Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Schumzoo

Les Souris Curly Sheep ○-Projet d'elevage-○

Messages recommandés

Le but de mon projet c'est de continué d'un premier temps le caractère d'Orion donc de continuer sa lignée .

Je pense que pour moi le mieux c'est de travaillé sur une lignée et de faire un minimum une portée par an pour en pas non plus etre surpeuplé.

Surtout ce que j'aimerais arrivé c'est avoir de bon caractère également une bonne santé . (un peu comme vous Smile )
C'est vrai que niveau couleur c'est pas ce qui me préoccupe le plus je veux juste essayer de faire des couleur qui peuvent intérréssé !
C'est plutot aux niveaux du poils que je veux travaillé donc sur le poils astrex vu que Daww m'en a donné la possibilité !

Donc ma première portée devrais etre SDV Amalthée X Orion des Gristaches

J'hésite encore vu le caractère d'Amalthée ...

Voila pas encore très complet j'espère pouvoir étoffé tout ça par la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens pour vous dire que pour le moment je met un stop sur l'élevage j'ai quelques problèmes perso ainsi qu'avec mes animaux qui tombe malade depuis que je suis revue d'houten et que je n'arrive pas à soigner malgré les différents traitement donné par mon vétérinaire. J'avoue que ça fait de la peine j'espère pouvoir arranger tout ça pour pouvoir continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hesite pas a partager sur les pbm de sante de tes animaux. Peut etre pourrons nous t'aider.
Il n'est aussi pas impossible que le pbm soit lié a celuide Justine. Il y a eu un sacrée pic de mortalite au retour de Houten.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des problèmes respiratoires et j'arrive absolument pas a m'en débarrasser, ce qui ne ressemble pas du tout a se que as eu Justine, j'ai pas eu de perte de mes derniers souris que j'ai ramener de Houten.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je crois pas ça me dit rien . La j'ai un traitement qui se mélange dans l'eau comme ça je ne serait me rappeler du noms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le R*naxan se met dan l'eau c'est une poudre jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non jamais eu ça moi les deux différents médicaments que j'ai eu à mettre dans l'eau c'est C*rylap et Myc*licine O.C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Myc*licine n'a jamais soigné une souris.
Ton véto est compétant nac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah elle s'occupe des nac après je ne serais te dire plus, jusque la elle s'occupe assez bien de mes betes, donc vaut mieux que je appelle pour un autre traitement alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car honnêtement c'est pas faute de l'avoir utilisé quand j'avais des véto pas compétant mais la Myc*licine n'a jamais fonctionné sur aucune de mes souris ou rats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto me commande un nouveau produit dont je n'ai pas le noms pour le moment , par contre je viens de remarquer une masse au niveau de la joue sur SIL Nouka , vous pensez que ça peut etre quoi ? de tout manière je vais retourner chez le véto plus vite que prévu vu la grosseur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je me suis dit vu l'endrois ou ça se situe par contre étonné que ça arrive comme ça . Si c'est ça un traitement peut suffire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'abcès n'est pas trop imposant, il est possible qu'un simple traitement antiobiotique suffise.
Sinon, c'est l'ablation par chirurgie obligatoirement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci de tes réponses Banzaii j'espere qu'il n'aura pas a faire de chirurgie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voulu essayer les photos mais pas pratique avec une souris noire , sinon il mange c'est déjà ça de bien ça l'empêche pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je suis parti chez le véto pour les puces qui cocottes j'ai eu du D*xyval c'est des comprimé que je dois écrasser vous avez déjà eu a faire à ça ?

Sinon pour Nouka qui avait une boule et que pres ça prennais la moitié du visage j'ai du L*xicom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'avis ?

Sinon je sais pas du tout ce qu'il a il a l'oeil qui est devenu completement opaque c'est assez étrange il m'a l'air assez sec même ça évolue assez vite car chaque jour ça change hier l'oeil était un peu opaque mais la la différence est flagrante si vous avez une idée quelque chose je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, il semble ne pas y avoir eu de notification pour ton avant-dernier message !

Je ne connais pas ces produits, mais les comprimés à écraser, je connais.
Je les dilue ensuite dans l'eau et les donne à la seringue.

Tu as l'occasion d'humidifier l’œil ? Peut-être voir avec ton vétérinaire s'il peut te donner des "gouttes oculaires"...
Par contre, il faudrait peut-être faire quelques photographies. Opaques, comme lors d'une cataracte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les compris je suis vraiment pas fan pour le dosage c'est une vrai misère !

j'ose pas lui mettre n'importe quoi alors j'ai juste mit du sérum phy pour humidifié mais j'ai essayer un peu de regarder sur le net je pense qu'il vraiment un abcès derrière l'oeil car il est vraiment plus sortie que l'autre et vu l'évolution ça n'annonce rien de bon le traitement n'y change rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra penser à l'euthanasie de toute façon... Les abcès situés à cet endroit ne sont généralement pas "traitables". Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apollo a eu un abcès à l'oeil, c'était vraiment horrible à voir car l'oeil ressortait complètement, le véto l'a sauvé avec un traitement. il a vécu 6 mois de plus (jusqu'à ses 15 mois)

c'est vraiment de la m*rde ces abcès, c'est galère pour traiter les souris.

Courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto pensait plus a une tumeur derrière l'oeil, j'avais commencer un traitement mais ça empiré tres vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La croissance des tumeurs peut être ralentie par usage de corticoïdes... mais à cet endroit, et même avec un tel produit, elle devient trop vite trop imposante. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à oui une tumeur c'est autre chose, moi c'était horrible à voir mais avec le traitement il y avait quand même une amélioration visible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...