Rongeurs&Co1 0 Posté(e) le 30 août 2011 Bon alors depuis que je suis sur le forum, une souris de la bannière me taraude C'est quoi comme couleur ou marquage ? Une marbrée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 30 août 2011 C'est du splash, la base du tricolore chez les souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeurs&Co1 0 Posté(e) le 30 août 2011 Ah oki ! C'est courant ? car je trouve que c'est vraiment joli ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 30 août 2011 ça se trouve que chez quelques éleveurs en France et à l'étranger.Mais c'est plutot à la mode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeurs&Co1 0 Posté(e) le 30 août 2011 Ahh zut !! Qui dit à la mode dit repro a outrance sans précautions Bon j'aime bien quand même mais j'aime pas les effets de mode de mutations ou marquages ! Chez le chinchilla ça joue trop en la défaveur de l'animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 30 août 2011 Pour le moment, je pense que les éleveurs qui en possédent sont raisonnable.Moi y compris Il y a très peu d'éleveur amateur de souris en France et en règle général ils choissient de bons adoptants.Moins de 1/10 de mes adoptants ont fait reproduire leur souris par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 30 août 2011 Rongeurs&Co a écrit:Ahh zut !! Qui dit à la mode dit repro a outrance sans précautions Disons qu'ici la mutation étant dominante, ça limite les bêtises... mais ça arrive parfois, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeurs&Co1 0 Posté(e) le 30 août 2011 Ah oki ça me rassure ^^ Bon en même temps élever des souris c'est pas vraiment générateur de profit, enfin je pense ! Cette mutation existe en plusieurs couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 30 août 2011 Le splashed est un marquage "apparaissant" uniquement via la présence de dilutions c : il y a donc autant de combinaisons possibles que de couleurs de bases et dilutions c !Et non, l'élevage de souris fait dans de bonnes conditions est plutôt à perte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeurs&Co1 0 Posté(e) le 30 août 2011 Oui comme pour le chinchilla ! Bon me reste a trouver ce que sont les dilutions c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 31 août 2011 C'est un gène qui modifie la couleur .Une souris noir tan + une dilution sur c (homozygotes) comme cch/cch= seras noir fox .Il existe plusieurs dilution .cch/cch = foxcch/ce = mock chococ/cch = light mock chococ/c = albinos.Et plein d'autre encore . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeurs&Co1 0 Posté(e) le 31 août 2011 Oui je me doute ... Ca me parle ... pas du tout Je suis un as en génétique chichi mais le reste Mais j'aime bien donc je me pencherai dessus un de ces quatre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites