Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Schumzoo

Question sur la façon de la saillie

Messages recommandés

Bonjour à vous ,

Je viens ici pour vous posez des questions sur la façon dont vous faites les saillies.

Faut-il faire juste des rencontre en terrain neutre ?
Ou faire une intégration pour introduire le male avec la femelle jusqu'a qu'on soit sur qu'elle soit gestante ?
Ou autre ?

Comment se passe tout ça ?

Merci par avance de vos réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais lire la revue n°2 de l'afar (je sais plus si tu es membres ou pas)

J'y ai rédigé un article complet qui reprend les différents types de saillie mais surtout tout ce qu'il faut savoir sur la surveillance de la maman

Pour ma part, je ne fais pas de rencontre avant la saillie, et je fais sois en terrain neutre, soit dans la cage, selon la famille, certain sont rapides, d'autres très lent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je suis pas membre donc c'est pour ça que je ne l'ai pas lu et du coup le pourquoi du comment de ma question .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il en reste encore tu dois pouvoir la commander, sinon, je ne sais pas (honte à moi) si on "vends" les versions pdf Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il doit rester un seul exemplaire, mais il serait en effet peut-être plus pratique de céder les versions PDF pour moins cher que la revue (et donc des FDP en moins !).

Personnellement, je ne fais des rencontres en "terrain neutre" uniquement pour les photographies et le jour où la saillie doit être effectuée (donc s'il y a accouplement pendant les photographies, c'est presque tant mieux !).
Ensuite, j’intègre la femelle dans la cage du mâle, ce qui passe généralement plus que bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je peux intégrer directement la femelle dans la cage le jour ou je veux effectuer la saillie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.

Même pas besoin de nettoyer la cage du mâle en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec précautions tout de même : certains mâles refusent catégoriquement l'intrusion de souris dans leur cage, peu importe leur sexe. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général ce sont tout de même des mâles qui sont très territaurieux à la base, avec Orion, vu la papa Barney ça devrait allez tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...