Leiilou_ 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Hi Dans un soucis de bien faire, je cherche une cage pour acceuillir deux souris Femelle. J'aimerais savoir si une cage fesant 40x25x45 cm avec un étage peux acceuillir deux pépettes ? Autres questions es ce que l'étage multiplie par 2, la surface "habitable" par les souris ?J'espère que j'ai été claire. Merci d'avance de vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Leiilou_ a écrit:Hi Dans un soucis de bien faire, je cherche une cage pour acceuillir deux souris Femelle. J'aimerais savoir si une cage fesant 40x25x45 cm avec un étage peux acceuillir deux pépettes ? Autres questions es ce que l'étage multiplie par 2, la surface "habitable" par les souris ?J'espère que j'ai été claire. Merci d'avance de vos réponseLe fond présente une surface habitable de 1000 cm2 seulement. Pour deux souris, il faut un minimum de 1200cm2.Et non, l'étage ne multiplie pas par 2 la surface habitable!Quel taille fait cet étage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiilou_ 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Il fait la moitié de la longueur. D'accord , Je retourne à mes recherches alors. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Non c'est bien trop petit !Le minimum pour deux femelles c'est une MiniDuna ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Sinon, il y a un sujet qui explique clairement comment procéder pour calculer la surface "habitable" d'une cage dans la rubrique "La souris pour les nuls", laquelle est à parcourir AVANT de poser une question sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiilou_ 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Je l'ai bien parcouru, je suis aller voir une internet un peu aussi, mais je ne savais pas si l'étage comptait. Je préférais avoir une réponse formelle de passionné pour être certaine et ne pas faire de bêtise. Merci de vos réponses, Je vais opter pour une Mini Duna dans un premier lieu et je verrais par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Très bon choix que de choisir la mini Duna pour commencer avec deux femelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiilou_ 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 J'en ai vu plusieurs en vente d'occasion mais sans l'étage. J'aurais bien ami trouver un étage en plus, je sais pas trop si ça va être possible :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Mini duna = pas d'étageSi tu en veux un, prends la duna fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2011 La mini Duna il y a un étage, la duna fun 2 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiilou_ 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Oui un petit étage. Alors je sais pas si je vais réussir à en trouver un seul que quelqu'un vendrait ? Si quelqu'un en à un en trop je suis preneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2011 C'est rare de trouver mais pas impossible, j'ai déjà vu des annonces sur le*bon*coin de personne qui vendais uniquement des étages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiilou_ 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Parce que une Mini Duna sans étage ça fait un peu maigre comme environnement non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2011 C'est toujours mieux avec étage effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiilou_ 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 J'en ai peut être trouvé une de 1000 cm^2 mais avec un étage plein de la même surface, ça devrait donc le faire ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Je déteste ces saleté d'étage, je ne les met pas (mais je ne les vend pas pour autant !)1000cm², ça me parait trop peu ! Il faut un minimum de place, les souris aiment courir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiilou_ 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Oui, j'ai lu sur un sujet que s'il y avait un étage ça rajoutait une surface en plus. Donc une Mini duna sans étage ça passe ? J'avais peur qu'avec les différents éléments à rajouter, il y ai une perte d'espace importante .:S( Daww, Je t'ai envoyé un MP je ne sais pas si tu as vu ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Une mini Duna sans étage oui, et après ça se bricole, quelques petits choses en hauteur et ça passe.Si tu savais le nombre de mp auquel je dois répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiilou_ 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 D'accord, Je vais voir s'il y en a sur le bon coin, pas trop trop loin de chez moi. D'accord, Je ne savais pas si tu l'avais eu! Je regarde bien alors. J'ai l'impression que sur celle ci, les barreaux sont large ? :http://www.leboncoin.fr/animaux/254951346.htm?ca=22_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2011 Oui c'est une 60cm pour chon enfin "pour chon" donc barreau bien trop large, a moins de regrillager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Laisse tomber ce genre de cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiilou_ 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Ouai. C'est ce que je me disais, J'en ai vu une en plexi, mais j'attends j'ai envoyé un mail pour savoir les dimensions . http://www.leboncoin.fr/animaux/255176876.htm?ca=22_sLes connaissez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Bien trop petite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiilou_ 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Ok, je continues de chercher, Je ne me rendais pas compte des dimensions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 J'en ai une, c'est donc plus facile à dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Tu risque de ne jamais trouver un tel étage vendu seul... Ils sont très difficile à se procurer.Donc je te conseille plutôt d'acheter la mini duna avec un étage ou si tu veux et peux te le permettre pourquoi pas la duna fun avec ses 2 étages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiilou_ 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Sur le bon coin, elles sont soit trop loin soit mauvaise état :/ Après neuve elles sont un peu chère ! Je vais chercher encore Je vais bien trouver quand même . