma sauvageonne se débat terriblement, et quand elle me mord, c'est instinctif, j'ai des gestes plus brusques et ça complique mes possibilités de l'immobiliser... Ma pauvrette, ma petite, je lui en fais baver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non tu te débrouille bien Lilas !

Tu fais tout ça pour son bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Dawww, c'est gentil de m'encourager, mais tu n'as pas assisté à la scène déplorable de samedi soir... ma pauvrette se battant pendue dans le vide (!!!) tenue par la queue et essayant de se retourner de tous côtés pour mordre, totalement paniquée !, moi démunie et m'affolant sottement... quelle pitié ! je t'assure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila , ne te decourage pas , allé reprend toi , meme si elle se laisse pas faire , elle sait que c est pour son bien , tu est courageuse , va y donne tous se que tu as dans ton coeur , donne tous ton amour pour elle et elle te sera reconnaissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilas, je crois qu'on a tous vécu ça; tu n es pas une tortionnaire
dis toi que c'est des mauvais moments; mais tu fais de ton mieux; et si tu ne faisais pas ça, elle serait déjà partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No Quand je dois soigner mes animaux contre leur gré je me sens aussi toujours comme un bourreau mais parfois pas le choix c'est pour leur santé...

T'est la meilleure maman souris du monde franchement c'est sincère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tou/e/s, vous me soutenez si gentiment.

Ça me gêne de dire ça, mais je me sens tellement minable quand je m'y prends si mal...
Tu sais, Gaetan, je suis persuadée, malheureusement, que ma SidonieLili ne peut pas savoir mes intentions, ne sait pas si je lui veux du bien ou du mal, elle passe juste un moment extrêmement détestable - et moi je sais que, même si c'est avec les meilleures intentions du monde, c'est juste ma faute si elle passe ce moment détestable... Et ça, j'ai du mal à l'assumer.
Voilà. Désolée d'étaler ainsi mes sentiments de honte et d'indignité Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+10,May! Tu es vraiment la maman souris dont toutes les souris rêvent!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de voir les choses comme vous.

Bien sûr, ma récompense serait que Sido' guérisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu sais, moi aussi j'ai ce sentimment de culpabilité quand je dois les soigner certains des soins restent très douloureux ou stressant même avec l'expérience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Même toi, Dawww ?!

Excellentes nouvelles :
Depuis dimanche soir je ne mets que très, très peu de soja avec ses médicaments : ça fait 4 fois que ma princesse Sido' vide le pot et prend donc ses doses complètes ! bounceVery HappyMais pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?!?!
ET : depuis (dimanche)/lundi, les petits bruits ont presque disparu !!! Very Happy Elle ne fait que de légers bruits lorsqu'elle est réveillée, et encore, pas toujours Very Happy
Le fait qu'elle prend bien ses médocs doit aider.
Par là-dessus, elle a de nouveau un excellent appétit - que du bonheur !
J'attends les prochains jours, mais j'entrevois tout de même une possible guérison... (smiley qui se retient de sauter au plafond Laughing)

N'est-ce pas qu'elle est suprêmement extraordinaire-ébouriffante-fabuleuse, ma vieille demoiselle, hein ?!

Et dans 19 jours elle aura 1 an et 11 mois - ça, c'est pour toi, Dawww Wink En plus, physiquement elle ne les fait pas : ma SidonieLili a le pelage toujours aussi lustré, une silhouette de jeune fille, son museau de petit démon et les yeux toujours aussi luisants* bien réveillés, de vrais boutons de bottine cheers
* Attention, je n'ai pas dit "larmoyants" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Lilas,

Je suis très heureuse que Sido tienne le coup et se batte toujours. J'ai relu tous tes derniers messages et je comprends tes périodes alternées d'espoir et de dépression suivant les hauts et bas de sa santé.

Je vis la même chose depuis avant les fêtes et ne viens presque plus sur le forum tant j'ai de soucis avec mes amours et j'ai pourtant des choses à raconter et des photos à envoyer. J'ai le moral en berne en ce moment.

Voilà c'était juste quelques mots pour dire que malgré mon silence je ne vous oublie pas toi et Sido ainsi que les autres "maman souris" qui ont des soucis avec leurs bébés.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Nanouche ; j'espère que les soucis de tes puces vont s'arranger / smiley qui croise les doigts. C'est si difficile à vivre, les voir en mauvaise santé...

Oui... des hauts et des bas... Sad
Au rythme en général de 2 jours de mieux, 3 jours de pire...
Hier soir, les petits bruits ont recommencé, aujourd'hui c'est en continu... Sad
Pourtant, elle continue à avaler tous ses médicaments. Et son appétit ne faiblit pas.
Je pense rappeler sa véto cet après-midi.
Je ne sais plus quoi faire.
J'ai peur que ces petits bruits (mais à quoi correspondent-ils ? de quoi sont-ils le symptôme ?) soient devenus chroniques, qu'on ne s'en débarrasse plus jusqu'à la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilan avec la véto tout à l'heure :
- Comme Sido' n'a eu que 2 doses complètes de Cél*stène (sur les 5 entre 9 et 13/01), on reprend ce soir pour 3 jours ;
- bien qu'on ait recommencé le Marb*cyl le 9/01, elle n'a eu que 8 doses complètes (= 4 jours) : on continue donc jusqu'à ce que ça fasse 10 jours, soit jusqu'au 21/01 inclus ;
Elle me dit qu'on ne verra l'effet des médicaments correctement pris que d'ici 2 jours environ.
Je dois la rappeler vendredi prochain.

Ma petite n'a commencé à avoir la paix qu'à 16 h 15 ; avant : bruits en continu !!

P-S : Je trouve extraordinaire - et si précieux - que notre véto soit prête à répondre 6 jours sur 7 et à soigner par téléphone pendant si longtemps. Bon, c'est vrai qu'on sait que sortir une souris l'hiver est risqué, mais quand même, c'est admirable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire preuve de courage et de patience je crois que c'est tout ce qui nous reste après tous nos efforts.

C'est vrai que ta véto à l'air très serviable et consciencieuse. Mon véto aussi me rappelle toujours quand j'ai besoin de son aide téléphonique. Il est vrai aussi qu'il doit être fatigué de me voir plusieurs fois par mois avec toutes mes souris et celles de mon fils... Non, là c'est de l'humour noir !

Courage, espoir et bisous à toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coeur. Je n'ai pas de mots miracles mais je pense fort à toi que tout aille positivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux

Depuis hier après-midi, presque plus aucun bruit - quel apaisement pour toutes les deux ! Very Happy
Mais je suis habituée maintenant aux rechutes... alors j'attends presque la prochaine...

Ma princesse ma Lili-Sido' continue à boire entièrement son soja/médicaments : ça me réjouit chaque fois que je découvre le pot vide, j'en ai le cœur qui gonfle cyclops

Nota : SidonieLili ma vieille demoiselle est toujours aussi belle

Question - je ne sais depuis quand exactement - mais c'est récent -, de noires les moustaches (somptueuses) de ma princesse sont devenues blanches : signe de vieillesse ?
ERRATUM - ce sont les plus petites moustaches, près du menton, qui sont blanches ; les grandes sont restées noires ; les plus petites étaient-elles noires avant ? je n'en sais rien du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pense, en vieillissant, nos chats prennent quelques poils blancs, eux aussi, alors pourquoi pas nos souris ?

Pour l'instant, le pelage de ma SidonieLili reste très beau, lisse, lustré ; seules ces petites moustaches du menton auraient blanchi... ?

Cet après-midi, ça fera deux jours de silence, mais, comment dire..., un silence différent des précédents, plus profond, plus calme encore, bref, un silence qui me laisse espérer une vraie rémission ! J'espère ne pas me tromper...

Cette nuit, mon petit démon a fichu un sacré bazar dans sa cage toute propre, comme autrefois Very Happy J'y vois encore un bon signe Very Happy "J'espère ne pas me tromper" BIS !
ET ma princesse, ma Petite continue à boire entièrement ses médicaments Very Happy
Elle prend toutes les friandises que je lui présente ; hier soir, elle me les a quasi arrachées des doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ça fait plaisir d'apprendre de bonnes nouvelles ! Je suis vraiment contente pour toi que ta petite combattante aille bien et sois pleine d'entrain. C'est super petite SidonieLili. Continues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ! Nanouche Very Happy
J'espère que de ton côté il y a du mieux aussi.

Ma Petite, ma loutre a encore fichu un beau chambard cette nuit
Et tout le soja/médocs a été nettoyé, le pot tout léché
La gamelle a été furieusement attaquée - je m'aperçois qu'elle préfère nettement le V*rsele L*ga à l'Xtr* Vit*l.
En récompense, elle a eu un bout de coco, qu'elle a pris sans aucun bruit (smiley qui se pâme)
Tout à l'heure, sa véto a dit : "On arrêtera le mercurius quand il fera beau" Very Happy
Je suis si fière de ma P'tite Guerrière - tu dois l'être aussi, Dawww, hein Wink
Je me prends à rêver qu'elle atteigne ses 3 ans - et pourquoi pas ! Elle est tout de même une souris hors du commun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez ma grande refait chauffé la roue cheers , fait voir a maman lilas de quoi tu est capable et a tantine dawww aussi , va y defonce toi , retourne ta cage , fait respiré la bonne humeur chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
May Kasahara a écrit:
toutes les noires tan sont des guerrières !

Ah ! ça, je ne savais pas Very Happy Mais je l'apprends avec mon héroïne SidonieLili

Aujourd'hui aura été, je crois bien (absente un grand après-midi), le premier jour sans AUCUN bruit

Là, faut qu'j'y aille : mon p'tit démon met sa cage sens dessus dessous, j'ai intérêt à remplir la gamelle, allez ouste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, on entame le 4e jour de silence complet (me suis trompée, samedi, si l'on excepte un unique petit bruit isolé vendredi midi).
Et vive SidonieLili ma merveilleuse P'tite Guerrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Gaetan, merci ! Very Happy

Seulement, depuis la mort de ma Gardénia petit cœur, elle ne fait plus de roue, ma Sido' ma Petite... Lors du dernier nettoyage de cage, j'ai lavé sa roue de bois à fond : après, pas une crotte, pas un brin de litière dedans... ça, je regrette - pour elle, car je pense que la roue est un sacré défouloir pour une souris... Je me rappelle si bien ma Gardénia galopant à s'en rabattre les moustaches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta pas une en plastic ? mon loulou n est pas fana de roue non plus et en fait que tres rarement ou quand il est faché Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai une en plastique, plus grande, mais Sido' n'a jamais voulu en faire. Celle en bois a un petit rebord tout autour : ça l'empêche d'en tomber - tu sais que ma petite a fait un AVC entre le 25 et le 29 juin dernier, depuis elle est toute brinquebalante, elle titube beaucoup et il lui arrive même de tomber, rouler sur elle-même rien qu'en marchant : le petit rebord de la roue en bois la sécurise donc.
D'ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire, la voir avec toutes ces séquelles importantes Sad, mais j'ai fini par m'y habituer - je crois qu'elle a été plus rapide que moi à s'adapter, mon incroyable P'tite Guerrière ! Wink
Pour l'aider, la soutenir, elle a un traitement en cure d'une semaine par mois, un médicament qui optimise l'oxygénation du cerveau : ça lui fait du bien. Je vois la différence entre les jours qui ont suivi l'accident et aujourd'hui : malgré tout, elle est plus sûre d'elle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle la comme dis dawww c est une guerriere , elle va nous donné un age de 4 ans , tu va voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaetan !!! est-ce qu'une souris a déjà atteint l'âge de 4 ans ?!? Shocked Sérieusement ?

Pour l'instant, on vise ses 2 ans, le 3 mars prochain. Ensuite, je me prends parfois à rêver qu'elle ait ses 3 ans, le 3 mars 2014... Very Happy
Mais attendons de voir de quoi elle est capable

2 ans et demi, je crois avoir déjà entendu parler de souris qui les ont atteints, voire dépassés (des mâles, je crois). Mais 3... ? Alors 4 !??!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais que c est trois ans , ne t inquiete pas , erreure de touche quand j ais voulu taper 3



desolé pour l erreure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave ! ça m'a juste fait un petit coup au cœur en pensant à mon adorée Gardénia partie à seulement 1 an et 10 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaetan a écrit:
je m e d avance

Pardon, Gaetan, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...