Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NANOUCHE

Petite Flocon dois vivre seule...

Messages recommandés

Notre petite Sweetie nous a quittés il y a 12 jours Sad et depuis notre petite Flocon doit vivre seule.

Elle se nourrit normalement, plutôt bien, et fait ses petites sorties.Je surveille son poids qui n'a pas changé.

Nous la prenons avec nous autant qu'elle le souhaite et la gardons autant qu'elle l'accepte. Je lui ai amenagé un nouveau petit point d'observation confortable et vais lui acheter un ou deux nouveau jouet. Mais est-ce une impression, son regard semble plus éteint. J'imagine que sa dernière petite copine lui manque et après le chagrin éprouvé à la disparition de Sweetie, cela m'attrise d'autant plus.

Je sais bien que je devrais lui donner une nouvelle petite copine mais je résiste à cette tentation car après la dispatrition de mes trois derniers amours je n'adopterai plus d'autres petites souris.

Mon mari et moi les adorons et elles ont pris une grande place dans notre vie. Mais chaque départ est pour moi une grande souffrance et je n'arrive pas à m'en consoler. Pire, chaque jour je m'angoisse et même je pleure si je pense à leur mort prochaine.

Nous faisons donc tout pour les rendre heureuses et leur consacrons tout notre temops - et nous en avons beaucoup - étant depuis peu à la retraite. Bien qu'une nounou (ma soeur) puisse venir s'installer à la maison pendant nos abscences je ne veux plus partir un seul jour car c'est un jour de leur vie perdu pour moi. (et oui, je devrais peut-être me faire soigner). Cet hiver nous étions partis à la neige et je l'ai bien regretté. Heureusement que nous avions avancé notre retour car c'est là que nous avons constaté que Cookie avait développé une tumeur fulgurante et il a fallu agir très vite pour lui éviter de souffrir. Nous avons donc perdu les 10 derniers jours de sa vie.

Enfin, pour résumer, malgré le bonheur qu'elles nous apportent voilà pourquoi je ne peux plus continuer. Je ne suis pas assez raisonnable et courageuse pour supporter leur mort.

Alors que faire ? Certaines de vos souris ont-elles pu continuer à vivre seule dans de bonnes conditions après la disparition de leur dernière copine ? Comment dois-je agir ?

Merci d'avoir eu la patience de lire mes états d'âme et merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nanouche, je suis de tout cœur avec toi - je vais arrêter les souris après que seront parties Gardénia et SidonieLili, quasi exactement pour les mêmes raisons que toi... Crying or Very sad
Je sais donc qu'une de mes souris et moi allons rencontrer le même problème que toi et Flocon...
Je ne peux guère t'aider, sinon te dire que sur l'autre forum plusieurs sourissettes vivent seules et tout semble bien se passer.
Attendons donc les réactions de plus expérimenté-e-s que nous...
Courage à toi et papouilles à la petite Flocon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pensez que ma petite Rhéa pouvez tenir le coup d'être toute seule.. Mais ce n'étais pas le cas.. Elle m'a quittée la semaine dernière.. Elle c'est laissée mourir parce qu'elle étais toute seule..

Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour cette perte encore très récente...

Pour répondre à tes questions, je pense qu'il n'est pas forcément utile de lui proposer une copine pour le moment. Vous semblez être en mesure de lui offrir une bonne partie de la compagnie dont elle a besoin.

Cependant, si elle semble déprimer, il faudra réagir rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes les trois pour vos messages amicaux et compréhensifs.

Lilas, je sais que tu éprouves les mêmes sentiments (et les mêmes faiblessesSmile ) que moi envers tes souris et je me souviens avoir lu qu'à cause de cela toi non plus tu n'envisageais pas d'avoir le courage de continuer. Bien sûr il est dommage pour nous de ne pouvoir continuer de rendre des souris heureuses et d'avoir le plaisir de les voir mener leur petite vie, mais c'st plus fort qe nous n'est-ce pas ?...

Jaade, je suis désolée que ta petite Rhéa n'ai pas supporter la solitude. Cela a dû être bien triste et j'appréhende beaucoup pour ma petite Flocon.

Banzaï, tu me laisses une note d'espoir et comme tu le conseilles ma petite Flocon est sous haute surveillance.

Hier soir, je n'ai pas voulu la laisser dans son domaine et pendant une heure je l'ai installée sur la table basse avec des petits jeux et structures construites en carton et des échelles etc. C'était tout nouveau pour elle alors j'ai bien constaté qu'elle semblait plus gaie. Elle inspectait et grimpait partout. Elle pensait à autre chose quoi...

Aujourd'hui je commande de nouveaux jeux et échelles flexibles que je lui proposerai tous les soirs quand je la poserai sur la table. Elle sera ainsi plus proche pour ses allers et venues sur nous si elle le désire.

Le problème c'est qu'il va y avoir embouteillage car les deux frères sont également en visite sur la table pendant deux heures tous les soirs pour leur petits contacts quotidiens.Smile Il va falloir s'organiser. Heureusement que mon mari est également très impliqué.

J'espère pouvoir vous donner de bonnes nouvelles dans quelques jours. Combien de temps faut-il d'après vous pour voir si elles acceptent cette nouvelle situation ?

Merci encore pour votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'avec une bonne sortie quotidienne avec ses jouets ça devrait aller. N'hésite pas à changer les jouets de place dans sa cage toutes les semaines et de penser aux boites en carton qui se renouvelle facilement (et en plus ça ne coûte rien).
C'est ce que je fais pour mes mâles des portées kinder car je n'ai pas le temps de les sortir tous les jours très longtemps.

Je pense que ce n'est jamais vraiment acquis et qu'avec le temps elle peut ressentir un peu de solitude. Je croise les doigts pour qu'elle se sente bien malgré la perte de sa copine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question, et je me permets de squatter ton post, Nanouche, pour la poser.

Qu'est-ce qu'on appelle "jouets" pour nos souris ?

Quelques exemples m'aideraient à mieux cerner la chose.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce que j'appelle jouets se sont :
- des tunnels (plastiques, rouleaux de PQ, tissus)
- des cachettes avec des boites en carton récupéré de ma consommation (boite de biscuit, céréales.....) dans lesquelles je fais des trous ronds pour qu'ils s'amusent à passer dedans
- les jouets qu'on trouve en général dans les magasins/internet en plastique ou en bois
- labyrinthe
- mur d'escalade
....

En fait tout ce qui peut les intriguer et/ou les occuper. Le must c'est quand on relie le tout pour faire un parcours. Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à aller dans la section "Bricolage et fait maison" du forum c'est vraiment pleins de bonnes idées! Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mystigrie pour tes conseils, dont tu penses bien que je vais tenir compte, car j'ai en effet constaté que tous ces petits amours étaient tout émoustillés lorsqu'on leur apportait une nouveauté. Dans le cas de ma petite Flocon je pense que pendant ce temps là elle pensera à autre chose...

Lilas, excuses moi de ne pas avoir répondu plus tôt à tes questions mais Mystigrie l'a très bien - et complètement - fait. Elle a tout dit.

Justement, depuis avant hier j'ai utilisé une boîte de mouchoirs en papier dans laquelle j'ai mis un confortable coussin et l'ai posée sur la petite cage de Flocon contre le mur. Elle a ainsi un nouveau poste d'observation en hauteur d'où elle peut nous voir encore mieux. Elle l'a d'ailleurs déjà bien utilisé car elle y a oublié quelques crottounettes.Smile

En ce qui concerne les petites fabrications personnelles, voici une photo de la structure que j'avais préparée pour mes petits mâles et maintenant c'est Flocon qui l'utilise et ça l'amuse bien.

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=43&u=16998298][img]http://i39

Je l'ai cependant coupée en deux parties car pour la poser sur la table de camping c'était trop grand : Et oui, c'est à rajouter dans ma rubrique "Le ridicule ne tue pas", car depuis hier soir j'ai installé toutes les petites choses pour que Flocon s'amuse sur une petite table de camping dans le salon, à côte de la table basse. - Bon, c'est là que vous pouvez rigoler les filles !! LaughingLaughing - Comme cela nous pouvons sortir les deux frères sur la table basse et Flocounet sur la table de camping en même temps. Tout le monde y a passé deux heures. La petite Flocon avait ainsi l'impression d'être avec nous et j'ai eu l'impression que ça lui a fait du bien. Elle n'avait plus le même regard et circulait partout. Ce matin je l'y ai remise. Du coup ça lui ouvert l'appêtit et elle a bien "cassé la croûte".

J'attends avec impatience la commande que je lui ai passée, je pense qu'elle arrivera demain.

Merci de votre intérêt, je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte un peu le post. finalement, c'est que je vis actuellement. j'avais deux souris, myrtille et chockinette. Ma petite myrtille est décédée brutalement mardi et depuis chocky est seul dans sa cage. Myrtille collait beaucoup chocky et se faisait épiler et bousculer par chocky. Mon ami et moi nous voulons pas reprendre car on a perdu deux souris en 8 mois et je veux pas revivre ça Crying or Very sad
Je ne travaille pas pour le moment donc je suis souvent à la maison, j'essaye de la chouchouté mais chocky est toujours aussi peureuse depuis que je l'ai.
Sinon elle est tranquille et se balade toujours autant dans son palace de trois étages Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...