Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yuya

Porte biberon maison

Messages recommandés

Comme j'ai certaine cage ou on ne peut pas mettre de biberon je met des gamelle d'eau, mais j'en ai marre de devoir les changer plusieurs fois par jour parce qu'elle est remplis de litière, puis avec la canicule qui arrive ça craint pour les puces.
Donc j'ai décider de faire des portes biberon. C'est très simple! je n'ai pas eu besoin de l'aide d'un homme Laughing. Coût moyen 25 euros.


  • Acheter: un tuyau en pvc, ici 50 mm de diamètre (j'ai pris plusieurs biberons avec moi dans le magasin); une petite scie qui coupe tout; des petites plaques en verre synthétique (10 x15cm c'est suffisant); de la colle pour tuyau pvc.



  • Scier entre 15 et 20 cm de tuyau.



  • Scier le passage du biberon dans le tuyau (environ 1cm de large), en s’arrêtant vers le milieu du tuyau.







  • Scier ou couper la petite plaque en deux (attention ça casse facilement) . Ça servira de support donc on a besoin que de la moitié.



  • Coller le tuyau préparé sur la petite plaque






TADAM


  • Fignoler: arrondir les coins pointus et limer le haut du tuyau.






Voilà le résultat:

Il me reste plus qu'à le décorer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout comme idée Very Happy
Bon, les miennes ne savent pas boire au bib malgré plusieurs tentatives, donc ça me servira pas (et pour les furets n'en parlons pas, ils se feront une joie de tout renverser >

Par contre, tu dis 50cm de diametre le tuyau, tu voulais pas dire 50mm? ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah zut j'avais pas vu qu'il y en avait déjà un tuto sur les porte biberon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais nan! Je passe ma journée à changer l'eauuuuu mais pourquoi ils font çaaaaaaa! Vider la gamelle de croquettes dans l'eau, ça fait de la bouuuue et ça n'a aucun seeeeens *craque* Quoi ?!...Crying.

A voir si je vais continuer avec ma cage actuelle mais cette astuce déchire! Faudrait juste que je boulonne le système à la cage Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...