Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SourisGrise

Nouvelle cage en vue !

Messages recommandés

Bon ben aujourd'hui je regarde les petites annonces, en quête de trouver quelques choses pour mes souris...
Héhé, j'ai trouvé mieux que ce que j'espérais !
Une cage (vous savez, ces cages en bois que tout le forum commence à avoir ? lol ! Avec quelques accessoires
Photoooos :





Dimensions : 114.5 x 59 x 55 cm

Le tout pour 80.-, soit environ 65 euros...l'affaire !


Je vais la chercher dimanche, j'ai hâte Sourire.


J'y mettrais mon groupe de six femelles, dedans.
D'après le calculateur Masouris.fr, elle peut accueillir jusqu'à 11 souris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa! Le mec doit bien vendre en ce moment ce genre de cage! Y'en a partout lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je te comprend, cela fait une semaine que mes loulouttes sont dans cette cage, et ça m'a changé la vie et à elles aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore plus hâte Mr Green.
Au fait, je dois ''obligatoirement'' mettre du vinyle ? C'est vraiment mieux ? J'en mets partout ? Parce qu'étant donné que la cage est déjà construite, ça va pas être possible d'en mettre partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieux, car si l'usine s'incruste dans le bois, c'est pas récupable.
Sans compter que si tu ne le fais pas et que tu dois désinfecter la cage ça va être sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dawww Bisous. , je vais donc vinyler (et un nouveau mot, un ! Hehe... )
Par contre le seul vinyle que j'ai trouvé n'a pas l'air énormément résistant, j'espère qu'il tiendra la route ! Sinon j'en rachèterai quand j'irais en France.

Pour finir, je vais peut-être aller chercher la cage aujourd'hui Mr Green.

EDIT

Je ne la pensais pas si grande, elle me semble géante lol
Par contre j'avais pas assez de vinyle de la même couleur, donc il y en a du transparent et du noir Laughing
Habitantes du petit palace : six femelles (Salsa, Samba, Petite Lune, Pleine Lune, Museau Cendré, Aiko)

Photo de la cage et des miss qui la découvrent ;









Vidéo des puces qui découvrent :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la taille des trous du grillage? ça me semble gros ?

j'aime beaucoup cette cage en tout cas ! des que je démenage dans plus grand que 30 m² j'en achete une Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette cage est superbe mais franchement niveau hygiène j' ai des doutes ..
le bois doit pas bien vieillir du tout ... et les bactéries et l' urine sur le bois .... Shocked c' est comme la sciure et l' urine qui font que ça dégage de l' ammoniaque .. les copeaux c' est pas bon mais d' un côté là c' est le même problème sans la poussière .....même avec plein de vernis dessus je pense que à la longue c' est pas tip top .. c' est dommage j' aimerai aussi investir mais ça fait cher je trouve pour ensuite passer des moments galères pour le nettoyage .. je sais pas aprés si je suis a seule à penser ça .... ?
faudrait que des gens qui ont ce type de cage depuis longtemps nous donne leur expérience Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas la taille des trous, mais en tout cas mes souris (pourtant pas des plus grandes) n'arrivent pas même à y passer leurs têtes, donc ça joue Very Happy
Le nettoyage se fait moins souvent sur ce genre de cage, et perso je le trouve pas si galère. Il faut avoir du temps, c'est clair, mais ma fois, c'est le prix à payer pour que mes chéries soient heureuses. En tout cas elles doivent l'être, parce qu'elles sont à 4 seulement dans cet immense palace Hehe...
Si on désinfecte, je pense que ça joue pour les bactéries ?
Après, je sais pas à base de quel bois elle est faite, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimisouris a écrit:
c' est comme la sciure et l' urine qui font que ça dégage de l' ammoniaque ..

Techniquement, l'ammoniac provient de la décomposition naturelle de l'urée présente dans l'urine : la sciure de bois n'a rien à voir avec ça... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l' urine avec le contact du bois résineux surtout à long terme engendre l' évaporation de phénols . c' est dû à une acidité du bois en fait
je suis sûre de moi
c' est aussi pour ça que c' est bien moins important avec le lin, le chanvre le maïs etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne va pas s'étendre sur le sujet, mais relis ton précédent message, il ne faisait absolument pas allusion aux phénols. Wink
A savoir que le bois de ces cages n'est pas forcément issu de résineux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...