Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psysik

Wiccan, fox ou pas fox?

Messages recommandés

Wiccan, petit gars d'animalerie adopté sans queue en mai 2011, me fais me poser des questions aujourd'hui. Je vous montre en photo.

Quand il est arrivé, il avait cette couleur là :



Qui a, quelques mois après, foncé avec le temps. ça pas de mystère un coup de l'umbrous!



Donc bon, j'en avais déduis qu'il était sable (très mauvais) BM.

Bon sauf que, voilà, j'y avais jamais vraiment réfléchis, mais monsieur il a aussi cette particularité :







Oui, monsieur m'a tout l'air d'être fox. Alors du red fox euhhhh.... Une idée?

Parce que moi je sèche là, peut être lié au BM, mais ce n'est pas du tout une tache bien distincte, et ça a vraiment les délimitations liées au fox Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans la première photographie, Wiccan aurait presque pu passer pour un marten sable fox !

Maintenant, et vu l’impossibilité d'obtenir un tel red avec une dilution homozygote cchcch, je pense qu'il est finalement simplement sable broken marked, avec un gros coup de bol pour le ventre blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui parait le plus "probable" au final ce coup de bol, mais le soucis c'est que la délimitation au niveau du ventre n'est pas la même que sur un tache de BM je trouve, donc bizarre cette histoire quand même !

Edit : en y regardant bien, la couleur de wiccan s'approche beaucoup de celle de la souris sur la deuxième photo sur ce liens : http://www.hiiret.fi/eng/breeding/varieties/marten_sable.html
Peut tu m'expliquer Banzaii, en quoi la première photo donnerait la preuve qu'il n'est pas marten sable, car je n'ai pas bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psysik a écrit:
Peut tu m'expliquer Banzaii, en quoi la première photo donnerait la preuve qu'il n'est pas marten sable, car je n'ai pas bien compris ?

Tout simplement parce que je le vois red sur la première photographie... mais vu sa mauvaise qualité, c'est peut-être lié à un problème de saturation des couleurs... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la première photo prise par un tel est pas top.. Une autre, où il avait déjà commencé à foncer un peu, mais ou on voit bien sa couleur "de base", enfin avant qu'il fonce :



Je ne sais pas si ça change quelque chose mais bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sur celle-ci, il semble bien moins red que sur la toute première...

Il n'empêche que si l'on considère que tu es allée le chercher en animalerie, il est d'une rareté assez importante. Du Ayat cchcch ss, ça se trouve pas dans toutes les animaleries !

Mais comme je l'ai dit plus haut, sans la première photographie, c'est du marten sable fox pour moi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Banzaii en tout cas ! Mon ptit couillu, je lui dirai pas sinon il va prendre la grosse tête, j'ai déjà Diablo qui fait des siennes à ce niveau là Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est sur, il ressemble pas à grand chose avec son morceau de queue et son pelage bizarre Mais je l'aime comme ça pour bébé Wiccanigou Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...