Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CoRa11

fabrication d'un loft pour mes chouchous

Messages recommandés

Like a Star @ heaven coucou Like a Star @ heaven

alors ayant adopter deux souris il y a dix jours je les avaient misent dans une cage petite le temps d'en trouver une grande... pour les deux... hors ayant vu qu'il y avait une femelle et un mâle il y a peu il me fallait soit deux grandes cages soit une xxl...
donc dans ma p'tite tête de bricolo système D.. je me suis dit "t'es trop exigeante ! fais la toi même!!""
aussitôt dit... aussitôt fait.. des plan etc... donc je vais vous mettre les plan, le matos...et les photos bien sûre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si tu fais une cage xxl il te faudra separe ton male et ta femelle , ne l'oublie pas

hate de voir le resultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui bien remarqué Vanmoro !
Cora, si tu penses à la construction d'une grande cage séparée en deux pour ton mâle et ta femelle, n'oublie pas de bien calculer l'espace de vie nécessaire à chacun d'eux, sans omettre qu'il te faudra adopter une congénère pour ta petite femelle (après son éventuelle mise bas et le sevrage des petits) car les souris sont grégaires.

A mon tour, j'ai hâte de voir les étapes de ta construction en photos Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
alors j'ai bien avancé... j' attend zhomm pour me découper les planche mais je pense je vais me débrouiller car il est dans les bras de morphée...
pour la séparation mâle femelle j'ai prévu une grande cage pour les femelles et quatre petites pour les mâles... bon je vous met un plan pour commencer...



par rapport a ce plan la chose qui a changer c'est que j'ai mis les femelles en haut et mâle en bas
et celle du haut j'ai mis aucune séparation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu comptes garder certains petits de la portée ? Rolling Eyes
Les dimensions sur le dessins m'ont l'air bien petites ! Peux-tu me dire quelles sont les dimensions de chaque parties ? Sourire.

Il faudra alors que tu finisses ta cage bien avant la mise bas le temps que ta femelle puisse prendre ses marques et faire son nid. Si tu prends une autre femelle, il faudra penser au temps de la quarantaine, temps qui sera au minimum de trois semaines. Lis ce post: Quarantaine et intégration.

A moins que tu ne gardes quelques femelles de la portée ? S'il n'y a que des mâles, il faudra penser à cette éventualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula oui elle est géante...
je met une photo..
sinon suivant le nombre de bebes j'aimerais les garder tous après ça dépend combien y'en a...
elle est presque fini plus qu'a mettre les niveaux et couper le plexiglass



Modération : Merci de supprimer l'usage du "Code", inutile pour l'affichage de photographies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu souhaites poser des plaques de plexiglas, l'aération est loin d'être suffisante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, il y a des cubes qui n'ont pas d'aération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les etages ou il y a que une aération c'est pour les femelles ça va etre tout ouvert du coup j'ai mis une aération par étages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait grand, après coup ! C'est ton croquis qui m'a induite en erreur ! Hehe...

Comme l'a dit Banzaii et Gaïa, on voit que seuls 2 cubes ont une grille d'aération et pas les autres. Même ces 2 cubes ne sont pas suffisament aérées, il faudrait même que tout le fond des cubes soit remplacé par une grille de 1cmx1cm maximum, voire moins, si ta femelle va donner naissance dans un de ces cubes pour éviter que les petits ne s'échappent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je vais placer une plaque de plexi de de 7 cm de hauteur entre la porte et la cage pour éviter que les copeaux sortent si je laisse un peu ouvert genre une heure par jour en surveillant es ce que ça irait parce que la je suis à sec et zhomm va peter un cable si il doit tout redemonter Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éventuellement voir pour faire une seconde aération juste en dessous de celles qui ont déjà été faites ?

De cette façon, rien n'est démonté, il suffit juste de refaire quelques trous ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je viens de leur aménager un étage... c'est toujours plus grand que se qu'elles avaient elles courent partout





MODÉRATION : MERCI DE SUPPRIMER L'USAGE DE "CODE", INUTILE DANS L'AFFICHAGE D'IMAGES !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi aussi j'aimerais voir le loft terminé et avoir des nouvelles de tout le monde. Smile

Il y a eu un "légère remontée de post" comme on dit:lol: mais ayant lu les 3 derniers messages j'en profite moi aussi pour faire ma petite curieuse car ça m'intéresse. Merci d'avance:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quitte à "faire sa curieuse" il suffisait d'aller sur le profil de la personne et voir qu'elle ne s'est plus connectée depuis novembre 2011! Je verrouille donc, plus de remontage de post inutile, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...