Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rats : mâles ou femelles ?

Messages recommandés

Invité
_Banzaii. a écrit:
Ah, eh bien, c'est pas dit que dans quelques années, je ne te contacte pas pour trois petits mâles.

avec toi mdr

Et tous comme toi je réfléchis déjà à mâle ou femelle ?
Mais je penche plus pour mâles Smile

Ça fait déjà une bonne année (si ce n'est pas deux) que j'aimerai avoir des rats, mais impossible pour le moment, donc je patiente. Smile

C'est sûr qu'il faut beaucoup de place et beaucoup de temps. L'idéale c'est vraiment d'avoir une pièce d'au moins 10m² où ils puissent s'éclater, car un lit c'est rapidement trop petit pour qu'ils s'éclantent!

On peut peut être diviser le sujet? On s'égare (par ma faute!)

Invité
(Oui c'est une bonne idée de divisé ^^)

Je n'en aurais pas maintenant, comme tu le dis il faut de l'espace, mais dans ma future maison il est claire que je prévois une pièce pour mes animaux et comme je compte ne pas ravoir de chon's ou alors beaucoup moins (rester à 1 seul car Mr Oxalys les adore) mais bon je me dis que si il aime déjà les chons qui me dit qu'il ne préférera pas les rats puisque la relation n'est pas du tout la même et que apparemment elle est encore mieux !

Donc voilà ^^

Mieux, c'est différents, y'a pas d'animaux où la relmation "est mieux, ou moins bien".
Les rats peuvent avoir de gros problème de caractère, et ça se devine pas quand ils sont petits (d'où l'importance d'adopter chez des rateries sérieuses). Parce que quand tu peux pas mettre ta main dans la cage sans te faire bouffer Suspect Une morsure de rats, c'est pas une morsure de souris !
J'en ai un comme ça à la maison, le plus gentil de sa portée à 6 semaines, qui me mord violamment depuis que j'ai déménagé pour mon stage (avant il était extrémement peureux, pas approchable mais pas méchant), c'est pas franchement l'histoire dont on rêve!

Invité
Oui j'en doute pas, mais bon les chons reste plus ou moins sauvage temps qu'ils n'ont pas murit, moi seul Dagett se laisse faire et il n'y a qu'avec lui que l'on commence à vraiment créer une relation car il a passer les 3 ans il n'est donc plus dans sa période "ado", les deux jeunes le sont et impossible de faire quoi que se soit avec eux, Dagett avant ses 3 ans c'était pareil...

Donc même en essayant de les manipuler au maximum, beh rien à faire ils ne veulent pas se laisser faire...enfin on vois bien qu'ils ne sont pas du tout détendu quand ils sont avec nous et qu'ils n'ont qu'une hâte c'est retourner dans leur cage. Contrairement à Dagett qui lui est tellement bien sur nous qu'il s'y endort !

Un autre truc avec les rats, c'est que ça vit très peu de temps, 18 à 24 mois en moyenne! Les jeunes rats sont aussi tout foufou, la relation prend du temps à se mettre en place et certain mâle se révéle très tard après leur 1 an!

Invité
De toute façon je verrais bien, car je n'y suis pas encore, et mes chons sont encore loin de partir vu qu'ils sont tous jeunes (et oui même Dagett qui va sur ses 4 ans) Donc je pense qu'on pourra même tester l’expérience chon et rat en même temps ! Mais bon déjà quand je vois Mr Oxalys avec mes souris (oui oui il s'y intéresse de plus en plus !!) je pense que rat lui plaira aussi, car il est vrai que les hommes préfères les animaux plus gros mdr !!

Un autre conseils, je pense quand même qu'il est mieux de commencer par des femelles.
Déjà pour l'odeur, parce qu'un rat mâle, au mon dieu, ça pu pale
C'est pas aussi fort que les souris, mais c'est une odeur que je trouve plus désagréable!
Après parce que le caractère des rats et beaucoup plus complexe que celui de la souris, il a tendance à beaucoup évoluer pendant la vie du rat et chez les mâles y'a plus de mauvaise surprises.
Et enfin aussi parce qu'une fois qu'on a eu des mâles on repasse rarement aux femelles, surtout si on a eu des piles électrique.

Invité

D'accords je commencerais par femelles alors Smile
C'est vrai qu'il est toujours bien de connaitre les deux sexe, je vois avec les chons, je n'ai toujours connu que des mâles, c'est vrai que j'aimerais connaitre au moins une fois les femelles !

Pareil pour les souris de toutes façons, je testerais mâles au moins une fois aussi (déjà que le petit Kenny de Marquise m'a trop donné envie tellement il était adorable !)

En faite dans le monde du rats c'est l'inverse des souris, chez les souris les mâles sont difficile à placé tendis que j'ai les rats j'ai l'impression que la préférences est pour les mâles !

C'est vrai que les mâles on tendance à avoir des soucis de comportement que l'ont ne peu pas détecter à l'age raton. Mais pour éviter ce genre de soucis il faut tout simplement bien choisir le lieu ou l'ont adopte . J'ai jamais eu de soucis avec des rats venant de particulier et encore moins d'"élevage quand ils ont bien choisi le père. Je pense que le pourcentage de tomber sur un rat qui change de caractère venant élevage est petit . Mais je suis tout à fait d'accord avec Dawww , un rat il faut bien le choisir car quand il change de comportement et que tu ne peu plus mettre ta mains dans la cage ... ca devient vite horrible , je suis passé par la des mon 3eme rat adopté, et je peu te dire que j'ai été traumatisé par ce rat . Je pense qu'il est encore plus important de bien choisir le lieu d'adoption de son rat que celui d'une souris.

Chez les femelles c'est vrai qu'il n'y a pas le soucis du changement de comportement . Chez les femelles lors de l'intégration , ca passe ou ca casse. Et si ca casse tu ne pourras jamais mettre la nouvelle dans la cage. Donc tu te retrouve aussi avec plusieurs cages Smile

Je trouve que commencer avec les mâles c'est très bien à l'inverse des femelles qui sont des piles électrique. Un mâle est plus calme et te laisse le temps de t'adapter à ce nouvel animal . Il est joueur petit sans être non plus hyper énervé comme les femelles et devient très vite calme et câlins .

C'est pas parce que j'ai des males que je n'aurais jamais de femelle, je pense qu'un jour j'en aurais aussi . Après je pense qu'il faut choisir en fonction de votre attente et de votre caractère . A vous de voir si vous voulez un animal actif ou un calme .

Moi j'ai choisi male , car je voulais un animal calme et j'ai jamais été déçue .
Pour vous donner un exemple sur une même durée de temps j'ai eu deux problèmes de comportement chez mes males et c'est un mâle de sauvetage et un venant d'animalerie et chez les souris j'ai du séparer bien plus souvent mes groupes.

Je trouve que l'intégration des rats et bien plus facile que celles de souris. C'est vrai que c'est plus stressant car il faut surveiller au moins toute une nuit , mais une fois que celle ci est passé , c'est gagné . Et tu retrouve déjà ton petit nouveau en train de dormir au milieu des gros.

Pour ce qui est de l'odeur oui un mâle va sentir plus fort qu'une femelle, mais l'odeur ne pas être comparé à la souris ca n'a rien à voir . Vous pouvez très bien ne pas supporter l'odeur des rats mais dans ce cas , ca sera autant les mâles que les femelles! C'est comme les personnes qui ne peuvent pas supporter l'odeur des souris .

La relation avec mes rats est très rapide, ca met maxi une journée pour leur donner confiance. Ca j'en avais deja parler et vous avez pu le voir plusieurs fois en vidéo. Je peu remettre les vidéos si il le faut . Plus tu rends ton rat jeune plus vite la relation que tu auras avec lui va se crée très vite. C'est simple un raton c'est hyper curieux et joueur ! C'est comme un chaton ! Smile

Invité
Merci pour ton avis Camellia, donc selon toi commencer par des mâles ou femelles n'a aucunes importances (enfin si mâles pour s’habituer à l'animal mais mise à part ça !)

C'est à toi de votre l'attente que tu as .Male ou femelle n'a rien à voir !
C'est pas parce que tu aime les femelles que tu vas aimer les males et inversement.

Invité

Je pense que je testerais les deux car j'aime les animaux calme & très actifs
Je pense également que ta solution de commencer par des mâles pour apprendre a connaitre l'animal est une bonne idée, pour ensuite testé les femelles.

Quand j'ai adopté mes 1er rats , j'avais choisi les males car j'avais pu en voir chez une amies et je trouvais ca très moue et calme Smile . J'avais malgré tout un peu peur de cet animal, c'était pas la même taille qu'une souris et je me doutais que si ca devait me mordre ca m'aurais fait hyper mal . Je me suis dis que de prendre des males c'était une bonne solution car ca me laissait le temps de découvrir cet animal sans de suite être face à une animal tout foufou qui court partout . Et j'ai bien fais car mes premiers loulou étaient hyper calme. Quand je vois maintenant comme je prends les nouveaux , je me dis que les 1er j'ai mis du temps à les toucher lool . J'ai même pas joué avec eux ! J'aurais eu peur qu'ils me mordilles! Mr Green.. Les sorties c'était top aussi tout calme sur le lit , ils faisait dodo dans les confections que j'avais fais . Notre relation c'est faite en douceur, et je suis vite devenue amoureuse des rats, mes deux loulous sont vite devenus des nounours à câlins et des pots de colles .

Si tu es comme moi , tu voudras tester l'autre sexe plus tard . Je trouve les femelles hyper marrantes ! J'ai hâte de pouvoir avoir un duo de femelles Smile

Idem, mais premier rat (un sauvetage de deux femelles) je ne les ai pas touché, c'est mon papa qui joué avec eux Embarassed
Après j'ai une de femelles jeunes donc ça a été tout de suite mieux.

Pour avoir eu les deux sexes ( sans deux cages séparés bien entendu ) je dois vous dire que c'est vraiment à la discrétion de la personne. Moi personnellement j'ai une petite préférence pour les mâles, car ils sont souvent plus calme, plus patates, plus facile a prendre en main et surtout, plus gros.
    Cependant, ma plus forte relation à été avec une femelle. Elle venait me voir, me léchait les doigts, pouvait restée sur moi des heures a se faire caresser alors que j'écoutais un film.
    Cependant, ce n'était pas toute mes femelles qui était comme cela. Les autres étaient énervée, énergique, sauteuse et très dure a maintenir. Oui je pouvais les prendre sur moi, mais elles passaient leurs temps à changée d'épaule. Lorsque je vais avoir ma maison je vais en reprendre sa c'est sur et certain. Car j'aime beaucoup leurs intelligence et leurs réaction face à l'homme.

Pour conclure ma participation, je ne m'adresse ni à Banzaii, ni à Oxalys en particulier, mais vraiment choisir son ratou chez une bonne raterie, j'entends par bonne éleveur quelqu'un qui sociabilisera bien les ratons et qui connait bien les parents, pas le premier crétin qui reproduit son rat à 2 ans et six mois!
J'ai deux ratoux kinder à la maison, César c'est un rat sympa, Auguste un rat totalement mal dans sa peau, qui me crain comme le diable et pourtant je ne lui ai jamais arraché le moindre petit poils. Là j'essais de le sortir depuis 30 minutes, il est en train de trembler cacher dans son tuyau Triste.
Et pourtant il a été bien sociabilisé, ce sont certe des kinder animaleries mais ils sont nés chez une super éleveuse de rats.

Moi l'année dernière, j'avais acceullis mon premier rat, un rat hooded noir standart lisse, vraiment adorable, dès le premier jour, ont n'étaient complices, j'ai vraiment passé une superbe exprérience à ses côté.
Quand je l'ai eu, j'avoue que moi aussi j'ai eu peur, fin j'ai eu peur quand ont jouait ensemble j'avais peur qu'il me chique ^^, ou de ses crottes alors là, j'étais vraiment choqué , aillant eu une souris avant mon ratou qui faisait des crottes minuscule et lui qui en faisait une dix fois plus grande j'étais choqué Mdr' !!
L'odeur du rat, ne m'a pas du tout gêné, je la préfère nettement à celle de mon groupe de femelle ^^" ( de souris) .
Moi je dirait un rat, c'est un mélange de chien et de chat ^^, calme et demandeur de caresse comme un chat et joueur comme un chien ^^.

J'ai vraiment hâte de reprendre des rats, sa me manque térriblement, mais bon je vais devoir attendrne quelques temps malheurement..

Pour ma part, cela fait aussi des années que j'ai des rats mâles & femelles chez moi.
J'ai eu des portées (une voulue, l'autre kinder).
Nous avons aussi adopté un rat adulte en animalerie nommé Mimile : il était mutilé, avec beaucoup de phalanges en moins et nous n'avons jamais su pourquoi...

Neutral Nous n'avons rencontré que 2 problêmes ratounesques "marquants" :
- Mimile qui a eu du mal à nous faire confiance (morsures à l'appui)
- Un mâle né à la maison de ma portée kinder (Ramout'cho) : dans son cas la castration a réglé l'affaire.

Je pense sincèrement que lorsque l'on a goûté à la compagnie des rats, on ne peut pas s'en tirer indemne... Ce sont vraiment des animaux d'une grande intelligence, bien plus qu'un chien. Ils nous démontrent une fidélité réelle et témoignent envers leur maître une affection certaine.

J'ai aussi eu des chons, et j'en ai un actuellement encore. C'est un rongeur sympa et un peu "bruyant" : un cochon d'inde ça couine, ça groule... C'est aussi de nature peureuse. A moins d'avoir un cobaye exceptionnel, c'est rare d'avoir la chance de tomber sur une relation cobaye / humain aussi intense que rat / humain.
Ca peut arriver : je l'ai vu une seule fois avec ma mère et l'un de ses cobayes (c'était fusionnel).

Like a Star @ heaven Pour en revenir au sujet, choisir entre rats mâles ou femelles : c'est une question qu'il faut bien sur se poser avant l'achat ou l'adoption.
Comme Camellia, Dawww et d'autres personnes l'ont dit ici, ce sont vraiment des personnalités différentes.
*Les rates sont speed, toujours à l'affût, quémandeuses, fouineuses, toujours à crapahuter à 100 à l'heure. C'est tout à fait des piles electriques en effet ! Sauf que si vous trouvez le mode "off", faites-moi signe... Sourire.
*Les rats sont, sauf problêmes comme nous l'avons vu plus haut, calmes, roupilleurs, goinfres, super calins. Quel plaisir d'avoir de grosses patates planquées à dormir dans votre pyjama pendant une séance télé ! Sleep

Rates et rats sont tellement différents que je ne me suis jamais résolue à choisir entre les 2 sexes : ils ont chacun leurs qualités (énormes) et leurs défauts (le pire étant comme Dawww l'a souligné leur faible longévité).
Ce sont des boules d'amour qui nous donne toute leur confiance jusqu'au bout de leur vie. A nous de leur rendre au centuple : ils le méritent tellement.

Invité
Merci pour vos témoignages qui me conforte dans l'envie d’acquérir des rats. Chose qui je le répète attendra d'avoir une place respectable pour eux, mais il est vrai que au moins je peut déjà commencer à réfléchir réellement sur le : mâle ou femelle !

!

Même si je connaissais les "généralités", j'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos témoignages !

• Créer...