Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninie18111

Hamac.

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais fabriquer un hamac pour ma future souris , mais je ne sais pas quel matière utiliser et qui ne sois pas nocif pour les souris. Avez vous des idées? Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que le coton convient parfaitement si tu as des vieux tee shirts par exemple !
La polaire ou la fourrure si elles sont bien rases, en fait je dirais, tout ce qui n'est pas pelucheux et qui pourrait être ingéré par les souris.

J'espère que tu nous montreras ta réalisation Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut utiliser du coton, polaire, fourrure. eviter surtout les lycras et autres nylon qui sont à base de plastique donc pas top si ingéré par la souris. un truc pratique c'est d'utiliser une manche de t shirt en cotton. elle forme déjà un tunnel donc tu aura moins de couture a faire ....

et surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui y'aura une petite photo à l'appui. Laughing
C'est pas de l'art mais bon, j'ai utilisé un vieux débardeur.



Edit :

Les critiques sont les bienvenus Very Happy Si il y a quelque chose de dangereux ou autre, je changerais pour le bien de ma future souris. Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, on dirait l'hamac que j'avais bricolé pour Looping il y a quelques années, avec la même méthode d'accroche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en déduit que c'est bon pour une petite souris Mr Green.
Je crois en plus que c'est grace à la photo de la cage de looping que j'ai eu cette idée Razz Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non c'est très bien !

Je n'ai jamais fixé un hamac avec des pinces à linge, assure-toi juste que leur pression n'est pas trop importante au point de, comment dire, "lâcher" sur les barreaux et peut-être blesser les souris.

Sinon, tu peux toujours coudre des bandelettes de tissu en guise de lanières pour attacher le hamac aux barreaux et éliminer les pinces à linges Wink

C'est ce que j'ai fait pour le hamac de la cage de quarantaine de mes futures loupiottes :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai vérifié. Et pour me rassurer je vais mettre ma petite hamster pour voir Very Happy .
C'est très sympa comme solution. Mais je ne sais pas coudre et ma mère non plus Hehe... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa, pour avoir testé cette méthode, les pinces à linge sont coincées entre les barreaux et ne peuvent donc pas "sauter".
Et il est clair que pour ceux et celles qui ne savent pas coudre (et moi la première, ou alors je vous montrerai pas le résultat !), c'est une alternative qui fonctionne très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est super pratique. ( et moi non plus je te rassure, la couture et moi sa fait 2. Hehe... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous crois si vous me dites que les pinces à linge restent bien coincées et ne sont donc pas dangereuses, c'est vrai que c'est parce que je n'ai jamais testé Sourire.

Mais franchement les filles, vous n'avez pas du voir ma couture en gros plan alors parce que j'ai juste pris des bouts de tissu et du fil hein, y a rien de sorcier et je suis loin, moi aussi, d'être une couturière Rolling Eyes

On va voir si Vodka apprécie le hamac Amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ma petite Vodka vient de la tester, le hamac n'a pas bougé ce qui est plutôt cool. ( car faut l'avouer ma puce n'est pas maigre Hehe... ) Donc une petite souris s'y plaira (enfin je l'espère). Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...