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Après il te faudra savoir qu'il te faudra un budget nourriture et une bonne enveloppe véto, ne l'oublie pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiilou_ 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Oui Justement, je préfère prendre mon temps et trouver une cage bien. Je me suis bien renseigné niveau budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiilou_ 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 J'ai vu une Duna Fun à 25 euros Verte anis et en bon état surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Ah oui zut, j'était momentanément persuadé que la mini avait pas d'étage , désolée ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiilou_ 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Pas de soucis, c'est un mini étage donc ça va . Vous savez à combien est une duna Fun neuve ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2011 Pour certain site/endroit une trentaine d'euro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2011 Neuve Oxalys ?Leiilou, tu as déjà les infos sur cette cage sur le site Ferplas*t, ça peut t'être utile : Duna Fun sur le site Ferplas*tEnsuite, j'en ai trouvé une neuve à 47 euros sur ce site : Boutique Animaux-Marke*t Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2011 Oui Banzaii m'a déjà dis la trouver à 30€ par chez elle.Ton lien est une Duna Fun Gaia et non un mini.EDIT: Milles excuses, j'avais cru qu'elle parlait d'une mini duna ! Effectivement Duna Fun mini 50€ neuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2011 Ha oui d'accord, dans un magasin alors.Je l'ai notamment vue sur plusieurs boutiques en ligne qui présentaient sa fiche article mais elle n'était pas disponible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2011 Oui j'ai souvenir d'avoir galéré quand j'ai acheter la mienne par internet, sachant qu'avec frais de port elle m'est revenu à 60€+Voici plusieurs liens (mais aucun moins de 50€ hors fdp ) :- http://www.oogarden.com/prod-8275-Cage-Duna-Fun-decor.html- http://www.animo-shop.com/cage-duna-fun-5557-202-10-24.z.fr.htm- http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-pour-petit-rongeur-duna-fun-p-457.htmlMais bon c'est rarement en dessous neuf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2011 Donc mon lien est encore la moins chère à 47 euros Par contre, je vois qu'il existe 3 types de Duna Fun :Recherche sur le site de Ferplas*tDUNA FUNDUNA FUN DECORDUNA FUN LARGEDans l'idéal, laquelle est-ce que tu souhaiterais Leiilou ?Ca sera selon le prix j'imagine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2011 La Duna Fun et la Duna Fun DECOR sont les mêmes, juste un stickers ajouter à la seconde.Pour la Duna Fun large, elle est quasi impossible à trouver et elle atteint les 100€. Même si elle reste parmi ms rêves d’acquisition un jours mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2011 Et ils font une fiche article pour un sticker en plus Par contre, 100 euros la Duna Fun large pour seulement 3289cm², c'est un peu cher payé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2011 C'est la marque Ferpl*ast, toutes leurs cages sont chère pour la qualité (car comme l'a précisé un jour Dawww, le plexi est très fragile pour le prix !)Mais ils restent ma marque préféré donc je continue de prendre chez eux.EDIT : Sinon voici une mini Duna la moins h_re que j'ai troué.http://www.kalaoshop.com/cage-mini-duna-hamster-ferplast-cage-pour-rongeur,fr,4,57075499.cfm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiilou_ 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 J'ai trouvé celle ci : http://www.ferplast.com/scheda_prodotto_fra.php/id_menu=04010121/frm_paginaMais en verte Anis trop mimi, en bonne état d'occasion certes mais à 20 euros Je suis vraiment contente C'est plutôt bien parti pour l'aventure SOURIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2011 Tant mieux si tu as pu trouver ton bonheur Leiilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2011 C'est parfais si tu a trouver une Duna Fun pour pas chère et en bon état !Verte anis en plus la couleur que je rêve d'avoir avec une orange ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiilou_ 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Oui Je suis vraiment contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiilou_ 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Dans l'euphorie la plus total, j'en ai oublié le GROS merci qui devait suivre. Je m'excuse et remercie donc les personnes qui m'ont aider et permis de trouver un cage adéquate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2011 J'ai hâte que tu nous présentes ta cage quand tu l'auras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiilou_ 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 OUI Dès que je l'ai je la mitraille de photos et au fur et à mesure de l'installation aussi !J'ai hâte. Les prochaines étapes aussi, c'est l'achat litière, etc ... Je vous tiens bien au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites