SourisGrise 0 Posté(e) le 12 août 2011 J'ai une question un peu hors sujet, sur la génétique du rat...J'ai vu que chez eux, agouti = AAMais Aa, c'est aussi de l'agouti ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 12 août 2011 Merci Dawww Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 12 août 2011 Comme pour les souris, Aa c'est agouti porteur noir (noir étant désigné comme "non agouti") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 12 août 2011 *Tout devient plus clair*¨Re-merci des explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 13 août 2011 désolée j'ai encore une question ^^'donc, un rat dumbo = dumais si le rat est pas dumbo, on le marque '' DU ''? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 13 août 2011 Oulala SourisGrise, n'apprend pas tout de suite la génétique du rat, tu vas te mélanger avec celui de la souris, c'est encore tout récent la génétique de la souris pour toi donc tu vas vraiment te mélanger les pinceaux ( sachant qu'il y a pas mal de chose similaire) .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 13 août 2011 Ce n'est pas vraiment pour moi que j'apprends,mais j'ai une amie qui apprends celle du rat, et comme il y a quelques génotypes pareil chez ces 2 animaux (le bleu, choco, etc...) ba je lui apprends les bases.Et je me posais juste cette question quoi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 13 août 2011 ah ok .Moi sur ce coup là, je en pourrais pas t'aidés ^^, je n'y connais pas trop x). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 13 août 2011 Le dumbo est récessif il me semble, donc un rat dumbo est dudu.Un rat standard est Du-. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 14 août 2011 Oui le Dumbo est recessif, à ne pas confondre avec le DU down under qui est dominant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 14 août 2011 malick je ne vois pas le problème, j'ai étudié la génétique de plein d'espèces en même temps, la base étant la même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 14 août 2011 Bah je sais pas mais je trouve que l'on peux beaucoup ce mélanger les pinceaux..Beaucoup de chose sont similaires, et sa peut prêter a confusion, fin moi c'est ce que je pense, après j'ai peut-être pas raison .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 14 août 2011 Les bases et les principes sont les mêmes.Une fois que tu as compris, tu as juste à te consitiuer une base d'information. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 14 août 2011 Justement, je trouve que l'on peux ce mélanger entre autres aussi à cause de sa .Quand on apprend tous juste la génétique chez la souris ( tout frais ) et apprendre la génétique des rats juste après, on peux facilement ce tromper..Enfin bref je ne veux pas polluer le sujet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 14 août 2011 Le seul chose que tu dois apprendre c'est le principe.Après ça ne sert à rien de savoir que "sa" c'est le satin. Il faut juste savoir le retrouver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 14 août 2011 Merci beaucoup de vos réponses Mais de toute façon je ne compte pas étudier la génétique du rat de suite, je vais d'abord vraiment apprendre le plus possible chez la souris, on verra après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites