Laurie1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Bonjour,Notre décision est quasi prise. Nous poursuivons nos recherches dans l'achat d'une cage pour 2 souris.Voici ce que nous avons repéré vers chez nous La Capac ratatouille 2 étages à 36,90 €http://www.animal-prod.com/cages-pour-rongeurs/cages-pour-hamsters/cage-pour-hamster-ratatouille-p-608224.htmlLa habitrail playground à 28,90 €http://www.pecheur.com/achat-cage-habitrail-playground-28741.htmlLa habitrail mini à 29,90 €http://www.pecheur.com/achat-cage-pour-rongeur-habitrail-mini-28711.htmlLa habitrail cristal à 29,90 €http://www.votreanimalerie.com/CAGE-HABITRAIL-CRISTALLa Rody duo à 36,90 €http://www.animal-prod.com/cages-pour-rongeurs/cages-pour-hamsters/cage-hamster-pack-rodylounge-duo-mini-orange-p-611261.htmlLa spelos en promo actuellement à 26,90 €http://www.animalerie-boutique.com/art-cage-spelos-1860.htmet enfin je ne connais pas la marque mais vue chez Carouf* une cage avec accessoires, petit tunnel et "plateforme" à 25 € (elle me semble plus grande), bac assez haut, avec plexi et petit grillage uniquement sur le haut. Pour approcher et apprivoiser au mieux une souris, une ouverture sur le devant est-elle indispensable ?Merci de partager votre expérience, nous attendons vos remarques et conseils.Cécile et Laurie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psysik 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Alors pour deux souris les cages types habitrail et spelos sont trop petites, les cages sur deux étages correspondent en revanche mieux au niveau de la taille, mais ne sont pas les plus pratique au nettoyage car il faut les démonter.La cage de chez carrefour ressemble t'elle à ce type de cage? >> Car dans ce cas là celle ci est bien adaptée, et le fait qu'il y est une ouverture uniquement sur le haut n'est pas embêtant car elle est grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Oui elle ressemble à ça ! avec un système de tunnel en plus mais je ne l'ai pas vue entièrement montée !Pour l'ouverture sur le dessus, la question que je me posais c'est si le fait de devoir les "attraper" par en haut n'était pas gênant, plutôt que de les laisser venir d'elle même dans la main ?et dis moi psysik, toi qui est de Lille.. n'aurais tu pas pour bientôt 2 jolies petites fifilles à l'adoption ? merci en tout les cas pour votre patience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psysik 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Tu peux les laisser venir d'elles même dans ta main aussi avec une cage comme ça, mais moi ce que je fais souvent quand je veux sortir mes souris avec de type de cage, j'enlève la partie en plexi comme ça les souris ne sont pas abordées de haut !Sinon je suis de Creil dans l'Oise pas Lille, et je t'ai déjà contacté par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Oh oui excuse moi je confondais avec _banzaii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Les cages que tu nous présentes sont en effet beaucoup trop petites pour deux souris, ou simplement peu pratiques et inadaptées (et fragiles)...La cage proposée par Psysik est l'idéal minimum pour deux à trois femelles grand maximum.Concernant les adoptions, je me permet de te répondre directement ici. Ne faisant qu'une seule portée en fin d'année, les femelles de la dernière portée ont déjà été adoptées, même s'il me reste un mâle qui n'a actuellement pas encore été placé... et que je pense finalement garder ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Merci pour vos réponses !Nous nous dirigerons donc vers la cage de chez carouf' (qui d'ailleurs semble être la mieux aussi bien en taille qu'en prix !)Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie1111 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Bonjour,Je suis retournée voir cette cage chez carouf' et au final je suis déçue.Le haut de la cage est en plastique et n'a vraiment pas l'ai très solide, de plus je me suis essayé à la monter dans le magazin, l'étage est un peu branlant et l'assemblage des tuyau s'est révélée hyper compliquée. Les tuyau sont également en plastique et ne demande qu'à casser... Rien à voir avec la cage que j'avais eu pour "pèpère" le hamster.Bref ! retour au point de départ pour la cage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Tu as regardé les cages imac "fantaisie" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie1111 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Non j'y vais de ce pas !merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Psysik a écrit:La cage de chez carrefour ressemble t'elle à ce type de cage? >> Quelle est la marque de cette cage ?Où peux-t-on la trouver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yawooh 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Au pire, si vous ne trouvez pas, vous pourrez acheter 2 cages(ou plus) type Habitrail et les "adapter" entre elles. C'est un peu plus cher, mais c'est aussi plus pratique, et vous pourrez si vous le voulez, en acheter une autre pour rendre sa maison plus grande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 C'est Ferplast qui fait cette cage plexi, c'est la mini-duna. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psysik 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Je dois aller en acheter une pour l'amie qui me prend un male (tiens elle s'appelle Laurie aussi d'ailleurs^^) donc si besoin je peux en prendre deux. L'endroit ou je les achète elles sont à 25€ à peu près , alors qu'en animalerie par exemple tr*ffaut je l'ai vu à 37€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiilou_ 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 25 euros, Waouh l'occas de Fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psysik 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Et non, c'est pas une occasion c'est du neuf en plus ! Comme quoi les marges des fois c'est vraiment abusé ! Enfin c'est pas nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiilou_ 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Oui Oui pardon, Je voulais dire l'occas' = Le bon plan !C'est toujours 25 euros ou c'est parce que ce sont les soldes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psysik 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Non toujours ce prix là, comme quoi pour une mini duna si on cherche bien ça reste abordable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiilou_ 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Ah en effet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie1111 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Mer ci Loïse pour ta proposition, je la garde en mémoireVue celle ci d'occas à 25 €, c'est quelle marque ?Vos avis, critiques ?Elle a un petit tunnel de l'autre côté et pour la roue en métal, on en changera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psysik 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Elle a pas l'air mal, pas contre il faudra vérifier qu'il y a un bien des ouvertures sur le coté sinon ça risque d'être galère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Sinon une cage qui est génial mais un peu cher c'est celle-là :/t4208-cage-bristol-par-savic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Si tu prends la cage dont tu as mis la photo, il te faudra changer la roue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Bonjour,Merci pour le lien Dawww, mais malheureusement hors budget !SourisGrise, j'avais vu pour la roue !Par contre j'ai appelé les vendeurs hier, c'est une cage pour hamster, je leur ai demandé de mesurer l'espace entre les barreaux... 1,2 cm c'est trop large non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psysik 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 1,2 cm oui le problème c'est que si c'est pour un mâle adulte de morphologie show, ça devrait aller, mais plus jeune ou morphologie fancy il peuvent effectivement peut être passer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 et pour un petit mâle de morphologie "Picardie", c'est bon ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psysik 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 ça sera du "show", donc jeune ça risque d'être embêtant, après ça devrait être bon, je sais pas personnellement je n'ai jamais fais le teste. si quelqu'un en a fait l'expérience ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nezumi & co 0 Posté(e) le 9 février 2012 Bonjour! Sinon Laurie, tu peux toujours essayer avec un aquarium ou un terra pas trop cher, je pense que c'est le mieux en taille, et on peut voir tout ce que font les loulouttes! Mais a condition de respecter quelques règles de sécurité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites