yuya 0 Posté(e) le 17 août 2012 Comme j'ai certaine cage ou on ne peut pas mettre de biberon je met des gamelle d'eau, mais j'en ai marre de devoir les changer plusieurs fois par jour parce qu'elle est remplis de litière, puis avec la canicule qui arrive ça craint pour les puces.Donc j'ai décider de faire des portes biberon. C'est très simple! je n'ai pas eu besoin de l'aide d'un homme . Coût moyen 25 euros.Acheter: un tuyau en pvc, ici 50 mm de diamètre (j'ai pris plusieurs biberons avec moi dans le magasin); une petite scie qui coupe tout; des petites plaques en verre synthétique (10 x15cm c'est suffisant); de la colle pour tuyau pvc.Scier entre 15 et 20 cm de tuyau.Scier le passage du biberon dans le tuyau (environ 1cm de large), en s’arrêtant vers le milieu du tuyau.Scier ou couper la petite plaque en deux (attention ça casse facilement) . Ça servira de support donc on a besoin que de la moitié.Coller le tuyau préparé sur la petite plaqueTADAMFignoler: arrondir les coins pointus et limer le haut du tuyau.Voilà le résultat:Il me reste plus qu'à le décorer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 17 août 2012 Oh, quelle bonne idée! pas bête du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 17 août 2012 Sympas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisha.Lee 0 Posté(e) le 17 août 2012 Pas mal du tout comme idée Bon, les miennes ne savent pas boire au bib malgré plusieurs tentatives, donc ça me servira pas (et pour les furets n'en parlons pas, ils se feront une joie de tout renverser >Par contre, tu dis 50cm de diametre le tuyau, tu voulais pas dire 50mm? ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuya 0 Posté(e) le 17 août 2012 Oui je corrige de suite. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys11 0 Posté(e) le 17 août 2012 C'est génial ca me donne de bonne idée pour les miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 17 août 2012 SUper Lucie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuya 0 Posté(e) le 17 août 2012 Ah bah zut j'avais pas vu qu'il y en avait déjà un tuto sur les porte biberon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluely 0 Posté(e) le 17 août 2012 C'est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choles 0 Posté(e) le 17 août 2012 Mais nan! Je passe ma journée à changer l'eauuuuu mais pourquoi ils font çaaaaaaa! Vider la gamelle de croquettes dans l'eau, ça fait de la bouuuue et ça n'a aucun seeeeens *craque* A voir si je vais continuer avec ma cage actuelle mais cette astuce déchire! Faudrait juste que je boulonne le système à la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geronimo-Théa-Speedy 0 Posté(e) le 1 mars 2013 C'est vraiment super. Moi il ne sert a rien que je leurs fasse sa, elle n'aime pas le biberon...... Mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites