_miss__puce_ 0 Posté(e) le 29 juin 2012 alors voila, mercredi soir Mocca est décédée, c'etait la dominante du groupe, et elle taquinait toujours Nubuck qui pouikait pas mal... mais Nubuck allait tres bien Depuis le départ de sa opine Mocca, Nubuck a perdu beaucoup de poils, sur le dos une grande plaque et sur le ventre un gros croissant de lune.Elle ne se gratte pas, et niveau comportement elle semble pareil qu'avant, elle retourne a litierre dans tous les sens comme si elle cherchai Mocca mais les autres le font aussi ...j'edite bientot avec des photos, j’essaie d'aller au veto demain matin avant que chéri parte travailler car pas de voiture= pas de veto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 29 juin 2012 La mort de Moccas a du crée un changement de dominante et la nouvelle épile ta puce par signe de dominance.Si la peau est saine tu n'a pas à t'inquiéter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_miss__puce_ 0 Posté(e) le 29 juin 2012 mouais quand meme ... pas acquis de conscience j'irai voir la veto ... elle contrôlera son système respi au passage... elle m'avait dit de repasser si besoin!( 2 eme visite gratuite si dans les 2 mois ...) alors autant en profiter !une nouvelle dominante ça prend sa place si vite ? ( si c'est le cas je pense que c'est Pina l'épliatrice! ) décidément ces SDV ... mais qu'est ce que je les aime ces ptites bouilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Comme l'a précisé Dawww, si tu ne remarques pas ce que l'on appelle des squames - qui sont en fait de petites pellicules pouvant être une des caractéristique de la teigne - il s'agit probablement d'une épilation un peu trop abusive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Là par contre c'est pas du tout un caractère de la lignée de Pina d'épiler les autres souris.Un poils dominante peut être mais l'épilation, je pense pas.Regarde si elles ont leur moustaches, si il n'y en a qu'une qui en a, c'est elle la coupable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_miss__puce_ 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 grrr elles ont toute les moustaches ! Chouffe a un petit trou aussi, je crois..., alors vous avez surement raison les filles ! ( pas de nouvelles du week-end car pas de net dsl!) elle vont voir la veto demain a 7h30 le matin ! ( elle ouvre plus tot pour voir nos miss car elle est complete jusqu'a jeudi!) une copine ratouphile m'a parlé de mue, vous pensez qu'avec la chaleur ça peut etre un passage de "poil d'hiver" a "poil d'été" ou pas du tout ? je vous raconte des le retour du veto Pina a une petite croute rouge a l'oeuil depuis 2 jours ( nettoyé au serum phy mais ça reviens) donc elle accompagnera Nubuck demain!sinon dans les bonnes nouvelles le groupe est enfin super soudé, ç'est impréssionant! en 3 jours l'avancée que l'intégration a pu faire ! du coup j'ai rajouté des jeux et une deuxieme partie de la cage ! elles découvrent toute les 5 ensemble c'est le paradis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Les croutes rouge au coin de l’œil c'est simplement des ptites cochonneries qu'elles ont au réveil, comme nous autres humains d'ailleurs Rien de méchant si il y'en a un petit peu et que les yeux sont bien ouverts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_miss__puce_ 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 oui je pensait bien que ce n'etait pas grave mais disons que j'ai pris celle qui avait un ptit quelque-chose pour pas que nubuck soit toute seule.la veto a donc dit pour Pina que c'etait une tite conjonctivite elle a donner une pommade (par ce que madame gratte pour les enlever et qu'elle ne veux pas qu'elle s'écorche) + nettoyage au serum phy pour Nubuck la veto pense que c'est elle qui s'épile, pas besoin d'avoir des copines pour le faire elle y arrive toute seule, surement du a un gros stress ( beaucoup de mal a se faire a la Dominante Mocca puis encore un changement, ça lui faisait trop d'un coup!)elle y retourne mercredi pour un petit contrôle ( vérifier que ça ne continu pas à s'étendre) et pour récuperer une pommade pour mettre sur ses ptiot poils !elle a palper pour verifier qu'il n'y avait rien d'autre mais Madame a fait la savonette donc la véto n'a rien pu voir, si vraiment ça s'empirait, elle endormirait pour mieux palper ( je suis pas chaude sur ce coup la !)voila je vous tiens informer de l'avancement, il faut absolument qu'elle se déstresse ma bébé-Buck! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Tant mieux si ce n'est pas trop grave, j'espère que Nubuck va se faire rapidement à tous ces changements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_miss__puce_ 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 En tout cas ya un truc ou elle a plus besoin de s'habituer c'est la graine de tournesol ou le maïs! si tu reste a coté de la cage sans lui en donner elle crie en agrippant aux barreaux! du coup elle a le droit a un peu plus de graines, ça la calme et pendant qu'elle mange elle stress pas ! elle s'y fait doucement aux changements : -elle dors enfin dans le nid avec les autres ! ( c'etait le cas jusqu'a ce que j'ajoute une nouvelle maison, a ce moment la elle retournais dormir seule) la il y a 3 maisons et 1 seul nid ! youpi!)-elle joue et explore en meme temps que les autres, avant elle attendait!! donc bon signe aussi!je me suis surement affolé trop vite mais physiquement c'est impressionnant et je ne voulais pas perdre une deuxième puce si vite alors je ne prend pas de risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites