SourisGrise 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Voilà enfin arrivé le moment dont je redoute tant La rencontre des mes 4 souris, en cage.J'ai donc tout désinfecté, je ne metterai qu'un biberon au début, ...Mais j'ai quelques questions :Au bout de combien de temps je peux rajouter la nourriture et/ou les jouets ?Même si ils se mordillent et se rebattent encore un peu, tant qu'il n'y a pas de morsures à sang je les laisse?C'est donc une ''cohabitation'' définitive, s'il n'y a pas de trop grosses bagarres? Enfin je veux dire, je ne devrais pas faire ''plusieurs rencontres en cages'' ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Je te conseillerai de continuer l'intégration en continuant comme le fait Gaia (cf son poste) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 ... Pourquoi ça ? Elles se sont rencontrées chaque jour pendant une semaine et il n'y a eu aucune morsure grave, je peux donc commencer ce genre d'intégration non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 C'est mon conseil parce que je pense que c'est la meilleure méthode, après si tu ne veux pas de mes conseils fait comme tu le souhaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2011 Alors première chose, d'après le post de Banzaii et les rappels d'Ouphélie par rapport à l'intégration que je réalise actuellement : tant qu'il n'y a pas de morsure à sang, il ne faut pas séparer tes loupiottes car elles doivent absolument passer par le cap de l'instauration de la hiérarchie qui, de fait, ne se mettra pas en place si tu interviens.Pour la nourriture, je te dis toujours selon ce que m'a conseillé Ouphélie, je l'ai mise immédiatement à la première rencontre en cage.Je suppose (c'est mon avis) que ça rassure les loupiottes d'avoir à boire et à manger, ça leur évite sans doute d'être sur les nerfs ou les dents En ce qui concerne le nombre de rencontres en cage, il me sera difficile de te répondre dans le sens où ma situation est encore différente puisque j'ai une cage d'intégration intermédiaire (Mini Duna) après laquelle, il faudra que je procède à une intégration définitive dans ma grande cage en bois.Mais d'après Ouphélie, si mes loupiottes s'entendent bien toute la journée d'aujourd'hui, je peux les laisser ensemble cette nuit et, probablement, dans deux jours, je pourrais tenter l'intégration définitive.Encore une fois, je te réponds par rapport à ce que j'ai moi-même eu comme précieux conseils de la part d'Ouphélie et je pense finalement qu'une intégration, ce sont des bases bien sûr mais c'est aussi beaucoup au cas par cas car toutes les souris ont des caractères différents et que l'on intègre pas toujours le même nombre de souris en deux groupes.En espérant que tout se passe bien pour ton intégration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2011 Pardon mais d'après vos différents messages Justine et Ouphélie, je n'ai pas compris sur quoi vous n'étiez pas d'accord ?Justine semble vouloir intégrer ses loupiottes en cage définitive c'est ça ?Et toi Ouphélie, tu lui conseillais de faire comme tu m'as indiqué, c'est-à-dire, une sorte d'intégration intermédiaire c'est ça (c'est-à-dire pas dans la cage définitive) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2011 Justine ?Tu en es où en fait dans l'étape de ton intégration en fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2011 Alors Justine, tu ne réponds pas ?Est-ce que ça se passe bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2011 Alors Justine, est-ce que depuis Mercredi tu as continuer les rencontres entre tes loupiottes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 J'ai donc continué les simples rencontres, surtout qu'elles se mordillent toujours autant...Je suis désolée de ne pas t'avoir répondue plus tôt Gaia, je n'avais pas vu les messages Pardon mais d'après vos différents messages Justine et Ouphélie, je n'ai pas compris sur quoi vous n'étiez pas d'accord Elle me conseille de continuer les rencontres en terrain neutre (J'ai suivi son conseil, pour finir) alors qu'au début je voulais directement les mettre dans une cage définitive, oui. =) Merci des conseils Gaia !Je vais de ce pas les sortirs pour une nouvelle rencontre, d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Tu n'as pas de cage totalement neutre même plus petite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 As-tu fais des petits changement de litières ?Mettre de la litière utilisé par ton duo de show et mis cette litière dans la cage de tes anciennes puces, et vis versa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 C'est trop tard maintenant Malick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Je l'ai déjà fait il y a environ quatre jour, le changement de litière...Il me semble pas que j'aie une cage totalement neutre malheureusement...Enfin j'ai celle que j'utilisais pour mes bernards l'hermites, mais je sais pas si ca convient :de gauche à droite, elle fait 47cmet de haut en bas 15cmElle est donc petite mais ca irait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Juste pour 2/3 jours oui Procéde comme Gaia, ne met pas de jouet, juste eau, nourriture et mouchoirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 D'accord, merci !Donc je les mets ensemble dans cete cage (après l'avoir nettoyée) avec eau, nourriture, mouchoir, je les laisse la journée, si je vois que ca va, je les laisse la nuit ensemble, si tout va bien pendant 2/3 jours je les mets dans la cage définitive, il me semble que Gaia a procédé comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Exactement, si tu peux ajouter la roue d'ici 24/48h avant de les changer de cage ça serrait parfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Aufaite, je pensais aller commencer l'intégration (J'ai trouvé une sorte de terrarium à la place, l'autre cage étant vraiment minuscule...) mais ma mère me dit qu'on doit partir dans une heure...Ca va si je ne les surveille qu'une heure ? Je les laisse même s'il y a quelques petits ''pouic''? Et si elles se battaient quand je n'étais pas là...?Désolée de toutes les questions, mais cette intégration me fait vraiment stresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Les intégration ça se fait le matin, et une heure c'est pas assez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Elles sont ensemble depuis hier midi, il n'y a eu aucune bagarre !Quand je les metterai en cage définitive, je peux directement mettre les jouets et compagnie (désinfectés) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2011 C'est une bonne nouvelle Justine Pour les joujoux en cage définitive, Ouphélie m'a conseillé :- seulement quelques jouets (5 pour ma grande cage)- pas de roue dans un premier temps- eau, nourriture, mouchoirs et éventuellement le dodo qu'elles auraient pu avoir précédemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Merci de tes réponses Gaia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Mes quatre petites sont dans leurs cages définitives depuis quelques heures, tout se passe à merveille ! Merci à Dawww, pour avoir pris le temps de me répondre et à Gaia pour tous les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2011 Je suis très contente pour toi Justine J'espère que ça continuera durant 2 semaines ce qui correspond, comme me l'a indiqué aujourd'hui Ouphélie, au temps nécessaire pour pouvoir dire qu'une intégration est un succès.Plein de papouilles à tes tites loupiottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Juste pour signaler qu'il n'y a toujours pas eut de bagarre depuis Elles s'entendent très bien, j'en suis très heureuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Bonne nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2011 Oui en effet, c'est une très bonne nouvelle, je suis contente pour toi Justine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites