Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orfée11

labyrinthe IKEA

Messages recommandés

en ce moment je ne travaille pas beaucoup, j'ai donc un peu de temps pour faire de la construction pour mon petit Clint.

voila ce que j'ai fait aujourd'hui, si ça peut vous servir. Very Happy

j'ai à la maison plusieurs cartons de verres achetés chez IKEA, j'ai la manie de toujours garder les emballages (au cas ou), et bah pour une fois j'ai bien fait !!

donc la base :





il en existe plein, qui sont donc déjà des labyrhintes à l'etat "brut". seulement c'est du carton donc durée de vie très limitée avec les souris.

j'ai donc décidé de l'améliorer un peu en mettant du papier vinyle sur l'extérieur pour l'esthétique, et au fond à l'intérieur pour eviter que l'urine ne s'inflitre trop vite. j'ai laissé les parois interieures en cartons pour que Clint puisse les ronger à loisir. Laughing

voilà ce que ça donne :







et voici ce que ça donne une fois dans la cage:





je ne l'ai pas mis au sol ça prenait toute la place sur mon étage, donc je l'ai accroché avec une simple ficelle de cotton. par contre ça me complique un peu le nettoyage de l'etage donc je pense que je couperai la ficelle tout les jours pour enlever le labyrinthe, passer un coup d'eponge, et le refixer.

je me doute que la durée de vie sera limitée, mais vu que ça ne m'a rien couté, et que j'en ai d'autre d'avance, j'en referai quand celui ci sera HS .

je vous direz combien de temps il a tenu !! ça peut aussi servir dans un air de jeux je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh c'est une super bonne idée! J'aime beaucoup!
N'oublie pas d'y cacher quelques friandises pour le motiver lors de son exploration! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très ingénieux Orfée, voilà une belle façon de recycler des objets inutiles en jouets tout à fait intéressants pour nos petites souris !
J'ai hâte de voir si ton môsieur Eastwood va apprécier Mr Green.

Aurions-nous enfin notre miss bricolage Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la c'est trop d'honneur Gaïa!! j'avoue que j'adore créer des trucs avec des objets à priori destinés à partir à la poubelle....c'est pour ça que je garde tout ! je suis plutôt une miss bricolage/recyclage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai continué sur ma lancée et j'ai agrandi mon labyrinthe pour pouvoir le mettre ensuite dans ma future air de jeux.

j'ai refait quelques photos pour ceux qui veulent :





cette fois je n'ai mis du vynile que dans le fond, vu que c'est pour l'air de jeux ça ne restera pas tout le temps à vue donc pas besoin que ce soit super joli.





ne pas oubliez de faire une pause pour reprendre des forces, car le bricolage, c'est fatigant !Wink



j'ai ensuite assemblé les différents modules ensemble, avec des trombones pour pouvoir facilement les démonter et ranger, et aussi pour pouvoir changer à loisir la disposition.





et voila :





j'ai hâte de la faire essayer au petiot ce soir Razz , biensûr il faut mettre des friandises sinon c'est pas drôle !!

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore la dernière photo, on se croirait dans un vrai loft de souris haut de gamme avec parquet vitrifié Mr Green.

Je comprends pour ta pause mais quand même, celui à la noisette est meilleur nan ! Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...